VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

+2
alex675
lecali27
6 participants

Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par lecali27 Mer 06 Juil 2016, 14:42

Salut les amis !
Une question me turlupine : il est temps pour moi de changer mes gaines de derailleur. Mais je me pose la question de savoir pourquoi sur le bras du cadre arrière ils ont mis une partie ou l'on voit le cable "à l'air libre" avant de rentrer à nouveau dans une gaine (en dessous de la base). Pour laisser moins de chance à la saleté de rentrer, je ne ferai pas mieux d'agrandir le support de gaine et de passer le tout d'un seul morceau des shifters jusqu'au dérailleur ???

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau 20160710

Pour info, c'est un cadre viper nitro tout suspendu.
lecali27
lecali27
En Rodage

Messages : 108
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par alex675 Mer 06 Juil 2016, 18:56

oui aucun soucis tu va directe au dérailleur et roule
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par luidji76 Mer 06 Juil 2016, 20:39

Oui bien sûr tu peux la mettre d'un seul morceau, c'est + protecteur pour la boue Wink
Mais tout de même il y a un avantage à l'avoir en plusieurs morceaux, on peut faire coulisser le câble sans le démonter du dérailleur et même le lubrifier Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par lecali27 Jeu 07 Juil 2016, 08:15

En théorie, si la gaine est étanche d'un bout à l'autre, on a encore a lubrifier le tout ?

Je compte prendre le kit teflon de chez shimano, des retours dessus ?

PS : Je viens de me rendre compte que j'aurais dû mettre mon post dans la sous rubrique "entretien et réparation" -> est ce qu'un admin aurait la gentillesse de le déplacer ? Merci !
lecali27
lecali27
En Rodage

Messages : 108
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par luidji76 Jeu 07 Juil 2016, 09:11

lecali27 a écrit:En théorie, si la gaine est étanche d'un bout à l'autre, on a encore a lubrifier le tout ?

Je compte prendre le kit teflon de chez shimano, des retours dessus ?

PS : Je viens de me rendre compte que j'aurais dû mettre mon post dans la sous rubrique "entretien et réparation" -> est ce qu'un admin aurait la gentillesse de le déplacer ? Merci !
Non pas besoin de lubrifier du moins quand c'est neuf...
J'utilise le 1er prix de chez Décat. et c'est bon pour 5 ans (là faut lubrifier Haha )
Post déplacé, merci de l'avoir signalé Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par McFly Ven 19 Aoû 2016, 11:58

Salut,

Si tu veux de l'étanche, pas besoin d'agrandir les passages de gaine sur ton cadre... Il existe des kits étanches (Exemple : Black Snake ou Mud Lovers chez Transfil).

Et le fait que ce soit des petit bout de gaine et le reste à l'air libre a un avantage : ton cadre étant plus rigide que la gaine en compression, tu as zéro compression de gaine partout où le câble est à l'air libre, puisque celui-ci est tendu entre 2 morceaux de cadre.

Si en lieu et place tu avais de la gaine, celle-ci se comprimerait légèrement au passage des vitesses... Il en découlerait une moins grande précision du passage de vitesses (légère).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par Celika Ven 19 Aoû 2016, 16:20

Salut

+1 pour les kits d'étanchéité.
Et pour le coup de la gaine à l'air libre, en plus d'avoir moins de compression, ça te fait un endroit ou tu n'a pas les frottements de la gaine, donc meilleure fluidité.
Sinon tu peux aussi mettre un bout de gaine là ou c'est à l'air libre, mais tu vas certainement avoir plus de frottements.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par JuLDeSiGn Sam 20 Aoû 2016, 04:22

Un kit Jagwire et l' affaire est reglée.

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau Empty Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum