Chaussures VTT pas cher
+12
Danyboy
splashvtt
Mrdrunk
Flash McQueen
dimmak
Cassandre
tibuik
luidji76
lucos
stefenzesty
jef76
McFly
16 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : extrêmités (casques, gants, chaussures, lunettes, protections...)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chaussures VTT pas cher
Salut à tous !
Dans le kit du petit vététiste fauché, savez-vous ce que vaut ce genre de chaussure pour le VTT, et si on peut mettre des cales dessus ?... http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEEC0003/~product_id=2242501
D'avance merci !
Dans le kit du petit vététiste fauché, savez-vous ce que vaut ce genre de chaussure pour le VTT, et si on peut mettre des cales dessus ?... http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEEC0003/~product_id=2242501
D'avance merci !
McFly- A fond
Re: Chaussures VTT pas cher
Et sinon, quelqu'un saurait-il si Darnanville aurait des chaussures pas trop cher ou en destockage ?...
McFly- A fond
McFly pourquoi tu n'attends pas les soldes?
Il y a parfois des affaires à faire.
Il y a parfois des affaires à faire.
jef76- Pas de rayures
Je me souviens d'un test de chaussures nakamura (je ne sais plus lesquelles ) et les testeurs se plaignaient d'avoir mal aux pieds avec...
Ces chaussures-là ne sont pas rigides. Une chaussure VTT doit l'être. Attention aussi à la solidité de la semelle sinon un jour où l'autre, la cale finit pas se barrer.
http://www.amazon.fr/dp/B007R0PPBU/ref=asc_df_B007R0PPBU10007326/?tag=googlefrshopp-21&creative=22710&creativeASIN=B007R0PPBU&linkCode=asn
Elles ont l'air pas mal.
Ou alors :
http://www.alibabike.com/232-chaussures-vtt-homme
http://www.amazon.fr/dp/B007R0PPBU/ref=asc_df_B007R0PPBU10007326/?tag=googlefrshopp-21&creative=22710&creativeASIN=B007R0PPBU&linkCode=asn
Elles ont l'air pas mal.
Ou alors :
Invité- Invité
Parce que mes semelles tiennent avec des clous depuis 6 mois environ, que les lanières sont rafistolées avec des pièces de cuir pour ne pas se déchirer, et que, désormais, tout le côté d'une de mes pompes s'est désolidarisé de la semelle, du coup on voit l'intérieur de la chaussure par le dessous... Et là je déclare forfait !jef76 a écrit:McFly pourquoi tu n'attends pas les soldes?(...)
Bien le merci pour ces liens, Hervé ! A vrai dire, je les avais vus, mais 50€ me paraissait encore beaucoup, mais je crois que je ne vais pas pouvoir trouver une paire vraiment convaincante en dessous de ce tarif... En effet, les "Red" ont l'air pas mal.Hervé76 a écrit:Ces chaussures-là ne sont pas rigides. Une chaussure VTT doit l'être. Attention aussi à la solidité de la semelle sinon un jour où l'autre, la cale finit pas se barrer.
Elles ont l'air pas mal.
Ou alors :
Tu réponds aussi à la question que je posais indirectement sur la semelle des chaussures, rigide ou non. N'ayant roulé que sur de semelles rigides jusqu'ici, je ne me rends pas compte si une semelle un peu plus souple peut faire l'affaire...
Et si en plus elles font mal, ça règle le problème ! Bien que, à l'image des selles, j'imagine que le choix de chaussure doit être très subjectif...stephane76enKona a écrit:Je me souviens d'un test de chaussures nakamura (je ne sais plus lesquelles ) et les testeurs se plaignaient d'avoir mal aux pieds avec...
McFly- A fond
McFly a écrit:Parce que mes semelles tiennent avec des clous depuis 6 mois environ, que les lanières sont rafistolées avec des pièces de cuir pour ne pas se déchirer, et que, désormais, tout le côté d'une de mes pompes s'est désolidarisé de la semelle, du coup on voit l'intérieur de la chaussure par le dessous... Et là je déclare forfait !jef76 a écrit:McFly pourquoi tu n'attends pas les soldes?(...)Bien le merci pour ces liens, Hervé ! A vrai dire, je les avais vus, mais 50€ me paraissait encore beaucoup, mais je crois que je ne vais pas pouvoir trouver une paire vraiment convaincante en dessous de ce tarif... En effet, les "Red" ont l'air pas mal.Hervé76 a écrit:Ces chaussures-là ne sont pas rigides. Une chaussure VTT doit l'être. Attention aussi à la solidité de la semelle sinon un jour où l'autre, la cale finit pas se barrer.
Elles ont l'air pas mal.
Ou alors :
Tu réponds aussi à la question que je posais indirectement sur la semelle des chaussures, rigide ou non. N'ayant roulé que sur de semelles rigides jusqu'ici, je ne me rends pas compte si une semelle un peu plus souple peut faire l'affaire...Et si en plus elles font mal, ça règle le problème ! Bien que, à l'image des selles, j'imagine que le choix de chaussure doit être très subjectif...stephane76enKona a écrit:Je me souviens d'un test de chaussures nakamura (je ne sais plus lesquelles ) et les testeurs se plaignaient d'avoir mal aux pieds avec...
Attention, je parle de la rigidité de l'ensemble de la chaussure... Pas seulement de la semelle. Cela a une importance, c'est pourquoi je considère que de simples lacets ne suffisent pas : il faut des scratchs plus la boucle.
Invité- Invité
D'ac. Merci du conseil ! Je n'avais déjà pas de boucle, c’est vrai que j'aurais bien aimé en avoir une, mais ce n'est pas possible niveau budget... Donc si je peux, je vais me rabattre sur du 3 scratchs, ce sera déjà mieux que les 2 que j'avais avant. Que penses-tu de la Northwave Sparta, pour un prix quasi-identique ? Elle me semble de meilleure qualité, et d'une qualité également supérieure à la Décathlon B'twin 5, qui, pour le même prix, n'offre que 2 scratchs et une finition très "plastique"...?
McFly- A fond
Des chaussures très rigides, c'est super en cales automatiques en utilisation XC, mais si tu as souvent des portages ou ne clipse pas toujours dans les endroits à risque, il leur faut un minimum de souplesse...
sauf à prendre une paire à 300 €
Donc rigides oui mais prends pas un modèle trop typé course
tu chausses du combien ?
lucos- En selle
Donc McFly tu recherches des chaussures de VTT à pas chère?
Si oui, post ici stp dans la section Recherches Sinon Cyclope va arrivé
Invité- Invité
Bien vu, Laurent, Cyclope n'a rien vu venircamoulaurent a écrit:Donc McFly tu recherches des chaussures de VTT à pas chère?
Pardonnons lui, il a qu'un oeil
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Bien vu, Laurent, Cyclope n'a rien vu venircamoulaurent a écrit:Donc McFly tu recherches des chaussures de VTT à pas chère?
Pardonnons lui, il a qu'un oeil
Oh qu'il est taquin ce Luidji
Invité- Invité
D'ac ! J'avais une paire de Décathlon 500XC (c'est dire leur âge ! ), sur lesquelles, à l'époque, ils avaient eu l'intelligence de vendre les crampons avec... Et pour les portages, les crampons, c'est le top ! Les semelles éteint de type "rigide", mais je ne sais pas à quel point, disons que c'est une chaussure de VTT pur, et non pas mixte marche/VTT comme la première de ce topic. Mais justement, les chaussures de VTT pur sont aussi plus chères...stephane76enKona a écrit:Des chaussures très rigides, c'est super en cales automatiques en utilisation XC, mais si tu as souvent des portages ou ne clipse pas toujours dans les endroits à risque, il leur faut un minimum de souplesse...
Du 42-43, ça dépend des pompes... Et apparemment, c'est encore plus le bordel pour les pompes de vélo, question pointure ! Celles-ci étaient du 43 je crois si je me souviens bien, mais j'ai toujours été un poil serré dedans.lucos a écrit:tu chausses du combien ?
Ouais, enfin à la base, je voulais surtout une info sur la paire de pompes tout en haut, ce n'était pas une petite annonce, quoi...camoulaurent a écrit:Donc McFly tu recherches des chaussures de VTT à pas chère?
...Oh non, pas Cyclope, il me fait trop peur, celui-là !
McFly- A fond
Sinon Mcfly si tu prend des northwave sache que ca taille normalement et que c'est un peux large par rapport au sidi.
Invité- Invité
j'ai des Northwave et je les trouve très bien La semelle est bien rigide et elles ont l'air solide
Cassandre- En selle
stephane76enKona a écrit:Des chaussures très rigides, c'est super en cales automatiques en utilisation XC, mais si tu as souvent des portages ou ne clipse pas toujours dans les endroits à risque, il leur faut un minimum de souplesse...
Je ne partage pas trop ton point de vue. J'ai des modèles typé (des Mavic Razor) course, comme tu dis et c'est parfait pour les portages. S'il y a trop de souplesse, le risque est de se faire des entorses.
Invité- Invité
Des chaussures spéciale pour le vtt !
RHOo quelle Drôle d'idée de s'attacher au vélo
Ouais mais moi, je suis un pauvre crosseur sans technique ! Pas accroché au vélo, je me vautre... (Sauf peut être dans les gros dévers ? )tibuik a écrit:Sinon tu peu roulé en basket mais ca fait moins clubbeur
MErci pour l'info !o-ren-ishii a écrit:Sinon Mcfly si tu prend des northwave sache que ca taille normalement et que c'est un peux large par rapport au sidi.
Je pense avoir le pied plutôt fin, est-ce que ça va le faire, d'après toi ?
McFly- A fond
Je partage ton avis mon tibuik !surtout depuis la derniere sortie en foret de la londe ..............3 gamelles en 30 bornes c est bon j arretes là ! donc pour moi terminé les pédales auto!!!!!!!!!!!tibuik a écrit:Des chaussures spéciale pour le vtt !
mon soucis c est que ma cheville gauche n est pas très costaude suite a une fracture des 2 maléoles il y a une bonne 10 ene d années .
C est donc pour ça que je demandais a mc fly sa pointure mais ça ne le fait pas , je chausse du 44/ 45 , et pour info en chaussures Shimano ça donne du 47
lucos- En selle
Hé bien en vtt je prefere large, et comme je fait aussi de la route j'ai des sidi avec une pointure au dessus mais meme je me sens serrer dedans, mais les northwave me va comme un gant, un poil large mais super, apres les mavic je ne c pas que ca donne, peut etre un juste milieu, en tout cas le vendeur me l'avait dit que northwave etait large mais moi meme j'ai le pied fin et ca passe nickel, je fait du 44 en nike, vans etc..et donc pas de changement pour cette marque mais il me reste que 2 cran de serrage(pour les modeles avec)et puis le prix des north es abordable, par contre les mavic ca chausse comment pour ceux qui en ont?
Invité- Invité
Hervé76 a écrit:stephane76enKona a écrit:Des chaussures très rigides, c'est super en cales automatiques en utilisation XC, mais si tu as souvent des portages ou ne clipse pas toujours dans les endroits à risque, il leur faut un minimum de souplesse...
Je ne partage pas trop ton point de vue. J'ai des modèles typé (des Mavic Razor) course, comme tu dis et c'est parfait pour les portages. S'il y a trop de souplesse, le risque est de se faire des entorses.
En général, les chassures VTT sont adaptées un minimum à la marche, pas comme les chaussures de route mais il exist(ait) des modèles course trop rigides et inconfortables à la marche. Sans doute qu’aujourd’hui tous les fabricants "sérieux" ont pris cela en compte, pour les autres, il vaut mieux se méfier du terme "course", non?
Pour ce qui est des semelles trop souples, c'est pas bon non plus: mauvaise efficacité de pédalage, risque d'arrachage des cales ...
En bref: Une bonne rigidité sur les 2/3 avant de la semelle mais il faut aussi de la souplesse sur l'arrière du pied... Rien ne vaut un test en magasin de toute façon.
Je plussoie pour les Sidi (si pieds fins) avec 1 bonne pointure au-dessus, les Northwave sont excellentes, larges et taillent normalement. Shimano, bien aussi, peut-être prendre 1 taille en +? Je n'ai pas essayé les autres marques.
lucos a écrit:..... ma cheville gauche n est pas très costaude suite a une fracture des 2 maléoles il y a une bonne 10 ene d années ...........
+1, mais moi c'est la droite... fracture calcanéum, astragale et cuboïde ... 20 ans déjà, accident d'alpinisme, mon talon était remonté au bas du mollet
Plus de chaussure auto. pour moi non plus
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bien le merci pour ces avis éclairés... Vu que j'aime bien les pompes d'ado, genre bien large bien confortables, je pense que je serais bien dans une paire de Northwave... Et puis je me suis toujours un peu senti légèrement à l’étroit dans mes pompes de vélo Décathlon.
Dommage, je n'ai pas le budget pour la boucle micrométrique. Est-ce vraiment indispensable et qu'est-ce que ça apporte de plus que le triple scratch ?
Dommage, je n'ai pas le budget pour la boucle micrométrique. Est-ce vraiment indispensable et qu'est-ce que ça apporte de plus que le triple scratch ?
McFly- A fond
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3