VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

4 participants

Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par stefenzesty Lun 15 Avr 2013, 12:27

J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une paire de NW Striker SBS testées hier dans la boue de Caudebec les Elbeufs, et j'en ai été très satisfait.
Le blanc du chausson intérieur est salissant, mais à part ça que du bon: efficaces, confortables, marche agréable, bonne accroche dans la boue, clipsent et déclipsent bien, content! Mais vu le prix, heureusement qu'Alltricks faisait une bonne promo sur ma taille
Attention, ça chausse juste, prévoir chaussettes fines ou 1/2 taille en plus?
le lien? http://www.alltricks.fr/equipement-textile/vtt/chaussures/northwave-2012-paire-de-chaussures-striker-sbs-noire--51-128902.html

Par rapport à mes vieilles sidi moyen de gamme, elles sont plus rigides et tiennent mieux au pied, par contre peut-être sont elles un peu plus chaudes, mais il a fait si chaud d'un coup hier que c'est difficile à affirmer comme ça...

je possède aussi des Celcius GTX depuis 2 ans 1/2 spécialement pour l'hiver et j'en suis aussi très satisfait! étanches, chaudes, bien (trop) larges pour mettre des grosses chaussettes (pas comme mes nouvelles) car j'ai pris 1/2 pointure en +, les pieds au chaud et au sec tout l'hiver!

voilà tout!

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par Charly76 Lun 15 Avr 2013, 14:39

Northwave.............. c'est d'la balle !!!! Headbang Headbang Headbang Headbang

j'ai roulé de 2005 à 2012 avec une paire de "shield"....... (le haut de gamme de l'époque) et franchement ......ça n'a pas bronché
Le système de fermeture SBS est bien foutu et facile à changer au cas où...... TRES BON MATOS !!!!
(les chaussettes sont pas mal non plus !)
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par stefenzesty Lun 15 Avr 2013, 18:32

On peut le changer? c'est bon à savoir, merci!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par McFly Lun 15 Avr 2013, 21:13

Pareil pour moi, une paire de Sparta obtenues pour une bouchée de pain. 3 scratchs, par contre j'ai volontairement évité la micro boucle, pour éviter l'usure qu'elle risquait de subir, et donc pour garder les chaussures le plus longtemps possible.

J'en suis ravi pour l'instant, super confortables, visiblement robustes et bien construites, le fond de chaussure est légèrement en relief et épouse bien le pied, elles sont relativement large, ce qui est parfait pour mon pied "carré". Par contre, j'ai constaté l'inverse en ce qui concerne la taille : Ça taille grand, j'ai d'ailleurs dû prendre la taille du dessous au bout de ma deuxième sortie, c’est à dire ma taille habituelle en chaussures de ville, et non pas une taille au dessus comme c’est souvent préconisé pour les chaussure de sport, en particulier celles de vélo.

Je leur ai rajouté les indispensables crampons à l'avant pour les poussages / portages.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par stefenzesty Lun 15 Avr 2013, 23:11

C'est un peu étrange, cette histoire de taille. Je fais 41 1/2 et prends normalement du 42, mais vu que les Celcius étaient trop grandes en 42, j'ai pris celles ci en 41 1/2... pas très grave, elles sont pas trop petites (encore heureux) mais je ne sais pas si je pourrai mettre des chaussettes plus épaisses à la mi-saison... comme quoi le net a ses limites!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par invité Mar 16 Avr 2013, 08:59

Tu as acheté sur quel site , car tes Celsius sont peut-être en Fahrenheit..........




Sortie
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par McFly Mar 16 Avr 2013, 18:14

Ne ris pas, les Farenheit existent vraiment : ce sont les celsius en version route ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par invité Mar 16 Avr 2013, 18:36

Haha ma blague est pourrie du coup Boulet
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par stefenzesty Mer 17 Avr 2013, 14:14

jmanderley a écrit:Tu as acheté sur quel site , car tes Celsius sont peut-être en Fahrenheit..........


Sortie

Oui, les Fahrenheit existent, j'avais pas compris que c'était une blague Embarassed
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par invité Mer 17 Avr 2013, 15:09

lol! pourrie , mais oui, c'etait une blague.

HS on:
toujours ok pour vendredi le pied d'atelier?
HS off:
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par stefenzesty Mer 17 Avr 2013, 17:16

HS:
oui, oui, no problem, je t'appelle vers 14h pour le rdv?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par invité Mer 17 Avr 2013, 20:01

Wink oki doki , pied nettoyé et prêt a l'emploi Pouce
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave? Empty Re: Chaussures VTT: connaissez-vous Northwave?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum