Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?
+9
black-raven
merlin27
McFly
Jagwire27
lucos
luidji76
fabthom
stefenzesty
seblal
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?
McFly a écrit:Perso, je trouve ça toujours aussi moche... Mais bon, les goûts et les couleurs ! L'essentiel est que ça te plaise et que tu te fasses plaisir !
Moche, tu ne peux pas dire ça : tu peux tout simplement dire que les VTT 29 pouces n'ont pas un physique facile !
En tout cas, je trouve le cadre du Focus magnifique, qualité allemande oblige (les produits allemands, il n'y a pas à dire, c'est souvent de la qualité).
J'ai hâte de rouler avec...
Invité- Invité
C'est ce VTT là dont vous parlez ???Hervé76 a écrit:De passage à Rouen cet après-midi, je suis allé (j'avais un peu de temps à tuer entre deux rendez-vous), je me suis rendu chez Rouen Bike et là, ce fut le coup de foudre : mon VTT de 2013 sera un Focus Raven en 29 pouces, un petit bijou... Splendide... Chez Rouen Bike, il n'y a d'ailleurs plus que du 29 pouces pour info...
http://comunidadciclismo.com/wp-content/uploads/2012/02/Focus-Raven-3.0.jpg
Rockrider- Sorti de l'ornière
Je ne pense pas, c'est un 26" , il est magnifique en vrai et n'a pas le même aspect que les autres 29" qui ont l'air d'avoir des roues surdimensionnées.
perso, je ne trouve pas les 29" beaux, mais le focus raven OUI
perso, je ne trouve pas les 29" beaux, mais le focus raven OUI
invité- Pas de rayures
McFly a écrit:Mais alors, on a encore le choix de ce qu'on veut acheter, ou le marketing nous impose ce choix ?...Hervé76 a écrit:(...)Chez Rouen Bike, il n'y a d'ailleurs plus que du 29 pouces pour info...
C est surtout la politique du magasin , chez mon bouclard à Barentin (darnanville ) il y a les deux et encore beaucoup de 26 pouces !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Oui, il y en a aussi qui arrivent en retard à la gare ...liebherrmaster a écrit:.....C est surtout la politique du magasin , chez mon bouclard à Barentin (darnanville ) il y a les deux et encore beaucoup de 26 pouces !
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Au début, le 29 je trouvais ça moche et avec le temps et l'évolution du matos et des géométries, je trouve que c'est beaucoup plus agréable à regarder.
black-raven- Sorti de l'ornière
Le matraquage et ses effets...?
McFly- A fond
Non, pas spécialement le matraquage en ce qui me concerne. Je suis insensible à ça. Mais je trouve que certains 29 sont particulièrement réussis : Focus Raven, Cannondale Flash, Niner Air9, SC Tallboy et Highball, Sobre Dad...
C'est celui-là, mais dans la version du magasin, ce sont des roues Mavic Crossride (que je remplacerai au moins par des Crosstrail).
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2012/category/vtt-hardtail/subcategory/29r-3/model/raven-29r-20-2.html
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2012/category/vtt-hardtail/subcategory/29r-3/model/raven-29r-20-2.html
Invité- Invité
Je l'ai vu chez Rouen Bike. Très belle monture.
Par contre, et ce n'est que mon avis, je trouve inadapté de monter un pédalier triple sur un 29. A moins d'avoir les cuisses qui vont bien, le 42 ou le 44 on ne l'emmène jamais...
un 38x24 ou 38x26 me parait beaucoup plus cohérent.
Par contre, et ce n'est que mon avis, je trouve inadapté de monter un pédalier triple sur un 29. A moins d'avoir les cuisses qui vont bien, le 42 ou le 44 on ne l'emmène jamais...
black-raven a écrit:Je l'ai vu chez Rouen Bike. Très belle monture.
c'est vrai généralement les 29 sont en double plateau
Invité- Invité
black-raven a écrit:Je l'ai vu chez Rouen Bike. Très belle monture.
Je le personnaliserai dès l'achat : outre les roues que je vire d'office, je changerai en effet les plateaux et quelques autres trucs comme la selle, la tige de selle et le cintre (pourquoi pas du carbone).
D'ailleurs, je me suis trompé dans mon message d'avant, c'est celui-là, le 2013 :
http://www.focus-bikes.com/us/en_us/bikes/bikes-2013/category/mtb-hardtail-1/subcategory/29r-ht-3/model/raven-29r-40-30-g-3.html
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3