VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)

+18
Le Cauchois
Charly76
jef76
Cassandre
invité
fabthom
Francky_be
Lenormand
tibuik
black-raven
Wizard Silwo
RICO
luidji76
lucos
tioneb54
stefenzesty
Liebhmasta
McFly
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Empty Re: Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)

Message par McFly Dim 16 Déc 2012, 19:01

lucos a écrit:(...)a mon avis SRAM/Shimano meme combat !
Acros, alors ? Mr Green

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1694

luidji76 a écrit:
lucos a écrit:.... à mon avis SRAM/Shimano même combat !
+1.... aucun ne résiste à la branche ou à la grosse gamelle No
Si : les Shimano d'il y a dix ans, qui, eux n'étaient pas conçu comme du consommable... silent

luidji76 a écrit:J'émettrais tout de même une nuance: les dérailleurs Shimano type Shadow dépassent moins du cadre que les SRAM, c'est un bon point Smile (...)
Oui, mais les Shadow ont l'inconvénient de leur avantage : un anneau de fixation tout fin, qui s'ouvre assez facilement... Bof

McFly
A fond

Revenir en haut Aller en bas

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Empty Re: Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)

Message par luidji76 Dim 16 Déc 2012, 19:36

McFly a écrit:....Acros, alors ? Mr Green

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1694.....
Pour le prix, je n'ai pas envie d'essayer Haha
Ça paraît encore + fragile
Je préfère consommer des pattes de dérailleur Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par McFly Dim 16 Déc 2012, 19:37

Pas faux... Haha

mais hydraulique de bout en bout ! Love
McFly
McFly
A fond

Message par lucos Dim 16 Déc 2012, 20:05

luidji76 a écrit:
McFly a écrit:....Acros, alors ? Mr Green

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1694.....
Pour le prix, je n'ai pas envie d'essayer Haha
Ça paraît encore + fragile
Je préfère consommer des pattes de dérailleur Pouce
+1
en parlant de pattes de dérailleurs , quand j ai fais ma commande sur probikeshop , donc : dérailleur , patte , cable etc , bilan de l affaire : la photo de la patte ressemblait bien sauf que : ce n 'était pas le bon modèle !ils n ont pas de pattes pour les Lapierre comme le mien . Du coup énervé, je téléphone chez Darnanville , oui j en ai en stock pas de soucis .
Tarif de la patte chez Darnanville 12e , chez probikeshop 24e . Fête:
lucos
lucos
En selle

Message par McFly Jeu 20 Déc 2012, 21:02

liebherrmaster a écrit:Et la c est le drame affraid , comme on dit jamais deux sans trois ( derailleur broyée cette année ) No .

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Imag0410
Quand je pense que désormais, je me trimbale avec un dérailleur dans le dos exprès pour toi... Ça t'apprendra à faire des sorties sans moi ! Wink
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Sam 29 Déc 2012, 21:15

Voici ce que j'appelle "lubrifié à la terre"... Mr Green

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Img_6210

Tant que c’est de la boue, ça va, ça tourne. Une fois la sortie finie et que ça sèche... D'où ma transmission bloquée ! Haha

Je ne vous raconte pas le jeu que le roulement a pris...
McFly
McFly
A fond

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 10:20

Nettoie le ton spad de temps en temps Wink

Invité
Invité

Message par luidji76 Dim 30 Déc 2012, 18:06

Et il n'y a pas de flasques de protection pour les roulements, étonnant Surprised
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par Lenormand Dim 30 Déc 2012, 18:29

A mon avis, cela ne s'est pas fait en une seule sortie mais c'est normal sans roulement avec flasque.
Pense à mettre un bon gros tas de graisse à la place de la boue.
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Message par McFly Dim 30 Déc 2012, 18:42

Camoul a écrit:Nettoie le ton spad de temps en temps Wink

luidji76 a écrit:Et il n'y a pas de flasques de protection pour les roulements, étonnant Surprised

En fait, il s'agit bien de roulements étanches, à la base... Le flasque était bien sur le roulement (vous le voyez d'ailleurs démonté, au dessus du galet, sur la photo). Mais comme il était bloqué, il a bien fallu l'ouvrir !

L'autre d'à côté tournait encore, vous pouvez le voir avec son flasque, la terre était encore "grasse" Mr Green , par contre il est encore plus bouffé... Shocked
McFly
McFly
A fond

Message par luidji76 Dim 30 Déc 2012, 18:51

Non McFly, c'est le joint anti-poussière (du roulement lui même) que tu as enlevé No
Le flasque est un genre de rondelle en alu par dessus Wink
Voici un galet SRAM:
Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Captur14

Dernière édition par luidji76 le Dim 30 Déc 2012, 23:14, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par McFly Dim 30 Déc 2012, 22:41

Euhhh je ne te suis pas, là Luidji... Mes roulements, censés être étanches (enfin c'était le cas il y a bien longtemps Mr Green ), ont un petits "flasque" noirs qui est plus qu'un cache poussière, c'est une rondelle qui vient épouser l'intérieur et l'extérieur du roulement, comme sur un roulement de roue, ce qui fait "joint" d'étanchéité. Ainsi, rien n'est censé pénétrer. Mais au fil des ans et des kilomètres, un jeu a dû se créer là ou le joint vient frotter le bord, et la terre rentrer, sans doute. Mais je n'ai rien de plus que ce flasque noir. On le voit monté sur le roulement de droite, et enlevé sur le roulement de gauche.

Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "flasque" en alu par dessus ? Comprends pas

Edit : je viens de relire et, je crois, de comprendre : Tu veux dire que sur tes roulements à toi, il y a à la fois ce "cache-poussière" ET un flasque en plus, par dessus ? Perso, je n'ai que ça, et sur ceux que j'ai rachetés, pareil...
McFly
McFly
A fond

Message par luidji76 Dim 30 Déc 2012, 23:10

Aucun roulement n'est étanche, ce n'est pas possible d'assurer une étanchéité parfaite sur un joint tournant No
Le seul moyen d’empêcher à l'humidité de rentrer dans un ensemble mécanique (ou une armoire électrique) est de le pressuriser à l'air sec, ou encore mieux à l'azote, c'est ce que l'on utilise en atmosphère corrosive ou explosive study

McFly a écrit:......Edit : je viens de relire et, je crois, de comprendre : Tu veux dire que sur tes roulements à toi, il y a à la fois ce "cache-poussière" ET un flasque en plus, par dessus ? Perso, je n'ai que ça, et sur ceux que j'ai rachetés, pareil...
Oui tu as enfin compris... Haha
Tous les roulements, par exemple, SKF qui ont à la fin de leur référence, 2RS1 ou 2RSH ont 2 joints "d'étanchéité" (1 de chaque côté); 2RSL, c'est pour 2 joints à faible frottement; 2Z pour 2 flaques tôle
Mes galets ont les mêmes roulements que les tiens avec les 2 joints caoutchouc mais en + 2 flasques qui viennent protéger les 2 faces du roulement (on le voit bien sur la photo du galet ci-dessous Wink
Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Captur14
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par Francky_be Lun 31 Déc 2012, 11:02

une version usure poussée d'un galet mais qui tournait toujours
Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Dsc_0010
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

http://vttacrfc.free.fr/

Message par McFly Lun 31 Déc 2012, 13:14

@Luidji : Mince, moi qui croyait en connaitre un rayon sur les roulements... Haha

Pour l'étanchéité, je ne savais pas que les roulements n'étaient jamais totalement étanches... Ceci explique sans doute cela, ceci dit ceux-là avaient déjà pas mal de bornes. Donc, si je comprends bien, le même sort attend mes galets neufs à plus ou moins long terme... Bof Et, à tout hasard, sais-tu quels modèles de galets fournissent un flasque supplémentaire en plus du joint ? Et chez Sram ? Merci ! Wink

@Francky_be : La vache ! Shocked On dirait un pneu qui a déjanté ! Haha

Au moins, avec un galet comme ça, KCNC peut se targuer de faire dans l'ultra-light ! Mr Green
McFly
McFly
A fond

Message par Francky_be Lun 31 Déc 2012, 14:11

Cela fait longtemps que je met ce type de galet, je ne cherche pas la légèreté (sinon je commencerais par moi) mais le fait qu'il soit en aluminium cela coince moins dans la boue et cela s'use moins qu'en plastique. En plus le niveau de frotement est très faible et je trouve que le passage de vitesse est plus facile.
C'est le premier que je met dans cet état. je me suis rendu compte de son état en nettoyant le VTT mais pas vraiment en roulant
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Message par McFly Lun 31 Déc 2012, 14:17

Perso : Tout pareil ! Pouce

Moi qui avait un doute sur la qualité des KCNC justement parce que je les trouvais un peu trop ajourés... Je n'en ai plus ! Mr Green

Je suis en train de voir qu'il y a le fameux "flasque" en alu (la partie orange) au dessus du roulement, en plus, sur ce modèle, non ?
McFly
McFly
A fond

Message par Francky_be Lun 31 Déc 2012, 14:40

je les ai habituellement chez Alltricks à une vintaine d'€uros avec un flasque de couleur intégré, il ne s'enlève pas. sinon regarde chez kcnc à l'adresse suivante:
http://www.kcnc.fr/contents/fr/p34_Kit_de_2_galets_de_derailleur_KCNC_avec_roulements_inox.html
pour la description complète du galet, on ne parle pas de roulement à bille mais de roulement annulaire (plus étanche??)
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Message par lucos Mer 02 Jan 2013, 20:22

En parlant de galets , j apporte ma petite contribution :
Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Photo018
Pour la petite histoire c est le roulement de mon dérailleur tout neuf un x9 , après seulement 21kms Shocked ,nettoyage du biclou comme d habitude graissage etc etc .
Puis le week end d après , je monte sur le vélo et là bruit bizarre , galet bloqué !!!!!!!!!!!!!!!

Je penses qu il devait avoir un soucis d étanchéité sur une des flasques , j ai donc regardé l autre galet qui lui est nickel .
lucos
lucos
En selle

Message par luidji76 Ven 04 Jan 2013, 23:04

Francky_be a écrit:une version usure poussée d'un galet mais qui tournait toujours
J'ai eu les mêmes mais pas satisfait, s'usent trop vite, même pas 3000 km alors que je fais 9000 avec mes SRAM Mad
En + trop ajourés, les brindilles s'y incrustent sans arrêt Vomi
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par McFly Sam 05 Jan 2013, 13:18

Mais peut-on mettre des galets Sram sur des dérailleurs Shimano ?
McFly
McFly
A fond

Message par luidji76 Sam 05 Jan 2013, 15:03

McFly a écrit:Mais peut-on mettre des galets Sram sur des dérailleurs Shimano ?
Bonne question, ça doit dépendre des modèles, j'en ai des vieux (et même des neufs) si tu veux essayer Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par stefenzesty Sam 05 Jan 2013, 18:23

McFly a écrit:Voici ce que j'appelle "lubrifié à la terre"... Mr Green

Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-) - Page 4 Img_6210

Tant que c’est de la boue, ça va, ça tourne. Une fois la sortie finie et que ça sèche... D'où ma transmission bloquée ! Haha

Je ne vous raconte pas le jeu que le roulement a pris...

voilà qui ne m'étonne absolument pas... après quelques saisons, si on n'y fait pas gaffe (régulier démontage et nettoyage) ça finit comme ça...

Pour le galet KCNC, c'est impressionnant! J'en ai mis y'a pas longtemps sur mon kona, faudra que je surveille affraid
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par black-raven Sam 05 Jan 2013, 19:06

Quel est l'intérêt ?
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Message par Francky_be Sam 05 Jan 2013, 19:42

luidji76 a écrit:
Francky_be a écrit:une version usure poussée d'un galet mais qui tournait toujours
J'ai eu les mêmes mais pas satisfait, s'usent trop vite, même pas 3000 km alors que je fais 9000 avec mes SRAM Mad
En + trop ajourés, les brindilles s'y incrustent sans arrêt Vomi

tu sais, chacun a sa propre expérience avec le matériel, bonne ou malheureuse. pour considérer qu'un matériel n'est pas fiable, il faut que plusieurs personnes s'en plaignent.
moi par contre je n'ai pas une bonne expérience avec les galets plastiques qui s'étendaient rapidement ou qui cassaient en plusieurs morceaux même si je suis moins exigeant que toi dans la durabilité, pour moi, 3000 kms c'est correct et 9000 kms c'est exceptionnel
pour ces galets alu, c'est la première fois depuis quelques années que je les détruit de cette façon et il tournait toujours sans faire sauter les vitesses.
ce que j'apprécie, c'est surtout le roulement à aiguille qui n'émet aucune résistance et n'est pas trop sensible à la boue.
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Message par McFly Dim 06 Jan 2013, 21:40

black-raven a écrit:

Quel est l'intérêt ?
D'avoir le fameux flasque supplémentaire, en plus du joint dont on parle plus haut... Wink
McFly
McFly
A fond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant