VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mono /axe/ boitier de pédalier

3 participants

Aller en bas

Mono /axe/ boitier de pédalier  Empty Mono /axe/ boitier de pédalier

Message par Danyboy Ven 07 Oct 2016, 22:45

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas pourrir davantage celui du plateau rotor.
Alors voilà on connait tous la jungle des standards de BdP, le but du post n'est pas de tous les expliquer mais je voulais avoir qq infos.
D'origine le modèle de mon V4 était en mono Raceface direct mount/narrow wide/axe de 30mm/plateau de 34 et BdP BB92 Raceface également  (monté sans le cylindre plastique entre les roulements). J'aime bien ce pédalier pour son look épuré et les manivelles bien conçues  (la forme évite le polissage par les chaussures). J'aime moins la bague plastique de précharge (réglage du jeu) avec sa vis btr dont la tête semble fragile et donc à tendance à sauter, cela m'est arrivé et à d'autres également.
Je suis passé en HXR Easyshift avec ses saloperies de vis cheminées à empreintes à la c.., remplacées par des doubles BTR.
Je viens de changer le BB92 avec des outils guetto-touch (extracteur fait dans une vieille tringle alu et presse roulements avec tige filetée et quincailleries de récup pour appuyer sur les roulements).
Je me suis aperçu que pour trouver du BB92 autre que Raceface ce n'etait pas simple. Je suis tout de même parti sur un e-13. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas...
Je voudrais savoir quels sont les autres diamètres d' axes en haut de gamme ? Est-ce qu'il y a d'autres BdP qui acceptent le 30 , hormis pf30 et pf90 et bb92 ?
Pour l'achat d'un nouveau spad y-a-t-il un standard de BdP à éviter ?
Question bête on fait comment pour extraire les roulements lorsqu'il y a le cylindre plastique au milieu, on est obligé de le casser ?
Je sais que certaines réponses pourraient se trouver en matant le matos sur un site de vpc mais je préfère lire vos avis et expériences, merci, Wink
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Mono /axe/ boitier de pédalier  Empty Re: Mono /axe/ boitier de pédalier

Message par CamCam955 Sam 08 Oct 2016, 08:19

Je me souviens avoir été confronté au même casse tête lorsque j'avais changé le pédalier de mon meta pour installer le pédalier xx1 (en gxp).
J'avais bookmarké cette page dans mes favoris et cela m'avait bien servi car il y a toutes les coupes cotées des différents standards.

http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
CamCam955
CamCam955
En Rodage

Messages : 75
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono /axe/ boitier de pédalier  Empty Re: Mono /axe/ boitier de pédalier

Message par luidji76 Sam 08 Oct 2016, 14:25

Un vieux truc que j'avais posté il y a 3 ans:
http://www.vtthn.com/t1802-boitiers-de-pedalier-sram-truvativ-les-differents-types-de-montages
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mono /axe/ boitier de pédalier  Empty Re: Mono /axe/ boitier de pédalier

Message par Danyboy Sam 08 Oct 2016, 15:43

Merci à vous CamCam955 et luidji76, je regarderais ça peinard sur le pc à la maison.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Mono /axe/ boitier de pédalier  Empty Re: Mono /axe/ boitier de pédalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum