réparation pneu : atelier couture !
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réparation pneu : atelier couture !
slt les experts
Aprés avoir caresser encore une lame de silex mon pneu arriere a une entaille d'environ 1 cm...
que faire ? changer de pneu et virer un pneu quasi neuf ou le reparer ...
me voila donc avec une aiguille et du fil ( fil fin et solide pour bache, voile etc)
une rustine a l'interieur...
ci dessous voici le resultat ...
mon pneu avant est réparer comme ceci depuis 200 km et ça ne bouge pas...
c'est une solution temporaire mais finalement sa dure ...
j'ai un pneu neuf d'avance bien sur si jamais une hernie se forme..
je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas la ?
quels sont les risques si il y en a ?
Aprés avoir caresser encore une lame de silex mon pneu arriere a une entaille d'environ 1 cm...
que faire ? changer de pneu et virer un pneu quasi neuf ou le reparer ...
me voila donc avec une aiguille et du fil ( fil fin et solide pour bache, voile etc)
une rustine a l'interieur...
ci dessous voici le resultat ...
mon pneu avant est réparer comme ceci depuis 200 km et ça ne bouge pas...
c'est une solution temporaire mais finalement sa dure ...
j'ai un pneu neuf d'avance bien sur si jamais une hernie se forme..
je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas la ?
quels sont les risques si il y en a ?
spejolized- Sorti de l'ornière
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Age : 39
Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
Super le mini-tuto, merci bien !
Perso, recousu comme ça, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque. Mal réparé, la chambre à air peut sortir, et percer ou éclater, mais c'est tout je dirais... Ce qui est difficile à maitriser, c'est quand la structure interne (la trame textile) du pneu est déchirée, ce qui est le cas ici, il faut alors que la couture soit impeccable pour que le pneu ne se déforme pas à cet endroit.
Après, reste le tubeless, pour lequel c'est une autre histoire...
Perso, recousu comme ça, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque. Mal réparé, la chambre à air peut sortir, et percer ou éclater, mais c'est tout je dirais... Ce qui est difficile à maitriser, c'est quand la structure interne (la trame textile) du pneu est déchirée, ce qui est le cas ici, il faut alors que la couture soit impeccable pour que le pneu ne se déforme pas à cet endroit.
Après, reste le tubeless, pour lequel c'est une autre histoire...
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
spejolized a écrit:.
je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas la ?
quels sont les risques si il y en a ?
J ai deja fait ce genre de réparation cela tiens depuis cet été .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
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Localisation : st paer
Re: réparation pneu : atelier couture !
Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .
Maintenant , pour ta réparation ça a l air d etre très bien fais bravo
pourquoi pas si t es en chambre a air
Maintenant , pour ta réparation ça a l air d etre très bien fais bravo
pourquoi pas si t es en chambre a air
lucos- En selle
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Age : 49
Localisation : valmont
Re: réparation pneu : atelier couture !
J'ai déjà recousu un pneu avec fil NYLON, une rustine à l'intérieur et un flanc de pneu découpé à l' extérieur (grosse entaille) et le pneu a tenu 1 an comme ça.
Même à 40 €, ça fout les boules de jeter un pneu quasi neuf!
Par contre, recolle une grosse rustine par dessus la couture ou la chambre à air va s'user en frottant sur le noeud qui dépasse et elle va crever rapidement...
Même à 40 €, ça fout les boules de jeter un pneu quasi neuf!
Par contre, recolle une grosse rustine par dessus la couture ou la chambre à air va s'user en frottant sur le noeud qui dépasse et elle va crever rapidement...
Re: réparation pneu : atelier couture !
Lucos, tu as été désigné pour payer 260€ de pneus tous les mois à partager entre les membres du forum !lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .(...)
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
Pas de problème, tu as fait un super boulot ça tiendraspejolized a écrit:.....je voulais avoir vos avis ...que faites vous dans ces cas là ?
quels sont les risques si il y en a ?......
Par contre mets une rustine à l'intérieur sur la couture pour éviter d'user à cet endroit la chambre à air (qui bouge en roulant) (histoire vécue par un ami, couturier comme toi ....)
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: réparation pneu : atelier couture !
très bonne idée, et moi généralement quand un pneu est tailladé c’est sur 10 cms alors je change
Invité- Invité
Re: réparation pneu : atelier couture !
Roooohhhhhhhhhhhhhhhhhh bahhhhhhhhhhhhhh non je commencais seulement à devenir richeMcFly a écrit:Lucos, tu as été désigné pour payer 260€ de pneus tous les mois à partager entre les membres du forum !lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .(...)
lucos- En selle
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Localisation : valmont
Re: réparation pneu : atelier couture !
lucos a écrit:Avant le vtt je faisais de la compétition en moto sur circuit ( coupe de france promosport 1000cc )je bouffais un train de pneu à 300e par course soit un train par mois. Donc maintenant quand je bouffe un pneu a 40e sur un mauvais silex ( un pneu de foutu dans l année 2012 ) , je ne me pose pas de questions , c est direct poubelle ! pas envie de bricoler avec ça .
Maintenant , pour ta réparation ça a l air d etre très bien fais bravo
pourquoi pas si t es en chambre a air
si c'est un pneu dans l'année ça peut le faire mais moi c'est deja mon 4em en 6 mois! donc j'ai adopter cette technique qui prend soin de mon porte monnaie!
spejolized- Sorti de l'ornière
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Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
luidji76 a écrit:
Pas de problème, tu as fait un super boulot ça tiendra
Par contre mets une rustine à l'intérieur sur la couture pour éviter d'user à cet endroit la chambre à air (qui bouge en roulant) (histoire vécue par un ami, couturier comme toi ....)
merci je suis une vrai couturière maintenant
je pense aussi coller un bout de chambre a air à l'interieur...la rustine risque de ne pas adhérer avec le fil ...
spejolized- Sorti de l'ornière
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Age : 39
Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
Oui, c'est mieux, évite les aspérités, et arrondi les angles de ton bout de chambrespejolized a écrit:.... je pense aussi coller un bout de chambre a air à l'interieur...la rustine risque de ne pas adhérer avec le fil ...
Même les bandes anti-crevaison arrivent à user les chambres
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: réparation pneu : atelier couture !
La solution : Ne plus acheter de "Schwalbe" et de "Light"...spejolized a écrit:si c'est un pneu dans l'année ça peut le faire mais moi c'est deja mon 4em en 6 mois! donc j'ai adopter cette technique qui prend soin de mon porte monnaie!
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
mes pneus sont costaud pourtant ce sont des specialized the captain control
et sur mon ancien spe ground control sport ...
quel que soit le pneu on reste impuissant ...
et sur mon ancien spe ground control sport ...
quel que soit le pneu on reste impuissant ...
spejolized- Sorti de l'ornière
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Age : 39
Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
La vache 4 pneus en 6 mois !? c est quand bizarre ! soit un mauvais choix de pneu , pression ou je ne sais pas quoi , mais là je suis surpris
lucos- En selle
- Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont
Re: réparation pneu : atelier couture !
Vive le tubeless UST !
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
yessssssssssssssssssMcFly a écrit:Vive le tubeless UST !
lucos- En selle
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Age : 49
Localisation : valmont
Re: réparation pneu : atelier couture !
+1 avec des mèches pour réparer les déchiruresMcFly a écrit:Vive le tubeless UST !
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: réparation pneu : atelier couture !
Un pneu neuf, même solide, peut se déchirer sur un barbelé ou un silex malencontreux, mais 4 dans l'année, il y a de quoi se poser des questions
Re: réparation pneu : atelier couture !
A ce sujet, il serait intéressant de savoir quelle est la différence de poids entre un pneu 29 pouces et un pneu 26 pouces, et donc de déduire si les fabricants ont tenté de minimiser cette différence au détriment de la résistance du pneu...?
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
stephane76enKona a écrit:Un pneu neuf, même solide, peut se déchirer sur un barbelé ou un silex malencontreux, mais 4 dans l'année, il y a de quoi se poser des questions
tout a fait d'accord ...sinon pour mes 4 pneus je pense que j'ai pas de chance ...pour la petite histoire les 2 premiers c’était dans une bonne descente plein de caillasse genre ça http://www.btwin.com/fr/club/video/descente-cassante-un-peu-trial-9er2/ mes pneus étaient gonflés a bloc sortant du mag ...les 2 y sont passés !
spejolized- Sorti de l'ornière
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Age : 39
Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
lucos a écrit:yessssssssssssssssssMcFly a écrit:Vive le tubeless UST !
bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient !
et moi quand j'arrive PAFFF ILS ATTAQUENT !
"toi tu vas coudre mon con "
spejolized- Sorti de l'ornière
- Messages : 251
Age : 39
Localisation : thuit signol
Re: réparation pneu : atelier couture !
Il ne faut peut être pas chercher plus loin... En VTT, à moins de rouler sur le bitume, les pneus ne sont jamais gonflés "à bloc", c'est le meilleur moyen de crever, après le pneu sous-gonflé, en plus d'avoir une mauvaise adhérence...spejolized a écrit:(...)mes pneus étaient gonflés a bloc sortant du mag ...les 2 y sont passés !
A lire tes critiques, on voit que tu n'as pas essayé... Point d'ésotérisme là dedans, leur plus grande souplesse, leur épaisseur supérieure (couche d'étanchéité), et l'absence de chambre à air fait que cette dernière ne pince pas, et que le pneu résiste sans doute mieux aux crevaisons. Sur certains pneus (Michelin par exemple), la couche d'étanchéité est même à l'extérieur, ce qui procure au pneu une plus grande "élasticité" et une propension à mieux se déformer et donc à absorber le côté tranchant du silex sans s'entailler.spejolized a écrit:bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient !
et moi quand j'arrive PAFFF ILS ATTAQUENT !
"toi tu vas coudre mon con "
Pose la question aux gens de ce forum : curieusement, nous sommes quelques uns à rouler en UST et à le revendiquer, et les quelques autres qui nous connaissent depuis un moment ne nous ont jamais vu crever. Et pourtant, nous roulons sur les même terrains que tout le monde et dans les même pierriers. Il y a sans doute une explication ?...
Dernière édition par McFly le Mer 26 Déc 2012, 11:41, édité 1 fois
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: réparation pneu : atelier couture !
Tous les Tubeless ne sont pas résistants, il faut distinguer:spejolized a écrit:........bande de malin avec vos tubeless!
a oui en faite les silex s'écartent quand ils vous voient ! .....
-Tubeless light
-Tubeless Ready
-Tubeless UST
Il suffit de mesurer l'épaisseur de ces différents types et tu auras compris
Ça va de 0,8 mm à 2,1 m pour un Maxxis Larsen LUST
On arrive tout de même à les déchirer aussi mais les coupures sont moins grandes et réparables avec des simples mèches, j'en ai 3 à l'arrière
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: réparation pneu : atelier couture !
[/quote]A lire tes critiques, on voit que tu n'as pas essayé... Point d'ésotérisme là dedans, leur plus grande souplesse, leur épaisseur supérieure (couche d'étanchéité), et l'absence de chambre à air fait que cette dernière ne pince pas, et que le pneu résiste sans doute mieux aux crevaisons. Sur certains pneus (Michelin par exemple), la couche d'étanchéité est même à l'extérieur, ce qui procure au pneu une plus grande "élasticité" et une propension à mieux se déformer et donc à absorber le côté tranchant du silex sans s'entailler.
Pose la question aux gens de ce forum : curieusement, nous sommes quelques uns à rouler en UST et à le revendiquer, et les quelques autres qui nous connaissent depuis un moment ne nous ont jamais vu crever. Et pourtant, nous roulons sur les même terrains que tout le monde et dans les même pierriers. Il y a sans doute une explication ?...
[/quote]
oula je ne critique pas le tubeless au contraire vous avez surement raison c'est plus solide ...
pour le moment je fais avec ce que j'ai...
peut être plus tard je verrai pour changer et a ce moment la je reviendrai surement vers vous !
pour info le budget pour passer en tubeless ? (29 bien sur )
Pose la question aux gens de ce forum : curieusement, nous sommes quelques uns à rouler en UST et à le revendiquer, et les quelques autres qui nous connaissent depuis un moment ne nous ont jamais vu crever. Et pourtant, nous roulons sur les même terrains que tout le monde et dans les même pierriers. Il y a sans doute une explication ?...
[/quote]
oula je ne critique pas le tubeless au contraire vous avez surement raison c'est plus solide ...
pour le moment je fais avec ce que j'ai...
peut être plus tard je verrai pour changer et a ce moment la je reviendrai surement vers vous !
pour info le budget pour passer en tubeless ? (29 bien sur )
spejolized- Sorti de l'ornière
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Localisation : thuit signol
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