VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Lun 09 Juil 2012, 23:42

Je pense que ca va le faire du moins je crois Rolling Eyes reussi a mettre une trace dedans en la suivant en voiture ca a l'air d'aller (pas eu l'occasion de le sortir avec le velo (peut etre demain))un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 08:45

fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin

Tu as tout compris mon cher fab Wink pour moi la même, il y manque quelques options Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Mar 10 Juil 2012, 10:34

camoulaurent a écrit:
fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin

Tu as tout compris mon cher fab Wink pour moi la même, il y manque quelques options Cool

c'est un peu idiot de la part de garmin alors que c'est limite une option indispensable bon apres dans l'ensemble a premiere vue ca me parait pas mal comme petit boitier
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 11:37

moi perso j'aimerai choisir quelle option mettre sur un GPS mais bon ça n'existe pas Clap clap
Faire son GPS sur mesure, serait Tip Top Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Mar 10 Juil 2012, 18:00

et voila 1ere sortie avec ce matin avec une trace chargée très bon resultat au soleil comme dans les coins sombre niveau visibilité bas jusque la rien a redire,ah si ne pas oublier de prendre des piles ou verifier le niveau de batterie avant de partir ca évite les extinctions en cours de chemin (C'est tout moi ca Laughing )
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 19:43

Tout pareil Clap clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Liebhmasta Mer 11 Juil 2012, 22:47

camoulaurent a écrit:
fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin

Tu as tout compris mon cher fab Wink pour moi la même, il y manque quelques options Cool


Je me suis penché sur la question , je crois qu il faut avoir l altimetre barometrique , j ai une appli "elevation plot" sur mon oregon 300 qui a un altimetre , qui me donne l ascention du trajet .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par McFly Mer 11 Juil 2012, 23:05

Si ça peut aider, perso, mon Nokia (un téléphone, donc...) avec TrekBuddy (appli GPS gratuite en Java) me donne l'altitude, par extrapolation des données GPS, donc sans avoir d'altimètre barométrique (je n'ai même pas de GPS dedans Haha ). Bon, par contre, c'est très approximatif (parfois plusieurs dizaines de mètres d'erreur...), mais j'ai une courbe de dénivelé en temps réel qui est assez représentative. Cool

Moralité, même sans altimètre, ça doit être possible d'obtenir une altitude, si le logiciel le gère.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Jeu 12 Juil 2012, 00:01

ah moi utilise runstatic sur mon smartphone(equipé d'un gps) qui enregistre toutes les donnés necessaire malgrès l'arriver du gps sur le velo continuerai a le mettre en route dans le sac a dos car runstatic a un site très ludique qui permet un recapitulatif au mois afin de voir les perfs mensuelles avec les ameliorations donc le gps ne me fera pas lacher cette application
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Liebhmasta Jeu 09 Aoû 2012, 11:38

fabthom a écrit:un ptit detail qui me chagrine je n'arrive pas a avoir le denivelé du parcours en cours, j'ai juste le total sur le tableau de bord qui s'initialise pas quand je reset le calculateur de voyage je pense que c'est normal et que c'est une option qui manque apres je pense que je doit le retrouver en transferant les données sur garmin

En me repenchant sur le question , j ai trouvé çà , sur mon oregon ,tu vas dans > config > carte > AFF champs de données >dachboard > Elevation plot .

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin 464_bm10
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 16:09

A regarder scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Jeu 09 Aoû 2012, 22:56

liebhermaster a écrit:

En me repenchant sur le question , j ai trouvé çà , sur mon oregon ,tu vas dans > config > carte > AFF champs de données >dachboard > Elevation plot .
Merci liebhermaster ,mais après verification l'etrex ne dispose pas de cette option
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par RICO Sam 11 Aoû 2012, 09:37

Bonjour tout le monde y a t il des nouveauté dans les gps?pour ma part tonton darnanville ma conseillé du bryton ou mio...mais mon cher liebhermaster m avait parlé des garmin.Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme.merci bien. Pouce
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par McFly Sam 11 Aoû 2012, 09:58

A tout hasard... Il ne vendrait pas ces deux marques ?...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par RICO Sam 11 Aoû 2012, 23:38

oui mcfly lol mais les garmin on meilleur reputation
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Dim 12 Aoû 2012, 00:08

rico cartman a écrit:Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme
En ce qui est de l'etrex 20 de garmin, il ne sonne pas non plus en changement de direction quand on suit une trace mais uniquement en suivi d'itineraire qui lui, ne permet pas d'emprunter les petits singles perdu dans la forêt.Et je pense que le bip n'est vraiment qu'une petite option dans le choix du gps.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Liebhmasta Dim 12 Aoû 2012, 00:18

fabthom a écrit:
rico cartman a écrit:Le bryton ne sonne pas a chaque changement de direction donc pas terrible et le mio..mystere et boule de gomme
En ce qui est de l'etrex 20 de garmin, il ne sonne pas non plus en changement de direction quand on suit une trace mais uniquement en suivi d'itineraire qui lui, ne permet pas d'emprunter les petits singles perdu dans la forêt.Et je pense que le bip n'est vraiment qu'une petite option dans le choix du gps.

Mon cher Fabthom , tu peux faire un itinéraire en mode vol d oiseau , sachant que c est limité a 50 points pour mon oregon , soit je fais plusieurs itinéraires de 50 points en les nommant 1,2,3 etc ou en plus de la trace je place un itinéraire a vol d oiseau juste sur les gros chargements de direction a fin qu il bip avant de tourner , c est comme ça que j ai contourné le problème .


Dernière édition par liebhermaster le Dim 12 Aoû 2012, 00:29, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Dim 12 Aoû 2012, 00:27

houla c'est pas très clair tout ça scratch scratch
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Liebhmasta Dim 12 Aoû 2012, 00:32

Qu est ce que tu ne comprend pas ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Dim 12 Aoû 2012, 00:36

Quasiment tout!!! le mode vol d'oiseau et de mettre le vol sur la trace qui te fait rouler avec 2 trace affichée.Cette methode te permet de suivre une trace genre troglo avec les bips??
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Liebhmasta Dim 12 Aoû 2012, 00:45

Vol d oiseau c est dans config > itineraire > methode de guidage> vol doiseau ensuite dans" trace" tu choisis une trace troglo par exemple ensuite il y a "afficher carte" ou "afficher sur la carte" en cliquant sur afficher sur la carte tu affiche sur la carte la trace mais sans la suivre comme si tu avais dessiné ta trace sur une carte ign , ensuite cela te permet de suivre un itineraire en ayant la trace afficher sur ton gps .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par fabthom Dim 12 Aoû 2012, 00:55

Bas voila c'est plus claire maintenant ,cette option n'existe pas sur l'etrex20, du moins je le trouve pas Embarassed. Bon apres avoir continué à chercher je trouve bien le "afficher sur la carte" mais il me manque le mode vol d'oiseau.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 02:11

Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par luidji76 Dim 12 Aoû 2012, 07:20

à 2 h 11, Camoulaurent" Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction

Ah c'est pour ça que tu n'es arrivé qu'à 2 h 11 Haha Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 09:54

luidji76 a écrit:
à 2 h 11, Camoulaurent" Moi je me suis créer des waypoints sur le GPS donc quand je veux couper un tracé, je mets le waypoint que je souhaite et hop je rentre directement avec des bips de changements de direction

Ah c'est pour ça que tu n'es arrivé qu'à 2 h 11 Haha Haha

Mdr Excellent sacré Luidji Fête: Fête: Fête: Fête:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'altimétrie sur GPS Garmin Empty Re: Voir l'altimétrie sur GPS Garmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum