Quels pneus pour la Normandie ?
+18
tom81
Mrdrunk
jean76
Le Cauchois
merlin27
Gibfen2
Jehan27
jef76
tibuik
laurent50
LaurentR
black-raven
lucos
stefenzesty
RICO
McFly
Liebhmasta
Wizard Silwo
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quels pneus pour la Normandie ?
Mrdrunk a écrit:Tubeless
Alors tu as tout compris. Si tu veux de l'accroche ou du grip, si tu veux profiter au mieux du profil de ton futur pneu, alors montage Tubeless + section de pneu pas trop étroite + jante offrant une largeur convenable entre crochets (au moins 23mm pour des pneus en 2.30) + une pression pas trop importante (à voir en fonction de ton poids). Autre info importante, si tu roules un pneu avec une carcasse renforcée, ton pneu sera un peu plus rigide, se de formera moins et te permettra de rouler avec un peu moins de pression encore. Mes Michelin Wild Rock R2 Reinforced en 2.35, je leur met 1.2 et 1.3 de pression. J'ai jamais déjanté et dans les caillasses du Tarn et Garonne, tu passes crème partout. Ça semble étonnant mais ça marche super bien. Même parcours avec mes Maxxis non renforcé = + de pression et - de confort = - rapide en descente et un peu - d'accroche en montée. Après il y a le profil et la gomme utilisée qui rentre en compte.
Beaucoup de vttistes ont des idées reçues sur les pneus.
olivier- En selle
Re: Quels pneus pour la Normandie ?
D'acc merci pour tous les conseils donc je pense prendre des toro normale non hardskin je n'ai pas le budget pour mettre autant dans un seul pneus
Mrdrunk- En selle
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4