Quels pneus pour la Normandie ?
+18
tom81
Mrdrunk
jean76
Le Cauchois
merlin27
Gibfen2
Jehan27
jef76
tibuik
laurent50
LaurentR
black-raven
lucos
stefenzesty
RICO
McFly
Liebhmasta
Wizard Silwo
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quels pneus pour la Normandie ?
Salut !
Compte tenu des conditions généralement rencontrées dans notre contrée , peu de dénivelé, terrain pas forcément trop collant mais souvent boueux ou très humide, cailloux nombreux par endroits, etc, quels sont, selon vous, les meilleurs pneus à utiliser, par chez nous ?
Compte tenu des conditions généralement rencontrées dans notre contrée , peu de dénivelé, terrain pas forcément trop collant mais souvent boueux ou très humide, cailloux nombreux par endroits, etc, quels sont, selon vous, les meilleurs pneus à utiliser, par chez nous ?
Re: Quels pneus pour la Normandie ?
Pneumatique:
Boue > Maxxis medusa
Sec > pas encore d'apriori en pneu je verrai sa cet été
Mais généralement je reste chez Maxxis
Boue > Maxxis medusa
Sec > pas encore d'apriori en pneu je verrai sa cet été
Mais généralement je reste chez Maxxis
Invité- Invité
Pour l hiver meme si certain dit que je change trop souvent :
>Maxxis medusa derrière et maxxis ignitor devant .
Pour l été :
> Geax saguro derrière et rien de précis encore pour l avant .
>Maxxis medusa derrière et maxxis ignitor devant .
Pour l été :
> Geax saguro derrière et rien de précis encore pour l avant .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Le Geax Saguaro, ça ne bourre pas trop, dans la boue, ça ?
Et pourquoi pas des Michelin Wildgrip'r polyvalents ? J'en connais un qui va me dire que ça n'accroche pas en dévers, c'est pas faux... Mais sinon c'est très versatile ! Pratique quand on n'a pas une thune mais qu'on roule quand même en tubeless...
Quand le budget sera débloqué, ce sera des Hutchinson Cobra. Pas très polyvalent, mais vu ce que ça coûte en UST...
Par contre, gros rendement et super accroche latérale ! Et les crampons rapprochés apportent de la résistance supplémentaire au crevaisons notamment contre les silexs normands, c'est comme si le pneu était plus épais...
Et pourquoi pas des Michelin Wildgrip'r polyvalents ? J'en connais un qui va me dire que ça n'accroche pas en dévers, c'est pas faux... Mais sinon c'est très versatile ! Pratique quand on n'a pas une thune mais qu'on roule quand même en tubeless...
Quand le budget sera débloqué, ce sera des Hutchinson Cobra. Pas très polyvalent, mais vu ce que ça coûte en UST...
Par contre, gros rendement et super accroche latérale ! Et les crampons rapprochés apportent de la résistance supplémentaire au crevaisons notamment contre les silexs normands, c'est comme si le pneu était plus épais...
McFly- A fond
Salut
Voila je viens de changer mes Maxxis Medusa, pour essayer les Specialized Storm, ceux sont 2 types de pneus spécial Boue, vu que la boue reste bien dans nos sentiers, les pneus spécial été restent au chaud.
Je vous donnerai mon avis sur ces 2 types après avoir essayer les Storm.
A moins que l'un d’entre vous connaissent les Storm.
Voila je viens de changer mes Maxxis Medusa, pour essayer les Specialized Storm, ceux sont 2 types de pneus spécial Boue, vu que la boue reste bien dans nos sentiers, les pneus spécial été restent au chaud.
Invité- Invité
En effet, ce pneu a l'air pas mal ! A voir en accroche latérale par rapport à un Hutchinson Toro, les crampons m'ont l'air un poil moins prononcés. A voir ici : Specialized Storm - Bikeradar
Quelle taille as-tu choisie ?
Mais t'as des actions chez Specialized, toi, non ?
Un petit retour d'expérience serait bien sympa de ta part, si tu en as le temps, un de ces jour, quand tu t'en seras bien servi...
Un petit retour d'expérience serait bien sympa de ta part, si tu en as le temps, un de ces jour, quand tu t'en seras bien servi...
McFly- A fond
McFly a écrit:En effet, ce pneu a l'air pas mal ! A voir en accroche latérale par rapport à un Hutchinson Toro, les crampons m'ont l'air un poil moins prononcés. A voir ici : Specialized Storm - Bikeradar
La taille, il en existe qu'une seule en 2.0, donc même choix pour l’arrière et l'avant.
Et pour les actions non pas encore mais j'aime bien cette marque qui est une référence pour ma pratique de Viking sans technique
Oui sans soucis, je vous donnerai mes impressions concernant le Storm par rapport au Medusa.
Invité- Invité
Bjr, tout le monde
moi j'ai monté du hutchinson toro mardi dernier et la que du bonheur
c'est un un pneu très accrocheur dans la boue (là je confirme) et apparement assez polyvalent
bonne soirée
moi j'ai monté du hutchinson toro mardi dernier et la que du bonheur
c'est un un pneu très accrocheur dans la boue (là je confirme) et apparement assez polyvalent
bonne soirée
Invité- Invité
Moi je roule avec un racing ralph a l arriere toute l année.
A l avant j ai souvent un rocket ron.
Depuis peu je roule en basse pression avec 2 racing ralph et ca passe tres bien dans mon coin (1.5bar a l avant et 1.7 a l arriere) .
A l avant j ai souvent un rocket ron.
Depuis peu je roule en basse pression avec 2 racing ralph et ca passe tres bien dans mon coin (1.5bar a l avant et 1.7 a l arriere) .
Invité- Invité
Oui sebdef j ai déja remarqué ce pneu sur internet...vais peut etre me laissé tenté.
RICO- Pas de rayures
J'ai un nobby nic 2.25 à l'avant sur mon ts, très bien pour la boue, pas trop plombant niveau rendement (largement mieux que le medusa 2.1), excellente accroche. J'ai un iguana sur l'arrière, confortable, bonne accroche sur terrain mixte mais pas fait pour la boue collante ni les dévers humides, la gomme n'est pas assez accrocheuse...
Pour la vraie boue, j'ai un medusa 1.8 à l'arrière sur mon mulet
l'été, c'est larsen TT 2.0 arrière ou hutchinson python , et à l'avant je cherche encore... le Larsen Mimo est assez polyvalent, ou Rocket Ron peut-être
Pour la vraie boue, j'ai un medusa 1.8 à l'arrière sur mon mulet
l'été, c'est larsen TT 2.0 arrière ou hutchinson python , et à l'avant je cherche encore... le Larsen Mimo est assez polyvalent, ou Rocket Ron peut-être
Je viens de passer un ignitor de maxxis en 1.95 pour l arriere et je suis agréablement surpris par son éfficacité dans la boue épaisse et le dessin est moins excusif que le medusa
lucos- En selle
Perso, pneus polyvalents obligatoires pour toute l'année, vu le prix du tubeless... Des Michelin Wildgrip'r (version 2011) pour rouler pas cher toute l'année ! Malheureusement, ceux-ci sont désormais Made in Thailand, ceci explique peut être cela... De bons pneus accrocheurs en ligne droite, accroche un peu moyenne en dévers et virages même s'ils sont assez prévisible et progressifs.
Et quand j’aurais un peu plus de sous, j’opterai pour des Hutchinson Cobra, plus exclusif, mais plus de rendement et meilleure accroche en virage... Et aussi le double du prix des Michelin (mais Made in France, il faut savoir ce qu'on veut !
Je ne vous parle pas des pneus de mon mulet, pas la peine...
Et quand j’aurais un peu plus de sous, j’opterai pour des Hutchinson Cobra, plus exclusif, mais plus de rendement et meilleure accroche en virage... Et aussi le double du prix des Michelin (mais Made in France, il faut savoir ce qu'on veut !
Je ne vous parle pas des pneus de mon mulet, pas la peine...
McFly- A fond
Pour l'hiver c'est réglé en ce qui me concerne : je sors mon BH de route
Plus sérieusement, j'ai actuellement 2 pneus Specialized : The Captain à l'avant et un Fast Track à l'arrière, tous les deux montés en no tube. C'est un bon compromis entre accroche et rendement.
J'ai longtemps roulé avec des Pythons et je pense qu'un de ces jours j'en remettrais.
Plus sérieusement, j'ai actuellement 2 pneus Specialized : The Captain à l'avant et un Fast Track à l'arrière, tous les deux montés en no tube. C'est un bon compromis entre accroche et rendement.
J'ai longtemps roulé avec des Pythons et je pense qu'un de ces jours j'en remettrais.
black-raven- Sorti de l'ornière
Pour l'hiver :
sur terrain pas trop boueux : Schwalbe Rocket Ron pour l'AV et Nobby Nic à l'AR "attention aux silex"
dans la boue : Maxxis : Médusa à l'AV et AR ou Hutchison Toro AV et AR
Pour l'été :
Hutchinson : Python derrière et Cobra devant ou Schwalbe Rocket Ron pour AV et Smart Sam derrière
Mais toujours en Latex, que du bonheur de ne plus crever
sur terrain pas trop boueux : Schwalbe Rocket Ron pour l'AV et Nobby Nic à l'AR "attention aux silex"
dans la boue : Maxxis : Médusa à l'AV et AR ou Hutchison Toro AV et AR
Pour l'été :
Hutchinson : Python derrière et Cobra devant ou Schwalbe Rocket Ron pour AV et Smart Sam derrière
Mais toujours en Latex, que du bonheur de ne plus crever
J ai commandé deux maxxis ignitor 2.10.je degage mes pneus continental monster truck.
RICO- Pas de rayures
Pour moi, c'est du Hutchinson spider avant(2.00) et arrière(1.85). plutôt content du résultat vue les conditions du moment!
laurent50- En Rodage
le storm , j utilise maxxis high roller 2.35 a l avant été comme hiver ,arriere ignitor 2.10 en hiver ,hutchinson python pour l étécamoulaurent a écrit:Salut
Pour moi les Storm de chez Specialized, à l'avant 2.0 et à l’arrière 2.0
A l'AR sa roule bien, bonne accroche mais à l'avant c'est pas assez niveau section, c'est glissant je l'ai vu aujourd'hui avec ce temps pluvieux, je vais les utiliser pour les temps sec.
Donc je vais changer pour un Maxxis high roller 2.35 comme tibuik pour l'avant et l’arrière je reste en Storm 2.0.
Avant avec mon ancien bike j’étais à l'AV en Advantage 2.25 et à l'AR Ignitor 2.1, je re-signe, car la c'est la galère.
A l'AR sa roule bien, bonne accroche mais à l'avant c'est pas assez niveau section, c'est glissant je l'ai vu aujourd'hui avec ce temps pluvieux, je vais les utiliser pour les temps sec.
Donc je vais changer pour un Maxxis high roller 2.35 comme tibuik pour l'avant et l’arrière je reste en Storm 2.0.
Avant avec mon ancien bike j’étais à l'AV en Advantage 2.25 et à l'AR Ignitor 2.1, je re-signe, car la c'est la galère.
Dernière édition par camoulaurent le Dim 10 Juin 2012, 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Que veux dire pour le pneu Maxxis High Roller DH Tyre - Single Ply?
26 x 2.35 - MaxxPro 60a - Folding
26 x 2.35 - MaxxPro 60a - Wire
26 x 2.35 - Super Tacky 42a
Maxxis High roller
26 x 2.35 - MaxxPro 60a - Folding
26 x 2.35 - MaxxPro 60a - Wire
26 x 2.35 - Super Tacky 42a
Maxxis High roller
Invité- Invité
"Single ply", c'est le nombre de "couches" de trame : Comme tu le sais, le pneu est composé d'une carcasse "textile", autour de laquelle on vient "couler" du caoutchouc. Cette trame de textile est composée de fils plus ou moins épais et donc plus ou moins nombreux (c'est le "tpi", Tread Per Inch), et cette trame peut être en plusieurs épaisseurs (1 ou deux en général), et dans ce cas, le sens des fils est opposé. On peut donc avoir un pneu en 130 tpi "Single Ply"qui sera soit composé d'une trame aux fils très fins (typiquement pneu XC haut de gamme, souple, confortable, mais fragile), soit "dual ply", on aura donc 2 trames de 65 tpi chacune (donc fils plus épais et moins souple), et ça change complètement l'application à laquelle le pneu est destiné. En général, les pneus multi-trame sont destinés à des pratiques agressives style Enduro, voire DH.
merci pour cette info
donc j'ai pris le Maxxis High Roller DH Tyre 26 x 2.35 - MaxxPro 60a Dual Ply
donc j'ai pris le Maxxis High Roller DH Tyre 26 x 2.35 - MaxxPro 60a Dual Ply
Invité- Invité
Et 60a ou 42a sont les indices de dureté de gomme , le 42a est considéré comme très tendre . Il y a le 70a aussi gomme dure .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
camoul te remercie libhermaster pour la souplesse de ta réponse
Invité- Invité
Vu le temps qu'il fait en ce moment,c'est plutôt des chenilles qu'il faut en Normandie
jef76- Pas de rayures
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4