J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver
5 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : extrêmités (casques, gants, chaussures, lunettes, protections...)
Page 1 sur 1
J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver
Comme beaucoup parmis vous, j'ai une sainte horreur de me geler les arpions pendant mes sorties hivernales!
J'ai, tout simplement, essayé les sur-chaussures en néopréne....complétemenst inéfficaces car trop souvent relevées sur le bout de la chaussure.
Non satisfait donc de cette solution, j'ai tenté la politique de l'oignon mais bien trop boudiné dans mes chaussures....j'ai abandonné.
Pas trop fan habituellement des semelles rigides, je me suis pourtant attardé sur ces chaussures hivernales..montantes, étanches..et fourrées
Pour un premier essai, je ne voulais pas me ruiner car le budget passe du simple au double
Mon choix s'est porté sur les XLC CB-M07
Rien ne sert de les avoir en carton alors je suis allé les essayer.
Quel bonheur
Malgré le froid de ce week end et l'humidité, j'ai gardé mes pieds au sec et au chaud pendant un sortie de 3h.
Chaussant du 45, j'ai fait le choix du 47 (45+1 pour le confort, 45+2 pour garder une enveloppe d'air supplémentaire pour l'isolation au froid) et c'est très bien ainsi!
Elles sont livrées avec des crampons frontaux que j'ai mis pour protéger le bout de l'usure causée par les cailloux.
Malheureusement il n'y a pas que des points positifs, vu le profil de la semelle j'ai du me séparer de mes pédales SHIMANO SPD M545 le temps de la période froide pour remettre des RITCHEY COMP, plus petites pour pouvoir se clipser!
J'ai, tout simplement, essayé les sur-chaussures en néopréne....complétemenst inéfficaces car trop souvent relevées sur le bout de la chaussure.
Non satisfait donc de cette solution, j'ai tenté la politique de l'oignon mais bien trop boudiné dans mes chaussures....j'ai abandonné.
Pas trop fan habituellement des semelles rigides, je me suis pourtant attardé sur ces chaussures hivernales..montantes, étanches..et fourrées
Pour un premier essai, je ne voulais pas me ruiner car le budget passe du simple au double
Mon choix s'est porté sur les XLC CB-M07
Rien ne sert de les avoir en carton alors je suis allé les essayer.
Quel bonheur
Malgré le froid de ce week end et l'humidité, j'ai gardé mes pieds au sec et au chaud pendant un sortie de 3h.
Chaussant du 45, j'ai fait le choix du 47 (45+1 pour le confort, 45+2 pour garder une enveloppe d'air supplémentaire pour l'isolation au froid) et c'est très bien ainsi!
Elles sont livrées avec des crampons frontaux que j'ai mis pour protéger le bout de l'usure causée par les cailloux.
Malheureusement il n'y a pas que des points positifs, vu le profil de la semelle j'ai du me séparer de mes pédales SHIMANO SPD M545 le temps de la période froide pour remettre des RITCHEY COMP, plus petites pour pouvoir se clipser!
Dernière édition par GÜNTER le Dim 28 Déc 2014, 21:11, édité 1 fois
GÜNTER- Sorti de l'ornière
Re: J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver
les northwave sont pas mal non plus, j'en ai eu des ecos!
grand27- Sorti de l'ornière
je ne sais pas à quel prix u les as eu, j'ai des northwave celcius gtx depuis quelques années et c'est que du bonheur aussi!
pas de souci avec les pédales Atac
pas de souci avec les pédales Atac
@stephane76enkona
Je les ai eu à 90 euros. Acheté il y a quelques semaines, je ne les ai testé que ce we.
Je les ai eu à 90 euros. Acheté il y a quelques semaines, je ne les ai testé que ce we.
GÜNTER- Sorti de l'ornière
Super , merci de ce retour c' est que j'hésite a en acheter moi aussi !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Je fais revivre ce sujet car je viens d'acheter les mêmes godasses, ce qui démontre d'ailleurs, vu l'ancienneté du post, que la marque XLC ne renouvelle pas beaucoup ses produits.
Je vais les essayer demain. Ça taille très petit et c'est très rigide. J'ai des pédales Shimano un peu comme des M545 et ça passe.
La fermeture éclair n'est pas simple à fermer et paraît fragile.
Je vais les essayer demain. Ça taille très petit et c'est très rigide. J'ai des pédales Shimano un peu comme des M545 et ça passe.
La fermeture éclair n'est pas simple à fermer et paraît fragile.
Invité- Invité
Et l'esthétique est le gros point faible mais ce genre d'équipement est en général assez moche, sauf à y mettre une fortune.
Invité- Invité
Pire que mes bottes ?Hervé76 a écrit:Et l'esthétique est ...........assez moche,...........
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Essai plus que concluant : pas besoin de prendre deux tailles au-dessus mais une seule comme j'ai fait. L'étanchéité et l'isolation sont plus que correctes, surtout dans les conditions particulièrement dantesques d'aujourd'hui. Bref, j'ai gardé les pieds au chaud et au sec, c'est l'essentiel et le but recherché.
Invité- Invité
Il suffit de pas grand chose pour retrouver la motivation
Invité- Invité