VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

+10
Lenormand
luidji76
black-raven
Liebhmasta
Cassandre
invité
McFly
spejolized
Gibfen2
Rockyman27
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Lun 17 Déc 2012, 22:41

Orbeaman27 a écrit:C'est vrai que sur ce coup Lapierre n'est pas top, n'empêche qu'une petite vérif des rayons rapide par le pro est un minimum syndical, tout comme une vérif des pneus et des autres organes de sécurité (potence, frein...).
Sinon à quoi sert le revendeur, faut pas se plaindre après les Canyons se portent de mieux en mieux !!! A méditer.

Encore une fois, je vois mal le vendeur regarder la tension des rayons un par un, AMHA. Il est là pour monter le vélo, et les composants sont censés arriver en bon état. Il n'empêche qu'il est le dépositaire de sa marque, et donc le responsable d'un éventuel défaut de la part de cette dernière, même si ce n'est pas lui le coupable.

Pour ce qui est de Canyon, ça n'est pas forcément plus solide que Lapierre, et si vous voulez des exemples, il suffit de taper "Fissure cadre Canyon" ou "Casse cadre Canyon" dans Google Image, et vous verrez.. Et en plus, les vélos Canyon, contrairement à certains Lapierre, sont des vélos avec une cinématique de suspension classique et sans innovation, qui doivent leur succès en grande partie à leur look et à leur prix...

Mais je suis hors-sujet.

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Rockyman27 Lun 17 Déc 2012, 23:02

Il n'y a pas de mauvais vélos, mais que de mauvais utilisateurs............
Houlà................je sens que je vais me faire étriper, c'est pour rire les gars.
Quand je parle de Canyon, je ne parle pas de qualité mais du type de distribution en direct.
Pour les fissures, je fais le parie que si je tape : fissure cadre Lapierre, Trek, Giant et tous les copains, je vais en trouver toute une collection également.
Certes la cinématique est peut-être classique mais ceux que je crois dessus ne s'en plaignent pas, bien au contraire, n'est-ce pas le principal ?
Maintenant, j'aime bien le dessin des Lapierre en général mais à 1099€ le bike j'estime que tout se doit d'être nickel au montage surtout sur le pro race qui n'a rien de révolutionnaire.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière

Messages : 265
Age : 51
Localisation : Saint Philbert sur Risle

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Mar 18 Déc 2012, 09:36

Salut,

Je viens d'avoir mon vélociste au tél et il me dit que pour les rayons, cela est normal car ils doivent se mettre en place??????

Pour le boitier de pédalier et les vitesses qui sautent, réponse plutôt flou mais on reste dans le registre du vélo neuf qui se met en place et qui subit les premières actions du pilote????

En tout cas, mon vélo est chez eux dans la matinée et on verra bien.......
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Charly76 Mar 18 Déc 2012, 09:50

Des rayons desserrés au bout de la deuxième sortie , ça ne me surprend pas..... surtout en 29" dont les rayons sont longs comme un jour sans pain !!!!
On ne le dira jamais assez , le 29" apporte plein d'avantages mais il apporte aussi sont lot d'inconvéniants , notament des contraintes mécaniques augmentées par le diamètre de la roue ! Shocked
Un boitier qui craque et une roue légèrement voilée.... à ta place je ne serai pas inquiet..... si ton Vélociste est cool , il te réglera ça en deux coup de cuillère à pot Very Happy
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Mar 18 Déc 2012, 20:43

Orbeaman27 a écrit:Il n'y a pas de mauvais vélos, mais que de mauvais utilisateurs............
Si, si, je t'assure, il y a de mauvais vélos, même si c'est, certes, un peu subjectif, et même si ça n'est pas forcément le cas des vélos cités ci-dessus, et que ça dépend de ce qu'on appelle "mauvais"... Wink
Houlà................je sens que je vais me faire étriper, c'est pour rire les gars.


Orbeaman27 a écrit:Pour les fissures, je fais le parie que si je tape : fissure cadre Lapierre, Trek, Giant et tous les copains, je vais en trouver toute une collection également.
Pour Lapierre, admettons, pour Trek je ne sais pas mais j'en doute, par contre je fais le pari avec toi que tu vas beaucoup plus galérer pour Giant (à part quelques NRS en carbone), et pour la plupart des marques. Il faut qu'on sorte de nos tête que le cadre est un consommable et qu'il se doit de casser un jour ou l'autre... Mais pour ça, peut être faut-il aussi sortir de nos têtes que les cadres se doivent d'être toujours plus légers.


Orbeaman27 a écrit:Certes la cinématique est peut-être classique mais ceux que je crois dessus ne s'en plaignent pas, bien au contraire, n'est-ce pas le principal ?
Tu as raison sur le plan subjectif, mais d'un point de vue objectif, le fait est qu'il y a plus efficace, comme suspension, en terme de pompage notamment. Tout est une question de choix, et si le rendement est une composante importante de ce choix, mieux vaut se tourner vers autre chose, notamment lorsqu'on n'a pas les moyens d'avoir un amorto haut de gamme, AMHA.

Lenormand a écrit:Salut,

Je viens d'avoir mon vélociste au tél et il me dit que pour les rayons, cela est normal car ils doivent se mettre en place??????
C'est une connerie, les jantes sont normalement "cassées" à la construction, c'est à dire qu'une fois bien droites, on les plie en force, précisément pour que les rayons se placent ! Puis on réajuste le tout. Si tes rayons continuent de se placer, c'est que la construction de tes roues laisse à désirer, et qu'ils ont peut être sauté des étapes, par souci d'économie ?...


Lenormand a écrit:Pour le boitier de pédalier et les vitesses qui sautent, réponse plutôt flou mais on reste dans le registre du vélo neuf qui se met en place et qui subit les premières actions du pilote????

En tout cas, mon vélo est chez eux dans la matinée et on verra bien.......
Un boîtier de pédalier qui craque, si tu es bien sûr que ça vient de là (car en général c'est dur à identifier car ça résonne dans tous le cadre), n'est pas vraiment normal non plus au bout de quelques kilomètres. Et un dérailleur qui ne passe pas bien, là encore, ça ne se dérègle pas comme ça, disons que l'ajustement a été réalisé de manière un peu laxiste, mais à la limite, on peut le tolérer tant que c’est parfaitement réglé après le retour de ton vélo...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Ven 21 Déc 2012, 22:47

Demain matin, direction mon velociste pour récupérer mon destrier....

Mais j'attend de voir ses explications sur les différents points.

Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Sam 22 Déc 2012, 14:19

J'ai récupéré mon vélo ce matin.

En ce qui concerne mes soucis de bruit et de passage de vitesse, c'était mon boitier de pédalier qui était fissuré?????? au bout de 50km????? Donc changement du boitier complet.

Pour le rayons, le vendeur m'a avoué à demi mot qu'ils n'avaient pas vérifié les roues avant de me le donner. Mais il se s'est pas empêché de me dire que c'est parce que le vélo est neuf. Mon oeil...

On verra le résultat demain matin avec la petite sortie du Madrillet......
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par black-raven Sam 22 Déc 2012, 18:36

26 ou 29 ce qui est déterminant pour les roues c'est la qualité du montage. Même si le diamètre est plus important, une roue 29 bien montée ne bougera pas. Il suffit de regarder les montages faits par TopWheels ou Asterion qui bouffent de la caillasse et qui ne présentent aucune usure fonctionnelle (je ne parle pas des pocs, mais de la structure qui ne bouge pas).
Ceci démontre bien que c'est le montage qui fait la qualité d'une roue.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par GuiGui Dim 20 Juil 2014, 13:15

Ou une bonne roue monté à la main par Bruno thouroude sa n'a bouge pas !! Vous me faites rire avec vos problème de roue  Haha 
Moi j'ai aucun problème car je chez un mec qui connais vraiment le vélo et plus particulièrement les roues !!
Chez Georget ils ne savent que vendre pour le reste...

À+ Guillaume
GuiGui
GuiGui
Sorti de l'ornière

Messages : 154
Age : 25
Localisation : Bourg-Achard

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 3 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum