[samy] mon rockrider 9.1
+3
McFly
Le Cauchois
samy
7 participants
Page 1 sur 1
[samy] mon rockrider 9.1
voila donc mon rockrider 9.1 de 2009
seule grosse modif, une paires de mavic crossride
seule grosse modif, une paires de mavic crossride
samy- Sorti de l'ornière
Re: [samy] mon rockrider 9.1
Sympa ce petit 9.1, ce vélo m'a toujours tenté pour m’initier au TS mais je reste en SR faute de budget et un terrain de jeu qui n'en exprime pas vraiment l'utilité.
Tu l'utilise pour quel genre de "pratique" ?
Le passage aux crossride ça donne quoi ?
Tu l'utilise pour quel genre de "pratique" ?
Le passage aux crossride ça donne quoi ?
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
Et bien franchement, il a de la gueule, ce petit Rockrider 9.1 !
L'actuelle version est également très chouette, pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas...
L'actuelle version est également très chouette, pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas...
McFly- A fond
Merci le cauchois .. c'est surtout mon dos qui aime le TS !!!
J'aime la rando, un peu engagé !!, quant aux roues, pas vraiment vu de différence, mais bon c'est du costaud !!
J'aime la rando, un peu engagé !!, quant aux roues, pas vraiment vu de différence, mais bon c'est du costaud !!
samy- Sorti de l'ornière
Encore un Rockrider...
Fais gaffe, tu vas te faire charrier pour ton porte bidon
Fais gaffe, tu vas te faire charrier pour ton porte bidon
Rockrider- Sorti de l'ornière
slt j ai egalement un rr 9.1 et je me demandais si c etait utile de changer les roues pour des mavic ou des shimano xl65 ? as tu vu une difference depuis que tu as changé tes roues?
olivier71- En Rodage
effectivement bien sympa le 9.1!
daytoseb- Sorti de l'ornière
Oui, c'est utile ! Pas besoin de mettre une fortune (enfin ça dépend du point de vue...), une paire de roues pas trop chère type Mavic Crossride, ou Shimano SLX, te fera déjà gagner un poids non négligeable, et le poids en rotation, c'est précisément ce qui pèse sur tes jambes quand il s'agit de relancer, donc moins il y en a, plus le vélo semble facile à emmener, il donne la sensation de pouvoir faire pluus de kilomètres.olivier71 a écrit:slt j ai egalement un rr 9.1 et je me demandais si c etait utile de changer les roues pour des mavic ou des shimano xl65 ? as tu vu une difference depuis que tu as changé tes roues?
McFly- A fond
merci de ta reponse je pense changer mes roues , je trouve le rr 9.1 vraiment tres bien , mais tres lourd dans les relances , je sors avec un pote qui a un complite carbone et sur les relance et les parties technique j ai un peu de mal a le suivre, je sais que les roues ne feront pas tout mais si je gagne un peu sur les relances se sera deja tres bien :hourra:
olivier71- En Rodage
Tant qu'à faire, tu peux aussi à alléger tes pneus (les Hutchinson Toro d'origine sur le 9.1 sont un peu lourds, bien que très efficaces et solides). Plus le poids gagné sur une roue est loin du centre, plus ça vaut le coût. Attention, ne prends pas du trop "light" quand même... Changer ses roues peut être l'occasion de passer au tubeless, pour ça tu as les Shimano SLX qui sont abordables et assez légères, attention à la fixation du disque (centerlock vs 6 trous).
McFly- A fond
Pas mieuxMcFly a écrit:Oui, c'est utile ! Pas besoin de mettre une fortune (enfin ça dépend du point de vue...), une paire de roues pas trop chère type Mavic Crossride, ou Shimano SLX, te fera déjà gagner un poids non négligeable, et le poids en rotation, c'est précisément ce qui pèse sur tes jambes quand il s'agit de relancer, donc moins il y en a, plus le vélo semble facile à emmener, il donne la sensation de pouvoir faire pluus de kilomètres.olivier71 a écrit:slt j ai egalement un rr 9.1 et je me demandais si c etait utile de changer les roues pour des mavic ou des shimano xl65 ? as tu vu une difference depuis que tu as changé tes roues?
Ah si ... +rigide !!
samy- Sorti de l'ornière
le jour où j'ai changé mes vieilles roues (mavic 221) pour des vraies légères, j'ai tout de suite senti le gain en accélération, fatigue au roulage et précision de pilotage! Ceci dit, ma paire actuelle est à 1540 g, sans doute tu ne mettras pas aussi léger.
Et comme dit Mc Fly, des pneus aux alentours de 500/600g, avec chambre latex ou montés en tubeless te feront gagner encore du poids.
Et comme dit Mc Fly, des pneus aux alentours de 500/600g, avec chambre latex ou montés en tubeless te feront gagner encore du poids.