VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

+9
Burdayim
franky27
jef76
Liebhmasta
luidji76
McFly
lucos
Cassandre
Ben Mack
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 10:13

luidji76 a écrit:
camoulaurent a écrit:....Évolution des bipèdes:

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Human_evolution...
Belle photo de famille, Laurent, on c'est tous reconnu Wink

Haha Haha Haha Haha Haha Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par jef76 Ven 19 Oct 2012, 17:09

luidji76 a écrit:
camoulaurent a écrit:....Évolution des bipèdes:

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Human_evolution...
Belle photo de famille, Laurent, on c'est s'est tous reconnu Wink

Le +grand est vraiment très bien ,un peu comme moi par contre les petits sont vraiment vilains Razz Clap clap

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 07:05

Surtout le dernier, on dirait euhhh quelqu'un du forum qui a connu Mai 68 Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 07:38

camoulaurent a écrit:
luidji76 a écrit:
camoulaurent a écrit:....Évolution des bipèdes:

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Human_evolution...
Belle photo de famille, Laurent, on c'est tous reconnu Wink

Haha Haha Haha Haha Haha Pouce

Pourquoi le deuxième en partant de la droite montre du doigt son entrejambe Question
Pour celui qui est devant ça craint affraid affraid Haha Haha Haha Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Cassandre Mar 23 Oct 2012, 18:23

je serai présente avec un gars de Serquigny qui se nomme Fred et qui était présent avec moi à la boue' troude Very Happy
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Liebhmasta Mar 23 Oct 2012, 18:33

Cassandre a écrit:je serai présente avec un gars de Serquigny qui se nomme Fred et qui était présent avec moi à la boue' troude Very Happy

Merci cassandre de revenir au sujet , je vais essayer de venir aussi avec mon ptit lulu sur le 25 km Smile .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Cassandre Mar 23 Oct 2012, 19:50

liebhermaster a écrit:
Cassandre a écrit:je serai présente avec un gars de Serquigny qui se nomme Fred et qui était présent avec moi à la boue' troude Very Happy

Merci cassandre de revenir au sujet , je vais essayer de venir aussi avec mon ptit lulu sur le 25 km Smile .

Mais de rien :p J'hésite à faire le raid de 25km ... Je ne sais pas à voir !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 20:10

liebhermaster a écrit:
Cassandre a écrit:je serai présente avec un gars de Serquigny qui se nomme Fred et qui était présent avec moi à la boue' troude Very Happy

Merci cassandre de revenir au sujet , je vais essayer de venir aussi avec mon ptit lulu sur le 25 km Smile .

Je ferai sans doute le 40 km en mode assez rapide mais pas course ! On essaie de se voir au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 10:57

Finalement, je me suis inscrit sur le 55 km... C'est une des dernières randos organisées de l'année, il ne faut pas se priver... Après, je risque de ne plus trop rouler pendant quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par franky27 Ven 26 Oct 2012, 10:31

Idem pour moi , je me suis inscris pour le 55km
Par contre il prévoit 0 degré pour dimanche matin , dur dur , je pense que le cuissard court va pouvoir resté au placard

franky27
En Rodage

Messages : 17
Age : 52
Localisation : Romilly sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 11:22

franky27 a écrit:Idem pour moi , je me suis inscris pour le 55km
Par contre il prévoit 0 degré pour dimanche matin , dur dur , je pense que le cuissard court va pouvoir resté au placard

Oui, mais il fera beau apparemment... Tenue longue de rigueur néanmoins... Si tu veux, on peut rouler ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par franky27 Ven 26 Oct 2012, 12:11

Ca ne va pas etre facile de ce retrouver mais pourquoi pas

franky27
En Rodage

Messages : 17
Age : 52
Localisation : Romilly sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Cassandre Ven 26 Oct 2012, 16:04

Présente également sur le 55 Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Burdayim Ven 26 Oct 2012, 18:30

Bonjour,
C'est une belle rando, bien physique, j'y suis allée l'année dernière. J'y retourne et je fais le 40. Je dois retrouver 5 vététistes pour ce même parcours. Nous nous verrons peut-être au départ ? au pire à l'arrivée !!
A dimanche

Burdayim
En Rodage

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par franky27 Sam 27 Oct 2012, 09:31

Je me inscris sur leur site hier matin et je n'ai pas eu de confirmation
On verra demain matin sur place

franky27
En Rodage

Messages : 17
Age : 52
Localisation : Romilly sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Francky_be Sam 27 Oct 2012, 13:51

sebdef76190 a écrit:
camoulaurent a écrit:
luidji76 a écrit:
camoulaurent a écrit:....Évolution des bipèdes:

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Human_evolution...
Belle photo de famille, Laurent, on c'est tous reconnu Wink

Haha Haha Haha Haha Haha Pouce

Pourquoi le deuxième en partant de la droite montre du doigt son entrejambe Question
Pour celui qui est devant ça craint affraid affraid Haha Haha Haha Haha

voici la version de la section VTT de l'ACRFC depuis Sarlat, certes on est moins nombreux mais l'évolution est là
[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 29_09_12
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322
Age : 59
Localisation : Saint aubin les Elbeuf

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par luidji76 Sam 27 Oct 2012, 13:53

Et bien sûr tu as pris la meilleure place Very Happy
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Francky_be Sam 27 Oct 2012, 14:12

C'est la seule place qui restait avant de confier l'appareil photo à un passant, mais, avouons le, cela ne me déplait pas pour mon image Haha Bug
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322
Age : 59
Localisation : Saint aubin les Elbeuf

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par McFly Sam 27 Oct 2012, 20:34

Enorme ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par franky27 Dim 28 Oct 2012, 18:43

Alors ca a donné quoi à la Cerza aujourd'hui
Moi j'étais parti pour les 55km vu le terrain à 10h30 j'avais fait que 27km j'ai bifurqué sur le 40 km
je suis arrivé à 11h45 sans aucun probléme technique et vous

franky27
En Rodage

Messages : 17
Age : 52
Localisation : Romilly sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 18:49

Excellent la photo I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par luidji76 Dim 28 Oct 2012, 22:20

franky27 a écrit:Alors ça a donné quoi à la Cerza aujourd'hui.....
Sont-ils arrivés, seulement ? Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par fabthom Dim 28 Oct 2012, 22:25

peut etre une erreur de balisage et ils ont fini dans la cage au leopard
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par luidji76 Dim 28 Oct 2012, 22:27

fabthom a écrit:peut etre une erreur de balisage et ils ont fini dans la cage au leopard
Haha Haha
Non Question Pas possible, les médias en auraient parlé affraid
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 22:31

J'en ai encore mal aux cuisses ! Quel calvaire ce matin. Il y a deux types de boue, la "boue troude", elle ne colle pas trop et permet malgré tout de rouler dans de bonnes conditions, et il y a la boue type "Ronde des Loups" qui transforme une randonnée VTT en chemin de croix non seulement pour les hommes mais aussi pour le matériel. Ce matin, c'était hélas le deuxième type de boue et en dépit d'un soleil radieux, cette rando fut particulièrement difficile, je m'en souviendrai. Ayant mal réglé mon BlackBerry pour l'heure d'été, je me suis réveillé très en retard si bien que je suis arrivé vers 9 heures au départ à Lisieux : à cette heure-là, c'était un peu le cirque (avant le zoo) car il y avait des embouteillages sur les parkings et aux inscriptions, et les participants partaient et arrivaient de tous les côtés, aucun bénévole pour aiguiller qui que ce soit. Premier mauvais point, il y en aura d'autres... Aux inscriptions, gros paradoxe, il n'y a personne qui attend au guichet pour ceux qui ne se sont pas inscrits à l'avance et une file comme chez Auchan le vendredi soir pour ceux qui se sont inscrits à l'avance... Je me suis inscrit à l'avance, donc je zappe et je me réinscris, il est temps que je parte, 15 mn de gagnées. Deuxième mauvais point.

Me voilà sur mon Cube et les ennuis commencent déjà : la tête dans le cintre, je loupe dès le départ l'intersection entre les grands et les petits circuits... Bravo, comme un idiot, je suis un flot de vététistes qui font les petits circuits. Pas de bol, il s'agit de passer dans un champ de maïs complètement gadoueux, l'horreur : je suis donc quitte pour refaire ce passage dantesque en sens inverse (un bénévole est incapable de me dire où sont les grands circuits, il a dû abuser sur le cidre brut, vu sa tête).

Même pas un kilomètre et déjà crade !!! Ah enfin, je retrouve le circuit 40-55 : d'abord un tour d'hippodrome puis une longe transition pénible sur route pour arriver sur des chemins creux de campagne extrêmement défoncés et sur une boue collante... Une vraie galère et ce sera comme ça sur l'intégralité du circuit... La boue s'accroche aux pneus, il n'y a plus d'adhérence et mes plaquettes de frein se sont usées... La roue avant ne débourre pas... Heureusement, il y a bon nombre de flaques d'eaux pour tenter de nettoyer tout ça mais ce sera peine perdue, tout de suite la boue se remet à coller plus que jamais...

Comme je suis parti tard, il n'y a pas de bouchons. Je ne vois personne pendant au moins trois kilomètres mais en bas d'une descente, j'aperçois Marie, avec qui j'ai roulé la semaine dernière, avec son club. Je l'accompagne un peu, mais elle a un problème technique qui manque d'ailleurs de la faire chuter. Je la reverrai à l'arrivée. Ensuite, beaucoup de route je trouve (trop à mon goût surtout lorsqu'il s'agit de se taper de longues côtes sur le bitume, je déteste ça) mais heureusement de très beaux passages avec des montées incroyables (nous sommes en Basse-Normandie et les dénivelés sont assez "mortels") dont certaines sont impraticables à cause de la boue mais j'essaie d'en faire le maximum sur le VTT.

Je crois deux gars en deux minutes qui viennent de péter leurs dérailleurs, c'est la série noire.... Ensuite, c'est l'entrée dans le Zoo de Cerza, le clou du spectacle, il paraît mais l'intérêt est assez limité tout de même car le but est d'emprunter des chemins goudronnés sur une partie restreinte du zoo. Néanmoins, c'est assez insolite. Le gars que je suis me dit de faire gaffe car une autruche va traverser... En effet, elle a traversé sans regarder, mais quelle impolitesse ! J'aperçois des facochères médusés et des singes un peu blasés... Les marcheurs auront le droit de faire le tour entier du parc, mais pas les vététistes.

Sur le parking du zoo a lieu le premier ravitaillement : il y a foule ! C'est impressionnant le succès de cette rando. Il paraît, selon le site de l'AS Gonneville qu'il y a eu 1.250 vététistes et presque 900 marcheurs. Mauvais point encore pour le ravito : de l'eau au sirop, des madeleines, du chocolat, j'ai vu mieux déjà...

La sortie du zoo c'est un long chemin de gadoue de plus de trois kilomètres : encore une horreur.... Ensuite, une portion plus intéressante avec trois ludiques passages à gué, une magnifique allée forestière, deux montées hallucinantes et un petit single track avec des marches. Enfin, une énorme montée située après l'embranchement 40-55 pour arrivér après une longue ascension collante au ravitaillement numéro 2.

Je n'ai pas fait le 55 d'abord parce que j'ai commencé tard et ensuite à cause de l'état des chemins.

Il reste environ 14 bornes après le ravito 2, c'est toujours aussi boueux. Deux passages marquants néanmoins : d'abord une incursion dans une propriété privée consistant à gravir un mini col (presque deux kilomètres de montée). Je suis un mec avec un Scott 29 pouces et je le coiffe en haut de cette côte que 80% ont monté à pied alors que c'était plus que faisable.

Ensuite vers la fin, une grande descente en sous bois, sans aucune adhérence... Je n'ai plus de freins et mes pneus n'adhèrent plus, ma descente est plus que chaotique.

Mauvais point encore pour les derniers kilomètres : une longue montée tuante et inutile sur du bitume et de nouveau le passage dans le champ de maïs, le vente de face. Je termine lessivé avec les cuisses qui me font mal.

Pas de casse-croûte à l'arrivée ! Je ne suis pas content sur ce coup_là et il faut attendre au moins une demie heure pour acheter une saucisse frites tellement il y a de monde à attendre...

Heureusement, il y a 15 jets d'eau à disposition mais le débit ne suffit pas si bien que je devrai aller au lavage-auto tout proche pour rendre mon vélo propre.

Je ne pense pas que je reviendrai en 2013 car j'ai trouvé le circuit assez moyen. Certaines portions impraticables auraient dû être zappées, les organisateurs devraient avoir un plan B. Il paraît que c'est le même circuit chaque année. En tout cas, ce circuit, il y a certes de jolis passages, mais je ne puis m'empêcher de le trouver assez moyen.

En ce qui concerne le balisage : rien à dire... Si j'ai loupé la flèche au début, c'est de ma faute.

Heureusement que je porte toujours des lunettes de VTT car je me suis pris une énorme branche de ronce en pleine figure dans un passage roulant et rapide et dans une montée, je me suis pris une grosse branche sur le coin de la figure...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par luidji76 Dim 28 Oct 2012, 22:46

Non, le léopard n'a pas mangé Hervé, il n'en a pas eu envie... trop sale Haha
Merci, Hervé, tout de même pour ce CR bien détaillé !
T'inquiète, à Boue'Troude c'est très collant aussi, une horreur, surtout que 4 motards ont eu la bonne idée de suivre le balisage avant que l'on le retire Vomi
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza - Page 2 Empty Re: [28 octobre 2012]Lisieux - La Cerza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum