Choix de pneu polyvalent ?
+7
ger27
alex675
Liebhmasta
Raphou
luidji76
tom81
laurent76
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix de pneu polyvalent ?
Là, Laurent, je ne comprend plus rienlaurent76 a écrit:je prend une paire ignitor et une paire advantage.....
Je pensais que tu voulais une paire de polyvalent pour ne pas changer 2 fois/an...
Si tu achètes 2 paires prends plutôt une paire pour la boue l'hiver et une paire de polyvalent pour l'été ici
Comme déjà écrit + haut: un polyvalent n'est excellent nulle part mais moyen partout...
Le gros problème, dans nos terrains, c'est la boue ... Alors prends des bons pneus pour ces terrains.
Médusa ou Toro ou d'autres que je ne connais pas
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Attention à la taille des anciens Maxxis (les nouveaux taillent normalement).
Sur cet Ignitor par exemple http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-ignitor-26x2-10-souple-tb69756900/377.htmlIl est marqué 2.1" donc il devrait faire 53.34 mmPROBIKE a écrit:Dimension : 26x2,10"
ETRTO : 47-559
Si on regarde sa taille ETRTO c'est 47 mm soit en réalité 1.85"
Pour mémoire 1" (pouce) mesure 25.4 mm
j'ai pas tous compris
laurent76- En Rodage
J'ai du mal m'expliquer, je précise donc:
Sur les pneus, il est marqué 2 tailles (largeur du pneu):
- Une en pouce 2.10 par exemple et
- Une en mm ETTRO 47 mm dans notre exemple
Et chez Maxxis ces 2 tailles ne correspondent pas, pourquoi ?? mystère
La mesure ETTRO est à peu près la bonne... Car pour compliquer encore +, la largeur de la jante influence bien sûr la largeur finale du pneu
Suis je + clair ???
Sur les pneus, il est marqué 2 tailles (largeur du pneu):
- Une en pouce 2.10 par exemple et
- Une en mm ETTRO 47 mm dans notre exemple
Et chez Maxxis ces 2 tailles ne correspondent pas, pourquoi ?? mystère
La mesure ETTRO est à peu près la bonne... Car pour compliquer encore +, la largeur de la jante influence bien sûr la largeur finale du pneu
Suis je + clair ???
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Là, Laurent, je ne comprend plus rienlaurent76 a écrit:je prend une paire ignitor et une paire advantage.....
Je pensais que tu voulais une paire de polyvalent pour ne pas changer 2 fois/an...
Si tu achètes 2 paires prends plutôt une paire pour la boue l'hiver et une paire de polyvalent pour l'été ici
Comme déjà écrit + haut: un polyvalent n'est excellent nulle part mais moyen partout...
Le gros problème, dans nos terrains, c'est la boue ... Alors prends des bons pneus pour ces terrains.
Médusa ou Toro ou d'autres que je ne connais pas
j'ai jamais dit que je ne voulais pas changé 2voir 3 fois l'an de train de pneu,je vous ai demandé votre avis sur des pneu polyvalents !
car quand j'effectue mes sorties je fait pas mal de bitume comme expliqué plus haut ces pourquoi étant novice en la discipline je vous ai demandé quel pneu allié le mieux la terre et le goudron,en aucun cas j'ai parlé d'une paire a l'année
apres ci mon chois n'est pas le bon a vous de me le dire comme je vous l'ai dit et redit je suis novice
actuellement je roule avec des pneu vtt sport a mon avis il existe beaucoup mieux !
imaginé courir en mocassin sur la glace et bien ces moi en vtt
laurent76- En Rodage
J'avais effectivement pas compris J'aurais du relire
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
pour comprendre mon niveau j'ai débuté le vtt il y a 6 mois a raison de 240 Km par mois a peu prés (sa dépend du temps et de mon travail)
quand je parle niveau ces de connaissance de ce qui entoure la bête
quand je parle niveau ces de connaissance de ce qui entoure la bête
laurent76- En Rodage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3