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L'atelier des copains

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Message par invité Ven 22 Fév 2013, 16:05

L'achat d'outil spécifique pour l'entretien de nos chers biclou est parfois délicat .

Aimant bricoler moi même mon vélo , je possède pas mal d'outil déjà , un pied d'atelier fixe dans mon garage et la caisse qui va bien , il ne me manque que le courage et la connaissance pour chaque phase d'entretien.

Dans un soucis de partage et d'entraide, voici lla liste des personnes possédant l'outil qu'il nous manque pour le faire soi-même .

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_



L'ATELIER DES COPAINS

Chez Jmanderley (banc d'atelier dans le garage)

-Pied D'atelier: Jmanderley,

-Cassette :
Fouet: Jmanderley
Clé de démontage: Jmanderley,

-Pédalier :
Extracteur de Boitier de Pédalier Press-Fit: Jmanderley
Clé Boitier Pédalier Shimano (hollowtech): Jmanderley
Extracteur de Manivelle OCTALINK: Jmanderley
Démonte roue libre: Jmanderley

-Chaine :
Dérive chaine: Jmanderley,
pince pour attache rapide: Jmanderley,

-Transmission :
Pince tendeur de cable: Jmanderley
coupe durite, gaine et cable: jmanderley

Chez Charly 76 (la clinique du vélo)

comme chez casto, ya tout ce qu'il faut ...............le savoir faire en plus Coucou


Pour le freinage :

Liebherrmaster : Kit de purge Formula

Luidji et Tibuik : kit de purge Avid


ET POUR TOUT CEUX QUI VEULENT LES SERVICES D'UN PRO A DOMICILE:

LIBER'T CYCLE (Jehan)
1900 route de quillebeuf, 27680 Trouville-La-Haule, Haute-Normandie, France 
téléphone Portable, cliquez :


Dernière édition par jmanderley le Sam 15 Juin 2013, 10:00, édité 15 fois
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Message par tibuik Ven 22 Fév 2013, 18:20

Bonne idée Pouce
Moi aussi je bricole un peu Wink
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Message par McFly Ven 22 Fév 2013, 20:16

Bonne idée ! L'idéal serait de mettre à jour ton premier post, en résumant les outils au fur et à mesure... Pouce
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Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 20:36

Moi je laisse les pros bricolaient mon spad Mr Green

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Message par invité Sam 23 Fév 2013, 10:15

Moi aussi Laurent , mais les petits "entretiens" du style cassette , chaine .......éventuellement pédalier , boitier de pédalier , qui nécessitent des outils spécifiques sans réel complexité de changement.

Pour tout ce qui est freinage hydraulique (purge), dé-voilage de roue , indexation compliquée et j'en oublie , le savoir ce paye Pouce et on est bien d accord.

cela doit se cantonner aux petits travaux .

Je met le premier post a jour avec quelques outils indispensable au bon fonctionnement d'un vélo.

si vous voyez d'autres choses , n'hésitez pas.

le but de l'atelier des copains est de partager les bons outils et les connaissances , aussi basiques soient-elles , pour que nos jouets fonctionnent correctement a chaque sortie , sans risque pour le matériel et son "pilote" .
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Message par luidji76 Dim 24 Fév 2013, 17:23

jmanderley a écrit:......pince pour attache rapide: Jmanderley,....
Pourquoi des pinces pour l'attache rapide Question
Ça se mets et s'enlève tout simplement avec les doigts scratch Comprends pas
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Message par stefenzesty Dim 24 Fév 2013, 18:08

pour les chaines 10v Sram, il faut une pince... eh oui, vive le progrès!
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Message par invité Dim 24 Fév 2013, 18:29

exact , les KMC vont bien a la main , du moins pour les mettre, pour les enlever, c'est un peu plus dur, de plus, on peu les utiliser plusieurs fois.

Quand au Sram , c'est une fois et là, il faut une pince.
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Message par Liebhmasta Dim 24 Fév 2013, 18:30

stephane76enKona a écrit:pour les chaines 10v Sram, il faut une pince... eh oui, vive le progrès!

Je confirme c est impossible sans le moindre outils Mad .
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Message par luidji76 Dim 24 Fév 2013, 22:16

stephane76enKona a écrit:pour les chaines 10v Sram, il faut une pince... eh oui, vive le progrès!

jmanderley a écrit:exact , les KMC vont bien a la main , du moins pour les mettre, pour les enlever, c'est un peu plus dur, de plus, on peu les utiliser plusieurs fois.

Quand au Sram , c'est une fois et là, il faut une pince.

liebherrmaster a écrit:
stephane76enKona a écrit:pour les chaines 10v Sram, il faut une pince... eh oui, vive le progrès!

Je confirme c est impossible sans le moindre outils Mad .

Bien fait pour vous, fallait resté en 9 speeds Haha

Alltriks a écrit:Effectivement, le Powerlock 10V n'est pas conçu avec les mêmes tolérances que son cousin 9V le Powerlink qui lui se manipule sans aucun outil.

Le Powerlock peut se monter sans outils, nous conseillons tout de même l'utilisation des pinces KMC pour faciliter la manipulation de montage et démontage.

Les attaches rapide KMC (que nous avons bien en stock sur le site) sont compatibles avec les chaines Shimano et SRAM entre autres, ce qui facilite leur utilisation car une fois les premières sorties effectuées, elles sont utilisables sans outils.

Bien Cordialement,
Philippe - Alltricks.fr
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Message par McFly Lun 25 Fév 2013, 21:13

...Ou en 8 ! Mr Green
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Message par tibuik Lun 25 Fév 2013, 21:38

Rien a voir mais j'ai le kit d purge pour frein avid juicy ainsi que le dot ,si ca peut dépanner Wink
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Message par Liebhmasta Mar 26 Fév 2013, 10:03

tibuik a écrit:Rien a voir mais j'ai le kit d purge pour frein avid juicy ainsi que le dot ,si ca peut dépanner Wink

Et pour moi le kit de purge formula ( offert par le sebdef ) , avis à ceux qui en on besoin .

PS : super idée maître yoda .
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Message par luidji76 Mar 26 Fév 2013, 10:28

J'ai aussi un kit Avid et il marche aussi sur Formula Wink

J'ai presque tout en outillage VTT ou autre, la liste est trop longue Haha
Si vous avez besoin d'un coup de main ou d'apprendre, je suis très dispo.
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Message par invité Mar 26 Fév 2013, 19:01

Disons qu'avec les kits de frein, on rentre plus dans le technique que dans le simple entretien.

J'essaie de rester dans la ligne fixée au départ, a savoir, laisser le techniquement "dangereux" aux pros.

Et rester sur le "bricolage" a portée de tout ceux qui veulent s' essayer a l'entretien basique.
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Message par Charly76 Mar 26 Fév 2013, 19:58

Moi , j'ai une "clinique"..... Si vous avez besoin ! cheers
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Message par McFly Mar 26 Fév 2013, 20:43

liebherrmaster a écrit:
tibuik a écrit:Rien a voir mais j'ai le kit d purge pour frein avid juicy ainsi que le dot ,si ca peut dépanner Wink

Et pour moi le kit de purge formula ( offert par le sebdef ) , avis à ceux qui en on besoin .

PS : super idée maître yoda .
Moi, j'ai une clé Allen de 4 (ou de 5 ? scratch ) qui permet de desserrer le câble... Et donc de purger les V-brakes ! Mr Green clown
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Message par invité Mar 26 Fév 2013, 20:47

Non non, toi tu as la mauvaise allen lol!




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Message par Liebhmasta Ven 08 Mar 2013, 21:13

A défaut de pouvoir rouler , une séquence Pit stop chez moi avec rico pour monter sa tige de selle télescopique sur son zesty mais en passant par le passage intérieur du cadre . Après un démarrage laborieux , le doc Charly nous a rejoint avec sa trousse afin de ficeler l affaire non sans mal .

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Dernière édition par liebherrmaster le Sam 09 Mar 2013, 21:35, édité 1 fois
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Message par RICO Ven 08 Mar 2013, 23:43

Merci a vous Pouce
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Message par invité Sam 09 Mar 2013, 09:04

Love Du plus bel effet.

Le cable est assez libre pour bouger quand la selle descend ?
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Message par lucos Sam 09 Mar 2013, 12:46

Vous avez percé le cadre ? Suspect
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Message par invité Sam 09 Mar 2013, 13:05

Si tu fais un régime sans selle , qui descend?



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Message par Liebhmasta Sam 09 Mar 2013, 18:26

jmanderley a écrit: Love Du plus bel effet.

Le cable est assez libre pour bouger quand la selle descend ?

Oui sans probleme .

lucos a écrit:Vous avez percé le cadre ? Suspect

Non , les nouveaux Lapierre ont des perçages de prévus .
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Message par invité Sam 23 Mar 2013, 08:56

Petit démarrage de l'atelier des copains avec le prêt d'une clé de boitier de pédalier a Günter (en hollowtech II).

n'hésitez donc as a demandé du matériel ou de l'aide pour mettre vos mains dans le cambouis Headbang
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