VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

+3
stef27
loulou27
Dopy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Dopy Ven 05 Juin 2015, 22:53

Rando : La Balad'Eure
Organisateur : Cyclo Loisirs Evreux
Date : Dimanche 28 Juin 2015
Heure d'accueil : de 7h30 à 10h00
Heure de départ : A partir de 7h30
Distance : 18, 35, 50 km
D+ : léger
Tarif : Gratuit licenciés FFCT du 27 / 3€ licenciés FFCT autres départements / 5€ autres   (gratuit -18 ans licenciés FFCT)
Lieu de RDV : Salle des fêtes des BAUX STE CROIX
Lien : http://ligue-haute-normandie.e-monsite.com/

Il y aussi de la route et de la marche proposées lors de cette manifestation départementale.


   Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Lun 22 Juin 2015, 08:56

moi j'y serai .....

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par stef27 Lun 22 Juin 2015, 23:43

Bonjour,
questions peut etre bete,pourquoi faut il payer pour faire ce circuit ?
si par exemple je me pointe avec mon vélo le dimanche 28 juin,je dois payer ou je peux rouler comme je veux ?
que se passe t-il si j'y vais le samedi 27 ? dois je payer,ou suis je libre de rouler comme j'en ai envie ?

ce ne sont que des questions,je n'ai nullement l'intention de venir ni samedi,ni dimanche.

j'ai pris l'exemple ici,mais j'ai lu ici et là que des 3,5,10€ sont demandés,alors je voudrais en connaitre les raisons.
je serais moins bete,ensuite. Laughing

Merci
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par ger27 Mar 23 Juin 2015, 06:29

les raisons sont que les organisateurs ont pris le temps de :
-baliser entierement le circuit
-nettoyer le circuit si besoin (debroussaillage)
-dans certains cas, il y a des cadeaux et des tombolas
-certain circuits passent dans des chemins privés et il faut demander des autorisations.
et surtout, il y à le ou les ravitaillement qui sont tres important dans une rando organisé.
Donc se ne serait pas tres honnete de faire la rando ce jour là sans payer ( même si certains le font Grr )

C'est pour tout cela qu'il y a toujours une petite somme à payer Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par stef27 Mar 23 Juin 2015, 08:07

ok merci
je ne pensais pas qu'il y avait du balisage etc.....

maintenant je sais. Wink
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 08:34

ger27 a écrit:les raisons sont que les organisateurs ont pris le temps de :
-baliser entierement le circuit
-nettoyer le circuit si besoin (debroussaillage)
-dans certains cas, il y a des cadeaux et des tombolas
-certain circuits passent dans des chemins privés et il faut demander des autorisations.
et surtout, il y à le ou les ravitaillement qui sont tres important dans une rando organisé.
Donc se ne serait pas tres honnete de faire la rando ce jour là sans payer ( même si certains le font Grr )

C'est pour tout cela qu'il y a toujours une petite somme à payer Wink

Sur ce forum, il y a un certain nombre d'organisateurs de rando et tous confirmeront que c'est un sacré boulot...

Le prix moyen constaté d'une rando pour un non-licencié est en général de 5 euros. La plupart du temps, "on en a pour son argent", exemple la rando de Manneville / Risle dimanche dernier : un ravito au départ (un petit déjeuner avec café, jus d'orange, chocolat et 4/4), deux ravitos (peut-être trois sur le grand circuit), un ravito à l'arrivée, et tout le reste comme le décrit Ger27... Il y avait de quoi rentrer chez soi rassasié... J'exagère, il ne faut pas abuser sur les ravitos et penser qu'il y en a d'autres derrière qui vont arriver.

Lis quelques CR des randos, tu verras...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par stef27 Mar 23 Juin 2015, 08:47

ce qui me faisait poser la question,c'est qu'il me semble que les passages en VTT sont à des endroits libres d'accès.
mais j'ai maintenant pigé tout ce qui tourne autour de la prépa,les ravitaillements etc....

toute façon,je suis loin d'etre prêt pour faire ce genre de rando.

il va falloir un certain temps avant d'avoir un début de condition physique
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 08:58

Tu rigoles, moi aussi , je me suis dis ça la premiere fois que j'ai fait une rando avec mon vieux rock rider dont les vitesses passaient une fois sur 5 . et crois moi, il y a de tout dans une rando, et meme les plus nuls, ne sont pas montré du doigt . D'abord , on ne fais pas attention aux autres .
Et je penses qu'a cette epoque de l'année il va y avoir de tout , du plus sportif au papy avec son vieux velo, j'en ai meme vu le faire en jean's .
Moi aussi, je me trouvais pas asser entrainer pour faire se genre de rando, ba , franchement je remerci encore mes amis de m'avoir poussé a faire ça, car honnetement maintenant , j'y fonce .
Le seul truc que je regarde, c'est que je ne ferais pas 80 km en voiture pour faire une rando, surtout qu'on m'a sucré mon permis dimanche matin ( en moto ) , et je suis routier, ou j'etais routier, donc j'ai le temps de m'entrainer maintenant . j'habite a 2 km des baux, donc c'est parfait , pas besoin de voiture .

Moi je dis ça, je n'ai rien a y gagner, si peut etre pour plus tard , un tracé pour mes balades vtt du dimanche matin . Car on est toujours friand d'un nouveau tracé .

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par ger27 Mar 23 Juin 2015, 09:16

stef27 a écrit:ok merci
je ne pensais pas qu'il y avait du balisage etc.....

maintenant je sais. Wink

De rien, le forum est là pour ça Pouce .
Tu rates quand même quelque chose, car souvent dans ses randos organisée, l'ambiance est tres sympa et ça change tout.
Tu peux toujours essayer le circuit 18 km Headbang
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 09:28

Oui franchement 18 km avec la foule , tu ne t'en rendra meme pas compte .

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 09:55

En général, il y a toujours un petit circuit 15 ou 20 km, voire 25 km, qui est idéal pour les débutants ou ceux qui n'ont pas la grande forme...

Je te conseille d'aller à cette rando et d'essayer le circuit de 18 km, tu verras bien.

Comme dit Ger27, l'ambiance est toujours excellente et ce que j'apprécie dans les randos VTT, c'est le bon esprit qui y règne et une grande convivialité... Le dimanche matin, tout le monde vient se détendre et oublier ses soucis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 10:05

Personne travaille ce matin ??? Cool

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 10:13

loulou27 a écrit:Personne travaille ce matin ??? Cool

Si, pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 10:16

Beaucoup de monde connecté . scratch

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par stef27 Mar 23 Juin 2015, 10:52

merci pour vos encouragements à mon inscription,mais je ne peux pas y aller(planning) et même si j'avais eu le temps,je ne l'aurais pas faite.
j'ai fait 18km en forêt(9km/h de moyenne) la semaine dernière en m'arretant 3 fois dont 3 montées.
et j'ai refait 17km sur goudron dimanche(j'en ai chié,surtout au retour avec vent de face...pour infos 20km/H de moyenne=.

donc je ne vais pas me lancer après 2 fois de VTT dans une rando en groupe.

j'y viendrais,mais il me faut un peu de temps.


juste pour rappel(pour ceux qui n'ont pas lu mon pavé dans présentation) je n'ai pas fait de sport pendant 12-15 ans.

je vais privilégier les petit parcours 10-15-18 km pour le moment.

je vous ferai signe lorsque j'irai mieux,et puis avec mon new bike,ça ira peut etre un peu mieux aussi
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 11:46

J'ai été 20 ans sans faire de velo, j'ai remi ça l'année derniere en fevrier apres avoir pri 20 kg une fois avoir arreté de fumer , au debut 9 km et quand j'atteignais les 14 km , c'etait royal pour moi.
Tous les dimanches matin maintenant je fais entre 35 et 50 km , que de foret , mais je pars pour en chier , sinon autant rester devant automoto.
Et je n'ai jamais été un grand sportif, mais a 40 ans avoir du mal a monter des escaliers ou en chier a pousser sa moto en cas de panne, j'ai dis stop .
Et au debut on se sens nul on n'ose pas en faire avec d'autre, mais la premiere fois que j'en ai fait avec un gars qui roulait tout le temps , j'ai été surpris , dans le bon sens .
Maintenant , le vtt, c'est ma drogue du dimanche matin, sauf la ce dimanche, pour qui pour quoi, j'ai preférer sortir la moto, et voila le destin plus de permis pour 72 h , j'attends la decision du prefet .
Donc la tous les matins, je fais 1 h de vtt . ça fait du bien a la tete aussi .


Dernière édition par loulou27 le Mar 23 Juin 2015, 12:47, édité 1 fois

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par ger27 Mar 23 Juin 2015, 12:23

stef27 a écrit:merci pour vos encouragements à mon inscription,mais je ne peux pas y aller(planning) et même si j'avais eu le temps,je ne l'aurais pas faite.
j'ai fait 18km en forêt(9km/h de moyenne) la semaine dernière en m'arretant 3 fois dont 3 montées.
et j'ai refait 17km sur goudron dimanche(j'en ai chié,surtout au retour avec vent de face...pour infos 20km/H de moyenne=.

donc je ne vais pas me lancer après 2 fois de VTT dans une rando en groupe.

j'y viendrais,mais il me faut un peu de temps.


juste pour rappel(pour ceux qui n'ont pas lu mon pavé dans présentation) je n'ai pas fait de sport pendant 12-15 ans.

je vais privilégier les petit parcours 10-15-18 km pour le moment.

je vous ferai signe lorsque j'irai mieux,et puis avec mon new bike,ça ira peut etre un peu mieux aussi

c'est ton choix et on le respect Wink .
Si tu changes d'avis, il y a aussi les randos organisés par des menbres du forum VTTHN. C'est gratuit et c'est encore plus conviviale Headbang Fête:
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Mar 23 Juin 2015, 12:49



je vais privilégier les petit parcours 10-15-18 km pour le moment.

je vous ferai signe lorsque j'irai mieux,et puis avec mon new bike,ça ira peut etre un peu mieux aussi[/quote]


Tu as raison, ça ne sert a rien de trop forcer au debut, c'est des coups a se degoutter du velo .
Et avec un nouveau en plus, je penses que ça va le faire .

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par stef27 Mar 23 Juin 2015, 20:11

merci lolou27
on est dans la même optique
sauf que je n'ai pas eu de prise de poids pendant mon arrêt du sport de 15 ans....ouf !!!

je reprends doucement

demain c'est karting,jeudi c'est VTT.

je suis d'accord que si c'est pour faire juste de la ballade,je ne suis pas prêt de progresser,alors naturellement,faire 17 km sur goudron,ça fait sourire beaucoup de monde,mais j'apprends à marcher avant de courir.
je sais que ça va venir,et puis avec ce vélo,j'ai un peu peur de m'aventurer,il est vieux,vieux et pas de qualité.

vivement le RR540 Wink
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Dopy Mar 23 Juin 2015, 23:57

Merci pour tous ces commentaires.

il n'est pas nécessaire d'être aguerri au VTT pour participer à des RANDOS organisées, il ne s'agit pas de compétitions et personne n'est ridicule. En règle générale on part quand on veut dans une fourchette horaire. Les randos sont ouvertes à toutes et tous, jeunes et moins jeunes. Le port du casque est vivement conseillé ainsi qu'un VTT en bon état de fonctionnement.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Dopy Ven 26 Juin 2015, 23:35

Allez hop, après le Rouen-Evreux de dimanche dernier, c'est parti pour une nouvelle mobilisation de Speedeure avec une séance de fléchage demain !
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par PierreL Sam 27 Juin 2015, 09:28

Eh bien je pense être présent demain (si je ne me couche pas trop tard).

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 43
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Sam 27 Juin 2015, 10:43

en esperant qu'il face moins chaud qu'hier Respect

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Danyboy Sam 27 Juin 2015, 19:04

Je rejoins l'avis des autres, c'est au contraire un tres bon moyen d'évoluer dans sa pratique. Choix de petits parcours pour commencer, rencontres avec d'autres personnes qui peuvent toujours dispenser qq conseils bien utiles, ne pas rouler seul.. Bref que des avantages, c'est la méthode que j'utilise pour ma fille de 12 ans qui fait demain sa 5eme rando organisée en ..5 semaines.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par loulou27 Dim 28 Juin 2015, 12:36

Bon ba voila, circuit de 35 effectué, avant la chaleur, rien a dire sur le flechage .
Un peu plat a mon gout, mais bien sympa, qu'en meme .
Ah oui, histoire de dire un petit peu de mal, qu'en meme, surpris de ne voir personne aux intersections .
Merci pour cette rando .

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix Empty Re: [Dimanche 28 Juin 2015] Balad'Eure aux Baux Sainte Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum