Besoin de conseil pour Specialized Rockhopper Pro
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de conseil pour Specialized Rockhopper Pro
Moi je confirme prends le Spé et à 600€ pas plus à toi de voire, et Lapierre il te dis ça car McFly est un membre anti-lapierre
Sinon va dans la recherche du forum et post exactement ce que tu veux, tu auras des retours
Sinon va dans la recherche du forum et post exactement ce que tu veux, tu auras des retours
Invité- Invité
Je ne suis pas anti-Lapierre spécialement, je dis juste que j'ai vu un certain nombre de choses chez Lapierre qui me font avoir des doutes concernant leurs cadres, c'est tout. Perso, je n'en achèterais donc pas, mais ça n'engage que moi ! Et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer cette marque ou se diriger vers elle, qui produit des vélos plutôt jolis par ailleurs.
McFly- A fond
Dans notre club, nous avons eu à la grande époque "Lapierre" 4 ou 5 bris de cadres. Ils devraient être fiables maintenant !
A+
Dopy
A+
Dopy
C'est ça le problème, c'est que je crois que non... Un certain VTT du forum a eu une durée de vie de...12,5 km. Non, il ne manque aucun chiffre !
McFly- A fond
Bon arreter, j'ai acheter un lapierre
Invité- Invité
un copain vient de faire changer son triangle avant Lapierre evo 2 fissuré, 150 € car hors garantie... sans compter les roulements qui prennent rapidement du jeu... mais ce n'est pas le cas pour tous les Lapierre, heureusement!
CAMOU a écrit:Bon arreter, j'ai acheter un lapierre
Pour te rassurer, nous avons aussi eu le bris d'un triangle arrière d'un "Cannondale scalpel 29er Carbon 2"
C'était un vtt qui avait fait 5 sorties
A+
Dopy
La différence étant que Cannon garantit ses cadres à vie...
Et pourtant, je ne suis pas spécialement un aficionado !
Et pourtant, je ne suis pas spécialement un aficionado !
McFly- A fond
Oui tout à fait, garantie à vie pour le première propriétaire, ensuite il y a moyen de s'arranger
Les autres garantissent 5 ans je pense.
A+
Dopy
Les autres garantissent 5 ans je pense.
A+
Dopy
Ce matin je suis allé voir le Talon dans la boutique près de chez moi, le vendeur ma proposé ce bike : Giant Xtc de 2012 à 800 euros.
Le lien vers le modèle 2013http://www.culturevelo.com/XTC-2,8827
Vous connaissez? Je ne trouve pas les différences entre le Talon et le xtc (vendu 200 de plus au catalogue)
Francky
Le lien vers le modèle 2013http://www.culturevelo.com/XTC-2,8827
Vous connaissez? Je ne trouve pas les différences entre le Talon et le xtc (vendu 200 de plus au catalogue)
Francky
le Talon est plus "grand public" rando pépère alors que le XTC est plus orienté compétition.
Le XTC sera sans doute plus allongé pour le tube supérieur et un cadre plus léger... maintenant, je ne connais réellement ni l'un ni l'autre.
Le XTC sera sans doute plus allongé pour le tube supérieur et un cadre plus léger... maintenant, je ne connais réellement ni l'un ni l'autre.
Le XtC est la gamme XC à la fois mythique et populaire de chez Giant, au même titre qu peut l'être le Zaskar chez GT, ou le Stumpjumper chez Specialized...
Le Talon étant orienté plus "grand public" (je n'ai pas dit qu'il était moins bon ! ), il est moins cher, le cadre est un petit peu en dessous en termes de qualité et raffinements, et peut être un peu plus lourd. La géométrie, comme te le dit Stéphane, sera plus axée "rando plaisir" que "performance". Mais ils margent certainement moins dessus, ce qui explique aussi sans doute une telle différence de prix. D'ailleurs, tu aura sans doute plus de mal à négocier le Talon, alors que le XtC, sait-on jamais...
Si j'avais un bémol à donner, ce serait au niveau de la fourche, dommage d'avoir des plongeurs acier à ce tarif.
PS : Ton lien ne fonctionne pas, tu as dû en mettre de trop dans le code, entre les crochets !
Le Talon étant orienté plus "grand public" (je n'ai pas dit qu'il était moins bon ! ), il est moins cher, le cadre est un petit peu en dessous en termes de qualité et raffinements, et peut être un peu plus lourd. La géométrie, comme te le dit Stéphane, sera plus axée "rando plaisir" que "performance". Mais ils margent certainement moins dessus, ce qui explique aussi sans doute une telle différence de prix. D'ailleurs, tu aura sans doute plus de mal à négocier le Talon, alors que le XtC, sait-on jamais...
Si j'avais un bémol à donner, ce serait au niveau de la fourche, dommage d'avoir des plongeurs acier à ce tarif.
PS : Ton lien ne fonctionne pas, tu as dû en mettre de trop dans le code, entre les crochets !
McFly- A fond
Oki merci.
Je laisse tomber le Xtc, je ne suis pas trop fan de son look.
Je vais voir l'occas demain... Wait and see.
Francky
Je laisse tomber le Xtc, je ne suis pas trop fan de son look.
Je vais voir l'occas demain... Wait and see.
Francky
Page 2 sur 2 • 1, 2