Voir l'altimétrie sur GPS Garmin
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voir l'altimétrie sur GPS Garmin
Je pense que ca va le faire du moins je crois reussi a mettre une trace dedans en la suivant en voiture ca a l'air d'aller (pas eu l'occasion de le sortir avec le velo (peut etre demain))un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin
fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
Tu as tout compris mon cher fab pour moi la même, il y manque quelques options
Invité- Invité
camoulaurent a écrit:fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
c'est un peu idiot de la part de garmin alors que c'est limite une option indispensable bon apres dans l'ensemble a premiere vue ca me parait pas mal comme petit boitier
moi perso j'aimerai choisir quelle option mettre sur un GPS mais bon ça n'existe pas
Faire son GPS sur mesure, serait Tip Top
Faire son GPS sur mesure, serait Tip Top
Invité- Invité
et voila 1ere sortie avec ce matin avec une trace chargée très bon resultat au soleil comme dans les coins sombre niveau visibilité bas jusque la rien a redire,ah si ne pas oublier de prendre des piles ou verifier le niveau de batterie avant de partir ca évite les extinctions en cours de chemin (C'est tout moi ca )
camoulaurent a écrit:fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
Je me suis penché sur la question , je crois qu il faut avoir l altimetre barometrique , j ai une appli "elevation plot" sur mon oregon 300 qui a un altimetre , qui me donne l ascention du trajet .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Si ça peut aider, perso, mon Nokia (un téléphone, donc...) avec TrekBuddy (appli GPS gratuite en Java) me donne l'altitude, par extrapolation des données GPS, donc sans avoir d'altimètre barométrique (je n'ai même pas de GPS dedans ). Bon, par contre, c'est très approximatif (parfois plusieurs dizaines de mètres d'erreur...), mais j'ai une courbe de dénivelé en temps réel qui est assez représentative.
Moralité, même sans altimètre, ça doit être possible d'obtenir une altitude, si le logiciel le gère.
Moralité, même sans altimètre, ça doit être possible d'obtenir une altitude, si le logiciel le gère.
McFly- A fond
ah moi utilise runstatic sur mon smartphone(equipé d'un gps) qui enregistre toutes les donnés necessaire malgrès l'arriver du gps sur le velo continuerai a le mettre en route dans le sac a dos car runstatic a un site très ludique qui permet un recapitulatif au mois afin de voir les perfs mensuelles avec les ameliorations donc le gps ne me fera pas lacher cette application
fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
En me repenchant sur le question , j ai trouvé çà , sur mon oregon ,tu vas dans > config > carte > AFF champs de données >dachboard > Elevation plot .
Merci liebhermaster ,mais après verification l'etrex ne dispose pas de cette optionliebhermaster a écrit:
En me repenchant sur le question , j ai trouvé çà , sur mon oregon ,tu vas dans > config > carte > AFF champs de données >dachboard > Elevation plot .
Bonjour tout le monde y a t il des nouveauté dans les gps?pour ma part tonton darnanville ma conseillé du bryton ou mio...mais mon cher liebhermaster m avait parlé des garmin.Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme.merci bien.
RICO- Pas de rayures
A tout hasard... Il ne vendrait pas ces deux marques ?...
McFly- A fond
oui mcfly lol mais les garmin on meilleur reputation
RICO- Pas de rayures
En ce qui est de l'etrex 20 de garmin, il ne sonne pas non plus en changement de direction quand on suit une trace mais uniquement en suivi d'itineraire qui lui, ne permet pas d'emprunter les petits singles perdu dans la forêt.Et je pense que le bip n'est vraiment qu'une petite option dans le choix du gps.rico cartman a écrit:Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme
fabthom a écrit:En ce qui est de l'etrex 20 de garmin, il ne sonne pas non plus en changement de direction quand on suit une trace mais uniquement en suivi d'itineraire qui lui, ne permet pas d'emprunter les petits singles perdu dans la forêt.Et je pense que le bip n'est vraiment qu'une petite option dans le choix du gps.rico cartman a écrit:Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme
Mon cher Fabthom , tu peux faire un itinéraire en mode vol d oiseau , sachant que c est limité a 50 points pour mon oregon , soit je fais plusieurs itinéraires de 50 points en les nommant 1,2,3 etc ou en plus de la trace je place un itinéraire a vol d oiseau juste sur les gros chargements de direction a fin qu il bip avant de tourner , c est comme ça que j ai contourné le problème .
Dernière édition par liebhermaster le Dim 12 Aoû 2012, 00:29, édité 1 fois
Qu est ce que tu ne comprend pas ?
Quasiment tout!!! le mode vol d'oiseau et de mettre le vol sur la trace qui te fait rouler avec 2 trace affichée.Cette methode te permet de suivre une trace genre troglo avec les bips??
Vol d oiseau c est dans config > itineraire > methode de guidage> vol doiseau ensuite dans" trace" tu choisis une trace troglo par exemple ensuite il y a "afficher carte" ou "afficher sur la carte" en cliquant sur afficher sur la carte tu affiche sur la carte la trace mais sans la suivre comme si tu avais dessiné ta trace sur une carte ign , ensuite cela te permet de suivre un itineraire en ayant la trace afficher sur ton gps .
Bas voila c'est plus claire maintenant ,cette option n'existe pas sur l'etrex20, du moins je le trouve pas . Bon apres avoir continué à chercher je trouve bien le "afficher sur la carte" mais il me manque le mode vol d'oiseau.
Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction
Invité- Invité
à 2 h 11, Camoulaurent" Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction
Ah c'est pour ça que tu n'es arrivé qu'à 2 h 11
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:à 2 h 11, Camoulaurent" Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction
Ah c'est pour ça que tu n'es arrivé qu'à 2 h 11
Mdr Excellent sacré Luidji
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2