VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

derailleur x9

3 participants

Aller en bas

derailleur x9  Empty derailleur x9

Message par loicdu76 Lun 17 Nov 2014, 10:49

Bonjours a tout le monde voila 3 semaine que j'ai monter mon x9 ... Et impossible de le regler comme il faut
Donc voila mon problème est symple mais je ne vois pas d.ou sa peut provenir c'est le premier qui me tient tete ..
Quand je règle le derailleur buter haute buter basse est bonne et pas de problème il bien bien sur c'est pignion quand je monte les pignons pas de souci il monte tous par contre au moment de descendre impossible de descendre du 10iem pignon au 9iem je suis obliger de passer directement au 8 ieme après tout passe bien ...

Mais voila sa c'est quand il est bien propre car par moment quand il y a plein de boue il ne veut plus decendre dutout a moins dit mettre des coup de pied dedans .. Sa devien vraiment lassant

Quand je les monter j'ai changer cassette derailleur et poignet .. Les câble on 500 km et sont nettoyer et huiler régulièrement

J'espère avoir bien reussit a expliquer mon souci aider moi svp car la il va pas tarder a se prendre un coup de masse
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par stefenzesty Lun 17 Nov 2014, 17:52

patte tordue?
câbles et gaines à changer : ces 2 choses à faire d'office


après ça, faut aviser... par exemple être sûr que tout est compatible niveau manettes/ chaine/ dérailleur (poignées sram et bon nombre de vitesse), que le dérailleur est bien monté...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par loicdu76 Lun 17 Nov 2014, 18:01

Bonsoirs, j'ai acheter les poignet 3x10 scram x7 chaine je c plus le numéro 1040 je croi 10 vitesse le derrailleur était inscrit 10 vitesse et le technicien avai réussi a me le regler impec 2 fois mais après 2 sortie a chaque fois c la même merde ...
Cette aprème j'ai rte acheter câble plus gaine de rechange ainsi que la pince seulement je c'est pas comment les sortir de la poignet de vitesse x7 si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ?

loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par stefenzesty Lun 17 Nov 2014, 19:51

regarde là: http://www.zapiks.fr/changer-cable-derailleur.html
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par loicdu76 Mar 18 Nov 2014, 10:25

Bonjours merci pour le lien c'est super sympas
Alors aujourd'hui j'ai démonter le câblage et tout remonter avec nouvelle gaine et câble et sa remarche Nikel a voir demain en condition réel si sa fonctionne toujours!

Pour ce qui est du démontage de la poignet ce n'est pas du tout comme la poignet x9 sur la vidéo ...
Il suffit de la dévisser,de la tourner pour avoir le capot supérieur et soulever la languette en plastique le câble est juste en dessous 30 seconde et c'est fait
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par stefenzesty Mar 18 Nov 2014, 19:16

sur la video, ce sont des manette "matchmakers" qui se fixent sur les freins et non le guidon, je pense que c'est pour ça... et ce sont des XO Embarassed

Je pense que le changement et câble et gaine devrait suffire... Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par loicdu76 Mar 18 Nov 2014, 19:20

Je ne sais pas du tout, mais en tout cas merci Stéphane de m'avoir aidé
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par cuicui Mar 18 Nov 2014, 21:25

Bricoler sans mettre des coups de masse c'est pas du bricolage^^
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par loicdu76 Mer 19 Nov 2014, 21:07

c'est vrai que ce n'est pas forcément du bricolage mais bon si on peut évité Very Happy surtout qu'en général c'est le bricolage qui ne se rattrape pas ^^

Bon sinon le dérailleur fonctionne très bien a voir demain si il va toujours fonctionné... 58 km aujourd'hui et impeccable petite peur au début car il monté très bien mais ne voulais plus redescendre mais bon 2 ou 3 km après il c'est remis a fonctionné surement le temps que le câble se place bien
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par cuicui Jeu 20 Nov 2014, 11:02

loicdu76 a écrit:c'est vrai que ce n'est pas forcément du bricolage mais bon si on peut évité Very Happy surtout qu'en général c'est le bricolage qui ne se rattrape pas ^^

Bon sinon le dérailleur fonctionne très bien a voir demain si il va toujours fonctionné... 58 km aujourd'hui et impeccable petite peur au début car il monté très bien mais ne voulais plus redescendre mais bon 2 ou 3 km après il c'est remis a fonctionné surement le temps que le câble se place bien  

Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

derailleur x9  Empty Re: derailleur x9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum