VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un équivalent de carte grise vélo ?

4 participants

Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Liebhmasta Jeu 18 Oct 2018, 08:52

Article bfmtv :"

La première version du projet de loi d’orientation des mobilités avait fait l’impasse sur les vélos. Dans le nouveau projet, dévoilé par le site Contexte, l’oubli est réparé. Un article est consacré aux "mobilités actives", terme qui rassemble les modes de déplacements où la force motrice humaine est nécessaire, avec ou sans assistance motorisée. En langage commun, il s’agit des vélos traditionnels et de ceux équipés d’une assistance électrique.


Le texte dédié aux bicyclettes, qui sera proposé à l’Assemblée nationale d’ici la fin de l’année, s’inspire du plan vélo dévoilé par le Premier ministre et le ministère des Transports en septembre. Il s’agit tout d’abord de lutter contre le vol, le recel et permettre d'identifier les propriétaires. Les vélos devront donc être, non pas immatriculés, mais identifiés par un marquage sur le cadre. Il devra se faire "sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable" et devra permettre "la lecture par capteur optique". Ce dispositif sera obligatoire douze mois après la promulgation de la loi pour les vélos neufs, et vingt-quatre mois après pour ceux d’occasion. Si le texte est adopté fin 2019, ce qui semble probable, l’application des immatriculations démarrera donc en 2020.

Verbaliser les vélos mal garés?

Chaque vélo en circulation sera inscrit au "fichier national des propriétaires de cycles" et chaque propriétaire se verra remettre un "certificat de propriété" qui sera au vélo ce que la carte grise est aux véhicules motorisés. Il pourra être réclamé par les force de l’ordre en cas de contrôle et devra être présenté lors de toute cession, qu’il s’agisse d’un vol ou d’un don. Et pour éviter les faux, la validité du certificat pourra être vérifié en ligne. Une fois acquis, il faudra mettre à jour sur le fichier. Comment ces informations seront-elles vérifiées ? Le projet de loi ne le dit pas encore.

La lutte contre le vol de vélos passer aussi par la création de places de stationnement sécurisés par SNCF Mobilités dans les gares dont elle assure la gestion et par la RATP dans dans les "pôles d’échange multimodal". Ces espaces devront être créés avant janvier 2024. La liste des gares et des pôles devra être précisée par décret. Les emplacements seront-ils payant comme les places de parking pour voitures, les vélos mal garés seront-ils verbalisés?  "

https://www.bfmtv.com/economie/la-carte-grise-pour-les-velos-bientot-obligatoire-1546476.html#page/contribution/index
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty carte grisouille

Message par moon10ride Jeu 18 Oct 2018, 14:48

bonjour a tous !

QUID !! ?? une nouvelle taxe sur ce qui reste de nos espaces de liberte!!

une carte gris sur les velo!! MDR! je voit bien les minots de 5 ou 6 ans avec leur velo et leur carte gris dans leur poche !!
nous vvtistes arrêtés dans les bois pour un contrôle!! mieux encore lors d une rando organisée avec plusieurs centaines ou milliers de riders..

on se croirais apres guerre!!il y a 60 ans !

le gouvernement.. veut e la mobilité propre .. ils incites a rouler en vélo non polluant vélo VAE etc.. puis une fois la pilule avalée mettent un contrôle pire une taxe sur une idée propre écolo, de déplacement ou de loisir..
car quand es t il du PRIX de tout cela??? car il y aura bien un COÛT!! carte grise... gravure du dit vélo ou des vélos!! même pour le vélo du minot de 5 ans !!

déjà sur les VTT et vélo VAE a assistance Electrique la législation a frappée par un 25 km/h max d assistance... du coup on nous en rajoute une couche!

passionné de VTT depuis 20 ans mais au repos due a un soucis de dos.... je me demande si vraiment je vais reprendre et me remettre en selle;


Ne courbons pas l échine , restons vigilant et unissons nos forces pour refuser cette nouvelle chape sur nos liberté et le sport.

y a t il une taxe ou autorisation sur les ballons de Foot? ou le chaussures a crampons?


Cordialement a tous

MOON 10

moon10ride
En Rodage

Messages : 24
Age : 57
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 15:26

Ils peuvent toujours se mettre un doigt pour que je foute leur gravure dégueulasse sur mon vélo!!! Le jour ou je rachèterai un vtt j aurai pas le choix mais sur mes vélo actuel je risque pas de me mettre en règle. Déjà qu'ils ont du mal à lutter contre les vols de scooter qui sont immatriculer et maintenant les vélos. qu'ils construise des garages vélo sécuriser, ce serai peut être plus efficace!!Mais moins rentable bien sure!!! C'est des marrant, il incite a rouler écolo en taxant le diesel et en interdisant certain véhicule dans certaine ville ou en disant au gent d aller gratter en vélo ou a pied ou en covoiturage mais a coté de ça il enlevé le prime pour pour les vélo électrique et maintenant il veulent s'en prendre au vélo en générale. Et après quoi? numéro de série sur nos chaussure pour luter contre les vol de chaussure? et les slip? Il y ont penser au slip??? Moi je pense qu'il faut mettre aussi un numéro de série sur nos porte-feuille. parce que avec ce que l'état nous vol en ce moment ce serai peu être utile pour luter contre ce vol... Dsl je m’enflamme un peu..
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 15:49

En plus pourquoi mettre un numero de serie graver, bien visible et tout déguelasse? les vélo ont dejà un numero graver proprement et discret(en generale sur le boitier de pedalier)
Et la carte grise sert a quoi? Tu prend une photo de ta facture avec le numero de serie la marque couleur etc...du vélo avec ton téléphone et le tour est jouer.
Mais le problème c'est que ca rapporterai rien a l'état...
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Liebhmasta Jeu 18 Oct 2018, 15:56

Ah bon ils ont annoncé quels tarifs ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 16:06

Bah il ont pas annoncer de tarif, c'est sure. Mais je serai franchement étonner que la gravure et la carte grise (frais de papier) soit gratuite...
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Liebhmasta Jeu 18 Oct 2018, 16:19

Voilà ce que j'ai pu trouver,


Un équivalent de carte grise vélo ?  20181013


Un équivalent de carte grise vélo ?  20181014

Et l aide aux VAE est maintenu à certaines conditions par la. Métropole Rouenaise,


Un équivalent de carte grise vélo ?  20181015

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 16:30

Merci pour les info mais même si la gravure est pas cher et que la carte grise soit dans cette fourchette de prix aussi ça reste sur le principe quelque chose qui sera inefficace, qu'on impose au gent, et qui raportera encore d'une manière ou d'une autre à létat (prix de la carte grise, amende pour defaut de carte grise. etc..) Je suis pas du genre a critiquer l'état ou de dire des truc du genre "l'état nous prend pour des vaches à lait" mais concernant cette loi, je trouve ca abuser et débile. Après ce reste mon avis personnel.
Et pour le vélo assisté ca reste un agglomération qui propose une aide. Pas sure que toutes les villes propose ce genre d'aide.. mais c'est bien que Rouen investisse pour proposer une aide pour l'achat d'un vélo à assistance.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 16:35

Et au passage la gravure est encore plus moche que ce que je penser..
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Liebhmasta Jeu 18 Oct 2018, 20:44

Épilogue,


Un équivalent de carte grise vélo ?  20181016


https://www.liberation.fr/direct/element/elisabeth-borne-dement-la-creation-dune-carte-grise-pour-velos_88849/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018, 21:05

Liebhmasta a écrit:
...
un marquage sur le cadre
...
Il y a 30 ans quand j'habitais en Angleterre le marquage existait et mon bike était marqué. C'est la police londonienne qui faisait une gravure sous le pédalier. Le seul objectif de ce marquage était la lutte contre le vol, rien d'autre, pas de PV...
Ca ne m'a pas empêché de me faire voler le biclou et ne l'ai jamais retrouvé.

Ceci dit, ça serait bien d'avoir un marquage sur nos bikes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018, 21:11

Oh p*****, je n'avais pas tout lu... on se croirait sur facebook et ses commentaires du genre "ils vont encore nous, voler, se faire du fric sur notre dos...et nien nien nien"

Soyez constructifs !

Pour information, à l'époque, en Angleterre le marquage était plutôt efficace ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par luidji76 Jeu 18 Oct 2018, 22:04

Restons calme, ici on n'est pas sur "Face de Bouc" Haha
On pourra manifester (à VTT bien sûr) en temps utile si ça nous plait pas Grr
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par papypouch Jeu 18 Oct 2018, 22:26

Je donnais juste mon avis et mon ressenti. Pas besoin non plus de se foutre de ma gueulle... apres chacun pense ce qu il veut.c est sure que c est pas constructif mais au moin soulage. Dsl si ca as deranger du monde.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Liebhmasta Jeu 18 Oct 2018, 22:32

Comme cité plus haut, il n'y a aura pas de carte grise ni de gravage sur le vélo, le sujet est clos.
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Un équivalent de carte grise vélo ?  Empty Re: Un équivalent de carte grise vélo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum