Montage NoTube sur Xmax St
+6
alex675
tom81
luidji76
PierreL
ger27
M&X
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montage NoTube sur Xmax St
Je decouvre le monde du LUST (ah, la lusture!...) et du NoTube. Les experiences sont nombreuses et variées.
Apres le montage réussi au joint mastic de salle de bain du X king, je fais un tour dans la rosée du matin et... je constate que ce pneu a la rage!
Je rajoute du latex? de l'eau?
Apres le montage réussi au joint mastic de salle de bain du X king, je fais un tour dans la rosée du matin et... je constate que ce pneu a la rage!
Je rajoute du latex? de l'eau?
Dernière édition par M&S le Ven 10 Oct 2014, 18:16, édité 1 fois
M&X- Pas de rayures
Re: Montage NoTube sur Xmax St
Première sortie avec Python LUST arr/Xk avt. Le velo est tres reactif, le profil rond du XK envoie une sensation d'instabilité. J'ai tjs eu des profils carrés pour la boue devant: MK, NN.
Bref, j'ai l'impresson d'un retour aux sources, qd j'arrivais avant le velo ds les descentes.
Sinon, toujours cette douleur, ce pincement dans le postérieur au son de l'eclatement du pneu sur un silex, pas de changement / tube type! Et bonjour le carnage au demontage, l'ami du NoTuber est le chiffon!
Je crois avoir mis au moins 100ml de latex et il n'y avait que qq gouttes de liquide qui se baladaient. Tout a ete bu
Bref, j'ai l'impresson d'un retour aux sources, qd j'arrivais avant le velo ds les descentes.
Sinon, toujours cette douleur, ce pincement dans le postérieur au son de l'eclatement du pneu sur un silex, pas de changement / tube type! Et bonjour le carnage au demontage, l'ami du NoTuber est le chiffon!
Je crois avoir mis au moins 100ml de latex et il n'y avait que qq gouttes de liquide qui se baladaient. Tout a ete bu
M&X- Pas de rayures
c'est bizarre, moi j'ai monté un maxxis ardent tubetype sur une jante ztr arch et ça a marché du premier coup.
Pas de fuite de latex et j'ai même pas mis de liquide vaisselle pour le monter
ger27- A fond
tout a été bu...c'est déjà ca! moi l'autre fois c'est ma jambe, mon c...l et le VTT qui ont pris le jet de préventif et à laver, c'est pas rigolo! surtout aprés 4h de rando quand tout a bien séché...
Bon courage!
Bon courage!
PierreL- Sorti de l'ornière
ca doit etre la difference entre un bricolage xMax et une jante dédiée ZTRger27 a écrit:c'est bizarre, moi j'ai monté un maxxis ardent tubetype sur une jante ztr arch et ça a marché du premier coup.
M&X- Pas de rayures
oups j'avais pas fait attention que c'etait pas des jantes notube d'origine
ger27- A fond
Je n'y comprends rien à ton pb
Les Xmax ST sont bien des UST ???
Pourquoi un joint mastic de salle de bain ??? C'est quoi un ou une X king ???
C'est quoi tes pneus ???
Les Xmax ST sont bien des UST ???
Pourquoi un joint mastic de salle de bain ??? C'est quoi un ou une X king ???
C'est quoi tes pneus ???
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
le xking, c'est un continental en tubetype je crois
ger27- A fond
Pourquoi monter une M...e de tube type sur des très belles roues UST ???
luidji76- Golden rider
dis pas ça, je l'ai fait . J'avait pas envi de racheter un pneu avant, alors j'ai monté mon maxxis ardent tubetype en tubeless.
Et pour l'instant ça tient le choc
Par contre à l'arrière, j'ai monté un vrai hutchinson toro tubeless
Et pour l'instant ça tient le choc
Par contre à l'arrière, j'ai monté un vrai hutchinson toro tubeless
ger27- A fond
C'est le principe du notube !! monter un pneu tubetype sur jante ZTR
Comme cela on gagne en poids en périphérie, prix également et f.. le monopole de mavic avec UST (qui n'est pas malheureux quand on voit prix du pneu moyen tubeless 30 à 35 €)
Notube un jour notube toujours .
Perso jamais je retournerais sur UST (si et uniquement si on me paye)
tom81- Sorti de l'ornière
Oui tu as raison, c'est une des solutions, mais lui il a déja des roues UST et tu exagères sur le prix des pneus UST
Faut penser aussi au risque de déjantage avec les pneus Tubetype tringle souple... dangereux surtout en roue avant
Faut penser aussi au risque de déjantage avec les pneus Tubetype tringle souple... dangereux surtout en roue avant
luidji76- Golden rider
Oui et pour le peux de différence de prix c dommage
Et en plus le pneu est bien plus épais
Et en plus le pneu est bien plus épais
alex675- Pas de rayures
En effet, je me pose toutes ces questions!
M&X- Pas de rayures
bof, j'ai déjà roulé en notube (avec flap Joe's) Nobby Nic normal tringles souples sur des roues non tubelesse, et en 6 mois aucun pépin, jusqu'à ce que le latex ait séché... et crevé.
et pourtant je suis pas du genre à y aller mollo en descente. Ceci dit, je ne suis pas une armoire normande non plus (73kg!)
et pourtant je suis pas du genre à y aller mollo en descente. Ceci dit, je ne suis pas une armoire normande non plus (73kg!)
Ca a son importance: pour memoire, E=mc2stephane76enKona a écrit:bof, j'ai déjà roulé en notube (avec flap Joe's) Nobby Nic normal tringles souples sur des roues non tubelesse, et en 6 mois aucun pépin, jusqu'à ce que le latex ait séché... et crevé.
Depuis que je roule, m a augmentê et c aussi! Du coup, je modifie l'equation: en vtt, mc2=€!
M&X- Pas de rayures
Depuis quand la vitesse de la lumière a augmentéM&S a écrit:.... m a augmentê et c aussi!......
Pourquoi me la t'on caché
luidji76- Golden rider
J'extrapole, je ne rivalise pas avec Albert. Non, albert n'est pas un modele de pneu!
M&X- Pas de rayures
Si, si ...M&S a écrit:... Non, albert n'est pas un modele de pneu!
luidji76- Golden rider
copie du post VV:
Je relance
après pas mal d'échecs, j'ai simplement "clipsé" sur les bords de la xmax savonnée un Mountain king 1 en écartant à la main les tringles, ce qui a permis un prmier gonflage à 1 bar. Ensuite, il a fallu beaucoup de latex à répartir longuement sur les flancs et plusieurs gonflages car le pneu est tres poreux, d'ailleurs 24h apres il ne tient toujours pas plus de 2h! Mais j'ai bon espoir!
Ce MK est un peu vieux, j'y ai mis au moins 100ml de latex- il faut le rendre étanche... Après 2j regonflage, rajout de latex et agitation de la roue pour le répartir aux endroits où ca fuit, je monte à 4bars et la perte n'est "que" de 2bars en 3h!
Je relance
après pas mal d'échecs, j'ai simplement "clipsé" sur les bords de la xmax savonnée un Mountain king 1 en écartant à la main les tringles, ce qui a permis un prmier gonflage à 1 bar. Ensuite, il a fallu beaucoup de latex à répartir longuement sur les flancs et plusieurs gonflages car le pneu est tres poreux, d'ailleurs 24h apres il ne tient toujours pas plus de 2h! Mais j'ai bon espoir!
Ce MK est un peu vieux, j'y ai mis au moins 100ml de latex- il faut le rendre étanche... Après 2j regonflage, rajout de latex et agitation de la roue pour le répartir aux endroits où ca fuit, je monte à 4bars et la perte n'est "que" de 2bars en 3h!
M&X- Pas de rayures
Je sais pas si c'est de la persévérance ou de la perversité à ce niveau, ..Il y a longtemps que j'aurais laissé tombé !
Danyboy- Pas de rayures
Ton pneu MK est un Tubetype, Tubeless ou Tubeless ready ?
Tout ceci ne va te coûter + cher en latex qu'un bon pneu ?
Pourquoi monter un pneu de m...e sur une XmaxST et pourquoi faire un montage NoTube sur une jante Tubeless ?
Pourquoi monter un pneu de m...e sur une XmaxST et pourquoi faire un montage NoTube sur une jante Tubeless ?
luidji76- Golden rider
mon côté joueur obstinéDanyboy a écrit:Je sais pas si c'est de la persévérance ou de la perversité à ce niveau, ..Il y a longtemps que j'aurais laissé tombé !
luidji76 a écrit:Ton pneu MK est un Tubetype, Tubeless ou Tubeless ready ?
MK est un Tubetype; un bon pneu!
Pourquoi: parce que à ce jour, mon Python LUST tout neuf a pris aussi cher en lacération ( 2x 2cm sur les flancs + 1 cm sur les crampons, j'ai réparé les fuites à la colle cyano) que mes bons vieux MK mais 2x plus chers;
parce que il parait que tubetype= has been!
parce que j'ai une dizaine de pneus TType qui me restent
parce que meme dans un bon pneu il faut du préventif
parce que qd on roule en pedalier et cintre en charbon, a un moment donné il faut economiser
parce que j'ai 2 enfants, 2 poneys, 2 chèvres, 2 chats et bientot 4 poules à nourrir, et S
parce que je n'avais pas trouvé de jantes NoTube qd j'ai voulu changer!!!!
PS: ajout de 60ml, ca va encore mieux!
M&X- Pas de rayures
Je ne comprends pas bien le concept.
Si tu as un tube type tu mets une chambre à l'intérieur, tu verras ça marche aussi !
Tube type = has been... Je ne comprends pas ?
Si tu as un tube type tu mets une chambre à l'intérieur, tu verras ça marche aussi !
Tube type = has been... Je ne comprends pas ?
Invité- Invité
Polo, il n'y a rien à comprendre, c'est une M&SserieM'sieur Polo a écrit:........ Je ne comprends pas ?
luidji76- Golden rider
Page 1 sur 2 • 1, 2