VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quels pneus pour la Normandie ?

+18
tom81
Mrdrunk
jean76
Le Cauchois
merlin27
Gibfen2
Jehan27
jef76
tibuik
laurent50
LaurentR
black-raven
lucos
stefenzesty
RICO
McFly
Liebhmasta
Wizard Silwo
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par jef76 Mer 13 Juin 2012, 23:23

Vu le temps qu'il fait en ce moment,c'est plutôt des chenilles qu'il faut en Normandie

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Liebhmasta Sam 23 Juin 2012, 19:58

Je viens de monté un Maxxis Larsen 2.00 a l arriere ( certain vont dire encore ), c est un vrai plaisir , je le conseille chaudement pour les sorties pas trop boueuses .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Sam 23 Juin 2012, 20:27

Encore ? Shocked

Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Jehan27 Ven 29 Juin 2012, 09:04

Larsen et crossmark son grand frère a conseiller pour sur Smile
Chez maxxis y'a le 3C aussi composer de gomme différente selon l'angle d 'attaque du pneu pour avoir une bande très roulante et beaucoup de grip en meme temps, mais ça s'use très vite!

Par contre je suis pas sur que du double ply en 2.35 ( meme pour l'avant ) soit vraiment le top pour faire du xc ici, meme si le high roller est un pneu qui roule bien et que tu le mets a l'avant dans cette configuration , ça reste un pneu lourd ( en 2 ply ), beaucoup plus typé enduro de par sa section...
Jehan27
Jehan27
En Rodage

Messages : 54
Age : 38
Localisation : Trouville la Haule

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Gibfen2 Jeu 02 Aoû 2012, 08:12

Pour ma part, j'utilise des Bontrager XR Mud tubeless 1.8 pour l'hivers. Ils sont super et dans toutes les conditions de revêtement.
Avant j'avais des toro tubeless 2.0

Pour mes vacances, je vais tester les Michelin WILD GRIP'R ADVANCED TUBELESS en 2. C'est vraiment un test, je vais rédiger un article pour mon blog. Je vais aller sur différents parcours dans les montagnes ardéchoises (Photos/Vidéos/commentaire) Smile
Je teste également les chambre à air PROTEK MAX.

Des vacances sportive Smile

Gibfen2
Vtt-Loisirs-Nature

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Jeu 02 Aoû 2012, 10:42

Je me suis aperçu que les Wildgrip'R Tubeless (2011) que j'ai décrit plus haut, sont aussi très résistant sur les flancs, j'ai même halluciné... On dirait que le fait de mettre le caoutchouc d'étanchéité à l'extérieur du pneu fait "glisser" les obstacles ou bien celui-ci est plus "élastique" sur le bord, enfin je n'en sais rien mais le résultat est que je n'ai pas une seule lacération sue les côtés, en plusieurs centaines de Km, et pourtant des racines et des silexs, ils en voient, et la bande de roulement a déjà bien morflé...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 20:38

Pour l'instant j'utilise la monte d'origine qui est schwalbe nobby nic 2.10.

J'ai plutôt de bonnes sensations mais j'ai juste l'impression que c'est un peu fragile car il y a pas mal de petite coupures surtout sur le pneu arrière.

Affaire à suivre...
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 20:43

Et surtout sur les flancs, non ? Vive les pneus Schwalbe... Bof

Et vive les silexs Haut-Normands ! What a Face
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 20:54

Pour l'instant aucun dégat sur les flancs mais beaucoup de petites coupures entre les crampons et comme tu dit merci les silex normands. Mr Green
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Gibfen2 Jeu 16 Aoû 2012, 17:46

Salut,

Je viens te tester des pneus Michelin

Voici mon avis
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-le-bonhomme-michelin-est-de-retour-au-vtt-109085707.html

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Jeu 16 Aoû 2012, 22:36

Salut Gibfen !

Très intéressant, ton test des pneus Wildgrip'r, et le photos avec une bonne définition sont également bienvenues. Pouce Ce modèle 2012 a l'air vachement mieux dessiné que le précédent (sur lequel je roule...), ils semblent plus polyvalents, et d'un meilleur rendement, un peu à l'image des vieux "Wildgripper" d'il y a 10 ans...

Sur la version que tu as essayée, on voit qu'ils ont nettement réduit la hauteur des crampons centraux, ça doit être nettement plus facile à emmener. Les crampons latéraux semblent aussi plus haut et plus nombreux, quoiqu'il n'y en a pas encore des masses, c'est curieux cette timidité qu'il y a chez Michelin avec l'accroche en virage, ceci étant dit c'est peut être pour favoriser la progressivité du décrochage, les Michelins que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient toujours doux de ce côté là, et puis tu as l'air satisfait sur ce critère... Sur les anciens, il y avait un crampon latéral tous les 3 tours de roue Mr Green !

Pour le prix, dans la même fourchette que les autres, je leur trouve un gros bémol à prix identique : Ils sont désormais "Made in Thaïlande", contrairement aux séries d'il y a quelques années... Aujourd'hui, seul Hutchinson continue de produire en France, et, le taf étant une denrée rare par les temps qui courent, je trouve que rien que pour ça, c'est déjà un gros avantage en leur faveur.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par merlin27 Ven 17 Aoû 2012, 12:28

Sympa ce test sur les michelins en plus ça me tente bien les wild grip'r alors je vais attendre ton test dans la boue. Wink
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Le Cauchois Sam 25 Aoû 2012, 13:39

J'ai roulé avec des Michelin country mud 2.00 pendant 2 saisons (2 paires sur deux vélos différents) puis je suis passé chez Maxxis pour une monte été avec un Advantage 2.1 en monte avant et un larsen TT 2.0 à l'arrière. Sur le sec pas de problème dans la bouillasse liquide ça passe pas trop mal mais dès que ça colle un peu le larsen devient une vraie pompe à watt ...
Vous utilisez quoi comme pneu arrière passe partout plutôt fait pour la boue mais pas trop exclusif comme un Medusa ?
Merci d'avance pour vos conseils Wink
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par lucos Sam 25 Aoû 2012, 17:11

moi le ignitor en 1.95 pour l ar Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:52

lucos a écrit:moi le ignitor en 1.95 pour l ar Wink

+1 très bon pneu, j'attends de fussiller mon pneu AR et je remet un Maxxis Ignitor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par lucos Dim 26 Aoû 2012, 17:57

camoulaurent a écrit:
lucos a écrit:moi le ignitor en 1.95 pour l ar Wink

+1 très bon pneu, j'attends de fussiller mon pneu AR et je remet un Maxxis Ignitor
par contre je trouve qu il s use vite (mais j ai fais quand meme pas mal de montées de col cet été sur annecy avec )et qu il perd vite de l efficacité , j attends encore 2/3 sorties et je repasse un medusa pour cet hiver ,je finirais l ignitor l été prochain .
mais quand je l ai monté neuf l hiver dernier j etais vraiment étonné par sa motricité dans le gras meme par rapport au medusa
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Mer 29 Aoû 2012, 16:27

Le Cauchois a écrit:(...)Vous utilisez quoi comme pneu arrière passe partout plutôt fait pour la boue mais pas trop exclusif comme un Medusa ?
Merci d'avance pour vos conseils Wink
Un Hutchinson Toro ?... Un pneu orienté boue mais qui peu dépanner sur du sec...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Le Cauchois Mer 29 Aoû 2012, 21:03

ça peut être une bonne idée Wink
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Mer 29 Aoû 2012, 22:10

Et en terme de rendement ils sont "moins mauvais" que les Medusa.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:06

Perso hiver boueux maxxis medusa

Autre periode les cobra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par merlin27 Jeu 13 Sep 2012, 14:37

McFly a écrit:Et surtout sur les flancs, non ? Vive les pneus Schwalbe... Bof

Et vive les silexs Haut-Normands ! What a Face

Bon bah silex normand vs pneu schwalbe nobby nic evo 1-0 Cool

Le milieu du flanc est coupé sur un bon centimètre et je l'ai réparé avec une rustine et de la colle néoprene Mr Green

J'ai acheté un Hutchinson toro 2.15 hardskin pour tester à l'avant au cas où la réparation lache sur le schwalbe Wink


Dernière édition par merlin27 le Jeu 13 Sep 2012, 19:00, édité 1 fois
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par McFly Jeu 13 Sep 2012, 18:48

A mon avis, le Schwalbe lâchera avant la réparation ! Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Liebhmasta Jeu 13 Sep 2012, 18:49

o-ren-ishii a écrit:Perso hiver boueux maxxis medusa .

Autre periode les cobras .

Moderation :Merci de pensez a la ponctuation
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 18:59

liebhermaster a écrit:
o-ren-ishii a écrit:Perso hiver boueux maxxis medusa .

Autre periode les cobras .

Moderation :Merci de pensez a la ponctuation

Regarde les messages du haut et bien il n'y a pas de point aussi a la fin de la phrase...enfin je vais faire des effort alors. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Liebhmasta Jeu 13 Sep 2012, 19:22

lucos a écrit:
camoulaurent a écrit:
lucos a écrit:Moi le ignitor en 1.95 pour l ar Wink .

+1 très bon pneu, j'attends de fussiller mon pneu AR et je remet un Maxxis Ignitor
Par contre je trouve qu il s use vite (mais j ai fais quand meme pas mal de montées de col cet été sur annecy avec )et qu il perd vite de l efficacité , j attends encore 2/3 sorties et je repasse un medusa pour cet hiver ,je finirais l ignitor l été prochain .
mais quand je l ai monté neuf l hiver dernier j etais vraiment étonné par sa motricité dans le gras meme par rapport au medusa .

Le Cauchois a écrit:Ca peut être une bonne idée Wink .

o-ren-ishii a écrit:Regarde les messages du haut et bien il n'y a pas de point aussi a la fin de la phrase...enfin je vais faire des effort alors. Rolling Eyes

Je viens de les reprendre aussi , j insiste un peu sur ce point car cella permet de garder un forum agréable a lire . Bonne continuation Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 19:51

Ok pas de problème, mais tu va avoir du boulot Loupe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum