VTT Haute-Normandie
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Message par Celika Sam 27 Aoû 2016, 18:44

Salut !
Pour le coup ça ne sera pas "LE VTT du membre" mais "Les", ayant une collectionnite aiguë, je suis toujours en "need +1" niveau vélo (comprendre que j'en ai beaucoup plus que nécéssaire Innocent ), mais quasiment que du "vieux" matos. Pour rester dans le sujet je ne présenterai que mes vélos "tout terrain". Et enfin, tous mes VTT sont des Rockrider, pas par fétichisme mais comme ces vélos sont très populaires, décotent énormément en occasion et sont boudés par les "spécialistes", on peut faire de supers affaires sur de très bons vélos.

-Mon cyclocross, marque inconnue, début 2000. Mon préféré, une bombe ce bike  Love !
[Celika] Mes vélos Premie10
Je me suis monté ce vélo pour pouvoir alterner la route et les chemins/forêts sans trop me traîner sur le bitume. Au final c'est très polyvalent, mais ça ne pardonne par les erreurs en tout terrain  What a Face , face à un VTT ça donne l'avantage sur du roulant mais dans le cassant ou sur un terrain défoncé c'est moyen... Le seul truc qui me gêne vraiment c'est les freins très limites, j'ai des bons cantis mais des bons disques seraient mieux...
Monté en Ultegra/dura-ace (équivalent XT/XTR mais en route) 2x10v, Mavic aksium, italia SLR, environ 9,4kg.

-Décathlon Serie M S/4, 1999:
[Celika] Mes vélos Img_2013
Une série de rockrider plutôt rare puisque vendue juste un an. Cadre acier double butted, pattes ritchey, rééquipé XT/LX, mavic crossride, fourche manitou spyder R ~70mm. Plutôt léger (~12kg), un poil petit. Je ne l'ai pas beaucoup roulé vu que n'ayant pas beaucoup de forêts par chez moi je l'ai mis chez de la famille, mais je vais peut-être le rapatrier.

-Rockrider 8.3 2002/03:
[Celika] Mes vélos 8_3_co10
Je viens de finir le montage, et c'est quand je l'ai commencé que je me suis décidé à m'inscrire ici  Mr Green . Mais au final j'ai enchaîné pas mal de galères au montage pour un résultat que je trouve décevant (changement de vitesses très moyens, freins impossible à régler + freinage mauvais, fourche pas rigide) donc je me tâte à le revendre en pièces pour me payer un 8.2 moins rare mais plus homogène, ou troquer la fourche pour une Reba et le groupe pour un XT + freins hydro.
Cadre alu extralight (1,5kg) Groupe XTR 952, fourche SID 1999 (1,4kg), freins Avid BB7.

Après j'ai juste un Rockrider 500 bien classique qui fut mon premier "vrai" VTT, du genre increvable.

Pour mes projets, ça fait un moment qu'un tout rigide bien léger (genre full carbone ou acier 2x10v) me trotte en tête mais j'ai pas encore assez de recul pour savoir si ça me conviendrait. Ou un monstercross (VTT avec un cintre route, plus roulant).
Et également un CX/gravel à disque.

Voili voilou, ma collec en est à là pour le moment Very Happy , mais ça a tendance à évoluer selon mes envies, tout en restant dans un budget raisonnable.


Dernière édition par Celika le Sam 03 Sep 2016, 21:11, édité 1 fois
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Message par ger27 Dim 28 Aoû 2016, 17:04

sympa tes vélos Pouce , surtout le orange Pouce
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Message par Petit Bn Dim 28 Aoû 2016, 17:24

Bien sympa ces vélos !!
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Message par orophin Dim 28 Aoû 2016, 21:05

Sympa cette petite collection :p

T'as eu des soucis sur tes avid BB7 ? je trouve qu'ils marchent vraiment bien, puissant même en 160/160, et j'avais pas eu des soucis pour les régler.

Le cyclocross doit être bien sympa pour faire des petites randonnées mixtes Smile

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Message par Celika Dim 28 Aoû 2016, 21:29

Je n'arrive pas à régler l'étrier avant, ça frotte toujours d'une façon ou d'une autre même si le disque n'est pas (ou très peu) voilé. J'ai essayé plusieurs fois de le mettre en position en freinant + resserrer les vis, régler les molettes, voire ajustage manuel (position latérale et angulaire), rien à faire.. Ça plus le freinage quasi inexistant, je me demande si mes plaquettes ne seraient pas HS.
L'arrière est un BBDB, l'ancien modèle, et pas de problème particulier, freinage correct.

Le CX c'est vraiment génial, je perds environ 2km/h sur le bitume par rapport à mon route, mais gain net en confort (routes mauvaises ou sales), stabilité, et surtout ça passe très bien dans les chemins/forêts à condition que ça soit pas totalement pourri, piloter proprement et s'attendre à être bien secoué bounce .
Malheureusement c'est plutôt recherché depuis la mode des gravel bike donc les prix on sensiblement augmenté, avant c'était souvent bradé (vélos de compet plutôt rincés).
Je trouve aussi dommage qu'on est jamais totalement à sa place, ça me semble chaud de rester dans le coup avec un groupe route ou VTT si le rythme est soutenu.


@Ger: le orange ça flashe bien ouaip :p ! Normalement c'est très semblable aux derniers rockrider 740.
Pour le coup, je pense qu'il va me servir de VTT principal pour le moment.
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Message par orophin Dim 28 Aoû 2016, 22:09

C'est vrai qu'il est pas rare que les disques frottent un peu sur les BB7.

Après le cyclocross, ça peut être une alternative sympa à un XC pour qui ne fait pas de compet et ne roule pas dans les chemins les plus défoncés Smile Après c'est sur que pour rouler en groupe faut mieux trouver des personnes qui font du cyclocross :p

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Message par Flash McQueen Lun 29 Aoû 2016, 09:54

Sympa ces vélos Pouce
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Message par McFly Lun 29 Aoû 2016, 13:40

J'aime beaucoup le S/4 ! Qui faisait partie de mes prétendants à l'époque... Si ma mémoire est bonne, ne s'agirait-il pas d'un cadre acier raffiné, genre Colombus ou Dedaciai de l'époque ? Love
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Message par Celika Lun 29 Aoû 2016, 17:29

C'est également ce que je pensais au début, ça parlait pas mal de Dedacciai zero sur les 740 avec tube diagonal triangulaire, mais au final j'ai trouvé la fiche technique:
http://forum.velotaf.com/topic/71-mes-decathlon-en-acier-des-annees-90-et-les-votres/page__view__findpost__p__697539
et c'est "juste" du cromo Areto DB, moins prestigieux mais ça reste sympa. Et ça sonne comme une canette Love ... Traitement anti rouille interne et externe.

@Orophin: l'étrier arrière ne frotte pas (ou très peu), c'est clairement l'avant qui a un problème. Je me demande si la patte de la plaquette n'appuie pas sur l'adaptateur IS/PM, j'ai essayé de la tordre un peu mais sans mieux...
A la base le CX se pratique surtout dans des terrains boueux (terrain plus meuble, moins "tape cul"), avec beaucoup de portage pour justement passer les zones trop techniques, les marches,...
Tu as raison sur le fait que ça pourrait intéresser les gens qui choisissent un VTT pour faire pas mal de bitume, c'est une très bonne alternative aux VTC plus pépères et lourds (mais mieux équipés). Au besoin on peut mettre un cintre plat également (perso non merci j'aime trop le cintre route Razz )
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Message par Canard Mar 30 Aoû 2016, 07:49

Sympa c'est bikes le orange est top Pouce
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Message par Celika Mer 31 Aoû 2016, 19:58

Merki Very Happy !

Pour le jeu dans la fourche du 8.3, après une inspection plus poussée il semblerait que le jeu supposé de la fourche vienne en bonne partie du jeu dans le moyeu, ça donne une impression totalement différente d'avec les Vbrake.
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Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 08:30

Sympa tes vélos...Rockrider Power !!! Mon Réplica je l'ai eu d'okaz et ça valait trop le coup j'en Suis hyper satisfait.

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Message par Celika Mer 21 Sep 2016, 18:43

Yep, rockrider power Pouce ! Ca fait peut-être moins triper qu'un Spé ou un commencal mais y'a pas de raisons de dénigrer cette marque !

A ce propos, en rangeant le garage j'ai retrouvé le p'tit VTT que j'avais étant gosse, je l'ai retapé dans l'idée de le vendre (il prends la poussière et y'a le temps avant que j'aie un gosse assez grand pour l'utiliser Mr Green ), et là j'ai tilté qu'il ressemble beaucoup à mon S4... Et effectivement c'était les séries "K" (kids) de la même année ! Du coup une ptite photo de famille s'impose avant de m'en séparer:
[Celika] Mes vélos Photo_12

Edit: et j'ai posé la XC30 sur le 8.3 à la place de la SID, ça lui donne un look plus moderne et la fourche est plus confortable (je trouve).
[Celika] Mes vélos 8_3_av10
enfin va vraiment falloir que je lui trouve un groupe et des roues plus cohérents...
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Message par Celika Ven 11 Nov 2016, 16:48

Salut

Je ne savais pas trop où demander ça, auriez vous un ordre d'idée à combien je pourrais revendre mon groupe XTR 952 ? Sachant qu'il a de la borne, et que j'ai une Crossmax arrière (non disque) et sa K7 XTR ayant bien servi à vendre aussi. J'ai checké sur leboncoin et cie mais c'est pas du matos qui passe très souvent. Les dérailleurs tournent dans les 25-40€ mais à part ça...

Merci Smile
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Message par Celika Mar 24 Jan 2017, 09:08

Salut !

Profitant des soldes, j'ai enfin pu craquer sur un CX à disques en acier !
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Il s'agit d'un Raleigh Maverick sora, en reynolds 631, freins TRP spyre. Tel quel le vélo est un "tank" de 11,5-12kg, mais vu que je l'ai touché à bon prix je compte l'upgrader un peu (roues, pneus, périphs,...) pour gagner du poids (objectif: passer sous les 11kg, voire 10,5) et avoir du matos plus fiable.
La priorité ce sera les roues, je lorgne sur des 29er pas trop lourdes (~2kg max la paire), idéalement en 32-36 rayons, en 622x17-19c (je vais actualiser mon topic de recherches Smile ).
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Message par ger27 Mar 24 Jan 2017, 18:50

Belle couleur Pouce
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Message par Celika Jeu 26 Jan 2017, 13:53

Merci Smile . J'avais des doutes sur comment elle allait rendre, sur le site de vente ça faisait un bleu plus clair un peu violet, arrivé là c'est plus foncé (je préfère Very Happy ). A la base c'était à cause de la couleur que je ne l'avais pas pris au début des promos (face au Verenti substance en vert foncé), mais je me suis fait une raison: pour le prix j'aurai pas mieux d'un point de vue technique.
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Message par Petit Bn Ven 27 Jan 2017, 13:59

Une sacré monture.Il a de la gueule ,même sans parler de couleur !
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Message par Ben7659 Ven 27 Jan 2017, 16:02

Chouette bike, plus qu'à salir la guidoline blanche dans la boue normande  Innocent  !

Mon projet de gravel se concrétise aussi, on va finir par pouvoir organiser des sorties gravel sur le forum !

Celika a écrit:La priorité ce sera les roues, je lorgne sur des 29er pas trop lourdes (~2kg max la paire), idéalement en 32-36 rayons, en 622x17-19c (je vais actualiser mon topic de recherches Smile ).
Dans mes recherches, j'ai été aussez surpris du poids des roues comparé à des roues de VTT, même dans les montages artisanaux je m'attendais à mieux.
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Message par Celika Ven 27 Jan 2017, 16:19

Eh oui il va falloir se faire des sorties mixtes orientées gravel/VTC/CX Pouce ! Ou VTT avec des pneus <1,75". Je pense qu'avec ce genre d'engins on peut suivre sur du terrain pas trop technique mais ça risque de créer un déséquilibre sur la route ou le cassant/technique.
Il donne quoi alors ton gravel cyclops ?

Ici les roues sont pires que des enclumes, 2,4kg le wheelset (merci les jantes hautes) ! J'ai commandé une paire de XM319/M475 annoncées à 2kg, ça devrait faire une bonne différence déjà (pour 100€). Pour tomber plus bas c'est $$, je verrai à l'occasion. La plupart des roues à disque sous les 200€ sont à ~2kg la paire, même du côté de la route (Aksium et cie), donc autant aller voir du côté du VTT pour la solidité.

La guido se salit bien assez vite ne serait-ce que dans l'atelier Very Happy , pareil j'ai commandé une bonne grosse guido mousse noire pour remplacer ça (et ajouter du confort, la blanche est bien fine). Et j'ai une selle noire en vue. Manquera plus que la câblerie à changer mais je verrai ça pour la prochaine révision, et j'en profiterai pour prendre de la gaine incompressible pour gagner en freinage.
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Message par Ben7659 Ven 27 Jan 2017, 16:26

Celika a écrit:Il donne quoi alors ton gravel  cyclops ?
Pour l'instant il dit rien Haha, il est sur le papier, commande du cadre passée, reste à être patient ...
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Message par Celika Ven 27 Jan 2017, 16:34

T'as pris quel cadre ?

Si tu veux l'équiper pour pas cher, ça peut être un bon plan de cannibaliser un route d'occasion (vu que la majorité des pièces sont plus proches du route que du VTT), genre un Décathlon en 105/ultegra (~250-400€ selon l'age), tu prends les périphs, le groupe, tu revends le cadre et les roues, et t'auras pas mal économisé sur le total.
Genre ça:
https://www.leboncoin.fr/velos/1079479025.htm?ca=11_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1060441875.htm?ca=11_s
A la revente du cadre + roues tu dois pouvoir en tirer ~120€, ça te fait le reste pour pas grand chose Very Happy . Si tu veux 10v faudra compter un peu plus.
Restera à trouver une bonne paire de roues 29" pas trop larges.

Après si t'as prévu un budget conséquent autant prendre du neuf/spécifique ou occaz récente.
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Message par Ben7659 Lun 30 Jan 2017, 01:13

Celika a écrit:T'as pris quel cadre ?
De l'acier français Wink, je présenterai la bête le moment venu. Puisque tu roules également sur de l'acier cela donne quoi au niveau confort, si tu as des bases de comparaison par rapport à l'alu en CX/VTC voire VTT SR ?
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Message par Celika Lun 30 Jan 2017, 11:51

J'ai pas encore assez de recul pour le confort (changement de roues/pneus/selle/guido à venir), mais il me semble que ça tabasse un peu moins que sur mon CX alu. Et en comparaison avec mon Rockrider 500 (TR acier), y'a pas photo des pneus de 2" ça change tout niveau confort et adhérence (niveau facilité de roulage aussi... tr@cteur inside Very Happy).
Je me tâte à passer sur du pneu de 38mm au lieu de 35, voire 40. Et peut-être en tringle souple, pour gagner en confort. Mais je trouve pas mon bonheur pour le moment (je regarde du côté des semi-slick ou pneus style Marathon extrême, mais ça pèse une tonne ! Et c'est pas donné, budget max ~25€ vu qu'ils vont s'user sur la route), sinon ça va finir avec d'autres CX comp en 38 et basta (manque de confort et d'adhérence dans la boue, sinon vraiment pas mal pour 13€).

D'après ce que j'ai lu on perd pas trop en rendement en augmentant de taille, mais on gagne pas mal en tout terrain (confort, et surtout l'adhérence, très juste avec mes CX comp en 35). Juste c'est un peu plus lourd, et faut pas tomber dans la spirale sinon tu finis en 2,4" Very Happy !

Une petite photo de la sorte de samedi, avant les modifs:
[Celika] Mes vélos Coty_110
Le petit pare-boue en bouteille de fanta, ça coute rien, léger, solide, discret et relativement efficace  Headbang !
[Celika] Mes vélos Pare_b10

Par contre je sais pas pourquoi mes photos sont vraiment "dégueu" une fois mises en ligne. C'est peut-être une question de redimensionnement, je le fait sous photofiltre, ou c'est lié à l'hébergeur, mais les autres arrivent à avoir des photos nettement plus propres tout en restant "dans les clous" niveau dimensions...
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Message par Celika Mar 31 Jan 2017, 18:50

J'ai reçu mon matos pour l'upgrade, au passage un "petit" coup de gueule contre Mavic (ou tout du moins la société qui a donné ce poids).
Poids annoncé: 2025g
http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-xm319-29-moyeux-shimano-m475/109423.html
Poids mesuré (sans fond de jante ni attache rapide): 1067g avant et 1260g arrière, soit 2327g la paire  Grr  !!! J'ai testé une bouteille d'eau d'1,5L et je trouve ~1550g, donc la balance n'est à priori pas en cause.
Bref je veux bien ne pas chipoter pour ~50g de différence, mais là y'a 302g de plus qu'annoncé  affraid   !!! Ca fait quand même 16% d'erreur ! Génial, 100 balles dans le vent et un upgrade qui n'en est pas vraiment un...
Je sais pas si y'a une quelconque réclamation à faire pour infos mensongères  silent  ?

Edit: vérifié avec une 2e balance de cuisine, poids identique, c'est donc le fabriquant qui se fout de la gu*ule du client !
Edit 2: après avoir envoyé un mail exprimant mon mécontentement, le magasin me propose de renvoyer les roues gratuitement. C'est mieux que rien, en attendant j'ai toujours mon wheelset en plomb...
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