[28,29 et 30 JUIN 19] La Pass’Portes du Soleil
+6
Raphou
olivier
Dopy
tom76
PinGoo
luidji76
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[28,29 et 30 JUIN 19] La Pass’Portes du Soleil
Rando : La Pass’Portes du Soleil
Organisateur : Pass'Portes du Soleil MTB
Date : Au choix: 28,29 et 30 JUIN 19
Heure d'accueil : 07:30 h
Heure de départ : 07:30 h
Distance : 80 à 100 km
D+ : 1000 m D- 6000 m
Tarif : 54 € (+4 € de frais de gestion, frais bancaires)
Lieu de RDV : 9 Stations de départs au choix
Lien : http://www.passportesdusoleil.com/?_ga=2.167070078.1122633912.1548278890-528593881.1486468505
- 8 ravitaillements "gargantuesques"
En 2019, le salon se tiendra à Châtel.
Ouverture des inscriptions le 6 février à 10h (nombre de places limité par jour et par station de départ)
La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée VTT en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses.
Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été). Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le vendredi, le samedi ou le dimanche.
Organisateur : Pass'Portes du Soleil MTB
Date : Au choix: 28,29 et 30 JUIN 19
Heure d'accueil : 07:30 h
Heure de départ : 07:30 h
Distance : 80 à 100 km
D+ : 1000 m D- 6000 m
Tarif : 54 € (+4 € de frais de gestion, frais bancaires)
Lieu de RDV : 9 Stations de départs au choix
Lien : http://www.passportesdusoleil.com/?_ga=2.167070078.1122633912.1548278890-528593881.1486468505
- 8 ravitaillements "gargantuesques"
En 2019, le salon se tiendra à Châtel.
Ouverture des inscriptions le 6 février à 10h (nombre de places limité par jour et par station de départ)
La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée VTT en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses.
Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été). Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le vendredi, le samedi ou le dimanche.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [28,29 et 30 JUIN 19] La Pass’Portes du Soleil
L'an dernier, ce sont plus de 5000 places qui sont partis en moins de 2h dès l’ouverture des inscriptions ! Pour ne pas louper le coche, rendez-vous le mercredi 6 février à 10h, heure française ! Réfléchissez d'ores et déjà au choix de votre station de départ et vos dates et préparez votre CB car le paiement se fera en ligne.
Voici les éléments dont vous aurez besoin lors de votre inscription :
- Jour de départ / Station de départ
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Nationalité
- Adresse
- Téléphone
Ainsi que le nom et le téléphone d'une personne à prévenir en cas d'accident.
Voici les éléments dont vous aurez besoin lors de votre inscription :
- Jour de départ / Station de départ
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Nationalité
- Adresse
- Téléphone
Ainsi que le nom et le téléphone d'une personne à prévenir en cas d'accident.
luidji76- Golden rider
J'aimerais bien tester. Je n'ai jamais fait ce genre de rando en montagne, uniquement 2 ou 3 jours en bikepark. C'est pas trop exigent techniquement ?
PinGoo- Sorti de l'ornière
Il y a du monde qui y va cette année ?
tom76- En Rodage
Effectivement ça ne se bouscule pas cette année
Je vais certainement y aller 3 semaines en famille
Je vais certainement y aller 3 semaines en famille
luidji76- Golden rider
En effet pas grand monde qui annonce sa participation.
De mon coté, peut-être en dehors des Pass'Portes, un peu comme Luidji mais beaucoup moins longtemps. (faut bien que je cotise pour ta retraite mon Luidjo)
De mon coté, peut-être en dehors des Pass'Portes, un peu comme Luidji mais beaucoup moins longtemps. (faut bien que je cotise pour ta retraite mon Luidjo)
Invité- Invité
Speedeure présent à la Pass'Portes le vendredi et le samedi , nous serons 7 dont moi le plus vieux de la bande
Mon tout suspendu aura déjà roulé un peu d'ici fin juin. Je l'aurais bien emmené pour lui mettre du D- sous les crampons et voir ce que ça donne techniquement.
PinGoo- Sorti de l'ornière
Pour nous ce sera le Dimanche à Morzine
Inscriptions demain à 10 h impérative
Inscriptions demain à 10 h impérative
luidji76- Golden rider
Dopy a écrit:Speedeure présent à la Pass'Portes le vendredi et le samedi , nous serons 7 dont moi le plus vieux de la bande
Vous partez de quelle station ?
Invité- Invité
Bon Polo et Jef partent le Dimanche de Morzine
Pour ma part à 10:11 h plus de place sur Morzine
Je me suis rabattu sur Les Gets en espérant que des places à Morzine se libéreront
Pour ma part à 10:11 h plus de place sur Morzine
Je me suis rabattu sur Les Gets en espérant que des places à Morzine se libéreront
luidji76- Golden rider
pas cette année de mon côté...
olivier- En selle
M'sieur Polo a écrit:Dopy a écrit:Speedeure présent à la Pass'Portes le vendredi et le samedi , nous serons 7 dont moi le plus vieux de la bande
Vous partez de quelle station ?
Je suis un peu long à la réaction......On partira de Morzine, notre chalet se trouve à Montrion.
Polo, Jef et moi Morzine aussi, mais le Dimanche
luidji76- Golden rider
Hello les Pass'Portiers,
J'avais pensé loué un enduro de 160mm comme les autres années, je m'y suis pris un peu tard et je n'ai rien trouvé.... J'ai cependant 2 VTT dans le garage qui pourraient faire l'affaire. J'ai besoin de vos conseils car pour le moment j'hésite grave :
- Fat Bike Canyon Dude, fourche 100mm
- Giant Stance 27'5, tout suspendu en 120mm (celui de mon fils, je le trouve un peu court pour ma taille)
Mes plans :
- Si je prends le FAT je l'équipe avec la tige de selle télescopique du Giant et j'achète 2 pneus costauds (Avez-vous un modèle à me conseiller ?)
- Si je prends le Giant, il est déjà équipé en maxxis ardent 2,40, donc à part peut être une paire de pédale dédiée à la pratique je n'ai rien d'autres à prévoir.
Que feriez-vous à ma place ?
J'avais pensé loué un enduro de 160mm comme les autres années, je m'y suis pris un peu tard et je n'ai rien trouvé.... J'ai cependant 2 VTT dans le garage qui pourraient faire l'affaire. J'ai besoin de vos conseils car pour le moment j'hésite grave :
- Fat Bike Canyon Dude, fourche 100mm
- Giant Stance 27'5, tout suspendu en 120mm (celui de mon fils, je le trouve un peu court pour ma taille)
Mes plans :
- Si je prends le FAT je l'équipe avec la tige de selle télescopique du Giant et j'achète 2 pneus costauds (Avez-vous un modèle à me conseiller ?)
- Si je prends le Giant, il est déjà équipé en maxxis ardent 2,40, donc à part peut être une paire de pédale dédiée à la pratique je n'ai rien d'autres à prévoir.
Que feriez-vous à ma place ?
Gros dilemme, c'est surtout le pilote qui compte
luidji76- Golden rider
Moi j'opterais pour le TS plus joueur...mais dommage d'y aller avec un vélo de XC
Invité- Invité
Moi, j'achèterai un Shan
Raphou- En selle
Hélas, je n'ai pas prévu d'acheter du gros débattement pour le peu de pratique en descente. Ca me titille de prendre le FAT, je suis à la recherche d'avis, c'était rare lorsque j'y suis allé.
@Dopy
Je l'ai faite ma première année avec des débattements 120 / 120 et ça passe même si c'est quand même limite.
Je ne suis pas certain que le fat soit bien adapté. Cet avis se base plus sur des observations qu'une quelconque expérience (je ne pratique pas et je ne suis pas adepte) : Plusieurs fois j'y ai vu des riders avec des fat et ils ne l'utilisent que sur une seule journée pour essayer. Sur le reste du séjour ils reprenne le VTT "classique", selon leur dire, plus adapté.
Je l'ai faite ma première année avec des débattements 120 / 120 et ça passe même si c'est quand même limite.
Je ne suis pas certain que le fat soit bien adapté. Cet avis se base plus sur des observations qu'une quelconque expérience (je ne pratique pas et je ne suis pas adepte) : Plusieurs fois j'y ai vu des riders avec des fat et ils ne l'utilisent que sur une seule journée pour essayer. Sur le reste du séjour ils reprenne le VTT "classique", selon leur dire, plus adapté.
Invité- Invité
Le Giant Stance est sans doute le plus adapté...
Le Fat risque d'être assez limité à mon avis.
Le Fat risque d'être assez limité à mon avis.
Invité- Invité
Merci pour vos avis, c'est vrai que cette année je ne suis pas parti pour retrouver le confort d'un canonndale jekyll (160mm) de location. Si je peux emmener le FAT et le Giant je pourrai ainsi comparer...mais pas certain d'avoir de la place.
Salut dopy, sur les remontés, c'était toléré le jour de la passportes en 2017, le fat pas les autres jours selon les lieux. Certains la font en semi rigide la ppds, dis toi que 100 dans une pente plus le freinage, il ne reste pas grand débattement pour absorber un choc
Liebhmasta- VTT Haut Normand
pas de montagne encore cette année :-(
faust- Pas de rayures
Liebhmasta a écrit:Salut dopy, sur les remontés, c'était toléré le jour de la passportes en 2017, le fat pas les autres jours selon les lieux. Certains la font en semi rigide la ppds, dis toi que 100 dans une pente plus le freinage, il ne reste pas grand débattement pour absorber un choc
Je me dit qu'avec des pneus mous ça absorbe un peu plus, mais bon je n'ai jamais testé sur de longues longues descentes.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3