fourche rock shox
+8
cuicui
luidji76
fabthom
alex675
stefenzesty
McFly
david 76
yohann
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fourche rock shox
Effectivement solo air pour la plus chère !!!
Merci
Merci
alex675- Pas de rayures
Est ce qu'en changeant le guidon pour un plat à la place d'un Rise 25mm compense les 20mm de La Fourche
alex675- Pas de rayures
tu peux juste changer la potence pour rabaisser le poste de pilotage, mais cela ne compensera pas le changement de géométrie (angle) de l'avant.
Sinon, mettre un peu plus de sag peut faire au final très peu de différence
Sinon, mettre un peu plus de sag peut faire au final très peu de différence
Ok merci
en faite je vois pas beaucoup l’intérêt de changer d’après vos avis
en faite je vois pas beaucoup l’intérêt de changer d’après vos avis
alex675- Pas de rayures
Tout dépend de ta pratique, ici 100 est suffisant, si tu vas en montagne 120 ne sera pas suffisant
Si tu ne vas jamais au taquet de ta fourche reste comme ça et garde tes roros pour faire des cadeaux à Noël
Si tu ne vas jamais au taquet de ta fourche reste comme ça et garde tes roros pour faire des cadeaux à Noël
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui je crois que je vais faire cela
alex675- Pas de rayures
Hey !
Pour faire un petit retour sur mon expérience, avant de rouler avec la Sid sur mon Trek, j'avais une Rock shox Reba (la RL solo Air en 100, premier prix de cette gamme:http://www.alltricks.fr/marque/rockshox.html).
J'étais plutôt content de cette fourche. Elle jouait son rôle sans être un foudre de guerre mais je n'en demandez pas plus à ce prix là. Elle gommait bien les trous et les petits chocs, par contre avec un peu de vitesses dans des descendantes cassantes j'arrivais parfois à la faire talonner :/
Pour faire un petit retour sur mon expérience, avant de rouler avec la Sid sur mon Trek, j'avais une Rock shox Reba (la RL solo Air en 100, premier prix de cette gamme:http://www.alltricks.fr/marque/rockshox.html).
J'étais plutôt content de cette fourche. Elle jouait son rôle sans être un foudre de guerre mais je n'en demandez pas plus à ce prix là. Elle gommait bien les trous et les petits chocs, par contre avec un peu de vitesses dans des descendantes cassantes j'arrivais parfois à la faire talonner :/
Benoit.F- En Rodage
Salut
Désolé du déterrage, mais je rebondis sur le sujet (pas mal comme blague pour un topic sur les suspattes ):
j'ai une XC30 100mm à ressorts, mais mon clou semble avoir été prévu pour 80mm (disons qu'il était équipé comme ça d'origine), et l'avant est sensiblement relevé (même plus haut que la selle, sur un vélo de XC à ma taille c'est bof ). J'aimerai donc revenir à la normale (et pas juste rabaisser le cintre).
J'ai aperçu sur le net que ces fourches peuvent être modifiés entre 80 et 120mm avec des cales, avez-vous déjà essayé d'en passer une en 80mm ?
Et au passage vous auriez des astuces pour trouver des cales pas trop chères (13€ le bout de plastique, ouille...) ?
Merci
Désolé du déterrage, mais je rebondis sur le sujet (pas mal comme blague pour un topic sur les suspattes ):
j'ai une XC30 100mm à ressorts, mais mon clou semble avoir été prévu pour 80mm (disons qu'il était équipé comme ça d'origine), et l'avant est sensiblement relevé (même plus haut que la selle, sur un vélo de XC à ma taille c'est bof ). J'aimerai donc revenir à la normale (et pas juste rabaisser le cintre).
J'ai aperçu sur le net que ces fourches peuvent être modifiés entre 80 et 120mm avec des cales, avez-vous déjà essayé d'en passer une en 80mm ?
Et au passage vous auriez des astuces pour trouver des cales pas trop chères (13€ le bout de plastique, ouille...) ?
Merci
Celika- Sorti de l'ornière
Salut , j'ai peut etre ça, je sais que cest possible sur une air mais sur une ressort faudrais trouvé de la doc !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Page 2 sur 2 • 1, 2