VTT Haute-Normandie
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Help, mon Tubeless fuit...

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Message par Invité Sam 02 Mar 2013, 17:23

Depuis quelques sorties, j'ai constaté que mon tubeless arrière perd de la pression, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour regonfler.

Aujourd'hui, en préparant mon vélo pour demain, j'ai constaté qu'il y a une fuite entre la jante et le pneu, sur quelques centimètres, au niveau de l'autocollant Mavic...

Que faire ? A part prévoir une roue normale de rechange comme je viens de le faire...

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Message par tom81 Sam 02 Mar 2013, 18:10


Bonjour

Avant de passer à la case remplacement, essaie de tenter ce produit.

http://www.xtremesport.fr/rustine-spray-reparation/33315-liquide-d-etancheite-tubeless-tip-top-bead-sealer-1000-ml-4032191451947.html

Ca ne fera que confirmer si jante est HS en pression d'air

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Message par McFly Sam 02 Mar 2013, 20:38

M'étonnerait que la jante soit HS, à part si elle a ramassé un choc ou qu'elle a été mal entretenue ou utilisée (démonte-pneu métallique, par exemple...), mais je crois que ça n'est pas le genre de la maison, cher Hervé... Donc à mon avis, il faut plutôt regarder du côté du pneu (et donc le changer).

Sinon, un bon préventif peut peut-être aider à solutionner le problème.

Il se trouve que j'ai justement, actuellement, un pneu UST défectueux, qui a exactement le même symptôme, symptôme qui a disparu après adjonction de préventif anti-crevaison No Flat Joe's. Attention, je n'ai pas essayé en roulant, seulement dans le garage...

Enfin, il existe un produit pour montage de pneus de voiture, dont les mecs tartinent les tringles chez Euromaster et Consort, justement pour l'étanchéité au niveau des tringles. Tu peu peut être essayer, après avoir trouvé... A voir chez les distributeurs type Niort frères à Rouen, sur le Mont Riboudet.
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Message par luidji76 Sam 02 Mar 2013, 21:45

Qu'avais tu mis comme préventif au dernier montage ?, il est peut être sec, dans ce cas et dans l'urgence, rajoute 2 cuillères à dessert d'eau Wink
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Message par stefenzesty Sam 02 Mar 2013, 22:30

Je ferais comme te disent les autres: remets du préventif!

Pour la petite histoire, j'ai mis du geax dans un boyau de route qui a crevé sur des graviers, j'ai même un peu roulé à plat avec. je l'ai" rempli" de ce liquide et depuis plusieurs mois il tient les 8 bars de pression sans jamais remettre de l'air!
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Message par Liebhmasta Dim 03 Mar 2013, 11:11

Je ne suis pas spécialiste mais on ne peux pas mettre une chambre a air en attendant plutôt que d avoir une roue normale ?
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Message par McFly Dim 03 Mar 2013, 12:23

Non, car tubetype = Vomi
Razz Haha
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Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 14:34

Il a continué à fuir un peu mais un coup de pompe et no problem... Je l'envoie au S.A.V chez Jéhan27.

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Message par Matmat Mar 12 Mai 2015, 18:35

Salut!

Je déterre ce vieux sujet car j'ai un peu le même souci.
J'ai des roues DT Swiss M1900 Spline (d'origine sur mon canyon) que j'ai transformées en tubeless via un kit de conversion. Ce sont des jantes typées all-mountain/enduro (par rapport à la largeur interne apparemment).

Concernant la roue avant, j'ai monté un pneu tubeless ready en 2.35" et je n'ai aucun problème de fuite.

Par contre à l'arrière, j'ai monté un pneu (tubeless ready également) en 2.10" et là, le pneu perd (légèrement) en pression au fil des jours.

Je me posais une question bête : est-ce possible que le pneu soit "trop petit" pour des jantes typées plutôt all-mountain/enduro?
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Message par luidji76 Mar 12 Mai 2015, 21:56

Matmat a écrit:......Je me posais une question bête : est-ce possible que le pneu soit "trop petit" pour des jantes typées plutôt all-mountain/enduro?
Ce n'est pas la question qui est bête, c'est celui qui la pose Haha
Tu la trempes dans l'eau (la roue pas la question....) et tu nous dis où elle fuit, à la valve, aux flancs ou ailleurs ?????
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Message par alex675 Mar 12 Mai 2015, 22:02

Il faut que je contrôle mon arrière aussi car elle doit fuite aussi
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Message par stefenzesty Mar 12 Mai 2015, 22:32

un 2.10 est loin d'être trop petit. Ou mauvais montage, ou remettre du liquide latex  Wink

le cas d'un pneu défectueux est possible mais rare (tringle très abîmée)
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Message par Matmat Mer 13 Mai 2015, 07:17

luidji76 a écrit:
Matmat a écrit:......Je me posais une question bête : est-ce possible que le pneu soit "trop petit" pour des jantes typées plutôt all-mountain/enduro?
Ce n'est pas la question qui est bête, c'est celui qui la pose Haha
Tu la trempes dans l'eau (la roue pas la question....) et tu nous dis où elle fuit, à la valve, aux flancs ou ailleurs ?????

Laughing Laughing Ok je regarde ça et te redis Laughing Laughing

stephane76enKona a écrit:un 2.10 est loin d'être trop petit. Ou mauvais montage, ou remettre du liquide latex  Wink

le cas d'un pneu défectueux est possible mais rare (tringle très abîmée)

Le liquide, j’en ai déjà mis + qu’il n’en faut.... et le pneu est tout neuf!
Je vais re-vérifier le montage et regarder d’où vient la fuite.
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Message par Danyboy Mer 13 Mai 2015, 10:10

Peut-être faire un repère d'alignement pneu/jante et ensuite décaler d'un 1/2 tour pour voir si c'est tjs au même endroit sur la jante ou sur le pneu ?
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Message par stefenzesty Mer 13 Mai 2015, 13:02

sinon ça peut venir de la roue elle même: flanc abimé (fuite sur la tringle), fond non étanche (fuite au niveau des rayons) ou problème avec la valve...
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Message par M&X Sam 16 Mai 2015, 17:22

alex675 a écrit:Il faut que je contrôle mon arrière aussi car elle doit fuite aussi
Dans ce cas pose ta question sur "flatulences.com" Mr Green

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