Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
+2
alex675
lecali27
6 participants
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Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Salut les amis !
Une question me turlupine : il est temps pour moi de changer mes gaines de derailleur. Mais je me pose la question de savoir pourquoi sur le bras du cadre arrière ils ont mis une partie ou l'on voit le cable "à l'air libre" avant de rentrer à nouveau dans une gaine (en dessous de la base). Pour laisser moins de chance à la saleté de rentrer, je ne ferai pas mieux d'agrandir le support de gaine et de passer le tout d'un seul morceau des shifters jusqu'au dérailleur ???
Pour info, c'est un cadre viper nitro tout suspendu.
Une question me turlupine : il est temps pour moi de changer mes gaines de derailleur. Mais je me pose la question de savoir pourquoi sur le bras du cadre arrière ils ont mis une partie ou l'on voit le cable "à l'air libre" avant de rentrer à nouveau dans une gaine (en dessous de la base). Pour laisser moins de chance à la saleté de rentrer, je ne ferai pas mieux d'agrandir le support de gaine et de passer le tout d'un seul morceau des shifters jusqu'au dérailleur ???
Pour info, c'est un cadre viper nitro tout suspendu.
lecali27- En Rodage
- Messages : 108
Localisation : Louviers
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
oui aucun soucis tu va directe au dérailleur et roule
alex675- Pas de rayures
- Messages : 870
Age : 43
Localisation : Yerville
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Oui bien sûr tu peux la mettre d'un seul morceau, c'est + protecteur pour la boue
Mais tout de même il y a un avantage à l'avoir en plusieurs morceaux, on peut faire coulisser le câble sans le démonter du dérailleur et même le lubrifier
Mais tout de même il y a un avantage à l'avoir en plusieurs morceaux, on peut faire coulisser le câble sans le démonter du dérailleur et même le lubrifier
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
En théorie, si la gaine est étanche d'un bout à l'autre, on a encore a lubrifier le tout ?
Je compte prendre le kit teflon de chez shimano, des retours dessus ?
PS : Je viens de me rendre compte que j'aurais dû mettre mon post dans la sous rubrique "entretien et réparation" -> est ce qu'un admin aurait la gentillesse de le déplacer ? Merci !
Je compte prendre le kit teflon de chez shimano, des retours dessus ?
PS : Je viens de me rendre compte que j'aurais dû mettre mon post dans la sous rubrique "entretien et réparation" -> est ce qu'un admin aurait la gentillesse de le déplacer ? Merci !
lecali27- En Rodage
- Messages : 108
Localisation : Louviers
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Non pas besoin de lubrifier du moins quand c'est neuf...lecali27 a écrit:En théorie, si la gaine est étanche d'un bout à l'autre, on a encore a lubrifier le tout ?
Je compte prendre le kit teflon de chez shimano, des retours dessus ?
PS : Je viens de me rendre compte que j'aurais dû mettre mon post dans la sous rubrique "entretien et réparation" -> est ce qu'un admin aurait la gentillesse de le déplacer ? Merci !
J'utilise le 1er prix de chez Décat. et c'est bon pour 5 ans (là faut lubrifier )
Post déplacé, merci de l'avoir signalé
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Salut,
Si tu veux de l'étanche, pas besoin d'agrandir les passages de gaine sur ton cadre... Il existe des kits étanches (Exemple : Black Snake ou Mud Lovers chez Transfil).
Et le fait que ce soit des petit bout de gaine et le reste à l'air libre a un avantage : ton cadre étant plus rigide que la gaine en compression, tu as zéro compression de gaine partout où le câble est à l'air libre, puisque celui-ci est tendu entre 2 morceaux de cadre.
Si en lieu et place tu avais de la gaine, celle-ci se comprimerait légèrement au passage des vitesses... Il en découlerait une moins grande précision du passage de vitesses (légère).
Si tu veux de l'étanche, pas besoin d'agrandir les passages de gaine sur ton cadre... Il existe des kits étanches (Exemple : Black Snake ou Mud Lovers chez Transfil).
Et le fait que ce soit des petit bout de gaine et le reste à l'air libre a un avantage : ton cadre étant plus rigide que la gaine en compression, tu as zéro compression de gaine partout où le câble est à l'air libre, puisque celui-ci est tendu entre 2 morceaux de cadre.
Si en lieu et place tu avais de la gaine, celle-ci se comprimerait légèrement au passage des vitesses... Il en découlerait une moins grande précision du passage de vitesses (légère).
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Salut
+1 pour les kits d'étanchéité.
Et pour le coup de la gaine à l'air libre, en plus d'avoir moins de compression, ça te fait un endroit ou tu n'a pas les frottements de la gaine, donc meilleure fluidité.
Sinon tu peux aussi mettre un bout de gaine là ou c'est à l'air libre, mais tu vas certainement avoir plus de frottements.
+1 pour les kits d'étanchéité.
Et pour le coup de la gaine à l'air libre, en plus d'avoir moins de compression, ça te fait un endroit ou tu n'a pas les frottements de la gaine, donc meilleure fluidité.
Sinon tu peux aussi mettre un bout de gaine là ou c'est à l'air libre, mais tu vas certainement avoir plus de frottements.
Celika- Sorti de l'ornière
- Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen
Re: Gaine de dérailleur arrière en un seul morceau
Un kit Jagwire et l' affaire est reglée.
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
- Messages : 150
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