[stef27]RockRider 560
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Re: [stef27]RockRider 560
Sans déconner, je pense pas que BTWIN le fasse vu que c'est une marque tout public, mais à Louviers (je ne citerai bien evidemment pas le magasin), tout cadre nettoyé avec le wd40 est hors-garantie. Parce que oui, ça fait joli mais c'est pas conçu pour ça. Un truc qui dégraisse, chasse l'humidité et regraisse, c'est pas un lustrant hein
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
- Messages : 158
Re: [stef27]RockRider 560
Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé concernant ce que je te disais. Ca reste donc à vérifier. Magasin qui par de faux avertissements nous obligent à acheter leur produit de nettoyage qui coûte un bras ? Ou réel risque de voir sa peinture et son vernis partir ?
De toute manière, un cadre en alu ne peut pas rouiller...
De toute manière, un cadre en alu ne peut pas rouiller...
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
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Age : 26
Localisation : Rouen
Re: [stef27]RockRider 560
personnelement, ça fait longtemps que je me sers du WD40 pour lustrer mon vtt et je n'ai jamais eu de probléme de peinture
ger27- A fond
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Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: [stef27]RockRider 560
et pour infos,je ne dis pas que c'est bien,mais en tout cas ça ne fait pas de mal,en karting tout est passer au WD40 il y a du plastique(c'est fantastique),de l'aluminium(c'est premium),de l'acier(c'est ....er) et personne,je dis bien, personne ne rencontre de soucis.
alors j'ai envie de croire que l'autre veut vendre des produits à 15€ plutôt que tu achètes ta bombe de WD40 à 2€(si tu cherches bien).
il faudrait aussi prendre contact avec la marque en question,car je suppose que ton bouclard n'est pas fabricant,mais juste un revendeur.
alors j'ai envie de croire que l'autre veut vendre des produits à 15€ plutôt que tu achètes ta bombe de WD40 à 2€(si tu cherches bien).
il faudrait aussi prendre contact avec la marque en question,car je suppose que ton bouclard n'est pas fabricant,mais juste un revendeur.
stef27- Pas de rayures
- Messages : 870
Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Sinon pourquoi vous lustrez vos velos ? 1 semaine après il est bardé de boue.
Un bon nettoyage au jet et au produit vaisselle suffit je trouve
Pour moi le lustrage (avec un vrai produit) cest seulement à la vente de mes vélos
Un bon nettoyage au jet et au produit vaisselle suffit je trouve
Pour moi le lustrage (avec un vrai produit) cest seulement à la vente de mes vélos
qentoch- En Rodage
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Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: [stef27]RockRider 560
avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.
si je suis ton raisonnement,pourquoi laver son vélo alors qu'une semaine après il est bardé de boue ?
autant le laisser crasseux,il le sera de toute façon à la prochaine sortie.
si je suis ton raisonnement,pourquoi laver son vélo alors qu'une semaine après il est bardé de boue ?
autant le laisser crasseux,il le sera de toute façon à la prochaine sortie.
Dernière édition par stef27 le Mer 21 Oct 2015, 20:09, édité 1 fois
stef27- Pas de rayures
- Messages : 870
Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Si c'et le magasin qui commence par un G, ça ne m'étonne pas c'est des bandits, tout est bon pour nous refiler leur m...esuuuperBachi a écrit:....... à Louviers (je ne citerai bien évidemment pas le magasin), tout cadre nettoyé avec le wd40 est hors-garantie......
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [stef27]RockRider 560
J'ai jamais essayé le rendu du wd40 sur mon cadre, après j'ai l'impression que le Rr est en finition matte donc la différence doit se voir comparé à un cadre brillant.
Pas de wd40 sur les plongeurs, les joints n'aiment pas ça (sûrement déjà au courant)
Juste après chaque sortie un coup de jet avec ou sans produit vaisselle selon la sortie. Et graissage de la chaine une fois sec
Pas de wd40 sur les plongeurs, les joints n'aiment pas ça (sûrement déjà au courant)
Juste après chaque sortie un coup de jet avec ou sans produit vaisselle selon la sortie. Et graissage de la chaine une fois sec
qentoch- En Rodage
- Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: [stef27]RockRider 560
Je ne pulvérise pas le wd40 directement sur le vtt.
Je pulvérise sur un chiffon et je frotte ensuite le VTT.
Pour les joints de fourche,je n'étais pas au courant,merci,me voila averti,mais comme je viens de l'expliquer je n'envoie pas de wd40 directement sur le vélo.
En effet mon cadre est mate.
Quant à la chaine,en fonction de la distance et de la boue,soit je la nettoie à l'aide d'un petit appareil qui semble efficace,puis graissage,soit je le fais à la sortie suivante.
Je pulvérise sur un chiffon et je frotte ensuite le VTT.
Pour les joints de fourche,je n'étais pas au courant,merci,me voila averti,mais comme je viens de l'expliquer je n'envoie pas de wd40 directement sur le vélo.
En effet mon cadre est mate.
Quant à la chaine,en fonction de la distance et de la boue,soit je la nettoie à l'aide d'un petit appareil qui semble efficace,puis graissage,soit je le fais à la sortie suivante.
stef27- Pas de rayures
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Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Ouais Luidji on parle bien du même. J'avais demandé pourquoi c'était hors garantie, ils m'avaient dit que les marques qu'ils distribuaient ne toleraient pas qu'on nettoie leur cadre avec le WD40..
Bref, on va pas en faire un pavé, chacun fait ce qui lui plaît en s'arrangeant avec sa conscience.
Cependant, steph27, pas la peine de monter sur tes grands chevaux direct, on est sur un forum de partage. Tu fais ce que tu veux, je te dis simplement ce qu'il en est.
De toute façon, on est hors-sujet là
Bref, on va pas en faire un pavé, chacun fait ce qui lui plaît en s'arrangeant avec sa conscience.
Cependant, steph27, pas la peine de monter sur tes grands chevaux direct, on est sur un forum de partage. Tu fais ce que tu veux, je te dis simplement ce qu'il en est.
De toute façon, on est hors-sujet là
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
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Age : 26
Localisation : Rouen
Re: [stef27]RockRider 560
Je ne monte pas sur mes grands chevaux.
Je veux bien que tu m'epliques quand,ou,comment ?
Peut etre est-ce juste une question de lecture ?
Car parfois,par sms,mail ou en l'occurrence sur un forum, le ton de lecture n'est pas toujours le ton d'écriture.
Et tu vois,nous sommes au moins d'accord sur un point,chacun fait en son ame et conscience.
Je veux bien que tu m'epliques quand,ou,comment ?
Peut etre est-ce juste une question de lecture ?
Car parfois,par sms,mail ou en l'occurrence sur un forum, le ton de lecture n'est pas toujours le ton d'écriture.
Et tu vois,nous sommes au moins d'accord sur un point,chacun fait en son ame et conscience.
stef27- Pas de rayures
- Messages : 870
Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Tu pulvérises directement ou tu mets sur un chiffon pour appliquer, à l'arrivée tu en mets quand même.
Après il m'est arrivé d'en mettre sur mon Specialized... Il est resté mat mais je ne vois pas bien ce que ça apporte alors en plus si les constructeur disent que c'est pas bien... Dans le doute... ???
Si c'est pour protéger contre la corrosion, il y a certainement d'autres moyen et les cadres en alu ne rouillent pas trop ! (en carbone encore moins ( ok je sors !)).
Si c'est pour que les souillures partent mieux ou accrochent moins... Alors là moi je dis bof !
Mais tout cela est l'avis de quelqu'un pas très expert en la matière !
Après il m'est arrivé d'en mettre sur mon Specialized... Il est resté mat mais je ne vois pas bien ce que ça apporte alors en plus si les constructeur disent que c'est pas bien... Dans le doute... ???
Si c'est pour protéger contre la corrosion, il y a certainement d'autres moyen et les cadres en alu ne rouillent pas trop ! (en carbone encore moins ( ok je sors !)).
Si c'est pour que les souillures partent mieux ou accrochent moins... Alors là moi je dis bof !
Mais tout cela est l'avis de quelqu'un pas très expert en la matière !
Invité- Invité
Re: [stef27]RockRider 560
Je suis pas fan non plus du wd40 sur le cadre,à la base c'est un dégrippant et non un lubrifiant .
J en utilise sur mes outils de boulots et ça bouffe petit à petit la peinture (le chiffon blanc à des traces de rouge de temps en temps )
J en utilise sur mes outils de boulots et ça bouffe petit à petit la peinture (le chiffon blanc à des traces de rouge de temps en temps )
Mika76430- Sorti de l'ornière
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Age : 47
Localisation : La cerlangue
Re: [stef27]RockRider 560
stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.
stef27- Pas de rayures
- Messages : 870
Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Pour l'hiver c'est pas mal de "beurrer" le biclou avec du Muc-off spray sans essuyer avant je le faisais aussi avec du produit pour tableau de bord, la boue accroche moins et le lavage est facilité. comme je le dis à ma fille en été le spad doit-être sec pour pas attirer la poussière (genre plongeurs de fourche) et hiver il doit-être gras pour empêcher la boue de trop se coller.
Sinon ce produit Muc-off sert au même usage que le WD-40 (enfin pas comme lubrifiant mais comme finition après lavage) mais ce n'est pas le même prix.
Sinon ce produit Muc-off sert au même usage que le WD-40 (enfin pas comme lubrifiant mais comme finition après lavage) mais ce n'est pas le même prix.
Danyboy- Pas de rayures
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Re: [stef27]RockRider 560
Encore plus simple, du silicone en bombe pulvérisé sur le cadre, simple, efficace et pas cher. Et la boue, comme le dit Danyboy, eh bien elle colle pas.
Phil76540- En Rodage
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Localisation : Sassetot le Mauconduit
Re: [stef27]RockRider 560
Danyboy a écrit:Oui silicone bien aussi çà !
j'ai remarqué que certaines en font trop avec ça.
stef27- Pas de rayures
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Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
stef27 a écrit:stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.
le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )
pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !
cubrider- En Rodage
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Age : 37
Localisation : evreux
Re: [stef27]RockRider 560
cubrider a écrit:stef27 a écrit:stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.
le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )
pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !
WD40= Water Displacement formule 40. Il s'agit d'un chasseur d'humidité, qui contient quelques composés actifs types solvant.
Par contre, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les joints que nous retrouvons sur nos chères machines sont de types polymères (EPDM, nitril,...), et sont "insensibles" aux effets des solvants. Ce qu'il faut comprendre; c'est que, comme pour tout produit chimique, il faut l'utiliser à bon escient, sans d'excès et nettoyer les surplus avec un chiffon propre. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Phil76540- En Rodage
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Localisation : Sassetot le Mauconduit
Re: [stef27]RockRider 560
Si Georget le dit,alors, pour moi, c'est faux, mais ce n'est que mon avis ...cubrider a écrit:........le wd 40 devrait être interdit pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40.....
Il dit aussi qu'il ne faut surtout pas retourner un VTT sinon les freins hydrauliques ne marchent plus
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [stef27]RockRider 560
c'est bien le problème les 3/4 ne l'utilisent pas à bonne escient !Phil76540 a écrit:cubrider a écrit:stef27 a écrit:stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.
le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )
pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !
WD40= Water Displacement formule 40. Il s'agit d'un chasseur d'humidité, qui contient quelques composés actifs types solvant.
Par contre, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les joints que nous retrouvons sur nos chères machines sont de types polymères (EPDM, nitril,...), et sont "insensibles" aux effets des solvants. Ce qu'il faut comprendre; c'est que, comme pour tout produit chimique, il faut l'utiliser à bon escient, sans d'excès et nettoyer les surplus avec un chiffon propre. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
et oui ca abime les joint un pote à flnguer un joint spi sur un hornet , il était marier au wd faut dire ....
le wd reste quand meme un produit pas top pour la mécanique comme tout les produits multi usages.
et georget c'est pas un exemple je suis d'accord lol mais pour les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
cubrider- En Rodage
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Re: [stef27]RockRider 560
Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étriercubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [stef27]RockRider 560
nan purge faite par un pro , mauvaise conception du maitre cylindre , d'ailleurs il l'avais modifier les années suivantes ...la petite astuce c'était aussi que sram enfin avid mettais apparemment juste le minimum comme liquide .luidji76 a écrit:Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étriercubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
1 goutte de moins par exemple par maitre cylindre mais sur des milliers ca commence a faire pas mal d'économie..
cubrider- En Rodage
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Age : 37
Localisation : evreux
Re: [stef27]RockRider 560
j'ai eu du bol avec les freins,lorsque j'ai changé mes pneus,bah forcément,le vtt était à l'envers.
freins Avid DB3.
pour le WD40,je ne suis pas chimiste,alors je persiste et signe,il y en aura encore sur mon VTT,jusqu'à ce que je décide de ne plus le laver du tout.
et puis après ce sera cadre carbone.........
freins Avid DB3.
pour le WD40,je ne suis pas chimiste,alors je persiste et signe,il y en aura encore sur mon VTT,jusqu'à ce que je décide de ne plus le laver du tout.
et puis après ce sera cadre carbone.........
stef27- Pas de rayures
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Localisation : Etrepagny
Re: [stef27]RockRider 560
Je n'ai jamais acheté de freins à disque, ils sont vendus avec le liquide dedans ?cubrider a écrit:nan purge faite par un pro , mauvaise conception du maitre cylindre , d'ailleurs il l'avais modifier les années suivantes ...la petite astuce c'était aussi que sram enfin avid mettais apparemment juste le minimum comme liquide .luidji76 a écrit:Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étriercubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
1 goutte de moins par exemple par maitre cylindre mais sur des milliers ca commence a faire pas mal d'économie..
Danyboy- Pas de rayures
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