VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

5 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par GÜNTER Dim 28 Déc 2014, 20:16

Comme beaucoup parmis vous, j'ai une sainte horreur de me geler les arpions pendant mes sorties hivernales!
J'ai, tout simplement, essayé les sur-chaussures en néopréne....complétemenst inéfficaces car trop souvent relevées sur le bout de la chaussure.No
Non satisfait donc de cette solution, j'ai tenté la politique de l'oignon mais bien trop boudiné dans mes chaussures....j'ai abandonné.Mad
Pas trop fan habituellement des semelles rigides, je me suis pourtant attardé sur ces chaussures hivernales..montantes, étanches..et fourrées Clap clap
Pour un premier essai, je ne voulais pas me ruiner car le budget passe du simple au double  affraid
Mon choix s'est porté sur les XLC CB-M07

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver 600x600-95521-95521


Rien ne sert de les avoir en carton alors je suis allé les essayer.
Quel bonheur I love you  cheers
Malgré le froid de ce week end et l'humidité, j'ai gardé mes pieds au sec et au chaud pendant un sortie de 3h.
Chaussant du 45, j'ai fait le choix du 47 (45+1 pour le confort, 45+2 pour garder une enveloppe d'air supplémentaire pour l'isolation au froid) et c'est très bien ainsi!
Elles sont livrées avec des crampons frontaux que j'ai mis pour protéger le bout de l'usure causée par les cailloux.
Malheureusement il n'y a pas que des points positifs, vu le profil de la semelle j'ai du me séparer de mes pédales SHIMANO SPD M545 le temps de la période froide pour remettre des RITCHEY COMP, plus petites pour pouvoir se clipser!


Dernière édition par GÜNTER le Dim 28 Déc 2014, 21:11, édité 1 fois
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par grand27 Dim 28 Déc 2014, 20:45

les northwave sont pas mal non plus, j'en ai eu des ecos!

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par stefenzesty Dim 28 Déc 2014, 23:05

je ne sais pas à quel prix u les as eu, j'ai des northwave celcius gtx depuis quelques années et c'est que du bonheur aussi!
pas de souci avec les pédales Atac Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par GÜNTER Lun 29 Déc 2014, 11:11

@stephane76enkona
Je les ai eu à 90 euros. Acheté il y a quelques semaines, je ne les ai testé que ce we.
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Liebhmasta Jeu 01 Jan 2015, 21:43

Super , merci de ce retour c' est que j'hésite a en acheter moi aussi !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Invité Sam 26 Jan 2019, 19:07

Je fais revivre ce sujet car je viens d'acheter les mêmes godasses, ce qui démontre d'ailleurs, vu l'ancienneté du post, que la marque XLC ne renouvelle pas beaucoup ses produits.

Je vais les essayer demain. Ça taille très petit et c'est très rigide. J'ai des pédales Shimano un peu comme des M545 et ça passe.

La fermeture éclair n'est pas simple à fermer et paraît fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Invité Sam 26 Jan 2019, 19:09

Et l'esthétique est le gros point faible mais ce genre d'équipement est en général assez moche, sauf à y mettre une fortune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par luidji76 Sam 26 Jan 2019, 19:14

Hervé76 a écrit:Et l'esthétique est ...........assez moche,...........
Pire que mes bottes ? Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Invité Dim 27 Jan 2019, 12:27

Essai plus que concluant : pas besoin de prendre deux tailles au-dessus mais une seule comme j'ai fait. L'étanchéité et l'isolation sont plus que correctes, surtout dans les conditions particulièrement dantesques d'aujourd'hui. Bref, j'ai gardé les pieds au chaud et au sec, c'est l'essentiel et le but recherché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Invité Dim 27 Jan 2019, 21:30

Il suffit de pas grand chose pour retrouver la motivation Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver Empty Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum