Cable de derailleur
4 participants
Page 1 sur 1
Cable de derailleur
Salut voila je suis en train de changer mon derailleur ar et je voulais aussi changer mon cable mais je voudrais savoir si c'est chiant a changer au niveau des rapid fire, car pas envie de me planter j'ai pas encore ouvert.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Cable de derailleur
Je ne connais pas, mais la doc Là
Ou ICI
Ou ICI
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci, j'ai été voir aussi sur d'autre forum ils disent de ne pas demonter , mais en mettant au plus petit et de devisser et tirer...mouais pas confiance mais le pire c'est que je doit le changer car en coupant l'arret de gaine pour pouvoir l'enlever et bien maintenant il s'effiloche , et comme je voulais me demerder par moi meme et ben c'est reussi.
Invité- Invité
C'est pas grave, soit tu peux le "defficholer" du bout des doigts, soit si tu ne peux pas, raccourcis le un peu et tu raccourcis d'autant un des morceaux de gaine...o-ren-ishii a écrit:......et bien maintenant il s'effiloche ....
Et le tour est joué C'est + simple que de le changer
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:C'est pas grave, soit tu peux le "defficholer" du bout des doigts, soit si tu ne peux pas, raccourcis le un peu et tu raccourcis d'autant un des morceaux de gaine...o-ren-ishii a écrit:......et bien maintenant il s'effiloche ....
Et le tour est joué C'est + simple que de le changer
Il est deja trop court, mais merci quand meme .
Invité- Invité
Coupes un bout de gaine alors, il y en a bien une qui est trop longueo-ren-ishii a écrit:.............Il est deja trop court, ... .
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Coupes un bout de gaine alors, il y en a bien une qui est trop longueo-ren-ishii a écrit:.............Il est deja trop court, ... .
Couper un bout de gaine???? Je voit pas trop le rapport avec le cable...
Invité- Invité
o-ren-ishii a écrit:Couper un bout de gaine???? Je voit pas trop le rapport avec le cable...
Ton câble passe dans des gaines pour arriver au dérailleur donc si il te manque 1 cm pour arriver a ton dérailleur en supprimant deux centimètres de gaine , ton câble a deux centimètres de moins a faire pour arriver au dérailleur alors tu as un centimètre en plus après ton dérailleur .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Et pour un cable effilocher , tu prend un peu de cellophane tu le sers tres fort sur la partie effiloché et ça tiens le temps de le passer ou tu veux .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
En général, tous les shifters sont prévus pour que le câble se change relativement facilement, sans tout démonter. C'est plus ou moins facile selon les modèles, certains ne nécessitent même aucun démontage, dans ce cas il suffit juste d'être sur un rapport de vitesse bien précis, et tu peux alors sortir le câble du shifter par la tête.o-ren-ishii a écrit:Salut voila je suis en train de changer mon derailleur ar et je voulais aussi changer mon cable mais je voudrais savoir si c'est chiant a changer au niveau des rapid fire, car pas envie de me planter j'ai pas encore ouvert.
Merci.
McFly- A fond
Aussi j ajoute qu il faut etre équipé d une bonne pince coupante pour effectuer une coupe net et franche du cable , cela evite qu il s effiloche .
tibuik a écrit:Aussi j ajoute qu il faut etre équipé d une bonne pince coupante pour effectuer une coupe net et franche du cable , cela evite qu il s effiloche .
Oui c'est la que ca as merder .
Mais bon la je remonte ma chaine et passage au velociste pour changement de cable et reglage derailleur...
Invité- Invité