L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless
Page 1 sur 1
L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless
Salut à tous !
En faisant un peu de ménage sur mon spad, je me suis aperçu qu'un de mes rayons arrières était sévèrement desserré, façon "gling gling gling", vous voyez...
Il s'agit d'une jante tubeless Mavic Crossroc, donc d'un écrou de rayon classique monté lui-même sur un écrou "Fore".
Jusque là, rien d'exceptionnel. J'avais bien remarqué un voile prononcé récemment sur une certaine zone de la roue, mais le truc bizarre, c'est que ce rayon là se situe dans une zone sans aucune déformation, ni saut, ni voile, la partie voilée est ailleurs (et pas en face non plus...).
Je n'ose pas démonter l'écrou Fore lui-même, peur d'empirer le truc, (je me demande s'il n'aurait pas pu péter dans sa partie haute seulement ?), du coup je ne peux pas non plus extraire l'écrou de rayon...
Or, si je resserre, je vais voiler ma roue...?
D'où mes deux questions : Quelle peut être l'origine de ce problème, et que puis-je (dois-je) faire ?...
Un peu rageant pour un poids plume comme moi et pour une paire de roues à ce prix, censée être vendue pour une utilisation "XC / enduro" dont je suis loin, sans parler du moyeu arrière qui continue de me poser des problèmes...
Merci de vos suggestions !
En faisant un peu de ménage sur mon spad, je me suis aperçu qu'un de mes rayons arrières était sévèrement desserré, façon "gling gling gling", vous voyez...
Il s'agit d'une jante tubeless Mavic Crossroc, donc d'un écrou de rayon classique monté lui-même sur un écrou "Fore".
Jusque là, rien d'exceptionnel. J'avais bien remarqué un voile prononcé récemment sur une certaine zone de la roue, mais le truc bizarre, c'est que ce rayon là se situe dans une zone sans aucune déformation, ni saut, ni voile, la partie voilée est ailleurs (et pas en face non plus...).
Je n'ose pas démonter l'écrou Fore lui-même, peur d'empirer le truc, (je me demande s'il n'aurait pas pu péter dans sa partie haute seulement ?), du coup je ne peux pas non plus extraire l'écrou de rayon...
Or, si je resserre, je vais voiler ma roue...?
D'où mes deux questions : Quelle peut être l'origine de ce problème, et que puis-je (dois-je) faire ?...
Un peu rageant pour un poids plume comme moi et pour une paire de roues à ce prix, censée être vendue pour une utilisation "XC / enduro" dont je suis loin, sans parler du moyeu arrière qui continue de me poser des problèmes...
Merci de vos suggestions !
McFly- A fond
Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless
Euhhh c'est à dire que financièrement...
Et des roues blanches sur un vélo noir, pas sûr que ce soit top...
Et des roues blanches sur un vélo noir, pas sûr que ce soit top...
McFly- A fond
Je te fais un paiement en 2 fois et le noir et blanc ça claque j'ai ces couleurs sur mon bike
Invité- Invité
Ouais, mais ton bike il est déjà noir et blanc... Le mien est tout noir !
Et puis, elles sont tubeless, tes roues ?
Et puis, elles sont tubeless, tes roues ?
McFly- A fond
Non plus maintenant tubeless
Invité- Invité
Pour ma part, je préfèrerais rester en tubeless, d'autant plus que, vu ce que les pneus m'ont coûté...
Personne d'autre n'a eu de soucis avec des écrous Fore ?
Personne d'autre n'a eu de soucis avec des écrous Fore ?
McFly- A fond
Au fait, laisse tomber Camoul, il me faut une paire de roues V-brake ou au moins mixte V-brake arrière / Disque avant... Ça règle le problème !
Voilà, pour en revenir au sujet, si quelqu'un a déjà changé des écrous Fore...
Voilà, pour en revenir au sujet, si quelqu'un a déjà changé des écrous Fore...
McFly- A fond