[23 juin 2013] La Troglodyte
+24
Laurent-AVS
crevette_338
jef76
Pierro
dimmak
daytoseb
starIST
grunge
spejolized
lucos
koolbike
M@rco
mister76
biaggi76
arnaud
o'live
albavien
tibuik
fabthom
Cassandre
Liebhmasta
stefenzesty
luidji76
McFly
28 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [23 juin 2013] La Troglodyte
fabthom a écrit:La troglo que du bonheur.
Mon défi de cette année est le 60 km. Je pense partir dans le 1er groupe soit le raid sans jouer le chrono spécialement mais de facon a rouler a mon rythme et voir où je me situe sur un classement.
C toujours bon de ce fixé des objectifs pour la belle saisons
L'idée de prendre le depart du raid 60km me tente bien
tibuik a écrit:
C toujours bon de ce fixé des objectifs pour la belle saisons
Si tel est le cas je ne te suivrai pas sous peine de m'exploser les jambes au bout de 10km.tibuik a écrit:
L'idée de prendre le depart du raid 60km me tente bien
Après je ne compte pas faire un super chrono mais de la boucler et en partant avec le 1er départ groupé ça me fait gagner 15mn au départ et peut être éviter un trop gros bouchon à la 1ere difficulté. En espérant que la météo soit là pour m'aider.
Idem pour la météo et les bouchons
J'ai dit " prendre le départ ", pas me suivre
J'ai dit " prendre le départ ", pas me suivre
Je ne l'ai jamais faite... et ne la ferai certainement jamais...
Trop difficile pour moi ! Un poil dangereux, non ?
Respect à ceux qui y participent.
Invité- Invité
Dangereux pas forcément, c'est du VTT en forêt de la Londe après effectivement il faut être un minimum a l'aise avec le technique.Marco_Polo a écrit:Je ne l'ai jamais faite... et ne la ferai certainement jamais...
C'est technique, en effet, mais c'est beaucoup de plaisir ! La quintessence du VTT pour moi, l'essayer, c’est l'adopter. Tu n'es pas obligé de faire ça à fond, essaye à ton rythme, et tu deviendras rapidement addict !
McFly- A fond
Je la ferai certainement mais pas cette année. Je ne suis pas super à l'aise et ma condition physique et loin d'être au top avec ma fracture au genou de cette hiver.
Pour le week end du 22 / 23 juin je pense plutôt aller aux 24 heures du Mans.
Invité- Invité
Mise à jour des infos sur le site de la Troglo !
http://troglo.vtt.free.fr/
Départ du chemin de l'étoile, aux Essarts.
Inscription en ligne possible.
J'y serai !
http://troglo.vtt.free.fr/
Départ du chemin de l'étoile, aux Essarts.
Inscription en ligne possible.
J'y serai !
albavien- Sorti de l'ornière
Bonjour à tous,
Albavien a tout dit. Une précision toutefois : après bien des difficultés pour obtenir un lieu d'accueil (la maison des forêts, le stade de Moulineaux, le château de Robert le Diable nous ont été tour à tour refusés), nous avons trouvé la solution miracle puisque nous partirons... de nulle part, plus précisément de l'ancienne route d'accès derrière les (ex)-tribunes de l'ancien circuit le long du chemin de l'étoile.
Les conditions de confort seront réduites au minimum de quoi retrouver l'esprit des premières éditions pour ceux d'entre vous qui ont connu. Mais bon le parcours reste le même, c'est l'essentiel non ?
o'live
Albavien a tout dit. Une précision toutefois : après bien des difficultés pour obtenir un lieu d'accueil (la maison des forêts, le stade de Moulineaux, le château de Robert le Diable nous ont été tour à tour refusés), nous avons trouvé la solution miracle puisque nous partirons... de nulle part, plus précisément de l'ancienne route d'accès derrière les (ex)-tribunes de l'ancien circuit le long du chemin de l'étoile.
Les conditions de confort seront réduites au minimum de quoi retrouver l'esprit des premières éditions pour ceux d'entre vous qui ont connu. Mais bon le parcours reste le même, c'est l'essentiel non ?
o'live
Salut o'live,
Ça tombe bien qu'un membre de Normandie Chlorophylle soit sur le forum, je me pose une question depuis des années concernant la Troglo, j'espère que tu vas y répondre !
J'ai toujours fait "la rando" sur la Troglo, mais cette année, je voulais me laisser tenter par "le raid".
Or, sur votre page d'inscription, il est marqué :
-"Pour les compétiteurs, le parcours (35km, 45km ou 60km) du Raid dépend de la catégorie d'âge selon le tableau suivant (c'est l'année de naissance qui détermine la catégorie) "
Etant donné que je suis né en 1985, je suis donc "senior A" sur votre tableau, et si je comprend bien, je suis obligé de faire le raid 60 km, c'est bien ça ???
Je pose la question car j'aurai été davantage tenté par le raid 35 voir 45, mais pas le 60 (il faut être un fou pour le faire ! ! )
Il n'y a donc aucune alternative pour moi que de faire soit le raid 60, soit les randos ???
Merci pour ta réponse!
Ça tombe bien qu'un membre de Normandie Chlorophylle soit sur le forum, je me pose une question depuis des années concernant la Troglo, j'espère que tu vas y répondre !
J'ai toujours fait "la rando" sur la Troglo, mais cette année, je voulais me laisser tenter par "le raid".
Or, sur votre page d'inscription, il est marqué :
-"Pour les compétiteurs, le parcours (35km, 45km ou 60km) du Raid dépend de la catégorie d'âge selon le tableau suivant (c'est l'année de naissance qui détermine la catégorie) "
Etant donné que je suis né en 1985, je suis donc "senior A" sur votre tableau, et si je comprend bien, je suis obligé de faire le raid 60 km, c'est bien ça ???
Je pose la question car j'aurai été davantage tenté par le raid 35 voir 45, mais pas le 60 (il faut être un fou pour le faire ! ! )
Il n'y a donc aucune alternative pour moi que de faire soit le raid 60, soit les randos ???
Merci pour ta réponse!
albavien- Sorti de l'ornière
Post de tête à jour !
Sinon, peut-on savoir pourquoi vous avez eu tant de difficulté à obtenir un point de rendez-vous, pour une course aussi renommée (Je veux dire à part la très diplomatique "lourdeur bureaucratique" que vous évoquez sur votre site... ) ?
Sinon, peut-on savoir pourquoi vous avez eu tant de difficulté à obtenir un point de rendez-vous, pour une course aussi renommée (Je veux dire à part la très diplomatique "lourdeur bureaucratique" que vous évoquez sur votre site... ) ?
McFly- A fond
@albavien
@McFly
La maison des forêts aux Essarts était prise seulement le samedi 22 juin pour... l'inauguration d'un chemin : je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas du petit sentier qui descendait depuis la maison forestière jusqu'aux ruines du château de la roche Fouet qu'ils ont transformé en autoroute. Et dire que l'ONF ne voulait plus que les parcours des randos passent par là car la zone est Natura 2000. On a essayé de négocier avec le service de la Créa concerné pour utiliser la maison forestière seulement le dimanche, mais rien à faire.
Ensuite, on s'est retourné vers le stade de Moulineaux qui nous a longtemps accueilli, mais cette année, les vestiaires ont été rasés pour être reconstruits cet été. Pas de bol. Enfin nous sommes allés voir le service des affaires culturels de la Créa pour demander à pouvoir utiliser le site du château de Robert le Diable. Les personnes que nous avons rencontrées ont donné un accord de principe sur notre projet. Il me semble que ça aurait été assez grandiose de faire le départ et l'arrivée sur ce site. Mais quand le dossier est arrivé dans les mains de la personne chargée des questions techniques, tout a bloqué car, selon elle, le passage d'un VTT semblait équivalent à celui d'un ouragan quant aux conséquences sur l'environnement.
Voilà, beaucoup de temps et d'énergie gaspillés. Mais bon, on est très content d'avoir trouvé une solution, même si elle est loin d'être optimale, et de vous proposer une 14ème édition de la Troglo.
o'live
Oui, c'est bien ça. En fait cela remonte au temps où Normandie Chlorophylle était affiliée à la FFC. Nous voulions que notre course figure au calendrier régional et nous avions adopté les catégories en vigueur à la FFC où le nombre de tours lors des tourne-en-ronds dépend de la catégorie. Mais en fait ils n'ont jamais vraiment voulu nous intégrer alors que cela aurait pu faire une belle épreuve type XC marathon. Depuis les catégories sont restées : les jeunes, les vieux et les dames sur le 45, les autres sur le 60, So, "there is no alternative" aurait dit la Tatcher. L'idée c'est que faire une compétition, c'est se mesurer aux personnes de la même catégorie d'âge sur le même parcours. En rando, le parcours est exactement le même mais au libre choix de chacun. Si tu veux te comparer aux autres sur le 35km ou le 45km, chronomètre-toi lors de l'épreuve et compare ton temps à ceux donnés sur le classement après course.albavien a écrit:sur votre page d'inscription, il est marqué :
!
@McFly
McFly a écrit:Post de tête à jour !
La maison des forêts aux Essarts était prise seulement le samedi 22 juin pour... l'inauguration d'un chemin : je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas du petit sentier qui descendait depuis la maison forestière jusqu'aux ruines du château de la roche Fouet qu'ils ont transformé en autoroute. Et dire que l'ONF ne voulait plus que les parcours des randos passent par là car la zone est Natura 2000. On a essayé de négocier avec le service de la Créa concerné pour utiliser la maison forestière seulement le dimanche, mais rien à faire.
Ensuite, on s'est retourné vers le stade de Moulineaux qui nous a longtemps accueilli, mais cette année, les vestiaires ont été rasés pour être reconstruits cet été. Pas de bol. Enfin nous sommes allés voir le service des affaires culturels de la Créa pour demander à pouvoir utiliser le site du château de Robert le Diable. Les personnes que nous avons rencontrées ont donné un accord de principe sur notre projet. Il me semble que ça aurait été assez grandiose de faire le départ et l'arrivée sur ce site. Mais quand le dossier est arrivé dans les mains de la personne chargée des questions techniques, tout a bloqué car, selon elle, le passage d'un VTT semblait équivalent à celui d'un ouragan quant aux conséquences sur l'environnement.
Voilà, beaucoup de temps et d'énergie gaspillés. Mais bon, on est très content d'avoir trouvé une solution, même si elle est loin d'être optimale, et de vous proposer une 14ème édition de la Troglo.
o'live
Une autre petite question:
Il y aura t'il des barrières horaires?? Et si tel est le cas avez vous une idée du temps qu'il ne faudra pas dépasser pour les ravitos notamment.
Il y aura t'il des barrières horaires?? Et si tel est le cas avez vous une idée du temps qu'il ne faudra pas dépasser pour les ravitos notamment.
Oui, il y a une barrière horaire concernant la boucle supplémentaire du parcours 60km (il n'y en a donc pas pour les parcours 45km et 35km). C'est pour éviter de chercher des bikers à l'agonie dans la forêt au crépuscule . Elle devrait se situer autour de 12h30 mais je ne connais pas encore le kilométrage où elle se trouvera, cela reste à valider quand le parcours sera définitivement arrêté.
Bon a première vue cela peut être dans mes cordes. De toutes facon verait bien, je m'aligne sur le 60 (si les conditions météo nous laisse tranquille) et si j'arrive pas a temps a la barrière tampis pour moi j'aurai raté mon défi pour cette année.
mon premier 60 km sur la troglo (annoncé 55, départ 9h à l'époque je crois) j'ai fini vers 14h30, ma 2° vers 14h; la 3° et dernière 13h30 (mais départ 8h30) toujours au départ de Moulineaux
Si tu pars à 8h15/ 30, c'est donc jouable...
Si tu pars à 8h15/ 30, c'est donc jouable...
C'est bien de se lancer ce genre de défi. Si on l'atteint, quelle satisfaction . Si ce n'est pas le cas, c'est source de motivation pour la saison suivante , et puis il y a toujours la possibilité de bifurquer sur le 45km si les jambes ne sont pas au rendez-vous.
En cas de météo défavorable, on prévoit aussi la possibilité d'écourter le 60km. Par exemple, l'année dernière nous avons eu pitié et nous avons supprimé un portage qui aurait été abominable vues les conditions climatiques (pour ceux qui connaissent il s'agit de la remontée de l'ancien tracé du GR des roches au niveau des Essarts qui débouche sous les pylônes haute-tension traversant la Seine à cet endroit : un terrible raidillon)
En cas de météo défavorable, on prévoit aussi la possibilité d'écourter le 60km. Par exemple, l'année dernière nous avons eu pitié et nous avons supprimé un portage qui aurait été abominable vues les conditions climatiques (pour ceux qui connaissent il s'agit de la remontée de l'ancien tracé du GR des roches au niveau des Essarts qui débouche sous les pylônes haute-tension traversant la Seine à cet endroit : un terrible raidillon)
inscrit sur le raid 60.
arnaud- En Rodage
Bravo pour l'exemple Arnaud. Comme je vois que tu habites Yville, pour te remercier, je te concocte un programme d'entraînement spécifique : tu enchaînes 5 fois de suite la grimpette par le GR entre la ferme du marronnier et le panorama à raison de 3 séances par semaine...
En effet, ils inaugurent des chemins, maintenant, à l'ONF ?o'live a écrit: La maison des forêts aux Essarts était prise seulement le samedi 22 juin pour... l'inauguration d'un chemin : je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas du petit sentier qui descendait depuis la maison forestière jusqu'aux ruines du château de la roche Fouet qu'ils ont transformé en autoroute.(...)
Ça devait être un chemin à tracteurs, parce que, moi, je croyais que d'habitude, soit ils les dévastaient soit ils les fermaient...
McFly- A fond
Les gens de la Créa devraient réfléchir au fait que les vététistes votent...o'live a écrit: (...)Mais quand le dossier est arrivé dans les mains de la personne chargée des questions techniques, tout a bloqué car, selon elle, le passage d'un VTT semblait équivalent à celui d'un ouragan quant aux conséquences sur l'environnement.(...)
(Sauf Cassandre et Greg... )
McFly- A fond
o'live a écrit:Bravo pour l'exemple Arnaud. Comme je vois que tu habites Yville, pour te remercier, je te concocte un programme d'entraînement spécifique : tu enchaînes 5 fois de suite la grimpette par le GR entre la ferme du marronnier et le panorama à raison de 3 séances par semaine...
tout a fait je la fait très souvent et plusieurs fois de suite.
Je cherche du monde pour la grimper avec moi, je compte sur toi !!!
arnaud- En Rodage
arnaud a écrit:o'live a écrit:Bravo pour l'exemple Arnaud. Comme je vois que tu habites Yville, pour te remercier, je te concocte un programme d'entraînement spécifique : tu enchaînes 5 fois de suite la grimpette par le GR entre la ferme du marronnier et le panorama à raison de 3 séances par semaine...
tout a fait je la fait très souvent et plusieurs fois de suite.
Je cherche du monde pour la grimper avec moi, je compte sur toi !!!
Laurent je t'aurais bien accompagne pour roulé rive gauche a l'occasion , mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour te suivre ...
Euh, pour la rando du 35kms tarif 7€ + 3€ pour l'inscription sur place, je trouve ça cher
Et comme vous dites:
Un retour aux sources en quelque sorte dans la plus pure tradition du raid VTT nature.
A cette époque, le tarif était de combien ?
Et comme vous dites:
Un retour aux sources en quelque sorte dans la plus pure tradition du raid VTT nature.
A cette époque, le tarif était de combien ?
Invité- Invité
Laurent je t'aurais bien accompagne pour roulé rive gauche a l'occasion , mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour te suivre ... [/quote]
Laurent ???
arnaud- En Rodage
arnaud a écrit:
Laurent je t'aurais bien accompagne pour roulé rive gauche a l'occasion , mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour te suivre ...
Laurent ???[/quote]
Arnaud ... sorry
M'enfin tu ma bien compris
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10