Quels pneus pour le street ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quels pneus pour le street ?
Salut à tous !
Alors voilà, tout est dans le titre, je me posais la question de savoir ce qu'il fallait choisir comme pneus pour rouler en pratique "street", c'est à dire une pratique engagée en ville, donc pour les terrains type bitume, ciment, escaliers, et pour les prises d'appuis un peu brusque ?... Doit-on s'orienter plutôt vers du pneu à crampons classique pour chemin en terre, ou bien plutôt des pneus à profil bas (façon pneu de BMX pour faire de la rampe), voire, pourquoi pas, du slick de ville ? Et quelle section choisir ? Gomme plutôt tendre ou plutôt dure ?
En effet, je compte me remonter une paire de roues spéciale street, avec des jantes pas chères destinées à morfler, et donc avec des pneus spécifiques, en tubetype...
Merci pour vos réponses !
Alors voilà, tout est dans le titre, je me posais la question de savoir ce qu'il fallait choisir comme pneus pour rouler en pratique "street", c'est à dire une pratique engagée en ville, donc pour les terrains type bitume, ciment, escaliers, et pour les prises d'appuis un peu brusque ?... Doit-on s'orienter plutôt vers du pneu à crampons classique pour chemin en terre, ou bien plutôt des pneus à profil bas (façon pneu de BMX pour faire de la rampe), voire, pourquoi pas, du slick de ville ? Et quelle section choisir ? Gomme plutôt tendre ou plutôt dure ?
En effet, je compte me remonter une paire de roues spéciale street, avec des jantes pas chères destinées à morfler, et donc avec des pneus spécifiques, en tubetype...
Merci pour vos réponses !
McFly- A fond
Re: Quels pneus pour le street ?
Sans jamais avoir pratiqué ( et pas attiré du tout par cette pratique) , je dirais une gomme plutot tendre , carcasse plutot dure ,et un choix de taille plutot grande , avec des petits crampons pour un bon rendement .
lucos- En selle
J'ai trouvé quelque chose qui semble tout à fait correspondre, le Holy Roller de chez Maxxis : http://www.maxxis.com/Bicycle/Urban/Holy-Roller.aspx
Et chez Schwalbe, il y a le Table Top :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=49&ID_Produkt=206
et le Crazy Bob :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=49&ID_Produkt=208
Et chez Schwalbe, il y a le Table Top :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=49&ID_Produkt=206
et le Crazy Bob :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=49&ID_Produkt=208
McFly- A fond
Je pencherais + pour le Crazy Bob et en 2eme Holy Roller
lucos- En selle
Qu'est ce qui motive ton avis ?
McFly- A fond
+1 pour le Crazy bob, crampons très bas style "waffle"...de l'accroche mais pas de deformation de surface lors des appuis ou changements d'angles, ça colle mais ne glisse pas.
GÜNTER- Sorti de l'ornière
C'est quoi, un "waffle" ?
McFly- A fond
une gaufre!!! Profil des semelles des 1éres chaussures de course de Nike, ça accroche sans se déformer en appui latéral, sauf vraiment quand la "gaufre" est trop haute.
GÜNTER- Sorti de l'ornière
D'ac, merci !
McFly- A fond
Le dessinMcFly a écrit:Qu'est ce qui motive ton avis ?
lucos- En selle
D'ac... Tu peux développer ? Il a quoi de bien, ce dessin ?
McFly- A fond
Non je peux pasMcFly a écrit:D'ac... Tu peux développer ? Il a quoi de bien, ce dessin ?
lucos- En selle
J aime bien les ptits crampons sur le Crazy , je ne peux pas t en dire + il m inspire une meilleure accroche que l autre
lucos- En selle
D'ac ! Merci mon cher Lucos !
McFly- A fond