VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Port du casque

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Port du casque Empty Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 08:22

Tiens voilà un petit lien sympa, sur l'utilité du port du casque à vélo:
http://www.jeporte1casque.com/videos.php

Il est vrai qu'un bien grand nombre de VTT'iste porte un casque, mais il arrive de croiser des VTT'iste qui n'en porte pas moi perso je trouve que c'est de l'inconscience pirat Vélo 3 Marteau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 08:53

Le casque c'est comme le pinard c'est obligatoire. Clap clap


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 09:03

Port du casque 696-1910

Tiens voilà un casque qui allie les 2 Haha Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 09:09

Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 10:30

Si on ne portait pas de casque pendant nos sorties, on ne serait pas là sur ce forum en train d'en discuter... J'ai un nouveau casque depuis avril et quand je vois le nombre de chocs qu'il s'est pris (à la place de ma tête). Rien que sur le Roc'h des Monts d'Arrée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Jagwire27 Sam 29 Sep 2012, 17:40

Je suis dans la merde cyclops , je ne porte pas de casque Embarassed je fais du VTT depuis un an ,mais je n'es pas porté un seul casque, j'ai ce fameux message type du jeune : "ça fait con et ce n'est pas beau" mais je peux vous dire que depuis deux mois avec le nombre de cascade qui m'arrive j'y es réfléchi très sérieusement. Bof2 Un tout intégral c'est beau I love you I love you mais je trouve que ça fait peut-être un peu trop charger Smile donc je me tourne vers du casque basique j'ai déjà regardé les prix sur internet (Probikeshop) mais un casque pas trop mal c'est déjà 60-100€ après vous allez me dire la sécurité ça n'a pas de prix etc. Et je suis totalement d'accord avec vous, je ne cherche pas le débat ,car je sais que je suis déjà totalement en tord.
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 19:35

Jagwire27 a écrit:Je suis dans la merde cyclops , je ne porte pas de casque Embarassed je fais du VTT depuis un an ,mais je n'es pas porté un seul casque, j'ai ce fameux message type du jeune : "ça fait con et ce n'est pas beau" mais je peux vous dire que depuis deux mois avec le nombre de cascade qui m'arrive j'y es réfléchi très sérieusement. Bof2 Un tout intégral c'est beau I love you I love you mais je trouve que ça fait peut-être un peu trop charger Smile donc je me tourne vers du casque basique j'ai déjà regardé les prix sur internet (Probikeshop) mais un casque pas trop mal c'est déjà 60-100€ après vous allez me dire la sécurité ça n'a pas de prix etc. Et je suis totalement d'accord avec vous, je ne cherche pas le débat ,car je sais que je suis déjà totalement en tord.

Un truc que franchement je ne comprends pas, ne pas mettre un casque à VTT. Le casque à VTT est devenu quelque chose de quasiment automatique dès l'apparition du VTT. Quand il s'est véritablement développé vers 1991-1992, le casque était déjà quelque chose d'indispensable... Casse ta tirelire et va t'acheter un casque : il y en a de très bons pour un prix modique. En plus un vététiste non casqué, ça ne ressemble à rien... Je ne sais pas si on peut dire que chacun est libre, mais bon vu le déficit de la sécurité sociale (et les cotisations qu'on paie), porter un casque, c'est une manière de faire un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 19:56

Jagwire27 a écrit:......... un casque pas trop mal c'est déjà 60-100€ ....... je suis déjà totalement en tord.
Oui tu as tord, c'est déjà un grand pas de fait de le reconnaître Pouce
Tu as des casques pas cher, chez Décathlon par exemple Wink
C'est in...dis...pen...sale Exclamation Exclamation
J'en ai cassé qq uns affraid
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Jagwire27 Sam 29 Sep 2012, 20:41

L'argent c'est pas vraiment mon soucis premier ,car je suis apprentis, je vien de regarder des casques que j'apprécie visuellement, de la marque BELL à 70€ je vais voir pour commander ça vers la fin octobre.Ce qui m'a fait surtout réfléchir c'est aussi de regarder des compilations de crash en VTT est c'est vraiment quelque chose qui fait réfléchir en plus des gamelles quasi inexistante chaque weekends encore aujourd'hui j'ai manqué une sortie de virage et j'ai fini dans le champs en face ou encore la semaine dernière dans une grosse descente une ornière que je n’avais pas vue en plein virage j'ai toute suite penser au pire quand j'ai commencé a partir ...
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 21:59

Jagwire27 a écrit:L'argent c'est pas vraiment mon soucis premier ,car je suis apprentis, je vien de regarder des casques que j'apprécie visuellement, de la marque BELL à 70€ je vais voir pour commander ça vers la fin octobre.Ce qui m'a fait surtout réfléchir c'est aussi de regarder des compilations de crash en VTT est c'est vraiment quelque chose qui fait réfléchir en plus des gamelles quasi inexistante chaque weekends encore aujourd'hui j'ai manqué une sortie de virage et j'ai fini dans le champs en face ou encore la semaine dernière dans une grosse descente une ornière que je n’avais pas vue en plein virage j'ai toute suite penser au pire quand j'ai commencé a partir ...

Achète le vite... Il y a de très bons casques abordables chez les marques allemandes pas connues comme ABUS, KED, ALPINA... Va voir sur le site bikester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 22:01

Jagwire27 a écrit:.....Ce qui m'a fait surtout réfléchir c'est aussi de regarder des compilations de crash en VTT..........
encore aujourd'hui j'ai manqué une sortie de virage ........
la semaine dernière dans une grosse descente une ornière .........

Avec tous ces avertissements tu aurais déjà dû comprendre
Réfléchi, réfléchi... mais pas trop longtemps, n'attends pas que ça t'arrive... ce sera trop tard... on t'aura prévenu.... ne viens pas te plaindre Exclamation Exclamation

Suite à un gros OTB (nez cassé, lèvres éclatés... avec casque tout de même) je suis passé au casque intégral
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:05

luidji76 a écrit:
Jagwire27 a écrit:.....Ce qui m'a fait surtout réfléchir c'est aussi de regarder des compilations de crash en VTT..........
encore aujourd'hui j'ai manqué une sortie de virage ........
la semaine dernière dans une grosse descente une ornière .........

Avec tous ces avertissements tu aurais déjà dû comprendre
Réfléchi, réfléchi... mais pas trop longtemps, n'attends pas que ça t'arrive... ce sera trop tard... on t'aura prévenu.... ne viens pas te plaindre Exclamation Exclamation

Suite à un gros OTB (nez cassé, lèvres éclatés... avec casque tout de même) je suis passé au casque intégral

Je suis d'accord avec toi Luidji... Personne ne fera du VTT avec moi sans casque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 22:16

Hervé76 a écrit:......Je suis d'accord avec toi Luidji........
Manquerais plus que ça Laughing
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:21

luidji76 a écrit:
Hervé76 a écrit:......Je suis d'accord avec toi Luidji........
Manquerais plus que ça Laughing

J'ai même vu sur des randos cette année, dont notamment la Caux Bike Ride, quelques pilotes sans casque... C'est censé être obligatoire sur les randos. Pire encore, sur les photos officielles des Roc'h des Monts d'Arrée, je viens de voir un mec sans casque avec un bandana... Du gros n'importe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par McFly Sam 29 Sep 2012, 22:32

Jagwire27 a écrit:(...)c'est déjà 60-100€ après vous allez me dire la sécurité ça n'a pas de prix etc.
C'ets vrai, mais la question qu'il faut se poser, c'est : ta tète, ton nez et tes dents, ainsi que la douleur et le choc que ça pourrait te causer de les perdre valent ils 60-100€ ? C’est toi qui a la réponse... Wink

En ce qui me concerne, je pense même que le "demi" casque classique est insuffisant car il ne protège pas la face, c'est à dire qu'il ne protège qu'à 50% et dans 50% des cas. La meilleure alternative dans le cadre d'une pratique rando de base, c'est le casque intégral léger, voir ici : https://vtthn.forumactif.fr/t379-un-casque-integral-leger-et-bien-aere-pour-le-vtt-xc-en-randonnee-de-base

Et je te recommande notamment les liens présent dans ce post... Imagine-les sans casque ! https://vtthn.forumactif.fr/t379-un-casque-integral-leger-et-bien-aere-pour-le-vtt-xc-en-randonnee-de-base#5704


McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:38

Je ne vais pas me faire d'amis mais chacun es libre de faire ce qu'il veut moi je met mon casque 90% des fois et tout le temps en rando organiser, mais en cas de forte chaleur je ne le supporte pas que ce soit en route ou en VTT, je met un bandana...et dire que c'est de l'inconscience ba faut pas exagerer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par McFly Sam 29 Sep 2012, 22:50

En effet, libre à toi de penser ce que tu veux ! Et libre aussi à nous de dire que c'est indispensable, en toutes circonstances à VTT. Wink

Perso, je pense que tant qu'on n'a pas expérimenté soi-même une chute sévère, on a du mal à se représenter ce que c'est, on n'imagine pas que ça puisse nous arriver. Ce n'est qu'après qu'on réalise, mais après, c'est trop tard... C'est un peu comme les alarmes de maison !

