Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)
+18
Le Cauchois
Charly76
jef76
Cassandre
invité
fabthom
Francky_be
Lenormand
tibuik
black-raven
Wizard Silwo
RICO
luidji76
lucos
tioneb54
stefenzesty
Liebhmasta
McFly
22 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le topic spectaculaire de la casse de matos à VTT :-)
Maintenant, si ....liebhermaster a écrit:McFly a écrit:liebhermaster a écrit:400 € pour une cassette, une chaîne et un dérailleur, ça me paraît beaucoup
Je n ai jamais écrit ça .
La preuve est là
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
65 euro chez ALLTRICKS
25 euro chez ALLTRICKS
45 euro chez ALLTRICKS
38 euro chez ALLTRICKS
125 euro chez ALLTRICKS
18 euro chez ALLTRICKS
J'arrive à un total de 316 euro pour une transmission en slx
Invité- Invité
luidji76 a écrit:Ah oui, avec pédalier OK, mais est-ce utile
La denture des pédaliers 10v est différentes des 9v ainsi que la chaine
Invité- Invité
liebhermaster a écrit:Je laisse seb annoncer le rabais sur le x flow par rapport au futur investissement prevu sur le x control de dany .
Il lui propose un Xflow412 (prix catalogue 2690 roro) à 1100 roro
Invité- Invité
A revenir de la transmission 10v, je rappelle que j'ai opté pour du slx (milieu de gamme), j'arrive quand même à un total de 316 euro en commandant chez ALLTRICKS sur le net, la même chose chez un bouclard il faut bien rajouter un billet de 100 à 150 roro
Pour ce qui est du vélo à dany quoiqu'il en soit xflow commandé il devrait l'avoir cette semaine pour la boue'troude
Perso pour ce qui est du SAV Lapierre je trouve çà un peu limite, ils auraient du lui changer son cadre, qu'il récupère son vélo, et qu'ensuite son bouclard lui propose cette offre, dans ce cas le sav Lapierre m'aurait paru plus correct avec sa clientèle.
Moi personnellement çà ne me donne pas du tout envie d'acheter du lapierre (mais ce n'est que mon avis), le sav décathlon est bien plus compétent à mon gout
Pour ce qui est du vélo à dany quoiqu'il en soit xflow commandé il devrait l'avoir cette semaine pour la boue'troude
Perso pour ce qui est du SAV Lapierre je trouve çà un peu limite, ils auraient du lui changer son cadre, qu'il récupère son vélo, et qu'ensuite son bouclard lui propose cette offre, dans ce cas le sav Lapierre m'aurait paru plus correct avec sa clientèle.
Moi personnellement çà ne me donne pas du tout envie d'acheter du lapierre (mais ce n'est que mon avis), le sav décathlon est bien plus compétent à mon gout
Invité- Invité
liebhermaster a écrit:luidji76 a écrit:Dany et Seb, ne vous laissez pas faire... c'est de l'arnaque que de vouloir vous revendre un VTT completlucos a écrit:+1 avec Luidji ! si c est garantie ils se débrouillent comme ils veulent !soit ils te redonnent un ensemble complet soit un arriere mais de meme couleur !, sinon ils proposent quoi en tarif sur un 2013 ?
Il faudrait peut être donner tous les éléments de l histoire avant de juger darnanville car dany avait un projet d investissement sur son spad avant la casse .
Dans l'histoire ce n'est pas Darnanville que je juge mais c'est le sav Lapierre
C'est comme ci que l'on mette sa voiture grise à réparer et que le mécano vous mette une aile marron parce que l'aile grise ne se fait plus (c'est inconcevable à mon gout)
Darnanville propose quand même une offre, après tout il pourrait très bien passer le vélo en sav et ne pas se soucier du mécontentement de sa clientèle
Là ce n'est pas le cas
Invité- Invité
il etait garantie combien de temps?car y a la garantie magasin et celle constructeur!!!!!sebdef76190 a écrit:liebhermaster a écrit:luidji76 a écrit:Dany et Seb, ne vous laissez pas faire... c'est de l'arnaque que de vouloir vous revendre un VTT completlucos a écrit:+1 avec Luidji ! si c est garantie ils se débrouillent comme ils veulent !soit ils te redonnent un ensemble complet soit un arriere mais de meme couleur !, sinon ils proposent quoi en tarif sur un 2013 ?
Il faudrait peut être donner tous les éléments de l histoire avant de juger darnanville car dany avait un projet d investissement sur son spad avant la casse .
Dans l'histoire ce n'est pas Darnanville que je juge mais c'est le sav Lapierre
C'est comme ci que l'on mette sa voiture grise à réparer et que le mécano vous mette une aile marron parce que l'aile grise ne se fait plus (c'est inconcevable à mon gout)
Darnanville propose quand même une offre, après tout il pourrait très bien passer le vélo en sav et ne pas se soucier du mécontentement de sa clientèle
Là ce n'est pas le cas
RICO- Pas de rayures
Le vélo avait 2 ans et demie rico
Invité- Invité
Ça y est Dany76 a eu son nouveaux spad cette après midi
Invité- Invité
Ouais, enfin il doit y avoir quelque chose comme moins de 2 dixièmes d'épaisseur de différence par plateau, pas sûr que ça se voie à l'usage... Bien que dans ce sens là (pédalier prévu pour moins de vitesses que la chaine), on se trouve dans le cas défavorable, il est vrai.sebdef76190 a écrit:luidji76 a écrit:Ah oui, avec pédalier OK, mais est-ce utile
C'est moi, ou Lapierre est plus rapide pour fournir des VTT neufs que pour assurer le SAV ? Moi qui ai tant rêvé d'un tandem Lapierre, je crois que je vais y réfléchir à deux fois..sebdef76190 a écrit:(...)Pour ce qui est du vélo à dany quoiqu'il en soit xflow commandé il devrait l'avoir cette semaine pour la boue'troude (...)
McFly- A fond
je pense l avoir vu son ancien cher darnanville cette aprem avec liebhermastersebdef76190 a écrit:Ça y est Dany76 a eu son nouveaux spad cette après midi
RICO- Pas de rayures
Je n'ai pas dis les plateauxMcFly a écrit:Ouais, enfin il doit y avoir quelque chose comme moins de 2 dixièmes d'épaisseur de différence par plateau, pas sûr que ça se voie à l'usage... Bien que dans ce sens là (pédalier prévu pour moins de vitesses que la chaine), on se trouve dans le cas défavorable, il est vrai. ......sebdef76190 a écrit:luidji76 a écrit:Ah oui, avec pédalier OK, mais est-ce utile
luidji76- Golden rider
Pas faux, bien vu !
On peut changer de plateaux tout en gardant le pédalier... Quoique, du coup, vu que les plateaux sont plus fins dans le cas du 10v, vont ils être bien positionnés et centrés si on les installe sur un pédalier 9v ?
On peut changer de plateaux tout en gardant le pédalier... Quoique, du coup, vu que les plateaux sont plus fins dans le cas du 10v, vont ils être bien positionnés et centrés si on les installe sur un pédalier 9v ?
McFly- A fond
Dites, je m'aperçois avec surprise, et non sans une certaine déception, que le système Pendbox de Lapierre, sous ses airs de machine archi-compliquée et étudiée, est en fait... Un monopivot ! Mais où est passé l'anti pompage ?
Avec juste un système qui fait anti-claquage de chaine apparemment en rabattant le pédalier vers l'avant, dont perso, je trouve que l'intérêt est limité, surtout quand on voit le nombre de roulements que ça engendre. Un peu dans l'esprit du I-Drive de GT. et du coup, le boitier de pédalier est mobile par rapport au cadre, un principe que perso, je n'aime pas trop, même si c'est essentiellement psychologique, sans doute.
J'espère qu'ils ont tout prévu pour ceux qui prendront des bosses sur grand plateau-grand pignon...
A part ça, la ligne est aussi racée que feu le X-control.
Edit : En fait, je rectifie : le Pendbox semble être un système anti-pompage, mais avec gestion du pompage par action de la chaine, et non plus par la géométrie de cadre elle-même par un pivot virtuel et mobile.
Ainsi, la chaine semble générer un genre de retour de force proportionnel à l'enfoncement de la suspension, si j'ai bien compris, et ce n'est plus le triangle arrière qui est construit de manière à limiter le pompage. En cela, ça semble en effet assez révolutionnaire, au moins sur le principe, il faudrait comparer au GT I-drive, dont je ne me souviens plus trop comment il fonctionne...
A voir si le mouvement du boîtier de pédalier n'est pas trop perturbant, et comment les roulements vieillissent, parce qu'il doit y en avoir un paquet... Quelqu'un a testé, en vrai ?
Avec juste un système qui fait anti-claquage de chaine apparemment en rabattant le pédalier vers l'avant, dont perso, je trouve que l'intérêt est limité, surtout quand on voit le nombre de roulements que ça engendre. Un peu dans l'esprit du I-Drive de GT. et du coup, le boitier de pédalier est mobile par rapport au cadre, un principe que perso, je n'aime pas trop, même si c'est essentiellement psychologique, sans doute.
J'espère qu'ils ont tout prévu pour ceux qui prendront des bosses sur grand plateau-grand pignon...
A part ça, la ligne est aussi racée que feu le X-control.
Edit : En fait, je rectifie : le Pendbox semble être un système anti-pompage, mais avec gestion du pompage par action de la chaine, et non plus par la géométrie de cadre elle-même par un pivot virtuel et mobile.
Ainsi, la chaine semble générer un genre de retour de force proportionnel à l'enfoncement de la suspension, si j'ai bien compris, et ce n'est plus le triangle arrière qui est construit de manière à limiter le pompage. En cela, ça semble en effet assez révolutionnaire, au moins sur le principe, il faudrait comparer au GT I-drive, dont je ne me souviens plus trop comment il fonctionne...
A voir si le mouvement du boîtier de pédalier n'est pas trop perturbant, et comment les roulements vieillissent, parce qu'il doit y en avoir un paquet... Quelqu'un a testé, en vrai ?
Et la c est le drame , comme on dit jamais deux sans trois ( derailleur broyée cette année ) .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Et tu comptes fragiliser ta patte de dérailleur quand ?? Au bout du vingtième ??liebherrmaster a écrit:Et là c'est le drame ...... trois.... dérailleurs broyés cette année ) .....
luidji76- Golden rider
'Tain la vache, c'est vraiment devenu du papier à cigarette, les dérailleurs Shimano...
Moi qui était un aficionado, je crois que ma prochaine transmission sera une Sram...
Rien à voir, mais je rencontre une mésaventure avec un cadre D4 (Rockrider 6.3), et j'ai reçu un accueil moyen au SAV, alors que leur équipe avait toujours été au top de l'esprit commerçant jusqu'ici... Les photos prochainement à moins qu'ils rattrapent le coup, que le service soit top et ne me laisse pas le temps de les prendre...
Moi qui était un aficionado, je crois que ma prochaine transmission sera une Sram...
Rien à voir, mais je rencontre une mésaventure avec un cadre D4 (Rockrider 6.3), et j'ai reçu un accueil moyen au SAV, alors que leur équipe avait toujours été au top de l'esprit commerçant jusqu'ici... Les photos prochainement à moins qu'ils rattrapent le coup, que le service soit top et ne me laisse pas le temps de les prendre...
McFly- A fond
Quand la branche prend le dérailleur, elle ne regarde pas la marqueMcFly a écrit:'Tain la vache, c'est vraiment devenu du papier à cigarette, les dérailleurs Shimano...
Moi qui était un aficionado, je crois que ma prochaine transmission sera une Sram... .......
Que se soit Shimano ou SRAM, tout casse.... d'où l'utilité de la patte fusible (j'en remets une couche...)
luidji76- Golden rider
D'accord pour la patte, mais pas pour le dérailleur : regarde la différence entre une fixation de dérailleur Shimano et une fixation de dérailleur Sram... (J'hallucine moi-même en relisant mes propres lignes, moi qui haïssait la fourche en plastique des dérailleurs Sram... ).
Il y a une course au consommable, pour ne pas dire au consumérisme, qui est assez écœurante en ce moment, et le pire c’est que tout le monde l'a intégrée et trouve ça normal...!
Il y a une course au consommable, pour ne pas dire au consumérisme, qui est assez écœurante en ce moment, et le pire c’est que tout le monde l'a intégrée et trouve ça normal...!
Dernière édition par McFly le Dim 16 Déc 2012, 11:24, édité 2 fois
McFly- A fond
Moi qui hésitais entre le nouveau XT 10V et un Sram X0 pour mon nouveau spad, je pense que le choix est fait !
black-raven- Sorti de l'ornière
liebherrmaster a écrit:Et la c est le drame , comme on dit jamais deux sans trois ( derailleur broyée cette année ) .
3 dérailleurs dans l année , j hallucine la
tibuik a écrit:liebherrmaster a écrit:Et la c est le drame , comme on dit jamais deux sans trois ( derailleur broyée cette année ) .
3 dérailleurs dans l année , j hallucine la
A ce demander si t'en fais pas exprès
Invité- Invité
J ai pété un dérailleur a la sortie d harfleur le mois dernier et c etait un SRAM X9 , il est le meme état que le Shimano de Pierrot , j ai meme été obligé de faire dévoiller la roue arriere c est vous dire a quel point ça à forcé .
Et j ai failli pété celui de devant aujourd'hui un SRAM aussi , heureusement je me suis arreté a temps
a mon avis SRAM/Shimano meme combat !
Et j ai failli pété celui de devant aujourd'hui un SRAM aussi , heureusement je me suis arreté a temps
a mon avis SRAM/Shimano meme combat !
lucos- En selle
+1.... aucun ne résiste à la branche ou à la grosse gamellelucos a écrit:.... à mon avis SRAM/Shimano même combat !
J'émettrais tout de même une nuance: les dérailleurs Shimano type Shadow dépassent moins du cadre que les SRAM, c'est un bon point
Le meilleur remède c'est la patte de dérailleur fragilisée
luidji76- Golden rider
Acros, alors ?lucos a écrit:(...)a mon avis SRAM/Shimano meme combat !
http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1694
Si : les Shimano d'il y a dix ans, qui, eux n'étaient pas conçu comme du consommable...luidji76 a écrit:+1.... aucun ne résiste à la branche ou à la grosse gamellelucos a écrit:.... à mon avis SRAM/Shimano même combat !
Oui, mais les Shadow ont l'inconvénient de leur avantage : un anneau de fixation tout fin, qui s'ouvre assez facilement...luidji76 a écrit:J'émettrais tout de même une nuance: les dérailleurs Shimano type Shadow dépassent moins du cadre que les SRAM, c'est un bon point (...)
McFly- A fond
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8