Choix de pneu polyvalent ?
+7
ger27
alex675
Liebhmasta
Raphou
luidji76
tom81
laurent76
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix de pneu polyvalent ?
bonjour
après avoir lu tous et n'importe quoi sur le sujet je me suis décidé a vous demandé conseil étant novice en la matière
je cherche des pneumatique en 26 pouces polyvalent,je m'explique beaucoup de mes sorties se font sur terre (chemin,foret,ect...) mais j'ai souvent de gros passage sur route donc je recherche un pneu qui serait bien sur les deux
je recherche pas forcément la perfection mais un bon compromis entre les deux,de même que si vous pouvez m’éclairè un peu sur la pression de ceci
merci d'avance
Laurent
après avoir lu tous et n'importe quoi sur le sujet je me suis décidé a vous demandé conseil étant novice en la matière
je cherche des pneumatique en 26 pouces polyvalent,je m'explique beaucoup de mes sorties se font sur terre (chemin,foret,ect...) mais j'ai souvent de gros passage sur route donc je recherche un pneu qui serait bien sur les deux
je recherche pas forcément la perfection mais un bon compromis entre les deux,de même que si vous pouvez m’éclairè un peu sur la pression de ceci
merci d'avance
Laurent
laurent76- En Rodage
Re: Choix de pneu polyvalent ?
Hello
tout dépent si tu roules en saison bien humide avec portion boue ou juste flaque sans bourbier.
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-ignitor-70a-383.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-64.html
Cela reste honnete pour pas changer de pneu à chaque saison. Après combien de km fait sur route ?
tom81- Sorti de l'ornière
tom81 a écrit:
Cela reste honnete pour pas changer de pneu à chaque saison. Après combien de km fait sur route ?
on va dire que sur une sortie de 35 km je fait bien 7 a 8 km sur route
quand je fait une sortie je part direct de chez moi donc pour accédé aux secteurs voulues je doit faire un peu de route
laurent76- En Rodage
C'est le choix polyvalent pour ma part. Met l'ignitor en taille 2.1 à l'avant et king en 2.0 à l'arrière.
Assez de grip avant et pas pénalisé en rendement arrière.
Il y a également ce pneu pas mal pour l'avant
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-kenda-nevegal-john-tomac-dtc-60a-50a-60-tpi-1998.html
Les conseils de Tom sont très bons
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
comme je le dit plus haut je suis novice en la matière donc ne vous étonné pas de mes questions
on peut mettre plus grand ou petit en pneu par rapport a la jante (comme du 2.3 sur jante 2.0) ?
ensuite les pneu rigide ou souple ?
et pour finir la pression des conseils ?
merci d'avance
on peut mettre plus grand ou petit en pneu par rapport a la jante (comme du 2.3 sur jante 2.0) ?
merci d'avance
laurent76- En Rodage
Tout ce que je peux dire c'est que la pression je la prends bien fraîche
Raphou- En selle
laurent76 a écrit:comme je le dit plus haut je suis novice en la matière donc ne vous étonné pas de mes questions
merci d'avance
Les jantes en général, à part quelques cas extrêmes( jantes très fines avec pneus très larges et vice-versa ) , acceptent toutes les tailles de pneus. Tu peux te baser sur un 2.0 à l arrière et un 2.3 à l avant, c'est ma configuration pour plus de contrôle et que de rendement. Pour la pression, la roue arrière démonté je m'assois dessus et j'observe si la déformation du pneu est acceptable pour ne pas pincer. Pour la roue avant montée, j'ecrase la fourche et idem pour la déformation du pneus.
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Raphou a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que la pression je la prends bien fraîche
BEERMASTER
Je voulais répondre plus sérieusement ce matin, mais je n'avais pas beaucoup de temps.
Pour le montage des pneus je suis un peu à part car j'utilise cela:
AV: 2,4 de section, 2,2 en pression, même avec un pneu un peu dur ca passe bien, je fais confiance à ma suspension, puis je ne suis pas en Tubeless.
AR: Je suis passé en 2,25 il n'y a pas longtemps car le 2,4 frotte légérement dans les haubans.
Je gonfle comme à l'avant mais j'ai un réglage de suspension plus "onctueux"
Après si tu es en tubeless tu peux baisser un peu la pression, mais je crois que tu devras tu faire ton opinion.
AV: 2,4 de section, 2,2 en pression, même avec un pneu un peu dur ca passe bien, je fais confiance à ma suspension, puis je ne suis pas en Tubeless.
AR: Je suis passé en 2,25 il n'y a pas longtemps car le 2,4 frotte légérement dans les haubans.
Après si tu es en tubeless tu peux baisser un peu la pression, mais je crois que tu devras tu faire ton opinion.
Raphou- En selle
Raphou a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que la pression je la prends bien fraîche
laurent76- En Rodage
liebherrmaster a écrit:
Les jantes en général, à part quelques cas extrêmes( jantes très fines avec pneus très larges et vice-versa ) , acceptent toutes les tailles de pneus. Tu peux te baser sur un 2.0 à l arrière et un 2.3 à l avant, c'est ma configuration pour plus de contrôle et que de rendement. Pour la pression, la roue arrière démonté je m'assois dessus et j'observe si la déformation du pneu est acceptable pour ne pas pincer. Pour la roue avant montée, j’écrase la fourche et idem pour la déformation du pneus.
enfin de compte que ce soit la taille des pneus ainsi que la pression (bien fraiche ) ces a ma convenance il n'y a pas de règles bien établi
par compte pour vous souple ou rigide ?
pour le moment j'ai 3 comfig proposé
tom81 a écrit:
C'est le choix polyvalent pour ma part. Met l'ignitor en taille 2.1 à l'avant et king en 2.0 à l'arrière.
Assez de grip avant et pas pénalisé en rendement arrière.
liebherrmaster a écrit:
Les jantes en général, à part quelques cas extrêmes( jantes très fines avec pneus très larges et vice-versa ) , acceptent toutes les tailles de pneus. Tu peux te baser sur un 2.0 à l arrière et un 2.3 à l avant, c'est ma configuration pour plus de contrôle et que de rendement. Pour la pression, la roue arrière démonté je m'assois dessus et j'observe si la déformation du pneu est acceptable pour ne pas pincer. Pour la roue avant montée, j'ecrase la fourche et idem pour la déformation du pneus.
Raphou a écrit:Je voulais répondre plus sérieusement ce matin, mais je n'avais pas beaucoup de temps.
laurent76- En Rodage
Si c'est pour rouler en rando tranquille ,le mieux est de rester en section de pneu 2.1 à l'avant et 2.0 arrière.
Certes plus gros permet de mieux encaisser le terrain mais comme toujours 7 ou 8 km de route tu vas te bruler les cuisses avec du 2.2 à l'arrière
tom81 a écrit:
Si c'est pour rouler en rando tranquille ,le mieux est de rester en section de pneu 2.1 à l'avant et 2.0 arrière.
Certes plus gros permet de mieux encaisser le terrain mais comme toujours 7 ou 8 km de route tu vas te bruler les cuisses avec du 2.2 à l'arrière
Je plussois !
tom81 a écrit:
Si c'est pour rouler en rando tranquille
j'ai jamais dit que c’était pour des rando tranquille
ces pour sa justement que je veux changé mes pneus VTT Sport
ils me font peur j'ai l’impression de piloté une savonnette
et comme j'ai de bonne portion d’asphalte dans mes circuits je recherche des pneus qui allie aux mieux les deux terrain
laurent76- En Rodage
Donc il faut prendre une gomme dur pour ton pneu arrière, chez Maxxis c'est la 70A.
Je confirme:
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
maxxis ignitor 2.1 à l'avant voire 2.2 et 2.0 arrière
sa a l'air bien sa non ?
sinon beaucoup m'ont conseillé sa l'advantage à l'avant et du ignitor à l'arrière
sa a l'air bien sa non ?
sinon beaucoup m'ont conseillé sa l'advantage à l'avant et du ignitor à l'arrière
laurent76- En Rodage
l'advantage est top
ignitor jamais trop eu confiance avec
advantage 2.1 av et crossmark 2.1 ar
ignitor jamais trop eu confiance avec
advantage 2.1 av et crossmark 2.1 ar
alex675- Pas de rayures
Moi j'ai toro 2,30 à l'avant et ignitor 2,10 à l'arrière rien à dire nickel croche très bien
Invité- Invité
ces mieux devant que derrièreCanard a écrit:Moi j'ai toro 2,30 à l'avant
laurent76- En Rodage
euhhh moi j'en ai un a l'arriere
Je suis...mal
Je suis...mal
ger27- A fond
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3