Ayant expérimenté plusieurs chutes sérieuses cet été, je t'assure que pour rien au monde je ne souhaite expérimenter ce que j'ai vu, et qu'après une telle douche froide, je suis prêt à concéder quelques désagréments et à me délester de quelques euros pour éviter ça... Pour moi, ce sera intégral léger dans très peu de temps ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:52

L'argument "je ne porte pas de casque en cas de forte chaleur" est totalement infondé... Les casques actuels sont très aérés et supportables quand il fait très chaud. Evidemment, chacun est libre, je le répète chers amis, mais personne ne viendra rouler avec moi sans casque c'est sûr. Il faut aussi savoir qu'un casque ça se porte correctement pour être efficace, certains le portent mal (trop petit casque, trop en arrière...) et leur casque ne sert à rien en cas de chute. Attention aussi à ne pas porter un casque trop longtemps : à VTT, les chocs sont nombreux et on ne peut pas garder un casque des années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 23:02

Hervé76 a écrit:............ C'est censé être obligatoire sur les randos...................
Je suis en guerre avec la FFCT qui ne veut pas que l'on marque "casque obligatoire" sur les rando. organisées pale Triste
Motif: On est obligé de vérifier que tous aient leur casque.... Sinon on est, soit disant, responsable en cas d'accident........... IDIOT
J'étais à la Gamelle Trophy dimanche et le speaker a annoncé que par arrêté préfectoral de la Sarthe.... le port du casque est obligatoire dans ce département Exclamation Exclamation
Va comprendre, Charles Comprends pas
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 23:04

Hervé76 a écrit:L'argument "je ne porte pas de casque en cas de forte chaleur" est totalement infondé... Les casques actuels sont très aérés et supportables quand il fait très chaud. Evidemment, chacun est libre, je le répète chers amis, mais personne ne viendra rouler avec moi sans casque c'est sûr. Il faut aussi savoir qu'un casque ça se porte correctement pour être efficace, certains le portent mal (trop petit casque, trop en arrière...) et leur casque ne sert à rien en cas de chute. Attention aussi à ne pas porter un casque trop longtemps : à VTT, les chocs sont nombreux et on ne peut pas garder un casque des années...

Oui dac avec toi d'ailleurs comme je les dit je le porte 90% des fois et je porte bien mon casque mais après chacun est libre et moi aussi grosse chute et j'avait mon casque, mais quand tu ne met pas ton casque tu ne fait pas le fou non plus Pouce .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 23:07

Ah et quand tu dit que c'est infondé pour la chaleur et bien pour moi oui je ne le supporte pas, je doit etre different pourtant 14 ans de velo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 23:13

o-ren-ishii a écrit:Ah et quand tu dit que c'est infondé pour la chaleur et bien pour moi oui je ne le supporte pas, je doit etre different pourtant 14 ans de velo.

Pourtant, je transpire beaucoup mais je supporte bien le casque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 23:22

Hervé76 a écrit:
o-ren-ishii a écrit:Ah et quand tu dit que c'est infondé pour la chaleur et bien pour moi oui je ne le supporte pas, je doit etre different pourtant 14 ans de velo.

Pourtant, je transpire beaucoup mais je supporte bien le casque.

En faite la sueur me coule trop dans les yeux et ca brule Haha , mais je doit etre le seul car dans mon entourage ca le fait a personne...enfin bref je suis d'accord avec vous de toute facon le casque est important mais certains on le droit de ne pas en porter meme si en rando organiser c'est rare quand meme, et puis en hiver ca tiens chaud vive la normandie, et pour moi c'est rare que je ne le mette pas Pouce .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 23:31

o-ren-ishii a écrit:
Hervé76 a écrit:
o-ren-ishii a écrit:Ah et quand tu dit que c'est infondé pour la chaleur et bien pour moi oui je ne le supporte pas, je doit etre different pourtant 14 ans de velo.

Pourtant, je transpire beaucoup mais je supporte bien le casque.

En faite la sueur me coule trop dans les yeux et ca brule Haha , mais je doit etre le seul car dans mon entourage ca le fait a personne...enfin bref je suis d'accord avec vous de toute facon le casque est important mais certains on le droit de ne pas en porter meme si en rando organiser c'est rare quand meme, et puis en hiver ca tiens chaud vive la normandie, et pour moi c'est rare que je ne le mette pas Pouce .

Moi, je vais te dire :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 23:32

o-ren-ishii a écrit:.....En fait la sueur me coule trop dans les yeux et ça brûle Haha .............
Mets un bandana, un bonnet sous casque, en synthétique, très efficace Wink
Tu sues encore + ................................ mais ça ne coule plus Haha
Non je déconne, ça marche Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque Empty Re: Port du casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum