VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[24 avril 2016] Les Abbayes

+2
luidji76
aspagus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par aspagus Lun 18 Avr 2016, 13:11

Rando : Les Abbayes
Organisateur : CC Le Trait
Date : 24 avril 2016
Heure d'accueil : 7h
Heure de départ : 7h à 9h30
Distance : 30-40km
D+ :  Bof2  
Tarif : 4e licencié ffct/ 6e non licencié
Lieu de RDV : salle Pierre Perret Le Trait
Lien : http://club.quomodo.com/club_cyclo_le_trait/accueil/bienvenue.html
aspagus
aspagus
En Rodage

Messages : 19
Age : 34
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par aspagus Lun 18 Avr 2016, 13:13

Du monde qui y va ou qui connait ? Je m’interroge sur ma participation .... Merci d'avance
aspagus
aspagus
En Rodage

Messages : 19
Age : 34
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par luidji76 Lun 18 Avr 2016, 13:21

Mis au calendrier VTTHN Wink Faut pas oublier lors de la création du post ...
Voir le calendrier: http://www.vtthn.com/calendar
Je vais à St Philbert Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par albavien Lun 18 Avr 2016, 19:00

Je me permet de donner mon avis car je l'ai faite ces 2 dernières années.
Perso, j'ai bien aimé à chaque fois, petite organisation, peu de VTTistes présents, mais néanmoins, il y a une volonté de préparer un circuit varié (Du côté de Caudebec il y a 2 ans avec de la côte, du côté de Jumièges l'an dernier + plat et roulant).

Il n'y a pas vraiment beaucoup de singles (qqs uns dans la forêt du Trait / Duclair), mais j'ai aimé la convivialité et le ravitaillement proposé à chaque fois.

Je ne sais pas si je serai présent cette année, j'aimerai bien, mais à court de forme physique ... Sad
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Lun 18 Avr 2016, 21:06

Je ne connais pas mais pourquoi pas y aller.

Si j'y vais, ça sera sur le 30 car je risque d'être à court de forme... Ca fera quatre semaines que je ne suis pas monté sur le biclou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par stefenzesty Lun 18 Avr 2016, 22:51

Mon club la programme tous les ans car même si elle est sans prétention on a toujours de quoi s'amuser dans le coin Smile Seule la partie plate le long de la Seine me parait un peu longue...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par aspagus Mar 19 Avr 2016, 08:44

ok merci de vos retours les gars Pouce

Cette année le ravitaillement est à Saint Wandrille donc je pense que le parcours se situe entre Le Trait et Saint Wandrille (et donc avec de la bosse si on suit tes indications Albavien).

Perso je n'y serai que si le temps est de la partie et sur le 30 kms car je viens en vélo de chez moi (20 bornes en plus donc Laughing )
aspagus
aspagus
En Rodage

Messages : 19
Age : 34
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 19:56

Quelqu'un aurait la trace de l'année dernière ?
(ou encore mieux celle de cette année !!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par alex675 Ven 22 Avr 2016, 20:03

L'année dernière c'était du côté de Jumiege
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 20:05

alex675 a écrit:L'année dernière c'était du côté de Jumiege
Merci
Bon bin la trace de l'année dernière ne servira à rien pour avoir une idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par alex675 Ven 22 Avr 2016, 20:15

Celle de 2014 je dois pas avoir mais c'était bien sympa le trait st wandrille Caudebec
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par stefenzesty Ven 22 Avr 2016, 22:18

est-ce ça que tu cherches?

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par alex675 Ven 22 Avr 2016, 22:31

Oui c'est 2014 celle ci
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par aspagus Ven 22 Avr 2016, 22:37

A priori c'est bien ce parcours cette année, j'ai vu les gars du cc le trait baliser du coté de Saint Wandrille hier ! Wink
aspagus
aspagus
En Rodage

Messages : 19
Age : 34
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 01:09

@stefenzesty Pouce Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par aspagus Sam 23 Avr 2016, 10:31

Bon pour ma part je serai présent sur le 40kms avec un départ sur le coup de 8h je pense ... Sortez les vestes d'hiver, ils ont prévu 3°C demain matin et 5°C à 8h affraid

Si vous me croisez n'hésitez pas Wink

Je vous propose de faire une liste de présents, je commence :

Présent :
- Aspagus (40kms)
aspagus
aspagus
En Rodage

Messages : 19
Age : 34
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par stefenzesty Sam 23 Avr 2016, 12:30

M'sieur Polo a écrit:@stefenzesty Pouce Merci !

de rien Wink

Je n'y serai pas, un copain m'a demandé de courir en XC en relais en forêt de Montgeon demain... avec le Zesty, je suis sûr de pas être devant Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 13:39

stefenzesty a écrit:[q avec le Zesty, je  suis sûr de pas être devant Mr Green

Ca c'est sur c'est plus lour à emmener ! affraid Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par albavien Sam 23 Avr 2016, 18:45

Sauf s'il tombe un déluge demain matin, je serais présent.

Je ne sais pas encore sur quelle distance, cela dépendra de l'heure et surtout de mes jambes !! :-)
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 17:47

J'y suis allé avec Obelix pour faire le parcours de 30 km

Départ 9 heures 10.
Quelques têtes connues dont Albavien. Nous partons sans l'attendre.
Quelques portions montantes que nous connaissons (du coté de la piste de Tibuik pour les connaisseurs).
Ensuite, on arrive sur des chemins qui nous emmènent à Saint Wandrille. Les chemins sont agréables, montent, descendent et sont assez roulants. Le terrain est sec et la température est douce, ce qui rend notre randonnée plutôt sympathique.
Rapidement Albavien nous rattrape et bientôt il est loin devant.
12 km au compteur... Oh là... C'est Albavien qui nous rattrape à nouveau. Lui a 15 km au compteur. Petite erreur de parcours. Nous roulerons ensemble jusqu'au ravitaillement. Ensuite nous ne le reverrons plus, il est bien plus rapide que nous.
Km 13, ravitaillement à coté de l'Abbaye de Saint Wandrille sous un bel abri de construction normande. Du vrai Coca, du jus de fruit, de l'eau et quelques cakes. L'accueil qui nous a été réservé était vraiment chaleureux.
Nous repartons en direction de Caudebec en Caux. Ca monte, ça descend à nouveau mais rien d'insurmontable. Il y a quelques chemins en descente que nous apprécions particulièrement... Dré dans l'pentu et un peu de freine tard... On a adoré !
Au km 20 environ... Qu'est-ce qui nous arrive... Un deuxième ravitaillement ! Même composition et même accueil que le premier... impeccable, un p'tit verre de Coca pour moi, Obélix ronchonne et nous repartons !
Après 21 km, le pont de Bretonne est en vue. Là, on se dit que l'arrivée et proche qu'il n'y aura plus de difficulté et qu'on va faire du roulant plat pour rentrer. Pfffft, mauvaises langues ! 9 km de montées et descentes (encore dré dans l'pentu...). On prend du plaisir.
Arrivée 12 heures 11 avec 31.1 km au compteur et 697 de D+.

Tombola à l'arrivée. Cette fois ci on ne gagne rien.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux partenaires. Une organisation en toute simplicité à prix modique avec un bon sandwich et une bière à l'arrivée que nous consommons avec modération.

J'ai remarqué que VELHANO, vélociste de Caudebec en Caux, était partenaire. Ca fait plusieurs fois que je les vois accompagner des randonnées. Bravo et merci à eux.

Bref, on a fait la randonnée des Abbayes, on a aimé et on reviendra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 18:24

M'sieur Polo a écrit:J'y suis allé avec Obelix pour faire le parcours de 30 km

Départ 9 heures 10.
Quelques têtes connues dont Albavien. Nous partons sans l'attendre.
Quelques portions montantes que nous connaissons (du coté de la piste de Tibuik pour les connaisseurs).
Ensuite, on arrive sur des chemins qui nous emmènent à Saint Wandrille. Les chemins sont agréables, montent, descendent et sont assez roulants. Le terrain est sec et la température est douce, ce qui rend notre randonnée plutôt sympathique.
Rapidement Albavien nous rattrape et bientôt il est loin devant.
12 km au compteur... Oh là... C'est Albavien qui nous rattrape à nouveau. Lui a 15 km au compteur. Petite erreur de parcours. Nous roulerons ensemble jusqu'au ravitaillement. Ensuite nous ne le reverrons plus, il est bien plus rapide que nous.
Km 13, ravitaillement à coté de l'Abbaye de Saint Wandrille sous un bel abri de construction normande. Du vrai Coca, du jus de fruit, de l'eau et quelques cakes. L'accueil qui nous a été réservé était vraiment chaleureux.
Nous repartons en direction de Caudebec en Caux. Ca monte, ça descend à nouveau mais rien d'insurmontable. Il y a quelques chemins en descente que nous apprécions particulièrement... Dré dans l'pentu et un peu de freine tard... On a adoré !
Au km 20 environ... Qu'est-ce qui nous arrive... Un deuxième ravitaillement ! Même composition et même accueil que le premier... impeccable, un p'tit verre de Coca pour moi, Obélix ronchonne et nous repartons !
Après 21 km, le pont de Bretonne est en vue. Là, on se dit que l'arrivée et proche qu'il n'y aura plus de difficulté et qu'on va faire du roulant plat pour rentrer. Pfffft, mauvaises langues ! 9 km de montées et descentes (encore dré dans l'pentu...). On prend du plaisir.
Arrivée 12 heures 11 avec 31.1 km au compteur et 697 de D+.

Tombola à l'arrivée. Cette fois ci on ne gagne rien.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux partenaires. Une organisation en toute simplicité à prix modique avec un bon sandwich et une bière à l'arrivée que nous consommons avec modération.

J'ai remarqué que VELHANO, vélociste de Caudebec en Caux, était partenaire. Ca fait plusieurs fois que je les vois accompagner des randonnées. Bravo et merci à eux.

Bref, on a fait la randonnée des Abbayes, on a aimé et on reviendra !

Merci pour ce CR...

Vous avez eu de la chance d'avoir des températures douces, car à Saint-Philbert / Risle, nous avons eu froid presque comme en hiver.

Ton dénivelé me surprend... 700 mètres sur 30 bornes, ça me paraît beaucoup. J'ai déjà fait cette rando et il n'y avait pas autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 18:32

Hervé76 a écrit:...
Ton dénivelé me surprend... 700 mètres sur 30 bornes, ça me paraît beaucoup. ...

En effet, moi aussi ca me surprend, il me semble que sur mon GPS il y avait 600 mais quand je mets sur Garmin ça fait 700.
J'ai toujours un écart entre les deux et en général c'est Garmin qui dit plutôt vrai.
On a passé quand même pas mal de temps à monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par alex675 Dim 24 Avr 2016, 18:40

Super rando encore
Même si je connais bien le coin
On C vu ce matin Marco
Oui pareil j'ai 650 m de D+
Dès que l'on passe du côté de Caudebec Ca grippe vite

Pour la CBR rando du club d'yvetot nous avons un 65km avec 1700 m de D+ avid au amateur
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par albavien Dim 24 Avr 2016, 18:43

Hervé76 a écrit:
M'sieur Polo a écrit:J'y suis allé avec Obelix pour faire le parcours de 30 km

Départ 9 heures 10.
Quelques têtes connues dont Albavien. Nous partons sans l'attendre.
Quelques portions montantes que nous connaissons (du coté de la piste de Tibuik pour les connaisseurs).
Ensuite, on arrive sur des chemins qui nous emmènent à Saint Wandrille. Les chemins sont agréables, montent, descendent et sont assez roulants. Le terrain est sec et la température est douce, ce qui rend notre randonnée plutôt sympathique.
Rapidement Albavien nous rattrape et bientôt il est loin devant.
12 km au compteur... Oh là... C'est Albavien qui nous rattrape à nouveau. Lui a 15 km au compteur. Petite erreur de parcours. Nous roulerons ensemble jusqu'au ravitaillement. Ensuite nous ne le reverrons plus, il est bien plus rapide que nous.
Km 13, ravitaillement à coté de l'Abbaye de Saint Wandrille sous un bel abri de construction normande. Du vrai Coca, du jus de fruit, de l'eau et quelques cakes. L'accueil qui nous a été réservé était vraiment chaleureux.
Nous repartons en direction de Caudebec en Caux. Ca monte, ça descend à nouveau mais rien d'insurmontable. Il y a quelques chemins en descente que nous apprécions particulièrement... Dré dans l'pentu et un peu de freine tard... On a adoré !
Au km 20 environ... Qu'est-ce qui nous arrive... Un deuxième ravitaillement ! Même composition et même accueil que le premier... impeccable, un p'tit verre de Coca pour moi, Obélix ronchonne et nous repartons !
Après 21 km, le pont de Bretonne est en vue. Là, on se dit que l'arrivée et proche qu'il n'y aura plus de difficulté et qu'on va faire du roulant plat pour rentrer. Pfffft, mauvaises langues ! 9 km de montées et descentes (encore dré dans l'pentu...). On prend du plaisir.
Arrivée 12 heures 11 avec 31.1 km au compteur et 697 de D+.

Tombola à l'arrivée. Cette fois ci on ne gagne rien.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux partenaires. Une organisation en toute simplicité à prix modique avec un bon sandwich et une bière à l'arrivée que nous consommons avec modération.

J'ai remarqué que VELHANO, vélociste de Caudebec en Caux, était partenaire. Ca fait plusieurs fois que je les vois accompagner des randonnées. Bravo et merci à eux.

Bref, on a fait la randonnée des Abbayes, on a aimé et on reviendra !

Merci pour ce CR...

Vous avez eu de la chance d'avoir des températures douces, car à Saint-Philbert / Risle, nous avons eu froid presque comme en hiver.

Ton dénivelé me surprend... 700 mètres sur 30 bornes, ça me paraît beaucoup. J'ai déjà fait cette rando et il n'y avait pas autant.


Très bon C.R, le mien sera beaucoup + court.

Départ tardif comme à mon habitude, les 15 premiers km sont très roulants (voir trop, certaines portions de routes forestières auraient je pense pu être évitées par d'autres chemins + agréables). Je n'ai pas forcément apprécié, cela avait néanmoins l'avantage de faire tourner les jambes en guise d'échauffement (j'ai eu assez rapidement froid, je n'ai pas trouvé la température très ....douce !) lol

Au ravitaillement, je ne me suis pas arrêté, j'ai continué en laissant mes acolytes du jour.

La 2ème partie du parcours était bien plus sympathique, mais aussi, bien plus difficile !!! Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend ....et cela jusqu'à l'arrivée !!
Plus de petits chemins forestiers limites singles, c'était mieux.

2ème ravito (à mon étonnement aussi), je ne m'arrête toujours pas (erreur de ma part au final...), et les sensations étant bonnes, je me dirige vers le 40km .....

ERREUR FATALE !!!!!!!! Modération Modération Modération Modération

Au 28ème km, panne sèche, plus rien dans le moteur, littéralement arrêté, je n'avance plus quoi ... Boulet Boulet

Je me maudis, je me tape sur la tête en me demandant pourquoi je me suis lancé sur le grand parcours alors que je n'avais pas roulé du tout depuis la boue roger ...

La fin du parcours sera un calvaire, la moindre côte et je monte à pied, je décide de finir les 2 derniers km par la route.

Au final, 41km et 800m en D+ avec garmin (900m avec runtastic sur mon tél !!), oui, il y avait du dénivelé à foison !!


Le parcours ressemblait beaucoup à celui d'il y a 2 ans, je ne peux pas juger les ravito ni celui de l'arrivée, car je suis rentré direct chez moi, étant frigorifié.

Bonne rando, sans prétention, mais qui a le mérite d'exister dans le coin !
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 18:52

En effet du dénivelé... Donc mon 700 sur le 30 serait juste.

9° c'est doux quand même, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24 avril 2016] Les Abbayes Empty Re: [24 avril 2016] Les Abbayes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum