Montage tubeless No Tubes
4 participants
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Montage tubeless No Tubes
Salut à tous !
Je cherche à savoir ce que vaut le montage No Tubes avec des jantes ZTR, par rapport à de l'UST classique (Mavic ou autre) , notamment en ce qui concerne le déjantage... Quelqu'un a testé ? Sachant que le pneu est clipsé dans une jante UST, et même diffcile à enlever parfois, qu'en est-il sur les jantes ZTR No-tubes : Le pneu s'en va dès qu'il est dégonflé ?
Parce que vu les cailloux qui dépassent par chez nous, mieux vaut éviter le bricolage...
Merci d'avance !
Je cherche à savoir ce que vaut le montage No Tubes avec des jantes ZTR, par rapport à de l'UST classique (Mavic ou autre) , notamment en ce qui concerne le déjantage... Quelqu'un a testé ? Sachant que le pneu est clipsé dans une jante UST, et même diffcile à enlever parfois, qu'en est-il sur les jantes ZTR No-tubes : Le pneu s'en va dès qu'il est dégonflé ?
Parce que vu les cailloux qui dépassent par chez nous, mieux vaut éviter le bricolage...
Merci d'avance !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Montage tubeless No Tubes
Normalement les ZTR sont prévues pour. Il suffit de mettre le fameux scotch jaune au fond pour rendre la jante étanche. Personnellement je ne roule qu'en tubeless ready avec du latex mais j'ai un pote qui roule avec des pneus classiques montés en no tube et il n'a aucun souci ! Pour tout dire, en ce moment il a une paire de Furious Fred montés en no tube (même pas peur) et il n'a pas encore crevé ! Pourtant ce sont des chambres à air à crampons
black-raven- Sorti de l'ornière
- Messages : 436
Age : 51
Localisation : Canteleu
Re: Montage tubeless No Tubes
Merci pour ces infos ! Et sais-tu si le fameux "flap" jaune permet de "clipser" la tringle du pneu comme un pneu UST sur une jante UST, de manière à ce que le pneu soit vraiment "accroché" à la jante ? Car, tant qu'on ne rencontre pas de caillou à la jonction entre la jante et le pneu, tout va bien, mais le jour où ça arrive, si ce n’est pas bien clipsé, tout l'air se barre d'un coup, et donc le pneu avec, à la différence avec une chambre à air où l'ai reste, et avec un pneu UST où, pour le "décrocher", il faut y aller avec un sacré caillou... C’est la grande question que je me pose.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Montage tubeless No Tubes
"petit" up...
je remonte le post car je me pose le même genre de question, je veint d'acheter de vrais pneus tubeless ready monté en tubetype, j'envisage de convertir mes Mach1 MX disc en tubeless via un kit Hutchinson ou bien no flat's joe... mais est ce que le pneu est clipsé?
est ce que c'est fiable?
est ce que le kit est réutilisable ou bien c'est mort au premier demontage?
je remonte le post car je me pose le même genre de question, je veint d'acheter de vrais pneus tubeless ready monté en tubetype, j'envisage de convertir mes Mach1 MX disc en tubeless via un kit Hutchinson ou bien no flat's joe... mais est ce que le pneu est clipsé?
est ce que c'est fiable?
est ce que le kit est réutilisable ou bien c'est mort au premier demontage?
david 76- Sorti de l'ornière
- Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!
Re: Montage tubeless No Tubes
pour te répondre, j'ai fait le test avec un flap joe's.
Alors ça marche bien si le pneu est assez serré sur la jante, pas de problème d'étanchéité et le latex, c'est magique... tant qu'il ne sèche pas.
Le latex que j'avais mis (geax) a séché au bout de 6 mois et j'ai crevé, c'était une belle merde alors: le fond caoutchouc est resté collé au pneu, ça faisait comme un gros boyau, dur dur le démontage. Après ça, le fond de jante est resté plein de latex seché et impossible de refaire l'étanchéité, je n'ai pas eu le courage de gratter tout le caoutchouc alors j'ai remis une chambre comme à l'origine...
Bref, si je retente un jour, ce sera avec une autre marque de préventif, et si possible avec une vraie roue tubeless
sinon, question fiabilité, si tu n'y vas pas trop bourrin dans les virages, ça tient
Alors ça marche bien si le pneu est assez serré sur la jante, pas de problème d'étanchéité et le latex, c'est magique... tant qu'il ne sèche pas.
Le latex que j'avais mis (geax) a séché au bout de 6 mois et j'ai crevé, c'était une belle merde alors: le fond caoutchouc est resté collé au pneu, ça faisait comme un gros boyau, dur dur le démontage. Après ça, le fond de jante est resté plein de latex seché et impossible de refaire l'étanchéité, je n'ai pas eu le courage de gratter tout le caoutchouc alors j'ai remis une chambre comme à l'origine...
Bref, si je retente un jour, ce sera avec une autre marque de préventif, et si possible avec une vraie roue tubeless
sinon, question fiabilité, si tu n'y vas pas trop bourrin dans les virages, ça tient
Re: Montage tubeless No Tubes
mouais... ça fait beaucoup d'inconvenients pour peu d'avantages
david 76- Sorti de l'ornière
- Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!
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