[19, 20 juin & 25. 26. 27 Juin 2021] Pass'Portes du Soleil MTB
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[19, 20 juin & 25. 26. 27 Juin 2021] Pass'Portes du Soleil MTB
Rando : La Pass’Portes du Soleil
Organisateur : Pass'Portes du Soleil MTB
Date: Au choix: 25, 26 et 27 juin 2022
Heure d'accueil: 07:30
Heure de départ : 07:30
Distance : 80 à 100 km avec des variantes qui permettent d'augmenter ou diminuer la difficulté et la distance
D + & - : +1000 & -6000 m
Tarif : 59 € (+3 € de frais de gestion, frais bancaires)
Lieu de RDV : 9 Stations de départs au choix
Lien : Pass'Portes du Soleil MTB
La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée VTT en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses avec une incomparable vue sur les dents du Midi où on s’arrête toujours pour faire une photo. D'ailleurs coté stop photo, un autre incontournable, le lac de Vonnes au dessus de Châtel.
8 ravitaillements pour les gourmands... Fondue au fromage, raclette, fromage d'Abondance, charcuteries, diots, rösties, bière, Rivella et à Morzine de la fondue au chocolat !
Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été). Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le vendredi, le samedi ou le dimanche.
Le salon se tiendra aux Gets avec de nombreux exposants... fabricants de vélo du plus exotique au plus classique, fournisseurs de pièces et accessoires ou encore de vêtement. Mon incontournable : Endura, j'y fait chaque année un achat.
Ouverture des inscriptions le 5 février à 10h (nombre de places limité par jour et par station de départ)
Organisateur : Pass'Portes du Soleil MTB
Date: Au choix: 25, 26 et 27 juin 2022
Heure d'accueil: 07:30
Heure de départ : 07:30
Distance : 80 à 100 km avec des variantes qui permettent d'augmenter ou diminuer la difficulté et la distance
D + & - : +1000 & -6000 m
Tarif : 59 € (+3 € de frais de gestion, frais bancaires)
Lieu de RDV : 9 Stations de départs au choix
Lien : Pass'Portes du Soleil MTB
La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée VTT en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses avec une incomparable vue sur les dents du Midi où on s’arrête toujours pour faire une photo. D'ailleurs coté stop photo, un autre incontournable, le lac de Vonnes au dessus de Châtel.
8 ravitaillements pour les gourmands... Fondue au fromage, raclette, fromage d'Abondance, charcuteries, diots, rösties, bière, Rivella et à Morzine de la fondue au chocolat !
Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été). Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le vendredi, le samedi ou le dimanche.
Le salon se tiendra aux Gets avec de nombreux exposants... fabricants de vélo du plus exotique au plus classique, fournisseurs de pièces et accessoires ou encore de vêtement. Mon incontournable : Endura, j'y fait chaque année un achat.
Dernière édition par M'sieur Polo le Ven 14 Mai 2021, 10:57, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [19, 20 juin & 25. 26. 27 Juin 2021] Pass'Portes du Soleil MTB
Sûrement présent, suis fan
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pour quelques jours ou pour de longues vacances ?luidji76 a écrit:Sûrement présent, suis fan
Invité- Invité
On se pose la même question ...
luidji76- Golden rider
Bon c'est décidé 3 semaines du 13 Juin au 4 Juillet pour fêter un anniversaire
luidji76- Golden rider
Sauf si je trouve un ou deux compères, mais je ne pense pas rester jusqu'au 4/7.
Certainement une arrivée le vendredi soir pour rouler samedi, dimanche et lundi. Pour les jours qui suivent je ne sais pas encore mais je n'irai certainement pas au delà du mercredi.
Certainement une arrivée le vendredi soir pour rouler samedi, dimanche et lundi. Pour les jours qui suivent je ne sais pas encore mais je n'irai certainement pas au delà du mercredi.
Invité- Invité
Je pense prendre le pass pour le dimanche.
Le samedi je roule hors rando avec un petit tour au salon. Petit tour car on en a quand même fait le tour assez rapidement. Le samedi car le dimanche les exposants commencent à remballer à partir de midi donc pas très intéressant.
Le lundi, je roule avec le forfait gratuit.
Et après je ne sais pas !
Le samedi je roule hors rando avec un petit tour au salon. Petit tour car on en a quand même fait le tour assez rapidement. Le samedi car le dimanche les exposants commencent à remballer à partir de midi donc pas très intéressant.
Le lundi, je roule avec le forfait gratuit.
Et après je ne sais pas !
Invité- Invité
8 Speedeure seront présents avec un départ de Morzine le vendredi et des Lindaret le samedi.
En espérant que le temps soit de la partie, je préfère bouffer de la poussière que de me prendre de la gadoue toute la journée.
En espérant que le temps soit de la partie, je préfère bouffer de la poussière que de me prendre de la gadoue toute la journée.
Il y aura Dopy et le Speedeure, Luidji76 cette année. Qui d'autre s'est inscrit ce matin ?
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:...................... Qui d'autre s'est inscrit ce matin ?
Toi Polo
luidji76- Golden rider
Oui mais qui d'autre ?luidji76 a écrit:M'sieur Polo a écrit:...................... Qui d'autre s'est inscrit ce matin ?
Toi Polo
Invité- Invité
C'est repoussé à fin aout, cela ne m'arrange pas , je vais donc reconduire mon inscription l'année prochaine
https://www.passportesdusoleil.com/
https://www.passportesdusoleil.com/
Je pense repousser aussi à l'année prochaine
Invité- Invité
IdemM'sieur Polo a écrit:Je pense repousser aussi à l'année prochaine
luidji76- Golden rider
Je suis navré pour vous les amis, ce rendez-vous incontournable vous tient particulièrement à coeur.
Il ne faut pas se leurrer, toutes les organisations, même celles prévues en septembre, vont devoir être annulées.
En effet, elles se préparent longtemps à l'avance et si personne ne peut sortir à VTT pour trouver les circuits, le temps va être bien court.
C'est dommage de ne pas rouler en ce moment, le temps est exceptionnel mais on est tous dans la même galère.
Il ne faut pas se leurrer, toutes les organisations, même celles prévues en septembre, vont devoir être annulées.
En effet, elles se préparent longtemps à l'avance et si personne ne peut sortir à VTT pour trouver les circuits, le temps va être bien court.
C'est dommage de ne pas rouler en ce moment, le temps est exceptionnel mais on est tous dans la même galère.
Invité- Invité
J’espère qu’on pourra organiser la rando des petits maillons début septembre ?
J'espère aussiDopy a écrit:J’espère qu’on pourra organiser la rando des petits maillons début septembre ?
Invité- Invité
Les petites randos, ça me semble jouable parce que ça nécessite pas trop de logistique (je fus organisateur à une époque).
En revanche, les grosses orgas, comme par exemple le Roch des Monts d'Arrées qui se prépare dès que l'édition précédente est terminée, risquent d'être compromises.
En revanche, les grosses orgas, comme par exemple le Roch des Monts d'Arrées qui se prépare dès que l'édition précédente est terminée, risquent d'être compromises.
Invité- Invité
allez hop, pourquoi pas la rando vtthn
kesari- Pas de rayures
Pour moi les Pass'Portes du Soleil sont reportées à 2021. Snif ! Et j'ai donc ma place pour 2021, youpi !
En attendant, ça me démange tellement... J'envisage de passer quelques jours dans les Alpes durant la deuxième quinzaine de juillet (3 à 5 jours sur place).
Ce que je voudrais mettre au programme :
- 1 ou 2 jours dans les 3 Vallées (Méribel, Les Ménuires, Val Thorens)
- 2 ou 3 jours dans les portes du Soleil (Morzine, Les Gets, Chatel)
En attendant, ça me démange tellement... J'envisage de passer quelques jours dans les Alpes durant la deuxième quinzaine de juillet (3 à 5 jours sur place).
Ce que je voudrais mettre au programme :
- 1 ou 2 jours dans les 3 Vallées (Méribel, Les Ménuires, Val Thorens)
- 2 ou 3 jours dans les portes du Soleil (Morzine, Les Gets, Chatel)
Invité- Invité
Pareil pour moi, report l'année prochaine pour Speedeure car la fin août ne convenait à personne
Bon la PPdS n'a pas eu lieu ... Heureusement avec tous les orages les pistes sont minables, complètement détrempées (le bourbier), à tel point que je n'y retournerai pas avant mon départ vers le 09/07 (et oui je prolonge de 5 jours malgré cette situation...) Je roule et randonne dans des terrains dignes de notre chère Normandie mais bon là c'est gratuit
Je pense revenir en 2021 mais pas sûr car je me suis fait rembourser pour cette année. Pas sûr qu'il y aura beaucoup de places...
Polo attends que ça sèche
Je pense revenir en 2021 mais pas sûr car je me suis fait rembourser pour cette année. Pas sûr qu'il y aura beaucoup de places...
Polo attends que ça sèche
luidji76- Golden rider
Merci luidji
Si j’y vais ça sera autour du 25/7
Si j’y vais ça sera autour du 25/7
Invité- Invité
Alors sans regret pour moi, je croise les doigts pour un terrain sec l'année prochaine. Merci Luidji pour le retour.
Dopy a écrit:Alors sans regret pour moi, je croise les doigts pour un terrain sec l'année prochaine. Merci Luidji pour le retour.
Oui, ça aide à faire passer le fait de ne pas avoir pu y aller
Vivement l'année prochaine
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2