[jpa] Mes 2 roues
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[jpa] Mes 2 roues
Je vous présente mes toys:
Raleigh de 2006 en 26p. C'est un montage que j'ai fait il y a 10 ans et peut rouler avec car je mi fait pas au tous suspendu et cadre trop grand.
Bianchi de 1999 en 26p. Mon amour qui à fait des bornes en foret avant d'être modifier pour la route.
Mondraker de 2016 en 27.5p. Mon projet pour être dans l'air du temps.
Raleigh de 2006 en 26p. C'est un montage que j'ai fait il y a 10 ans et peut rouler avec car je mi fait pas au tous suspendu et cadre trop grand.
Bianchi de 1999 en 26p. Mon amour qui à fait des bornes en foret avant d'être modifier pour la route.
Mondraker de 2016 en 27.5p. Mon projet pour être dans l'air du temps.
Jpa- Sorti de l'ornière
Re: [jpa] Mes 2 roues
Sympa le cadre Mondraker
J'aime bien cette marque
Le podium est top
J'aime bien cette marque
Le podium est top
cuicui- En selle
j'aurais préféré le mondraker vantage en orange mais vu le prix que je l'ai acheté je vais pas m'en plaindre.
je voulais le faire en rigide total mais c'est impossible d'en trouver une fourche avec la même hauteur pour pas changer la géométrie du cadre
je voulais le faire en rigide total mais c'est impossible d'en trouver une fourche avec la même hauteur pour pas changer la géométrie du cadre
Jpa- Sorti de l'ornière
En cour de montage.
Je vais devoir investir dans quelques clous spécifiques pour finir le montage et sur pour faire l'entretien.
Je vais devoir investir dans quelques clous spécifiques pour finir le montage et sur pour faire l'entretien.
Jpa- Sorti de l'ornière
Il est très beau
Ce cadre donne une impression de robustesse avec ses gros tubes
Ce cadre donne une impression de robustesse avec ses gros tubes
cuicui- En selle
Les postes de pilotages très court et très relevés, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le fonctionnement de la fourche. Ta selle tu vas la laisser comme ça ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Liebhmasta a écrit:Les postes de pilotages très court et très relevés, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le fonctionnement de la fourche. Ta selle tu vas la laisser comme ça ?
Rien est difinitif, pourrais tu approfondir stp
Jpa- Sorti de l'ornière
Suite à tes questions j'ai fait quelques recherches, il y a beaucoup info plus ou moins contradictoires.
J'ai toujours eu du mal à trouvé une position idéale car à chaque modif que je faisais, un douleur apparaissé ( dos, poignets, genou etc )
Régler suivant des tutos
La potence est celle d'origine, pour toi elle serait trop courte se qui nuirait au bon fonctionnement de la fourche et j'aimerai bien comprendre cela?
Pour la selle, je la trouve plus confortable incliné, bizarre non?
J'ai toujours eu du mal à trouvé une position idéale car à chaque modif que je faisais, un douleur apparaissé ( dos, poignets, genou etc )
Régler suivant des tutos
La potence est celle d'origine, pour toi elle serait trop courte se qui nuirait au bon fonctionnement de la fourche et j'aimerai bien comprendre cela?
Pour la selle, je la trouve plus confortable incliné, bizarre non?
Jpa- Sorti de l'ornière
Je veux dire que si le poids du pilote est trop sur l'arrière, donc la fourche pas assez en charge . Ca induit de beaucoup baisser la pression sur le plat pour qu'elle soit sensible sur les petit chocs et devient trop plongeante dans les descentes . je me suis basé sur ta première photo . il faut bien repartir le poids sur les 3 points d appuis, pieds, fessiers et mains . Ton cintre donne l impression d'etre plus haut que la selle, de plus avec une tige de selle avec déport . Faudrait avoir une photo avec toi dessus pour bien jauger . Faut garder en tète que les règles général ont leur exception.
Tu as raison pour le cintre sur la première il y avait des cales mais je n'avait pas du tout régler le velo.
Maintenant je l'ai réglé par rapport à l'angle des genoux, hauteur et recule de selle .
