VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Port du casque

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 23:32

o-ren-ishii a écrit:.....En fait la sueur me coule trop dans les yeux et ça brûle Haha .............
Mets un bandana, un bonnet sous casque, en synthétique, très efficace Wink
Tu sues encore + ................................ mais ça ne coule plus Haha
Non je déconne, ça marche Smile

luidji76
Golden rider

Messages : 9401

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par McFly Sam 29 Sep 2012, 23:36

Et les mousses des casques absorbent plus ou moins la sueur, et la rejettent plus ou moins loin des yeux. Demande à Camoul, le modo, ce qu'il en pense ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 10:56

J'interviens juste à temps Mr Green
Avant avec un ventilé plein de sueur dans mes petits yeux, maintenant avec mon Urge plus de sueur, et un casque a toute épreuve, je ne le sens même pas sur ma tête, que du bonheur.
Prix: 100€ environ

Voici mon casque Wink avec la Contour roam dessus, Headbang et maintenant ma Contour je la mets sur le coté gauche.

Port du casque - Page 2 P6131512

Port du casque - Page 2 P6131513

Port du casque - Page 2 P6131514

Port du casque - Page 2 P6131515

Il faut trouvé son casque, c'est comme une deuxième peau..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 11:23

Ben je vois que ce topic fait débat sur le port du casque Mr Green
Moi perso je dis que c'est IN...DIS...PEN...SA...BLE
Il y a environ 6/8 mois je roulais avec 2 forumeurs qui se reconnaitrons certainement, dans une descente assez technique, je suis passé par dessus le guidon, le point d'impact a été la tête, les attaches internes du casque ont cédé moi je me suis relevé avec quelques douleurs aux cervicales.
Je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu de casque, dans la semaine j'ai été racheter un casque pour pouvoir rouler le weekend d'après
Je pense que le casque devrait tout simplement être obligatoire en vélo route comme en vtt alors c'est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand on voit le coup pour la société d' un accident grave (secours,hospitalisation....etc), moi je dis qu'il faut réfléchir et aussi bien pour ces proches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 11:26

camoulaurent a écrit:(...)maintenant avec mon Urge plus de sueur, et un casque a toute épreuve, je ne le sens même pas sur ma tête, que du bonheur.
Prix: 100€ environ

Voici mon casque Wink avec la Contour roam dessus, Headbang et maintenant ma Contour je la mets sur le coté gauche.(...)
C'est vrai que la finition Urge est top... Pouce
Et sinon, la housse, tu t'en sers aussi pour rouler ? Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 11:48

McFly a écrit:
camoulaurent a écrit:(...)maintenant avec mon Urge plus de sueur, et un casque a toute épreuve, je ne le sens même pas sur ma tête, que du bonheur.
Prix: 100€ environ

Voici mon casque Wink avec la Contour roam dessus, Headbang et maintenant ma Contour je la mets sur le coté gauche.(...)
C'est vrai que la finition Urge est top... Pouce
Et sinon, la housse, tu t'en sers aussi pour rouler ? Mr Green

La housse je m'en sert comme cagoule quand j'oublie de prendre mon casque Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 11:54

camoulaurent a écrit:
McFly a écrit:
camoulaurent a écrit:(...)maintenant avec mon Urge plus de sueur, et un casque a toute épreuve, je ne le sens même pas sur ma tête, que du bonheur.
Prix: 100€ environ

Voici mon casque Wink avec la Contour roam dessus, Headbang et maintenant ma Contour je la mets sur le coté gauche.(...)
C'est vrai que la finition Urge est top... Pouce
Et sinon, la housse, tu t'en sers aussi pour rouler ? Mr Green

La housse je m'en sert comme cagoule quand j'oublie de prendre mon casque Laughing

Oublie pas de faire 2 trous pour les yeux, sinon tu risque d'être dans la nuit cyclops cyclops Haha Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 12:00

sebdef76190 a écrit:
camoulaurent a écrit:
McFly a écrit:
camoulaurent a écrit:(...)maintenant avec mon Urge plus de sueur, et un casque a toute épreuve, je ne le sens même pas sur ma tête, que du bonheur.
Prix: 100€ environ

Voici mon casque Wink avec la Contour roam dessus, Headbang et maintenant ma Contour je la mets sur le coté gauche.(...)
C'est vrai que la finition Urge est top... Pouce
Et sinon, la housse, tu t'en sers aussi pour rouler ? Mr Green

La housse je m'en sert comme cagoule quand j'oublie de prendre mon casque Laughing

Oublie pas de faire 2 trous pour les yeux, sinon tu risque d'être dans la nuit cyclops cyclops Haha Mr Green

Ha mais c'est déjà fait pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 16:34

J'ai donc regarder un peut les casques et mon oeil est attirer par celui-ci http://www.probikeshop.fr/bell-casque-slant-noir-rouge-2012/77058.html vous en pensez quoi ? Very Happy
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 16:41

Jagwire27 a écrit:J'ai donc regarder un peut les casques et mon oeil est attirer par celui-ci http://www.probikeshop.fr/bell-casque-slant-noir-rouge-2012/77058.html vous en pensez quoi ? Very Happy

Sur ce site, tu as presque toutes les marques :

http://www.bikester.fr/habillement/casques-de-velo.html

Quelques marques pas connues (allemandes) comme KED, CRATONI, ABUS et ALPINA proposent des modèles à des prix abordables avec de bonnes prestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 16:44

Hervé76 a écrit:
Jagwire27 a écrit:J'ai donc regarder un peut les casques et mon oeil est attirer par celui-ci http://www.probikeshop.fr/bell-casque-slant-noir-rouge-2012/77058.html vous en pensez quoi ? Very Happy

Sur ce site, tu as presque toutes les marques :

http://www.bikester.fr/habillement/casques-de-velo.html

Quelques marques pas connues (allemandes) comme KED, CRATONI, ABUS et ALPINA proposent des modèles à des prix abordables avec de bonnes prestations.

Regarde celui-là de la marque Kali, que je ne connais pas :

http://www.bikester.fr/vetements/casque-de-velo/casque-vtt/285549.html

Que de bons casques sur ce site.

Evite GIRO, j'en ai un. La réputation est surfaite : rien d'extraordinaire. Lorsque je le pèterai (ça arrivera), je le remplacerai pas un modèle allemand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 19:28

Ce casque Bell est un très bon casque, c'est une très bonne marque et une valeur sûre. Après, il faut voir en fonction de ta physionomie, et le mieux reste d'essayer... Difficile avec Probikeshop.

Je ne connais pas ta trombine, donc je ne saurais te conseiller, mais sache que, par exemple, certaine marques sont réutées mieux s'adapter aux "têts rondes" (dont Bell par exemple), d'autres aux "têtes allongées" (Giro). Ainsi, le ressenti peut différer d'une personne à l'autre, un peu comme pour le choix des selles.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 19:54

Merci pour le complément information McFly je vais regarder ça Pouce
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Port du casque - Page 2 Empty Re: Port du casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum