VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

réparation pneu : atelier couture !

+5
stefenzesty
lucos
Liebhmasta
McFly
spejolized
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Dim 23 Déc 2012, 18:05

slt les experts Very Happy
Aprés avoir caresser encore une lame de silex mon pneu arriere a une entaille d'environ 1 cm... Mad
que faire ? changer de pneu et virer un pneu quasi neuf ou le reparer ...
me voila donc avec une aiguille et du fil ( fil fin et solide pour bache, voile etc)
une rustine a l'interieur...
ci dessous voici le resultat ...
mon pneu avant est réparer comme ceci depuis 200 km et ça ne bouge pas...
c'est une solution temporaire mais finalement sa dure ...
j'ai un pneu neuf d'avance bien sur si jamais une hernie se forme..

je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas la ?
quels sont les risques si il y en a ?

hebergeur image

hebergeur image
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Dim 23 Déc 2012, 18:12

Super le mini-tuto, merci bien ! Pouce

Perso, recousu comme ça, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque. Mal réparé, la chambre à air peut sortir, et percer ou éclater, mais c'est tout je dirais... Ce qui est difficile à maitriser, c'est quand la structure interne (la trame textile) du pneu est déchirée, ce qui est le cas ici, il faut alors que la couture soit impeccable pour que le pneu ne se déforme pas à cet endroit.

Après, reste le tubeless, pour lequel c'est une autre histoire...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par Liebhmasta Dim 23 Déc 2012, 19:32

spejolized a écrit:.

je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas la ?
quels sont les risques si il y en a ?

J ai deja fait ce genre de réparation cela tiens depuis cet été Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par lucos Dim 23 Déc 2012, 22:27

Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .
Maintenant , pour ta réparation ça a l air d etre très bien fais bravo Pouce
pourquoi pas si t es en chambre a air Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par stefenzesty Dim 23 Déc 2012, 23:06

J'ai déjà recousu un pneu avec fil NYLON, une rustine à l'intérieur et un flanc de pneu découpé à l' extérieur (grosse entaille) et le pneu a tenu 1 an comme ça.
Même à 40 €, ça fout les boules de jeter un pneu quasi neuf! Rolling Eyes

Par contre, recolle une grosse rustine par dessus la couture ou la chambre à air va s'user en frottant sur le noeud qui dépasse et elle va crever rapidement...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Dim 23 Déc 2012, 23:59

lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .(...)
Lucos, tu as été désigné pour payer 260€ de pneus tous les mois à partager entre les membres du forum ! Mr Green clown
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par luidji76 Lun 24 Déc 2012, 00:16

spejolized a écrit:.....je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas là ?
quels sont les risques si il y en a ?......
Pas de problème, tu as fait un super boulot Pouce ça tiendra Clap clap
Par contre mets une rustine à l'intérieur sur la couture pour éviter d'user à cet endroit la chambre à air (qui bouge en roulant) (histoire vécue par un ami, couturier comme toi ....)
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par Invité Lun 24 Déc 2012, 07:45

Pouce très bonne idée, et moi généralement quand un pneu est tailladé c’est sur 10 cms alors je change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par lucos Lun 24 Déc 2012, 10:58

McFly a écrit:
lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .(...)
Lucos, tu as été désigné pour payer 260€ de pneus tous les mois à partager entre les membres du forum ! Mr Green clown
Roooohhhhhhhhhhhhhhhhhh bahhhhhhhhhhhhhh non je commencais seulement à devenir riche Haha clown
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Lun 24 Déc 2012, 11:27

lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .
Maintenant , pour ta réparation ça a l air d etre très bien fais bravo Pouce
pourquoi pas si t es en chambre a air Wink

si c'est un pneu dans l'année ça peut le faire mais moi c'est deja mon 4em en 6 mois! donc j'ai adopter cette technique qui prend soin de mon porte monnaie! Very Happy
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Lun 24 Déc 2012, 11:41

luidji76 a écrit:
Pas de problème, tu as fait un super boulot Pouce ça tiendra Clap clap
Par contre mets une rustine à l'intérieur sur la couture pour éviter d'user à cet endroit la chambre à air (qui bouge en roulant) (histoire vécue par un ami, couturier comme toi ....)

merci je suis une vrai couturière maintenant Pouce
je pense aussi coller un bout de chambre a air à l'interieur...la rustine risque de ne pas adhérer avec le fil ...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par luidji76 Lun 24 Déc 2012, 11:51

spejolized a écrit:.... je pense aussi coller un bout de chambre a air à l'interieur...la rustine risque de ne pas adhérer avec le fil ...
Oui, c'est mieux, évite les aspérités, et arrondi les angles de ton bout de chambre Wink
Même les bandes anti-crevaison arrivent à user les chambres pale
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Lun 24 Déc 2012, 12:18

spejolized a écrit:si c'est un pneu dans l'année ça peut le faire mais moi c'est deja mon 4em en 6 mois! donc j'ai adopter cette technique qui prend soin de mon porte monnaie! Very Happy
La solution : Ne plus acheter de "Schwalbe" et de "Light"... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Lun 24 Déc 2012, 13:14

mes pneus sont costaud pourtant ce sont des specialized the captain control
et sur mon ancien spe ground control sport ...
quel que soit le pneu on reste impuissant ...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par lucos Lun 24 Déc 2012, 15:17

La vache 4 pneus en 6 mois !? c est quand bizarre ! soit un mauvais choix de pneu , pression ou je ne sais pas quoi , mais là je suis surpris Suspect
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Lun 24 Déc 2012, 15:36

Vive le tubeless UST ! cheers
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par lucos Lun 24 Déc 2012, 18:47

McFly a écrit:Vive le tubeless UST ! cheers
yessssssssssssssssss cheers
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par luidji76 Lun 24 Déc 2012, 19:00

McFly a écrit:Vive le tubeless UST ! cheers
+1 avec des mèches pour réparer les déchirures Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par stefenzesty Lun 24 Déc 2012, 19:18

Un pneu neuf, même solide, peut se déchirer sur un barbelé ou un silex malencontreux, mais 4 dans l'année, il y a de quoi se poser des questions pale
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Lun 24 Déc 2012, 19:36

A ce sujet, il serait intéressant de savoir quelle est la différence de poids entre un pneu 29 pouces et un pneu 26 pouces, et donc de déduire si les fabricants ont tenté de minimiser cette différence au détriment de la résistance du pneu...?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Mar 25 Déc 2012, 22:26

stephane76enKona a écrit:Un pneu neuf, même solide, peut se déchirer sur un barbelé ou un silex malencontreux, mais 4 dans l'année, il y a de quoi se poser des questions pale

tout a fait d'accord ...sinon pour mes 4 pneus je pense que j'ai pas de chance ...pour la petite histoire les 2 premiers c’était dans une bonne descente plein de caillasse genre ça http://www.btwin.com/fr/club/video/descente-cassante-un-peu-trial-9er2/ mes pneus étaient gonflés a bloc sortant du mag ...les 2 y sont passés ! Mad

spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Mar 25 Déc 2012, 22:32

lucos a écrit:
McFly a écrit:Vive le tubeless UST ! cheers
yessssssssssssssssss cheers

bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient ! Haha Haha
et moi quand j'arrive PAFFF ILS ATTAQUENT ! Haha Haha
"toi tu vas coudre mon con " Razz
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par McFly Mer 26 Déc 2012, 10:55

spejolized a écrit:(...)mes pneus étaient gonflés a bloc sortant du mag ...les 2 y sont passés ! Mad

Il ne faut peut être pas chercher plus loin... En VTT, à moins de rouler sur le bitume, les pneus ne sont jamais gonflés "à bloc", c'est le meilleur moyen de crever, après le pneu sous-gonflé, en plus d'avoir une mauvaise adhérence... Wink

spejolized a écrit:bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient ! Haha Haha
et moi quand j'arrive PAFFF ILS ATTAQUENT ! Haha Haha
"toi tu vas coudre mon con " Razz
A lire tes critiques, on voit que tu n'as pas essayé... Point d'ésotérisme là dedans, leur plus grande souplesse, leur épaisseur supérieure (couche d'étanchéité), et l'absence de chambre à air fait que cette dernière ne pince pas, et que le pneu résiste sans doute mieux aux crevaisons. Sur certains pneus (Michelin par exemple), la couche d'étanchéité est même à l'extérieur, ce qui procure au pneu une plus grande "élasticité" et une propension à mieux se déformer et donc à absorber le côté tranchant du silex sans s'entailler.

Pose la question aux gens de ce forum : curieusement, nous sommes quelques uns à rouler en UST et à le revendiquer, et les quelques autres qui nous connaissent depuis un moment ne nous ont jamais vu crever. Et pourtant, nous roulons sur les même terrains que tout le monde et dans les même pierriers. Il y a sans doute une explication ?... Wink


Dernière édition par McFly le Mer 26 Déc 2012, 11:41, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par luidji76 Mer 26 Déc 2012, 10:59

spejolized a écrit:........bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient ! Haha Haha .....
Tous les Tubeless ne sont pas résistants, il faut distinguer:
-Tubeless light
-Tubeless Ready
-Tubeless UST
Il suffit de mesurer l'épaisseur de ces différents types et tu auras compris
Ça va de 0,8 mm à 2,1 m pour un Maxxis Larsen LUST Surprised

On arrive tout de même à les déchirer aussi mais les coupures sont moins grandes et réparables avec des simples mèches, j'en ai 3 à l'arrière Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par spejolized Mer 26 Déc 2012, 18:14

[/quote]A lire tes critiques, on voit que tu n'as pas essayé... Point d'ésotérisme là dedans, leur plus grande souplesse, leur épaisseur supérieure (couche d'étanchéité), et l'absence de chambre à air fait que cette dernière ne pince pas, et que le pneu résiste sans doute mieux aux crevaisons. Sur certains pneus (Michelin par exemple), la couche d'étanchéité est même à l'extérieur, ce qui procure au pneu une plus grande "élasticité" et une propension à mieux se déformer et donc à absorber le côté tranchant du silex sans s'entailler.

Pose la question aux gens de ce forum : curieusement, nous sommes quelques uns à rouler en UST et à le revendiquer, et les quelques autres qui nous connaissent depuis un moment ne nous ont jamais vu crever. Et pourtant, nous roulons sur les même terrains que tout le monde et dans les même pierriers. Il y a sans doute une explication ?... Wink
[/quote]

oula je ne critique pas le tubeless au contraire vous avez surement raison c'est plus solide ...
pour le moment je fais avec ce que j'ai...
peut être plus tard je verrai pour changer et a ce moment la je reviendrai surement vers vous !

pour info le budget pour passer en tubeless ? (29 bien sur )
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

réparation pneu : atelier couture ! Empty Re: réparation pneu : atelier couture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum