VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

+4
luidji76
stefenzesty
Clement76
giantcyr27
8 participants

Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par giantcyr27 Dim 22 Mai 2016, 09:28

Bonjour,

Etant une bille en réparation, je me tourne vers des gens plus aguerris.
Depuis un certain, j'ai changé d'endroit pour rouler et je me retrouve souvent avec des pneus entaillés par des silex notamment.
Je vous sollicite car j'ai entendu dire que certains avaient dans leur sac des morceaux de flan d'anciens pneus pour réparer ce genre de problème.
L'idée étant de faire une réparation de fortune en collant la bande de pneu pour ne pas rentrer à pied bien entendu.

Certains parmi vous font-ils cela ? Si oui, comment ? Notamment, quelle colle utilisez-vous ? Celle pour les rustines ou de la glue ? Quelle efficacité au final ?

Bon dimanche à tous que vous soyez sur le vélo ou au repos comme moi !

PS : vue le budget pneus actuel, je vais peut-être me déplacer à nouveau et revoir ma pression des pneus  Laughing

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par Clement76 Dim 22 Mai 2016, 12:40

Je suis également preneur de conseil, j'ai viens d'entailler mon Racing Ralph après seulement 3 sorties...
Clement76
Clement76
En Rodage

Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montivillers

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par stefenzesty Dim 22 Mai 2016, 14:12

tu peux en effet mettre un "emplâtre" comme un morceau de pneu duquel tu auras limé les crampons, ceci pour éviter que la chambre à air ne crève à nouveau.
Ceci dit, tu ne pourras pas le coller ni même le coudre (quoique j'ai testé) car la surépaisseur provoque une abrasion sur la chambre à air qui va crever après quelques sorties.

Après si tu roules dans les silex, il faut choisir des pneus solides dans des versions renforcées. Évite les Schwalbe par exemple -même en snake skin"- ou les continental.
Les Maxxis, Spécialized, Michelin ou Hutchinson renforcés sont plus solides.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par giantcyr27 Dim 22 Mai 2016, 18:04

Merci pour ce retour.
Je visualise mieux le principe maintenant.
Même si, une fois entaillé, le pneu est HS, je vais me préparer ça. Ça pourrait me permettre de ne pas rentrer en courant à côté du vélo.
Je mets du toro ou taipan hardskin... je vais peut être aussi revoir la pression du coup.

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par luidji76 Dim 22 Mai 2016, 21:34

Si la déchirure n'est pas trop longue une bonne rustine fait aussi l'affaire Wink
Oui tu es peut être trop gonflé et le pneu est trop dur et perd de sa souplesse Triste
Les pneus Tubeless sont + épais avec une couche supplémentaire notamment les Maxxis Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par david 76 Lun 23 Mai 2016, 17:17

Un simple morceau de plastique avec les angles bien arrondis fait très bien l'affaire également. C'est moins épais a un pneu et ca permet de rentrer à la maison en pédalant!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par giantcyr27 Lun 23 Mai 2016, 21:38

Je vais me préparer un emplatre car j'ai un vieux pneu.
Pour ce qui est du morceau de plastique, @david76, aurais tu un exemple sous la main? Je pense qu'il s'agit d'un plastique alliant souplesse et rigidité mais je ne préfère pas improviser Smile

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par antoine_76 Lun 06 Juin 2016, 13:33

c'est pour ça qu'ils ont crées des pneus aux flans renforcés, certes plus cher mais on ne crève plus pour un rien.. et c'est vraiment appréciable ^^

antoine_76
En Rodage

Messages : 5
Localisation : Nointot

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par cuicui Mar 07 Juin 2016, 15:24

+1
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par Invité Mar 07 Juin 2016, 16:11

Pour faire un "emplâtre"Pierrot dit toujours... "Un morceaux de carton de brique de lait dans le sac à dos" Ca fait aussi l'affaire, c'est léger et peu encombrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par giantcyr27 Mar 07 Juin 2016, 22:30

Merci pour vos conseils.
J'ai beau avoir des toro ou taipan hardskin, je vais revoir la pression des pneus et mettre un morceau de pneu ou de brique de lait dans le sac Smile

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par Danyboy Mar 07 Juin 2016, 23:01

Dans le kit de rustines de la marque "Lezyne" il y a une pièce specifique pour ça, c'est un genre de flyer adhésif au nom de la marque. Pas de quoi acheter ce kit exprès mais pour le jour ou tu as besoin de t'acheter à nouveau des rustines...
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par antoine_76 Mer 08 Juin 2016, 11:18

giantcyr27 a écrit:Merci pour vos conseils.
J'ai beau avoir des toro ou taipan hardskin, je vais revoir la pression des pneus et mettre un morceau de pneu ou de brique de lait dans le sac Smile
je sais que l'ont a tous ses préférences mais je n'ai jamais été trahis par maxxis et j'en ai eu des dizaines

antoine_76
En Rodage

Messages : 5
Localisation : Nointot

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu Empty Re: Réparation pneu entaillé avec morceau de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum