Montage NoTube sur Xmax St
+6
alex675
tom81
luidji76
PierreL
ger27
M&X
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage NoTube sur Xmax St
Polo, il n'y a rien à comprendre, c'est une M&SserieM'sieur Polo a écrit:........ Je ne comprends pas ?
luidji76- Golden rider
pour le montage d'un tubetype en tubeless, je me demande si un flap caoutchouc n'est pas obligatoire car les tringles classiques ne font pas bien l'étanchéité...
as tu mis ton pneu dans l'eau pour voir d'où vient la fuite?
M. est un "chimiste" obstiné.
160ml de latex dans un pneu de 2.10, c'est à peu près le poids d'une chambre à air...
Arrête tes expériences M. Mettre un tube type dont les tringles ne sont pas prévues pour être montées en tubeless, c'est prendre le risque de dejanter sur un bon appui dans un virage ou quand le pneu est très sollicité dans les zones défoncées. De plus et après j'arrête de faire mon vieux con, mais les Mavic sont pensées pour être montées avec de préférence du tubeless et s'accommode du tubeless ready.
Une petite expérience qui m'est arrivé cet hiver et heureusement sur le pneu arrière et avec du matos adapté. Gros appui en sortie de virage avec mes 68 kg tout mouillé et un pneu gonflé autour de 1bar 7 = déjantage dans les règles de l'art.
Alors la sécurité en vtt quand on commence à faire autre chose que de la ballade à 10km/h, c'est important.
160ml de latex dans un pneu de 2.10, c'est à peu près le poids d'une chambre à air...
Arrête tes expériences M. Mettre un tube type dont les tringles ne sont pas prévues pour être montées en tubeless, c'est prendre le risque de dejanter sur un bon appui dans un virage ou quand le pneu est très sollicité dans les zones défoncées. De plus et après j'arrête de faire mon vieux con, mais les Mavic sont pensées pour être montées avec de préférence du tubeless et s'accommode du tubeless ready.
Une petite expérience qui m'est arrivé cet hiver et heureusement sur le pneu arrière et avec du matos adapté. Gros appui en sortie de virage avec mes 68 kg tout mouillé et un pneu gonflé autour de 1bar 7 = déjantage dans les règles de l'art.
Alors la sécurité en vtt quand on commence à faire autre chose que de la ballade à 10km/h, c'est important.
olivier- En selle
Me laisserais pas faire
Ca fuit de partout, l'oreille suffit largement! Le pneu est (était) poreux. Donc ultra léger. Maintenant il est au poids d'un TL ready! Mais j'ai surtout redonné vie à un vieux pneu qui ne creve plus.
Ttttt, tout est dans le à peu près. A mon niveau, si le "à peu près" est négatif, je prends!
J e suis gonflé à 3 Arr et 1.8/2 Av vu que je te mets 30kg tout équipé; et j'oublie les "gros" appuis ds les virages, moi, je caresse la surface du globe en Python sans crampons, Monsieur, pour ne pas y laisser d'emprunte que mes enfants pourraient me reprocher plus tard.
PS: le déjantage n'arrive plus avec un vrai vtt TS qui absorbe "les gros appuis"
Sinon, j'ai pris un direct bien raide à travers ronces et silex, en bas Mathurin me dit " papa, ca fait "pshiitttt" . En effet, je trouve un bon trou, que je positionne vers le sol 20 secondes. Fini le pshitt, on repart et me voici récompensé de mes efforts!
ciao tutti, merci de votre participation et votre bonne humeur!
Dixit Mc Fly je crois bien! Mais sinon, il semble qd meme que le tubless améliore le vélo, resiste mieux à la crevaison. Sans entrer dans les détailsM'sieur Polo a écrit:Je ne comprends pas bien le concept.
Si tu as un tube type tu mets une chambre à l'intérieur, tu verras ça marche aussi !
Tube type = has been... Je ne comprends pas ?
Ya du vrai, Luidji!!luidji76 a écrit:Polo, il n'y a rien à comprendre, c'est une M&SserieM'sieur Polo a écrit:........ Je ne comprends pas ?
Il est vrai que les tringles passent très facilementstephane76enKona a écrit:pour le montage d'un tubetype en tubeless, je me demande si un flap caoutchouc n'est pas obligatoire car les tringles classiques ne font pas bien l'étanchéité...
Ca fuit de partout, l'oreille suffit largement! Le pneu est (était) poreux. Donc ultra léger. Maintenant il est au poids d'un TL ready! Mais j'ai surtout redonné vie à un vieux pneu qui ne creve plus.
olivier a écrit:M. est un "chimiste" obstiné.
Ttttt, tout est dans le à peu près. A mon niveau, si le "à peu près" est négatif, je prends!
J e suis gonflé à 3 Arr et 1.8/2 Av vu que je te mets 30kg tout équipé; et j'oublie les "gros" appuis ds les virages, moi, je caresse la surface du globe en Python sans crampons, Monsieur, pour ne pas y laisser d'emprunte que mes enfants pourraient me reprocher plus tard.
PS: le déjantage n'arrive plus avec un vrai vtt TS qui absorbe "les gros appuis"
Sinon, j'ai pris un direct bien raide à travers ronces et silex, en bas Mathurin me dit " papa, ca fait "pshiitttt" . En effet, je trouve un bon trou, que je positionne vers le sol 20 secondes. Fini le pshitt, on repart et me voici récompensé de mes efforts!
ciao tutti, merci de votre participation et votre bonne humeur!
M&X- Pas de rayures
98 kg ?
3 bars à l'arrière ?
Tu as pensé à une roue pleine ? Ça ne crève pas...
3 bars à l'arrière ?
olivier- En selle
olivier a écrit:98 kg ?
3 bars à l'arrière ?
M&X- Pas de rayures
le MK latexé tient mieux que le LUST neuf!! ya bon
M&X- Pas de rayures
Il tient quoi ? Le bon bout ?
MK c'est qui ?
MK c'est qui ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
la pression, Luidji !!
M&X- Pas de rayures
MK c'est qui ?
C'est mountain king de chez continental.
C'est dommage de mettre autant de préventif pour mettre un pneu tubetype alors que tu as 4 pneus achetés pour 1 membre du forum
Et tout compatible UST ou tubeless ready, mais si tu tiens à finir d'user des pneu tubetype libre à toi.
tom81- Sorti de l'ornière
Je ne comprends pas , tu peux preciser Tom stp?tom81 a écrit: alors que tu as 4 pneus achetés pour 1 membre du forum
M&X- Pas de rayures
Là: http://www.vtthn.com/t2942-paire-pneu-tubeless-nobby-nic-et-vredestein-40-eur#56777
Et ici: http://www.vtthn.com/t2943-2-pneus-continental-mountain-king-et-geax-gato-tubeless-40-eur#56778
Et ici: http://www.vtthn.com/t2943-2-pneus-continental-mountain-king-et-geax-gato-tubeless-40-eur#56778
luidji76- Golden rider
merci ludji!luidji76 a écrit:Là: http://www.vtthn.com/t2942-paire-pneu-tubeless-nobby-nic-et-vredestein-40-eur#56777
Je fais l'inventaire, je consulte S, et je demarre les négo!
M&X- Pas de rayures
inventaire: 12 boudins dispo!
M&X- Pas de rayures
le retour!!!
Alors là, j'ai fait fort, très très fort, sans me vanter.
Mon Python LUST ressemble plus à une passoire, je le change pour un Scott Ozon donné par Thomas.
Il entre dans la XMax facilement et donc ne prend pas la pression.
Que faire pour étancher les tringles le temps du gonflage; je n'ai pas envie de gacher du mastic a nouveau, c'est trop cher? J'essaie avec un peu de graisse, marche pas.
Brain storming avec S: sont évoqués le miel, la colle à bois, la mousse a raser, le dentifrice...
Va pour la mousse, j'ai une bombe qui traine depuis 10 ans! Et CA MARCHE!!! 3.5 bar au premier gonflage, pas de perte.
Mais il y a des avantages autres que le No Tubing:
J'ai utilisé de la bas de gamme pour barbe dure, à l'allantoline; ca a peut etre son importance pour ceux qui voudrait profiter de cette splendide trouvaille.
M
Mon Python LUST ressemble plus à une passoire, je le change pour un Scott Ozon donné par Thomas.
Il entre dans la XMax facilement et donc ne prend pas la pression.
Que faire pour étancher les tringles le temps du gonflage; je n'ai pas envie de gacher du mastic a nouveau, c'est trop cher? J'essaie avec un peu de graisse, marche pas.
Brain storming avec S: sont évoqués le miel, la colle à bois, la mousse a raser, le dentifrice...
Va pour la mousse, j'ai une bombe qui traine depuis 10 ans! Et CA MARCHE!!! 3.5 bar au premier gonflage, pas de perte.
Mais il y a des avantages autres que le No Tubing:
- Vous pouvez vous raser ensuite
- Vous pouvez faire rire vos enfants en vous deguisant en Père Noël
J'ai utilisé de la bas de gamme pour barbe dure, à l'allantoline; ca a peut etre son importance pour ceux qui voudrait profiter de cette splendide trouvaille.
M
Dernière édition par M&S le Lun 24 Aoû 2015, 10:29, édité 3 fois
M&X- Pas de rayures
Trop fort Max, tu as ré_inventé le monde
luidji76- Golden rider
Bravo !
Il fallait y penser
Il fallait y penser
olivier- En selle
je fais ça à l'eau savonneuse, tu peux ainsi te laver les mains à la fin de l'opération
sinon, original et astucieus
sinon, original et astucieus
...et un p'tit coup d'après-rasage sur les jantes et tu peux aller rider !
Danyboy- Pas de rayures
Page 2 sur 2 • 1, 2