VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

+10
Lenormand
luidji76
black-raven
Liebhmasta
Cassandre
invité
McFly
spejolized
Gibfen2
Rockyman27
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Jeu 22 Nov 2012, 21:55

Il y en a déjà eu un certain nombre ! Haha

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par luidji76 Jeu 22 Nov 2012, 22:18

[quote="spejolized"]
McFly a écrit:.... la plus belle des forêts.... La Londe ! Headbang
Ce n'est pas la + belle Exclamation , ce qui vous fait dire ça, c'est la profusion de sentiers ludiques Very Happy
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Je l'ai acheté

Message par Lenormand Mer 12 Déc 2012, 19:10

Bonsoir,

Après un long moment de reflexion, je me suis laissé convaincre par le gars de chez Lapierre lors d'une porte ouverte chez mon velociste. J'ai pris un Pro Race 229.

Première sortie, dimanche dernier, en forêt de bord et je me suis bien éclaté. Faut dire que je passe d'un RockRider du début des années 2000 à ce superbe vélo.

Prise en main très rapide, en plus, j'ai bénéficé d'une étude postural et le vélo a été reglé pour mes 1m87. les premiers passages boueux se sont pas passés comme une lettre à la poste et en ce moment de la boue, il y en a dans tous les chemin. Mais les pneus debourrent bien la boue.

Je l'ai testé dans des grimpettes et ça passe tout seul sans forcer sur les pédales. Plus de sensation de cabrage du vélo lorsque j'appuie un peu sur les pédales.

La fourche absorbe super bien et le blocage au guidon permet de mieux rouler sur les partie moins accidentées.

Au niveau freinage, j'y suis allé doucement car encore en mode rodage.

En un mot, je suis content de cet achat et je trouve que ce vélo est un bon rapport qualité prix.


Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 67041_10
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Invité Mer 12 Déc 2012, 19:17

Content pour toi, de nouveaux plaisirs en perspective Pouce et le prix ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Mer 12 Déc 2012, 19:22

Niveau prix: 1099€ avec des petits plus car acheté lors de la porte ouverte.
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Invité Mer 12 Déc 2012, 20:51

Lenormand a écrit:Niveau prix: 1099€ avec des petits plus car acheté lors de la porte ouverte.

Un geste commercial comme tu voulais, c'est cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Mer 12 Déc 2012, 22:17

Les prix baissent enfin sur le 29", visiblement ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Jeu 13 Déc 2012, 10:14

camoulaurent a écrit:
Lenormand a écrit:Niveau prix: 1099€ avec des petits plus car acheté lors de la porte ouverte.

Un geste commercial comme tu voulais, c'est cool Wink

C'était une offre commercial lors de la porte ouverte. Un pourcentage du prix du vélo offert en équipement (entre 7% et 10%), une paire de running offerte (120€), une étude postural (99€) et une offre de crédit (mais pas pour moi).

Donc je pense que j'ai fait une belle affaire pour moi qui suit vettetiste et joggeur.

Maintenant j'ai du bon matériel pour faire du sport......
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par spejolized Jeu 13 Déc 2012, 22:53

1 de plus en 29 ya plu ka se faire plaisir cheers
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Petite déception.....

Message par Lenormand Lun 17 Déc 2012, 12:36

Salut,

2ème sortie avec mon Lapierre Pro Race 229 et une belle déception. Au bout, de quelques kilomètres, un bruit au niveau du boitier de pédalier même sans forcer sur les pédales et ce bruit nous a rythmé cette sortie plutôt tranquille et s'en ai suivi de nombreux sauts de vitesse. Pas top pour un vélo qui n'a que 50km environ........

Mais ma grosse déception ne vient pas de là mais de la découverte que j'ai fait lors du nettoyage de mon vélo. Je monte le vélo sur le support et là, je m'aperçois que ma roue arrière est légèrement voilée??????? Mad Mad Mad Mad Je regarde de plus près et certains rayons ne sont pas serrés?????? Je peux tourner l'écrou de serrage des rayons à la main???????

Donc dès demain, mon vélo retourne chez mon vélociste pour me regarder tout ça.

A suivre

Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par laurent50 Lun 17 Déc 2012, 18:24

Tiens nous au courant pour le SAV de ton vélociste!!!

laurent50
En Rodage

Messages : 36
Age : 46
Localisation : manche (barneviile carteret)

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par spejolized Lun 17 Déc 2012, 18:56

oui c'est un manque de rigueur de ton vélociste ... une demande de révision s'impose avant d'avoir d'autres mauvaises surprises ...tiens nous au courant
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par jef76 Lun 17 Déc 2012, 19:10

Lapierre et Georget cycles,il y en a qui aime bien vivre avec les problèmes

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Cassandre Lun 17 Déc 2012, 19:46

jef76 a écrit:Lapierre et Georget cycles,il y en a qui aime bien vivre avec les problèmes
+1. Haha
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Lun 17 Déc 2012, 20:32

Cassandre a écrit:
jef76 a écrit:Lapierre et Georget cycles,il y en a qui aime bien vivre avec les problèmes
+1. Haha

Au vue de vos posts, je me pose pas mal de question?????
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Lun 17 Déc 2012, 20:58

spejolized a écrit:oui c'est un manque de rigueur de ton vélociste ... une demande de révision s'impose avant d'avoir d'autres mauvaises surprises ...tiens nous au courant
Je dirais plutôt que c'est un manque de rigueur du monteur de roue, car si les vélocistes doivent se taper tous les rayons qu'ils vendent à vérifier, on ne va pas en sortir... Wink

Après, et ce n'est en aucun cas une excuse, il faut quand même s'attendre à ce qu'une roue de 29 vieillisse moins bien qu'une roue de 26 pouces, forcément. Bof
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Rockyman27 Lun 17 Déc 2012, 21:24

Y'a des commerçants, on se demande comment ils en sont arrivés là ou alors la passion les a abandonné depuis longtemps et malheureusement ce n'est pas que dans le vélo.
Heureusement, il en reste encore quelques uns de sérieux qui n'ont pas que les Euros qui scintillent au fond des yeux.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière

Messages : 265
Age : 51
Localisation : Saint Philbert sur Risle

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Lun 17 Déc 2012, 21:42

Mais en quoi le vélociste est fautif ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Lun 17 Déc 2012, 21:51

Je pense que le monteur n'a pas contrôlé son boulot. Il est quand même marqué "Montage à la main" sur le vélo donc cela implique un verrouillage qualité.

Si mon velociste doit contrôler tous les rayons des vélos qu'il vend, bonjour les délais de livraison.

On verra demain, si le SAV est au point et si la qualité est au rendez vous......



Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par luidji76 Lun 17 Déc 2012, 21:52

McFly a écrit:Mais en quoi le vélociste est fautif ?
C'est lui qui touche le pactole et il doit vérifier le matériel qu'il vend.... en bon professionnel Exclamation


Dernière édition par luidji76 le Lun 17 Déc 2012, 22:01, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Lenormand Lun 17 Déc 2012, 22:00

Tu as en partie raison Luidji mais la base de la qualité provient du fabricant...

Le vendeur doit vérifier les gros points mais pour le reste, il doit faire confiance au fabricant

Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par spejolized Lun 17 Déc 2012, 22:27

[/quote]Je dirais plutôt que c'est un manque de rigueur du monteur de roue, car si les vélocistes doivent se taper tous les rayons qu'ils vendent à vérifier, on ne va pas en sortir... Wink

Après, et ce n'est en aucun cas une excuse, il faut quand même s'attendre à ce qu'une roue de 29 vieillisse moins bien qu'une roue de 26 pouces, forcément. Bof [/quote]

pourquoi elle vieillirai plus vite ?

j'estime que le vélociste doit vérifier le vélo pour être "prêt a rouler" ça me semble normal ...d'une pour la sécurité du pilote et de deux pour eviter un retour au bout de 2 sorties...
il évite également la déception des clients qui voit son vélo tout neuf deja en vrac...et bien sur la mauvaise réputation comme on peut le constater sur le forum
et pour ce cas la effectivement c'est le monteur de roue qui est en cause ...que le vélociste aurai pu ratrapper...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Rockyman27 Lun 17 Déc 2012, 22:31

C'est vrai que sur ce coup Lapierre n'est pas top, n'empêche qu'une petite vérif des rayons rapide par le pro est un minimum syndical, tout comme une vérif des pneus et des autres organes de sécurité (potence, frein...).
Sinon à quoi sert le revendeur, faut pas se plaindre après les Canyons se portent de mieux en mieux !!! A méditer.

Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière

Messages : 265
Age : 51
Localisation : Saint Philbert sur Risle

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Lun 17 Déc 2012, 22:33

spejolized a écrit:pourquoi elle vieillirai plus vite
Simplement parce qu'étant plus grande qu'une roue de 26", elle se voile plus facilement ! Wink

Avec les conséquences que ça implique : desserrage de rayons, etc... Maintenant, après si peu de temps, et sauf utilisation trop intensive ou hors spécification (avec un pilote de gabarit important par exemple ou encore sauts de 2 m), ça n'est pas tout à fait normal.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par spejolized Lun 17 Déc 2012, 22:41

McFly a écrit:
spejolized a écrit:pourquoi elle vieillirai plus vite
Simplement parce qu'étant plus grande qu'une roue de 26", elle se voile plus facilement ! Wink

Avec les conséquences que ça implique : desserrage de rayons, etc... Maintenant, après si peu de temps, et sauf utilisation trop intensive ou hors spécification (avec un pilote de gabarit important par exemple ou encore sauts de 2 m), ça n'est pas tout à fait normal.

a voir... je te redirai ça d ici 3000 4000 5000 .... km Haha
d ici la tu sera en 29 lol! ..en tout cas les miennes ne bougent pas pour le moment...j'y prend soin !
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par McFly Lun 17 Déc 2012, 22:41

Orbeaman27 a écrit:C'est vrai que sur ce coup Lapierre n'est pas top, n'empêche qu'une petite vérif des rayons rapide par le pro est un minimum syndical, tout comme une vérif des pneus et des autres organes de sécurité (potence, frein...).
Sinon à quoi sert le revendeur, faut pas se plaindre après les Canyons se portent de mieux en mieux !!! A méditer.

Encore une fois, je vois mal le vendeur regarder la tension des rayons un par un, AMHA. Il est là pour monter le vélo, et les composants sont censés arriver en bon état. Il n'empêche qu'il est le dépositaire de sa marque, et donc le responsable d'un éventuel défaut de la part de cette dernière, même si ce n'est pas lui le coupable.

Pour ce qui est de Canyon, ça n'est pas forcément plus solide que Lapierre, et si vous voulez des exemples, il suffit de taper "Fissure cadre Canyon" ou "Casse cadre Canyon" dans Google Image, et vous verrez.. Et en plus, les vélos Canyon, contrairement à certains Lapierre, sont des vélos avec une cinématique de suspension classique et sans innovation, qui doivent leur succès en grande partie à leur look et à leur prix...

Mais je suis hors-sujet.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Test du Lapierre Pro Race 229 en 29'' - Page 2 Empty Re: Test du Lapierre Pro Race 229 en 29''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum