Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)
+18
Le Cauchois
Charly76
jef76
Cassandre
invité
fabthom
Francky_be
Lenormand
tibuik
black-raven
Wizard Silwo
RICO
luidji76
lucos
tioneb54
stefenzesty
Liebhmasta
McFly
22 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)
Salut à tous !
Ce n'est pas une surprise, le VTT est un sport qui coûte cher, on a tous notre lot d'anecdotes concernant des casses aussi inattendues qu’embarrassantes... Venez nous raconter et poster vos photos !
J'inaugure avec une jante dont je me suis aperçu, à la fin de ma dernière sortie, qu'elle était tellement usée par les patins de freins qu'elle s'est fissurée ! J'ai d'abord cru à une fissure de 5-6 cm, mais en fait elle court sur un gros quart de la circonférence de la jante, comme ouverte par un ouvre boîte ! La partie supérieure du flanc ne semble retenue que par la double paroi, et le milieu est aussi fin que du papier d'alu...
Les plus fins observateurs auront remarqué la présence des goupilles sur les patins !
Ce n'est pas une surprise, le VTT est un sport qui coûte cher, on a tous notre lot d'anecdotes concernant des casses aussi inattendues qu’embarrassantes... Venez nous raconter et poster vos photos !
J'inaugure avec une jante dont je me suis aperçu, à la fin de ma dernière sortie, qu'elle était tellement usée par les patins de freins qu'elle s'est fissurée ! J'ai d'abord cru à une fissure de 5-6 cm, mais en fait elle court sur un gros quart de la circonférence de la jante, comme ouverte par un ouvre boîte ! La partie supérieure du flanc ne semble retenue que par la double paroi, et le milieu est aussi fin que du papier d'alu...
Les plus fins observateurs auront remarqué la présence des goupilles sur les patins !
McFly- A fond
Re: Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)
Espèce de bourrin McFly, achètes des roues en béton armé
Invité- Invité
Bah, c'est une jante Rigida Tucana Ultimate Power dont je ne comptais plus les kilomètres, probablement plus de 10 000, je l'ai dévoilée facilement une dizaine de fois, et j'ai dû casser 6 ou 8 rayons dessus... Autant dire qu'elle a fait son temps ! Le moyeu, lui, était un Shimano XT, entretenu de temps en temps (roulements), et il est presque comme neuf , roulements parfaitement fluides et pas un pète de jeu dans la roue libre, incroyable, et pourtant c'est une roue qui n'a pas été ménagée, loin de là...
McFly- A fond
Elle est déjà dans un cadre !
McFly- A fond
Pour ma part , j ai compresser deux derailleurs comme ça en 15 jours , le deuxième lors de la première sortie VTTHN .
By liebherrmaster at 2012-05-01
By liebherrmaster at 2012-05-01
Liebhmasta- VTT Haut Normand
En rentrant de l'Oxybike où, rappelons-le, les membres de ce forum se sont montrés particulièrement brillants , je me suis aperçu que mon Nobby Nic arrière était percé sur le flanc à tel point que la chambre à air est sortie, faisant une sorte de petite boule. Je n'ai pas crevé mais j'ai dû rouler comme ça sans m'en rendre compte... C'est le deuxième Schwalbe qui me fait ça, je vais passer au Tubeless avec deux Toro dès demain (mes roues sont compatibles mais je n'avais pas les pneus compatibles)...
Invité- Invité
Hervé76 a écrit:En rentrant de l'Oxybike où, rappelons-le, les membres de ce forum se sont montrés particulièrement brillants , je me suis aperçu que mon Nobby Nic arrière était percé sur le flanc à tel point que la chambre à air est sortie. C'est le deuxième Schwalbe qui me fait ça, (mes roues sont compatibles mais je n'avais pas les pneus compatibles)...
Mac Fly m avait dit que c était régulier sur cette marque et ces modeles , la qualité première de ces pneus c est le poids pas la robustesse .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
J'avoue, incroyable cette compression à la César...
Dernièrement, j'ai fait une vis de fixation de chariot de selle, qui a cédé net dans un bruit impressionnant (c'était du M7 )...
Dernièrement, j'ai fait une vis de fixation de chariot de selle, qui a cédé net dans un bruit impressionnant (c'était du M7 )...
McFly- A fond
liebhermaster a écrit:Hervé76 a écrit:En rentrant de l'Oxybike où, rappelons-le, les membres de ce forum se sont montrés particulièrement brillants , je me suis aperçu que mon Nobby Nic arrière était percé sur le flanc à tel point que la chambre à air est sortie. C'est le deuxième Schwalbe qui me fait ça, (mes roues sont compatibles mais je n'avais pas les pneus compatibles)...
Mac Fly m avait dit que c était régulier sur cette marque et ces modeles , la qualité première de ces pneus c est le poids pas la robustesse .
C'est pourquoi j'en ai profité pour passer aujourd'hui au Tubeless... Montage de deux Toro de chez Hutchinson, une valeur sûre.
Invité- Invité
une jante (disc!) explosée aussi, sans comprendre pourquoi, et j'ai pu finir la rando pourtant!
Ah quand même ! Ca ressemble fort à mon souci, et pourtant la cause est sans doute très différente (v-brake pour moi...).
Fatigue du métal dû au fait que la jante "a fait son temps" ?...
A moins qu'elle se soit faite croquer en chemin par l'Iguana !
Et c’était quoi, comme jante, et combien de Km avait-elle ?
Fatigue du métal dû au fait que la jante "a fait son temps" ?...
A moins qu'elle se soit faite croquer en chemin par l'Iguana !
Et c’était quoi, comme jante, et combien de Km avait-elle ?
McFly- A fond
Voir à la 8ème minute de cette vidéo (vous pouvez d'ailleur la regarder entièrement car c'est filmé dans un super spot: le lac de Garde en Italie)
Quand le derailleur arrière se met dans les rayons, cela fait du dégat !
Les commentaires sont en espagnol car je vivais en Espagne à cette époque.
Quand le derailleur arrière se met dans les rayons, cela fait du dégat !
Les commentaires sont en espagnol car je vivais en Espagne à cette époque.
Salut !
Vidéo un peu longue, mais les images sont superbes ! En effet, impressionnant l'état de la roue... Par contre, le dérailleur et la patte de cadre semblent avoir plutôt bien résisté, non ? J'espère que vous aviez quelques rayons dans le sac à dos !
Vidéo un peu longue, mais les images sont superbes ! En effet, impressionnant l'état de la roue... Par contre, le dérailleur et la patte de cadre semblent avoir plutôt bien résisté, non ? J'espère que vous aviez quelques rayons dans le sac à dos !
McFly- A fond
Non mais j'ai réussi à finir les 15 derniers km principalement descendant en roue libre ou en étant aidé pas les copains. Dépose du vélo le lendemain à 8h chez un vélociste et tout était réparé pour 10hMcFly a écrit:Salut !
J'espère que vous aviez quelques rayons dans le sac à dos !
La vache ! Bon, apparemment, les bouclards espagnols, ils assurent, alors !
Perso, je me trimbale depuis longtemps avec une clé à rayon dans ma trousse à outils, et depuis peu avec quelques rayons, au cas où...
T'as eu sacrément de la chance de ne pas tomber, en tous cas, avec une casse pareille...
Perso, je me trimbale depuis longtemps avec une clé à rayon dans ma trousse à outils, et depuis peu avec quelques rayons, au cas où...
T'as eu sacrément de la chance de ne pas tomber, en tous cas, avec une casse pareille...
McFly- A fond
Allez Sebdef, fais péter le cadre Nakamura ! (Sans jeu de mots bien sûr )
McFly- A fond
Au fait, Sebdef, on attend toujours les photos du Nakamura...
McFly- A fond
Voilà la casse de mon nakamura
la pièce qui maintien la biellette de suspension à cédé ainsi que le tube qui descend vers le boitier de pédalier (la soudure qui commence a se déchausser)
Invité- Invité
Depuis j'ai réinvesti dans un nouveaux spad, après hésitation entre un 26" et 29"
du coup je suis passé au 14" très agile dans le technique
du coup je suis passé au 14" très agile dans le technique
Invité- Invité
Je te reconnais pas avec le bouc
lucos- En selle
Sympa le 14" !
Et sinon, des photos du X-control de Dany ?... Mais dis donc, péter les cadres, c'est une habitude, chez vous !
Et sinon, des photos du X-control de Dany ?... Mais dis donc, péter les cadres, c'est une habitude, chez vous !
McFly- A fond
bon voilà la casse du Xcontrol310 à dany76:
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8