Pour le cintre je ne peux pas mettre plus loin sinon je vais être trop en avant et risque d'avoir des douleurs niveau mains ou poignets.
Pour la répartition du poids, je pense que la géométrie du cadre fait qu'ont ai plus vers l'arrière, je me trompe peut être!
Maintenant je l'ai réglé par rapport à l'angle des genoux, hauteur et recule de selle .
Pour le cintre je ne peux pas mettre plus loin sinon je vais être trop en avant et risque d'avoir des douleurs niveau mains ou poignets.
Pour la répartition du poids, je pense que la géométrie du cadre fait qu'ont ai plus vers l'arrière, je me trompe peut être!
Jpa- Sorti de l'ornière
Tu as une tige de selle a recul par rapport a la monte d origine .
les préconisations de pression pour la sektor sont entre 115 et 130 psi pour ton poids , si tu n as pas 20 % de Sag en montant sur le vélo avec cette pression, creuse un peu ton post de pilotage , plutot que de baisser la pression .
les préconisations de pression pour la sektor sont entre 115 et 130 psi pour ton poids , si tu n as pas 20 % de Sag en montant sur le vélo avec cette pression, creuse un peu ton post de pilotage , plutot que de baisser la pression .
Je l'ai gonflé à 120 psi, elle descend de 1.5cm donc j'ai pas les 20%. Que veux-tu dire par creuse ton poste de pilotage?
Pour le déport de selle j'était obligé sinon mes genoux n'auraient pas était dans l'axe des pédales si tu me comprends bien. J'ai même du mettre la selle max en arrière par rapport à sa tolérance.
Pour le déport de selle j'était obligé sinon mes genoux n'auraient pas était dans l'axe des pédales si tu me comprends bien. J'ai même du mettre la selle max en arrière par rapport à sa tolérance.
Jpa- Sorti de l'ornière
Tu as pris quoi comme taille de cadre ?
Par creuser, c'est modifier les réglages de ton poste de pilotage. En effet 10% de sag, c'est pas génial.
J'ai pris une taille M pour 1m74.
Modifier le poste de pilotage, a part l'orientation du cintre je ne vois pas se que je pourrais faire d'autre?
Modifier le poste de pilotage, a part l'orientation du cintre je ne vois pas se que je pourrais faire d'autre?
Jpa- Sorti de l'ornière
A te lire, tu as une bonne longueur de jambes, tu connais ta longueur de entrejambe ?
81cm pieds nu
Jpa- Sorti de l'ornière
C'est beaucoup pour un M
Je suis perdu, j'ai pris mon cadre par rapport à mais 1m74 donc M chez mondraker. Je ne savais pas qui fallait prendre en compte l'entrejambe. En gros j'aurais du prendre un L si je te comprend bien.
Jpa- Sorti de l'ornière
Je ne suis pas un ayatollah du vtt qui determine ce qui est bien ou pas , au vu de la sortie de selle et du recul que tu as appliqué. Ça laisse penser à un cadre un peu court. Tous ça c'est de la théorie, faut rouler aussi pour affiner les réglages .
Le cadre que j'ai est un M 17'' et si je comprend bien il m'aurait fallu un M 18'' !
Le M est dit pour 1.67 à 1.78 sur alltricks et L pour 1.75 à 1.88, je comprend plus rien!
Je verrai bien quand je vais roulé avec!
Le M est dit pour 1.67 à 1.78 sur alltricks et L pour 1.75 à 1.88, je comprend plus rien!
Je verrai bien quand je vais roulé avec!
Jpa- Sorti de l'ornière
Je vien de maté le site mondraker, il y à 4 tailles ' S, M, L,XL' et pour ma taille il dise M.
Je serai vert moisie si le cadre me convient pas !
Je serai vert moisie si le cadre me convient pas !
Jpa- Sorti de l'ornière
C'est la hauteur de cadre qu'il faut regarder sa correspond à à ta hauteur d'entrejambe .
Comment calculer sa taille de cadre vtt :
Côte d'entrejambe ×0,59 =
81×0,59= 47,79
Côte d'entrejambe ×0,59 =
81×0,59= 47,79