VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

2 participants

Aller en bas

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes Empty Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

Message par remi.passmoilesel Lun 01 Déc 2014, 09:47

Salut à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, et je suis content de trouver tant de passionnés ici. Merci à ceux qui entretiennent ce site c'est vraiment sympa de partager toutes ces astuces !

En tant que cycliste, randonneur, coureur et plus j'ai toujours eu une préférence pour la carte papier (question de poids et habitude héritée de l'armée) Seulement, quand on utilise de grande cartes fragiles ça peut vite devenir compliqué. C'est pas très pratique et lorsque le terrain est bien gras et que les conditions sont dégueulasses, ça finit vite en Picasso façon petite sœur de 4 ans.

C'est pour ça que je viens de terminer un petit logiciel gratuit et sans pub qui permet de créer des cartes simplement et rapidement. Le logiciel est simple et tout le fonctionnement est expliqué dans de courtes vidéos en ligne (la présentation dure 10 min) En 20 minutes et sans connaissances techniques vous pourrez créer un itinéraire papier et le mettre en page sur plusieurs feuilles.

Avec ce logiciel (Abc-Map) je créé des itinéraires sur plusieurs feuilles A4 faciles à lire et à protéger des intempéries (dans un ziplock par exemple)
Je met Abc-Map à disposition gratuitement sur internet, et je souhaite vraiment que ça marche et que ça devienne utile. C'est pour ça que je met aussi à disposition un petit questionnaire pour recueillir l'avis des utilisateurs.

N'hésitez pas, faîtes vos essais et dites moi ce que vous en pensez !

Merci et bonne journée à tous !

Le site du logiciel :
http://abc-map.fr

La vidéo de présentation en 10 minutes :
http://abc-map.fr/help/

Le questionnaire anonyme utilisateur:
http://goo.gl/forms/X9wpZVqexf

remi.passmoilesel
En Rodage

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes Empty Re: Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

Message par luidji76 Lun 01 Déc 2014, 10:55

Merci Rémi, je vais voir ça, bravo pour le partage, c'est bien dans l'esprit de VTTHN Pouce Respect
Bienvenu parmi nous mais n'oublie pas de venir te présenter
C'est aussi dans l'esprit du forum Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes Empty Re: Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

Message par Invité Jeu 04 Déc 2014, 12:31

Super faudrai que j'essai j'adore suivre une trace sur une carte, quand j'avais 16 ans je faisait les criterium en orientation c'était super. Pouce

Encore bravo et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes Empty Re: Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

Message par remi.passmoilesel Jeu 08 Jan 2015, 11:42

Merci à vous ! Et meilleurs voeux pour 2015 !

remi.passmoilesel
En Rodage

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes Empty Re: Faire une carte d'itinéraire en 10 minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum