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Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

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Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' Empty Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Rockyman27 Mer 14 Nov 2012, 21:56

Bonjour à tous,
Mon vélociste m'a aimablement prêté un Lapierre Pro Race 229 que je vais tester dimanche matin.
Ce sera intéressant de le comparer à mon Orbea Occam H30 tout suspendu.
A la semaine prochaine pour mon compte rendu objectif, je n'ai pas de marques préférées, c'est le plaisir de rouler qui m'anime et la beauté du matériel.

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 22:11

Orbeaman27 a écrit:Bonjour à tous,
Mon vélociste m'a aimablement prêté un Lapierre Pro Race 229 que je vais tester dimanche matin.
Ce sera intéressant de le comparer à mon Orbea Occam H30 tout suspendu.
A la semaine prochaine pour mon compte rendu objectif, je n'ai pas de marques préférées, c'est le plaisir de rouler qui m'anime et la beauté du matériel.

Orbeaman27

Bon test et tiens nous au jus pour cet essai en Lapierre Wink

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 22:16

Juste par curiosité c'est qui ton velociste?

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Message par Gibfen2 Mer 14 Nov 2012, 22:31

serait-il de Louviers ce vélociste ?

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Message par Rockyman27 Jeu 15 Nov 2012, 07:38

Salut,
Il s'agit d'Espace du Cycle
Place Rousseau 165, Avenue des Alliés 76140 Le Petit-Quevilly
Les 2 jeunes qui s'occupent des vélos sont compétents et sympas et pratiquent le vélo.
Stef.
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Message par spejolized Jeu 15 Nov 2012, 08:40

cool de la part de l'espace du cycle c'est vrai qu'ils sont sympa (propose essentiellement du lapierre et orbéa)
donne nous ton retour sur le 29 ... moi je suis un adepte ! tu vas avoir du mal a te remettre au 26 apres ! Very Happy
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Message par Rockyman27 Jeu 15 Nov 2012, 19:21

C'est ce qui me fait peur, et si je tanne madame avec un 29'', il va falloir que je sois très bon en négociation.
On va déjà tester et après on verra.
A+.
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Message par McFly Jeu 15 Nov 2012, 21:13

J'espère que les 29" Lapierre sont plus solides que les 26" ! Haha

Bon, on attend ton retour de test avec impatience ! Pouce
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Message par invité Ven 16 Nov 2012, 16:39

oui, on attend ton retour sur le 29

quand a être convainquant avec madame, on peut t'expliquer lol!
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Message par Cassandre Ven 16 Nov 2012, 18:18

McFly a écrit:J'espère que les 29" Lapierre sont plus solides que les 26" ! Haha


+1 !
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Message par Rockyman27 Mar 20 Nov 2012, 00:48

Bonjour à tous,

Comme promis voici mon avis concernant mon roulage sur ce nouveau vélo Lapierre 29".


Mon vélo actuel : Orbea Occam H30 alu
Mon niveau : randonnées sportives de 40/60 km, 1x 100km, sur sentiers Normands et Fréjus / Esterel l'été.

L'essai : parcours 36kms avec un dénivelé D+379m et D-418 en foret de Montfort et les environs sur terrain très gras et bourbiers.

Equipement : très correct, très bon freins mordants mais progressifs, transmission sans soucis, 2/3 blocage du plateau en fin de parcours à cause de la boue, mais rapidement solutionné.
Aspect général valorisant avec une belle finition des soudures et de la peinture blanche brillante, aspect racing.
Un bémol sur les agrafes plastiques de fixation des gaines sont très light et dégages facilement si l'on porte le vélo, d’ailleurs il en manquait déjà 2 avant de démarrer (remplacés par des serflex). Sinon ça pendouille et ça craint.
Fourche excellente en réaction, a tout encaissé sans bronché et sans rien modifié.
Blocage possible au guidon qui ne m'a pas été utile.

Position : satisfaisante avec une distance cintre / selle qui me convient un peu mieux que mon Orbea. Certains, trouveront peut-être que l'on est pas assez sur l'avant (jouer avec la H de selle), mais moi ça me va.

Comportement : vélo très réactif, malgré mais 1.68m je ne me suis jamais senti perché et au contraire on a le sentiment d'une meilleur stabilité.
Dans les zones techniques, aucun soucis de lourdeur, le vélo se manie aussi bien que mon 26''.
Au niveau du rendement, ce vélo permet de tenir de très bonnes cadences quand il est lancé, à vitesse de pédalage identique au 26" on sent tout l’intérêt des grandes roues.
Par contre, il est évident que ce type de vélo s'adresse à des personnes ayant l'habitude de rouler car physiquement il faut l'emmener et surtout les relances nécessitent plus d'effort que mon 26", et de bien jouer avec les vitesses. Une fois admis cela, c'est tout bon.
Côté stabilité, c'est excellent et surtout dans les descentes ou ça défile à vitesse grand V si l'on tape dedans, tout en gardant une parfaite maîtrise.
Malgré la boue et les caillasses, ce vélo permet d'envoyer fort avec un fort sentiment de sécurité.
Tellement sympa qu'on se prend à attaquer des bourbiers à bonne allure permettant de passer des zones délicates grâce aux grandes roues, ce qui m'a valu un bon plongeon dans une belle marre que les roues de 29'' n'ont pas réussies à surmonter (plouf).
Au niveau des montées, il est nécessaire de maintenir un bon rythme de pédalage pour pouvoir emmener l'ensemble, mais il est vrai que ça monte plus vite qu'avec un 26''.
Je me suis d'ailleurs fait un test "live" sur une grosse montée grasse et accidentée en la montant avec le Lapierre XC410 26" de mon pote et refait dans la foulée avec le 29'', qui m'a permis de monter bien plus vite malgré la fatigue et avec une capacité de franchissement excellente.
Pour terminer au niveau du confort, j'ai été agréablement surpris car je n'ai pas été perturbé par le manque de suspension arrière (que j'ai sur mon Orbea), tout passait bien, même si parfois ça sautait un peu, mais s'était raisonnable. Il faut dire que le terrain était très collant aussi.
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes impressions qui vous serviront peut-être dans vos prochains choix.
En conclusion, je donnerai une note de 8/10 à ce vélo, et serait curieux de tester le 29" carbone tout suspendu qui doit être au top.
Ce 29" ne me fera pas ranger mon Orbea au placard, car il a aussi de bonnes qualités, mais il est évident que mon prochain vélo pourrait être dans cette géométrie car ça passe vraiment bien partout et on avance vite. Pour info j'avais essayé cet été un 29" (Scott je crois) qui m'avait fait une très bonne impression et notamment dans les singles techniques du Roc d'Azur.
Avis global : bilan très positif, un vélo très efficace que je conseillerai plutôt à des vététistes réguliers.

N'hésitez-pas à me contacter si il y a des points que j'ai oubliés et que vous souhaitez aborder.
A bientôt.
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Message par Invité Mar 20 Nov 2012, 08:06

Orbeaman27 a écrit:...


Par contre, il est évident que ce type de vélo s'adresse à des personnes ayant l'habitude de rouler car physiquement il faut l'emmener et surtout les relances nécessitent plus d'effort que mon 26", et de bien jouer avec les vitesses. Une fois admis cela, c'est tout bon.

Avis global : bilan très positif, un vélo très efficace que je conseillerai plutôt à des vététistes réguliers.
.


Merci pour ton CR Pouce , j'ai relevé une chose, en gros:

Tu commences le VTT, il faut mieux oublier de passer au 29, pédale déjà pendant 1 année sur un 26 et après on verra. Le 29 pour les novices faut mieux pas.
ça réconforte ce que je pensais Wink


En tout cas beau CR merci à toi Pouce Wink

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Message par Liebhmasta Mar 20 Nov 2012, 10:18

Orbeaman27 a écrit:Bonjour à tous,

Comme promis voici mon avis concernant mon roulage sur ce nouveau vélo Lapierre 29".....................
N'hésitez-pas à me contacter si il y a des points que j'ai oubliés et que vous souhaitez aborder.
A bientôt.

Merci Orbeaman , c est un superbe CR détaillé et agréable à lire . C est typiquement le genre de message qui apporte un grande lisibilité au forum . Si tu pouvais nous ajouter quelques photos cela serait parfait Pouce .
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Message par Rockyman27 Mar 20 Nov 2012, 13:47

Merci les gars,
Camoul. tu as parfaitement résumé la chose, pas pour les novices, sinon du grand plaisir.
Liebher. , je vais voir ce que je peux faire pour les photos.
McFly, tu es dur avec Lapierre, certains potes de roulage sont en Lapierre et n'ont pas plus de soucis que les autres.
Si je suis super objectif, je pousserai le vice en disant que j'ai eu moins de soucis avec mon Décat 8.1 qu'avec mon Orbea 2x plus cher.
Mais c'était la faute à pas de chance car se sont des équipements qui ont cassés et non le vélo.
Mais je sais que tu titillait la sensibilité des "Lapierriens" en disant cela. Wink
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Message par black-raven Mar 20 Nov 2012, 14:24

Intéressant ce CR Pouce !

Pour Lapierre, c'est pas pire que les autres marques... Demande aux possesseurs de Scalpel Laughing
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Message par invité Mar 20 Nov 2012, 14:36

Moi qui suis Pro ORBEA , merci pour ton CR très détaillé sur le Lapierre .

moi, ce qui me dérange sur le 29er, c'est l'aspect que ca donne au spad , on dirait une sauterelle sur ses grandes pattes.

perso , je n'ai pas testé le 29er, et mon bouclard , qui est le même que le tiens n'a jamais eu l'idée de m'en proposer un essai No

et même quand j'ai voulu acheter le S30 , pas pu essayer , du coup, j'attends avant de changer de Spad .

HS on:
je pense partir sur un mondraker podium , si quelqu'un a essayé
HS off:

merci encore pour ton superbe retour .
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Message par spejolized Mar 20 Nov 2012, 20:15

jmanderley a écrit:
moi, ce qui me dérange sur le 29er, c'est l'aspect que ca donne au spad , on dirait une sauterelle sur ses grandes pattes.


il a l'air d'une sauterelle le mien ?? lol!

hebergeur image

moi on va dire que je suis débutant(depuis 6 mois) et au contraire je pense que pour les débutants le 29 corrige les erreurs techniques, on a moins d’appréhension a franchir tout types de sentier ...on passe partout, avec de bonnes cuisses on double tout les 26 en montées moi j'ai toujours fait du sport ...
c'est vrai qu'il faut etre un minimum sportif mais sa vaut aussi pour le 26 ...
en montant sur un 26 j'ai l'impression d'etre sur un velo de nain ! lol!
seul bémol le 29 coûte cher ...mais il faut mettre le prix dés le debut car nécessite un bon équipement et un poid minimum ...avec tout ça que du plaisir ...
pour un 29 je conseille fortement specialized les "spécialiste du 29"

comme orbéa27 FAITE LE TEST !! puis a vos CR ...
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Message par McFly Mar 20 Nov 2012, 21:12

Superbe CR, en effet, très intéressant, complet et agréable à lire ! Bien le merci à toi, Orbeaman27, ce genre de contenu fait bien plaisir, sur le forum. Pouce

Pour y faire suite, voici le lien vers le vélo, et la photo : http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/cross-country-marathon/pro-race-29er/pro-race-229#onglets

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' Prorace-229

Orbeaman27 a écrit:(...)McFly, tu es dur avec Lapierre, certains potes de roulage sont en Lapierre et n'ont pas plus de soucis que les autres.
Si je suis super objectif, je pousserai le vice en disant que j'ai eu moins de soucis avec mon Décat 8.1 qu'avec mon Orbea 2x plus cher.
Mais c'était la faute à pas de chance car se sont des équipements qui ont cassés et non le vélo.
Mais je sais que tu titillait la sensibilité des "Lapierriens" en disant cela. Wink
Alors, tu as tout à fait raison, c'est vrai que je suis dur, mais j'ai malheureusement un certain nombre d'exemples, certains autour de moi, d'autres documentés dans la presse, et malheureusement, ça fait un certain nombre d'années que ça dure et que Lapierre ne semble pas corriger le tir. C’est peut être une somme de coïncidences, mais ça commence à faire beaucoup. Ou bien je porte sacrément la poisse ! Haha
Et ce ne sont pas les composants qui lâchent... Alors quand je vois le prix des vélos, je me dis que le rapport qualité / prix n'est pas très bon, justement... Mais ça n'engage que moi. C’est dommage, car ces vélos font sans doute partie des plus racés et des plus beau, c'est vrai, ce qui fait sans doute leur succès ? Et, tu as tout compris, c'est précisément pour ça que je m'apprête à acheter du Décathlon... Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer Lapierre ! Ce n’est juste pas mon cas, et, peut être qu'en cela, je ne suis pas tout à fait objectif...

jmanderley a écrit:
moi, ce qui me dérange sur le 29er, c'est l'aspect que ca donne au spad , on dirait une sauterelle sur ses grandes pattes.
Euuuhh pareil, j'accroche moyen ! Embarassed Perso, ça me donne l'impression d'un vélo de route Vomi Haha
Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser au sujet, ce sont deux choses différentes ! Wink

spejolized a écrit:(...)

moi on va dire que je suis débutant(depuis 6 mois) et au contraire je pense que pour les débutants le 29 corrige les erreurs techniques, on a moins d’appréhension a franchir tout types de sentier ...on passe partout, avec de bonnes cuisses on double tout les 26 en montées moi j'ai toujours fait du sport ...
c'est vrai qu'il faut etre un minimum sportif mais sa vaut aussi pour le 26 ...
en montant sur un 26 j'ai l'impression d'etre sur un velo de nain ! lol!
seul bémol le 29 coûte cher ...mais il faut mettre le prix dés le debut car nécessite un bon équipement et un poid minimum ...avec tout ça que du plaisir ...
pour un 29 je conseille fortement specialized les "spécialiste du 29"

comme orbéa27 FAITE LE TEST !! puis a vos CR ...
Perso, je pense que le sujet n'est pas si tranché, et qu'il n'y a pas un vélo pour toutes les pratiques : Ce que j'aime, c'est du single dans tous les sens, donc une pratique globalement lente, assez technique, qui demande des relances, des appuis, de la maniabilité. Or, la majorité des pratiquants n'a pas ce type de pratique, voire ne la connais pas tant qu'elle n'y a pas goûté. J'étais moi-même dans ce cas il y a encore quelques temps... Et pour cause : ce genre de pratique n'est pas possible partout, loin de là, car peu nombreux sont les spots qui s'y prêtent. Pour la majorité de ceux qui pratiquent le VTT, ça consiste à rouler vite sur des chemins relativement droits et larges, en terre et plus ou moins défoncés, genre chemins forestiers ou agricoles en tous genres. Ce n'est que lorsqu'on a découvert les singles qu'on s'en rend compte. Et justement, dans ce cas, je persiste et signe, un 29" n'est pas le mieux adapté, même s'il le sera dans la pratique de la majorité des vététistes...

En ce qui concerne la correction des erreurs de pilotage, et pour parler pompeusement, je suis d'accord que ça peut être le cas de tout ce qui est "longitudinal", c’est à dire à peu près dans l'axe du vélo, du fait de son inertie (bosses, erreurs de positionnement, etc), par contre, tout ce qui est "latéral" (virages secs, évitement de petits obstacles), ce sera exactement l'inverse : il gênera la correction d'erreurs, à cause de l'effet de gyroscope plus important.

Ceux qui favorisent le côté "physique", dont tu sembles faire partie à te lire, seront ravis par un 29. Ceux qui ne jurent que par le côté technique préféreront le 26".

Pour ce qui est du vélo de "nain", ça doit être une impression, car en fait le positionnement des périphériques est très similaire.

Et enfin, en ce qui concerne le fait de "mettre le prix", je dirais que les fabricants et les distributeurs se font plaisir, car techniquement, rien ne justifie un tel écart de prix... Les marges sont donc de toute évidence bien plus importantes avec le 29 pouces. Et c'est sans doute un des faits qui explique pourquoi on cherche absolument à nous refourguer du 29" dans tous les sens...

Maintenant, le fait de ne pas être un grand fan du 29, comme chacun l'aura compris, ne m'empêche pas de m'y intéresser, et d'aimer lire ce qui s'écrit autour, spécialement quand il s’agit de retour d'utilisateurs, et quand c'est aussi détaillé et argumentés que le CR d'Orbeaman27 ! Wink
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Message par black-raven Mar 20 Nov 2012, 21:29

McFly a écrit:c'est précisément pour ça que je m'apprête à acheter du Décathlon...

Meuh non, tu vas me prendre mon Cube tout beau et hyper fiable (c'est allemand) ! Mr Green
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Message par Rockyman27 Mar 20 Nov 2012, 22:49

Intéressant de lire vos avis sur le sujet 29’’, c’est vrai que d’un point de vue esthétique, les grandes roues donnent un aspect mois sexy qu’un 26’’ (avis personnel).

Jmanderley, tu peux leur demander le vélo pour essai, ils te le prêteront (je le rends demain). Toutefois ils ne prêtent pas tous les modèles ce qui explique leur refus pour le S30, j’ai acheté mon Occam H30 un peu au pif.

Concernant l’avis de spejolized sur le 29’’ je pense que l’argument sur la correction des erreurs techniques est secondaire face à l’énergie qu’un novice va dépenser. De plus, l’inexpérience rend en général le débutant prudent sauf s’il est un peu kamikaze.

La photo de McFly correspond au modèle essayé, mes potes qui ont des Lapierre XC410 n’ont eu aucun soucis particulier.

Je suis allé chez Decathlon à Caen récemment (Top magasin) et il est vrai que leur gamme est très intéressante d’un point de vue qualité/prix, les équipements sont corrects, les nouveaux coloris plutôt attrayants. Ça mérite réflexion.
Leur tout suspendu full carbone 9.9 à 1 999€ est difficilement battable avec du shimano XT !

Au sujet de la maniabilité du 29’’ dans les singles, je peux t’assurer que c’est hyper efficace avec de l’expérience, j’ai roulé cet été avec 2 gars qui avait des Spé et Cannondale en 29’’ sur les sentiers du Roc dans des zones très techniques et ça passait vraiment bien, pas sur que le 26’’ aurait fait mieux.
A bientôt.
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Message par spejolized Mar 20 Nov 2012, 23:49

McFly a écrit:Perso, je pense que le sujet n'est pas si tranché, et qu'il n'y a pas un vélo pour toutes les pratiques : Ce que j'aime, c'est du single dans tous les sens, donc une pratique globalement lente, assez technique, qui demande des relances, des appuis, de la maniabilité. Or, la majorité des pratiquants n'a pas ce type de pratique, voire ne la connais pas tant qu'elle n'y a pas goûté. J'étais moi-même dans ce cas il y a encore quelques temps... Et pour cause : ce genre de pratique n'est pas possible partout, loin de là, car peu nombreux sont les spots qui s'y prêtent. Pour la majorité de ceux qui pratiquent le VTT, ça consiste à rouler vite sur des chemins relativement droits et larges, en terre et plus ou moins défoncés, genre chemins forestiers ou agricoles en tous genres. Ce n'est que lorsqu'on a découvert les singles qu'on s'en rend compte. Et justement, dans ce cas, je persiste et signe, un 29" n'est pas le mieux adapté, même s'il le sera dans la pratique de la majorité des vététistes...

En ce qui concerne la correction des erreurs de pilotage, et pour parler pompeusement, je suis d'accord que ça peut être le cas de tout ce qui est "longitudinal", c’est à dire à peu près dans l'axe du vélo, du fait de son inertie (bosses, erreurs de positionnement, etc), par contre, tout ce qui est "latéral" (virages secs, évitement de petits obstacles), ce sera exactement l'inverse : il gênera la correction d'erreurs, à cause de l'effet de gyroscope plus important.

Ceux qui favorisent le côté "physique", dont tu sembles faire partie à te lire, seront ravis par un 29. Ceux qui ne jurent que par le côté technique préféreront le 26".

Pour ce qui est du vélo de "nain", ça doit être une impression, car en fait le positionnement des périphériques est très similaire.

Et enfin, en ce qui concerne le fait de "mettre le prix", je dirais que les fabricants et les distributeurs se font plaisir, car techniquement, rien ne justifie un tel écart de prix... Les marges sont donc de toute évidence bien plus importantes avec le 29 pouces. Et c'est sans doute un des faits qui explique pourquoi on cherche absolument à nous refourguer du 29" dans tous les sens...

Maintenant, le fait de ne pas être un grand fan du 29, comme chacun l'aura compris, ne m'empêche pas de m'y intéresser, et d'aimer lire ce qui s'écrit autour, spécialement quand il s’agit de retour d'utilisateurs, et quand c'est aussi détaillé et argumentés que le CR d'Orbeaman27 ! Wink

je suis d'accord avec toi dans les singles assez technique le 29 peut s’avérer difficile a maîtriser ...
pour moi effectivement c'est pas la ou je me sens le plus a l'aise mais est ce du a mon inexpérience ou mes fameuses grandes roues?
c'est pour cela que jespere qu'un jour tu aura l'occasion de tester un 29.. la ou tu te fais plaisir en 26...toi qui aime le technique
et nous donner ton cr sur les "sauterelles" Haha
dans l’ensemble tu donne pas mal d'avantage au 29 a part sur le technique...donc a voir en situation réelle sur ce point
il y a peu etre un temp d'adaptation pour les endroits techniques...mais d'aprés orbéaman27 les "expérimentés" ont l'air de pas mal se débrouiller..
tout comme toi j'aime les singles (a la londe il y a de quoi se faire plaisir deja) et je demande que ça de progresser niveau "technique"...
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Message par Rockyman27 Mer 21 Nov 2012, 06:05

Moi aussi, j'irai bien tâter du single du coté de la Londe à l'occasion, ça changera des chemins habituels.
On aura bien l'occasion de faire un roulage commun.
Vivent les 26", les sauterelles et les nouveaux 27.5" (même si j'y crois moins).
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Message par McFly Mer 21 Nov 2012, 19:23

J'espère bien qu'on aura l'occasion de rouler ensemble et de se faire mutuellement tester les 26 et 29 pouces ! Wink
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Message par spejolized Jeu 22 Nov 2012, 21:07

McFly a écrit:J'espère bien qu'on aura l'occasion de rouler ensemble et de se faire mutuellement tester les 26 et 29 pouces ! Wink

oui j'espere aussi il faut organiser une sortie vtthn dans la plus belle des forêts la londe ! Headbang
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Message par McFly Jeu 22 Nov 2012, 21:55

Il y en a déjà eu un certain nombre ! Haha
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