VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Technique] Sur quel plateau vous roulez?

+3
fabthom
luidji76
Lenormand
7 participants

Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Lenormand Lun 07 Juil 2014, 13:29

Salut à tous,

Je fais appel à vos expériences personnelles. Sur les singles, vous êtes plutôt petit plateau (26 dents) ou plateau moyen (36 dents).

Pour ma part, je suis très souvent sur le 36 dents mais parfois, je me loupe lors des changements de rythme et je voudrais modifier cette défaillance. Et en regardant certains sur les randos, je me suis aperçu que pas mal de monde roulait sur le 26 dents.

Merci de vos conseils

@+
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par luidji76 Lun 07 Juil 2014, 14:10

Je n'en ai plus qu'un, donc je n'ai plus le choix  Haha 
Avant j'étais majoritairement sur le moyen en single descendant et sur le petit en montant, évident, non ?
Il faut anticiper et avoir des shifters pratiques et rapides  Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par fabthom Lun 07 Juil 2014, 16:27

26 - 36  scratch scratch scratch scratch scratch Ne serait ce pas plutôt 22/34 ou 22/32.
Pour ma part j'utilise essentiellement le petit selon la technicité du single en jouant avec l'arrière qui implique souvent des croisements de chaîne (je sais c'est pas bien).
Cela me permet de mieux gérer les passages difficile.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par yohann Lun 07 Juil 2014, 19:15

Bonjours à tous avant tout .
Moi très souvent sur le moyen le petit je l'utilise que lorsque ça monte seulement et parfois je me sert du grand les lignes droite.
Mai bon chacun fait comme il veut le principale c'est de se faire plaisir et sans se déchiré non plus.
Il rentre en ligne de compte ,l'age, le boulot fait dans la semaine et la forme surtout : Very Happy 
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Pier_CH Lun 07 Juil 2014, 19:43

Le moyen avec une petite tendance à croiser si il y a une difficulté, sinon c'est top pour la relance.
Pier_CH
Pier_CH
En Rodage

Messages : 51
Age : 33
Localisation : St Gallen

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Raphou Mar 08 Juil 2014, 06:39

Ici je roule sur le plateau du Roumois.... Haha 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par ronnie6z Mar 08 Juil 2014, 07:47

Il est difficile d'établir une règle: beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

Le plus important est de pédaler en souplesse et de garder quelques pignons de sécurité derrière. Si tu es sur la plaque et presqu'en haut de la cassette, autant descendre de plateau, ça pourra t'éviter de te faire surprendre.
ronnie6z
ronnie6z
En Rodage

Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Lenormand Mar 08 Juil 2014, 07:49

Merci à tous pour vos conseils et celui de Raphou est dès plus pertinent. ;-)
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Raphou Mar 08 Juil 2014, 08:19

Je sais!!!!  drunken 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Sur quel plateau vous roulez? Empty Re: [Technique] Sur quel plateau vous roulez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum