Temps difficiles, faut il porter son gilet jaune?
+5
kesari
Silwo
ger27
luidji76
M&X
9 participants
Page 1 sur 1
Temps difficiles, faut il porter son gilet jaune?
Salut,
je pense que je me fais comprendre?! Pas de pb pour supprimer le sujet si ca ne colle pas à l'éthique vtthn
Comment ca se passe par chez vous?
je pense que je me fais comprendre?! Pas de pb pour supprimer le sujet si ca ne colle pas à l'éthique vtthn
Comment ca se passe par chez vous?
M&X- Pas de rayures
Re: Temps difficiles, faut il porter son gilet jaune?
Sur routes oui, c'est + prudent et sûrement obligatoire.
En forêt pas utile
En forêt pas utile
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Chuis pas très chaud avec ce post. Mais je ne suis pas seul décideur. Et puis c'est pas clair ton truc, tu veux en venir où ? Tu parles "des gilets jaunes" (dans ce cas quel rapport avec le VTT) ou de la polémique avec les chasseurs ?
Si c'est la deuxième option, moi j'ai une housse de sac jaune fluo et un casque blanc... même si sur mon avatar on dirait que je roule avec un gilet jaune
Si c'est la deuxième option, moi j'ai une housse de sac jaune fluo et un casque blanc... même si sur mon avatar on dirait que je roule avec un gilet jaune
Invité- Invité
Ce post ne me dérange pas, tant que l'on reste courtois et que la charte VTTHN est respectée
ger27- A fond
Je ne connais pas ces Gilles et John dont tu parles
Silwo- Pas de rayures
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Le genre de post à éviter car ça risque de partir en sucette.
Sur le forum, on peut se "disputer" lorsqu'il s'agit de débattre sur" pour ou contre le 29 pouces" ou "les randos sont-elles trop chères ?", mais sur autre chose, je ne suis pas fan, surtout que, comme je viens de le dire, ça peut dérailler vite.
Sur le forum, on peut se "disputer" lorsqu'il s'agit de débattre sur" pour ou contre le 29 pouces" ou "les randos sont-elles trop chères ?", mais sur autre chose, je ne suis pas fan, surtout que, comme je viens de le dire, ça peut dérailler vite.
Invité- Invité
Les discussions sur les mouvements des gens qui sont contre ... n'ont pas leur place ici.
En revanche si on doit en porter un pour se protéger des voitures ou des chasseurs alors oui ça devient intéressant.
Perso j'ai un gilet vert et â partir de demain (i keep crossed my fingers) j'aurai des semelles jaunes fluo
Sinon je pense que nous ne sommes pas suffisamment prudents, on devrait porter plus de vêtements voyants !
En revanche si on doit en porter un pour se protéger des voitures ou des chasseurs alors oui ça devient intéressant.
Perso j'ai un gilet vert et â partir de demain (i keep crossed my fingers) j'aurai des semelles jaunes fluo
Sinon je pense que nous ne sommes pas suffisamment prudents, on devrait porter plus de vêtements voyants !
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:Les discussions sur les mouvements des gens qui sont contre ... n'ont pas leur place ici.
surtout, en période de chasse, pour moi, c'est jaune ou orange fluo, plus casque bleu.
kesari- Pas de rayures
En période de chasse je dirais que ca devrai meme être obligatoire si tu roule beaucoup en foret où il y as des zones de chasse. Déjà qu'avec un gilet jaune tu risque les balles perdu alor sans..... Persos je suis comme kesari gilet jaune ou veste orange fluo Décat quand il fait plus froid.
Dernière édition par papypouch le Mar 27 Nov 2018, 22:31, édité 1 fois
papypouch- Sorti de l'ornière
moi, quand j'entends des chasseurs pas loin, je gueule " je ne suis pas un sanglier!!!"
stefenzesty a écrit:moi, quand j'entends des chasseurs pas loin, je gueule " je ne suis pas un sanglier!!!"
Mdr. Fait gaffe, il serait capable d'entendre "je suis un sanglier" et de te tirer dessus!!!
papypouch- Sorti de l'ornière
Le jaune fluo en forêt je ne trouve pas ça si visible finalement, le orange tranche beaucoup plus avec la végétation.
Milkahouane- En Rodage
je connais des chasseurs , du coté de la charente , le code couleur national des chasseurs est le orange fluo , manquerait plus qu'il se tirent dessus entre eux , je roule en orange (fringues et vtt ) depuis quelques années et c'est effectivement la couleur qui a été retenu par les "grands patrons de la chasse" pour être vu en forêt .
elguapo- Sorti de l'ornière
N'importe quelle couleur flashy fait l'affaire mais la couleur complémentaire du vert est le rouge (bien flashy) pour l'été et celle du orange est le bleu (fluo) pour l'automne. On pourra faire tous les efforts qu'on veut, un chasseur qui à les VTT dans le pif ne changera pas d'avis et inversement...
Invité- Invité
Beuh-Noix a écrit:N'importe quelle couleur flashy fait l'affaire mais la couleur complémentaire du vert est le rouge (bien flashy) pour l'été et celle du orange est le bleu (fluo) pour l'automne. On pourra faire tous les efforts qu'on veut, un chasseur qui à les VTT dans le pif ne changera pas d'avis et inversement...
Pas sur qu'il ait que les VTT dans le pif
M&X- Pas de rayures
M'sieur Polo a écrit:Les discussions sur les mouvements des gens qui sont contre ... n'ont pas leur place ici.
J'ai l'impression que le casque devient plus qu'obligatoire!
M&X- Pas de rayures
M&X a écrit:Pas sur qu'il ait que les VTT dans le pif
Roooooooh le cliché
Invité- Invité