Les GPS Garmin
+2
McFly
Jagwire27
6 participants
Page 1 sur 1
Les GPS Garmin
Salut,
Tout nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide pour l'achat futur d'un GPS pour mes randonnées VTT car, j'en es marre de sortir le smartphone pour trouver ma route et trop peur de le mettre sur un support vélo je me suis tourné chez Garmin qui me semble être une bonne marque, mais devant le nombre de GPS avec des fonctionnalitées chacune des un des autres incompréhensibles pour un novice de mon genre
Je cherche un GPS fiable, robuste car, on est jamais à l'abri d'une petite gamelle (s) qui me permettrais d'importer et exporter des tracés GPS fait sur googlemap, mappy ou trouver sur internet via des formats .GPX etc...m'indiquant la direction que je dois prendre et si possible une cartographique sur l'écran, un capteur pour savoir a combien je roule et pourquoi pas un cardio, tout cela avec un budget avoisinant les 300/350€ maximum
Cordialement, Emilien
Tout nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide pour l'achat futur d'un GPS pour mes randonnées VTT car, j'en es marre de sortir le smartphone pour trouver ma route et trop peur de le mettre sur un support vélo je me suis tourné chez Garmin qui me semble être une bonne marque, mais devant le nombre de GPS avec des fonctionnalitées chacune des un des autres incompréhensibles pour un novice de mon genre
Je cherche un GPS fiable, robuste car, on est jamais à l'abri d'une petite gamelle (s) qui me permettrais d'importer et exporter des tracés GPS fait sur googlemap, mappy ou trouver sur internet via des formats .GPX etc...m'indiquant la direction que je dois prendre et si possible une cartographique sur l'écran, un capteur pour savoir a combien je roule et pourquoi pas un cardio, tout cela avec un budget avoisinant les 300/350€ maximum
Cordialement, Emilien
Jagwire27- En Rodage
Re: Les GPS Garmin
J'ai regarder ton poste ce qui ma permis de me faire une petite idée et aussi apprendre quelques truc . J'ai donc fait le trie dans les quelques GPS que me propose le site ProbikeShop car j'ai d'autre achat tel que des Pédales Trumativ et des Grips, j'ai vu que sur ton poste vous parliez du Edge 800 comme un GPS de cyclisme, j'ai donc réduit mon budget pour avoir le choix entre le :
°GARMIN GPS EDGE 200, 149.99€
°GARMIN GPS EDGE 500, 189,90€
Je voudrais savoir si l'un des membres possède ce GPS est peut me donner son avis et si possible de me faire quelques photos du GPS allumer avec la carte en marche.
°GARMIN GPS EDGE 200, 149.99€
°GARMIN GPS EDGE 500, 189,90€
Je voudrais savoir si l'un des membres possède ce GPS est peut me donner son avis et si possible de me faire quelques photos du GPS allumer avec la carte en marche.
Jagwire27- En Rodage
En effet, les GPS Edge proposent des fonctions spéciales pour le vélo en particulier (compteur et diverses options de ce type). Attention, la cartographie n'est pas incluse dans le prix. Pour les tarifs, je n'ai pas vérifié, mais pas sûr que Probikeshop soit le plus compétitif sur ce genre de matériel, je te conseille de regarder chez La Rose des Vents, ou éventuellement sur Amazon.
Pour comparer les 2 GPS qui t'intéressent, tu peux aller faire un tour là, tu verras en détails quelles sont leurs différences... https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=160&compareProduct=36728&compareProduct=90675
A priori, le Edge 500 propose surtout des fonctions avancés (qui s'utilisent avec des capteurs ) en plus du Edge 200, c'est là que se situe la différence, plus que sur les fonctions de localisation à prprement parler.
Maintenant, l'écran a l'air riquiqui, et le Edge 200 ne semble même pas pouvoir afficher de traces (?). A mon avis, en utilisation GPS pure, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, comparativement à un Etrex par exemple, mais je ne suis pas un expert en GPS, mieux vaut donc attendre l'avis de ceux-ci...
Pour comparer les 2 GPS qui t'intéressent, tu peux aller faire un tour là, tu verras en détails quelles sont leurs différences... https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=160&compareProduct=36728&compareProduct=90675
A priori, le Edge 500 propose surtout des fonctions avancés (qui s'utilisent avec des capteurs ) en plus du Edge 200, c'est là que se situe la différence, plus que sur les fonctions de localisation à prprement parler.
Maintenant, l'écran a l'air riquiqui, et le Edge 200 ne semble même pas pouvoir afficher de traces (?). A mon avis, en utilisation GPS pure, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, comparativement à un Etrex par exemple, mais je ne suis pas un expert en GPS, mieux vaut donc attendre l'avis de ceux-ci...
McFly- A fond
Merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil
Jagwire27- En Rodage
Les deux GPS que tu as choisis ne permette pas l ajout de cartographie il faut passer au edge 800 529 euro avec une carte routière . Perso j utilise un GPS outdoor polyvalent oregon 300 en ecran tactile et sur pile AA, dans la même catégorie il y a les dakota . Il y a aussi les etrex le site garmin est bien fait pour faire son choix .
PS: il n y a pas de capteur pour la vitesse c est gerer par les satellites , par contre tu peux avoir un capteur de cadence .
PS: il n y a pas de capteur pour la vitesse c est gerer par les satellites , par contre tu peux avoir un capteur de cadence .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Ok bah je vais quitter ProBikeShop et me diriger vers la rose des vents pour un plus large choix
Jagwire27- En Rodage
Jagwire27 a écrit:Ok bah je vais quitter ProBikeShop et me diriger vers la rose des vents pour un plus large choix
Bonne idée pour l'achat d'un GPS tu vas trouver ton bonheur mais je crois que Jef76 risque de vendre son GPS Garmin Etrex 20, demandes'y
Invité- Invité
Non non,grâce aux cours "Le gps pour les nuls et les boulets" je vais devenir un pro de la navigation.
jef76- Pas de rayures
jef76 a écrit:Non non,grâce aux cours "Le gps pour les nuls et les boulets" je vais devenir un pro de la navigation.
ha ba voila notre jef national y est arrivé
Invité- Invité
^^ j'ai regarder du côter Etrex / Dakota mais je n'est pas encore fait mon choix
Jagwire27- En Rodage
Pour ma part, je me dirigerais vers le 800. Pour le budget, c'est un peu lourd.
Pourquoi ne pas aller voir dans l'occassion. Le 605 ou 705 sont de très bon produits, fiable et résistant dans le temps.
Carto, NAV, connectGarmin pour la récupération des données, etc...
Puis, tu peux trouver Mapsource V2 sur le net en occasion également.
De plus il y a des tutos sur le net pour t'apprendre à l'utiliser.
Gibfen2
Vtt-loisirs-nature
Pourquoi ne pas aller voir dans l'occassion. Le 605 ou 705 sont de très bon produits, fiable et résistant dans le temps.
Carto, NAV, connectGarmin pour la récupération des données, etc...
Puis, tu peux trouver Mapsource V2 sur le net en occasion également.
De plus il y a des tutos sur le net pour t'apprendre à l'utiliser.
Gibfen2
Vtt-loisirs-nature
Moi, j'ai trouvé mon bonheur. C'est le Dakota 10 qui est parfait pour l'utilisation que j'en fait.
J'ai fait quelques essais et il est pas mal. Je ferais un essai d'itinéraire ce week-end lors de ma sortie en forêt de bord.
J'ai fait quelques essais et il est pas mal. Je ferais un essai d'itinéraire ce week-end lors de ma sortie en forêt de bord.
Lenormand- Sorti de l'ornière
Ok, j'attend ton verdict alors Lenormand.
Dernière édition par Jagwire27 le Ven 14 Sep 2012, 19:48, édité 1 fois
Jagwire27- En Rodage
Jagwire27 a écrit:Ok, j'attend ton verdict alors Lenormand .
Merci de faire attention a la ponctuation . Bonne continuation
Liebhmasta- VTT Haut Normand